je croyais qu'il y avait un sujet sur ce film mais je devais confondre avec le topic des looks de stars où les photos de rani en sardar on du être poster
en tout cas voici la nouvelle bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=2YWqCnKPstg
8| rani s'est mis au bikini elle aussi !! elle est presque méconnaissable. mais elle danse bien et ça change des katrina et autres kareena qui luttent pour enchainer deux pas correctement :roll:
et sinon, la première du film aura lieu mi-septembre au festival de toronto.
Bon, elle a vraiment trop maigri, elle s'est mise au bikini... mais qu'est-ce qu'elle est belle notre Rani! Et qu'est-ce qu'elle danse bien!
Le morceau n'est pas très original, franchement, il y a un gros air de Mauja hi mauja, mais j'accroche complètement :P . Puis ils vont pas mal ensemble les deux, alors que j'avais bien peur que ça ne fonctionne pas vraiment, au moins dans les clips, ça va dépoter :dance:
Elle est effectivement belle et mince, espérons qu'elle ne devienne pas squelettique (ni qu'elle reprenne 20 kg en bonne accro des régimes yoyo :mrgreen:, enfin que celles qui ne connaissent pas le pb lui jette la première pierre).
D'habitude j'aime bien les voix feminines un peu brut, agressive, mais là je trouve que ca lui va moyen à Rani sur le play-back (c'est d'autant plus marrant que sa vraie voix est cassée!) Sinon, il devrait y avoir un permis de tuer pour certains stylistes indiens (surtout les costumes masculins, Shahid en prend pour sa pomme).
Le clip est pas mal, pas renversant non plus, la partie avec Rani en mec parait un peu déplacé, mais bon, j'ai hate de voir ce que ca donne: si ca pouvait etre un nouveau Hum Tum :love:!
j'ai hâte de voir le film.
Rani a bien maigri certes mais son sourire est toujours là, c'est le plus important. Ces derniers temps, lors de sorties officielles, elle paraissait lasse, parfois ailleurs, la voir souriante ça fait plaisir. Bon le bikini, j'espère que c'est juste pour cette vidéo.
La musique donne envie de danser. Vivement le 12/08 pour la sortie de la BO;
Si quelqu'un retrouve Rani Mukherjee, il est prié de la rapporter à ses admirateurs.
Il semblerait aux dernières nouvelles qu'une certaine Kareena Kapoor lui ait piqué son sourire pour jouer dans Dil Bole Haddipa.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve de plus en plus triste notre Rani. Je m'étais déjà fait la réflexion dans Thoda Pyaar Thoda Magic. Ici c'est pareil, dans son clip elle me paraît d'une grande tristesse. Faut dire qu'avec cette fonte spectaculaire elle doit être crevée.
Enfin bref, tout cela me fait bien de la peine... |X |X |X
Lamentable (costumes, maquillage, choré, musique), mais prévisible. C'est pompé sur Mauha Hi Mauja mais aussi Dhoom 2.
Pour ce qui est de Rani, je n'ai aucunement envie de critiquer le physique (ce sont ses films qui m'intéressent), je la trouvais néanmoins bien plus convaincante dans Thoda Pyaar Thoda Magic, décrié et pourtant fort sympathique.
Mais bon elle tente le tout pour le tout là j'ai l'impression.
Citation de: Jordan White le 07 Août 2009 à 19:50:50
Pour ce qui est de Rani, je n'ai aucunement envie de critiquer le physique (ce sont ses films qui m'intéressent)...
Jordan, tu me fais rigoler :P Les films ok, mais le physique, le physique !!!! Me dis pas que tu es ascète ! :crazy:
Malheureusement il faut bien admettre que notre Rani dans DBH ressemble à un glaçon après 1h dans un verre de Ricard. Mais comme tu dis elle tente le tout pour le tout. SI ça ne marche pas cette fois-ci ça va faire mal. D'ailleurs, elle fait un jeune une fois par semaine (le jeudi je crois) suite à la consultation d'un gourou de je ne sais plus où pour conjurer le mauvais sort. Mais on l'a déjà connue mince (pas tant que ça quand même), alors on peut espérer que si tout va bien, elle reprendra un peu de corpulence.
Citation de: Madhurifan
Jordan, tu me fais rigoler :P Les films ok, mais le physique, le physique !!!! Me dis pas que tu es ascète ! :crazy:
Je prône l'abstinence.
Plus sérieusement, les acteurs du ciné hindi finissent par tous se ressembler désormais et surtout tout semble prétexte à mettre de la dance sur des rythmes traditionnels (la musique bhangra est déjà suffisamment dynamique à la base pour que l'on ait pas à se taper de sempiternels beats dance). Et ce clip ne semble pas démontrer le contraire dans le genre. Je suis peut-être vieux jeu ou jeune con, mais c'est exactement ce que je tiens de plus en plus en horreur. Je suis très attaché à la modernité, mais je ne vois guère qu'un truc déjà daté avec ce clip de
Dil Bole Hadippa. C'était déjà limite avec
Love Mera Hit Hit dans
Billu Barber. M'est d'avis que ça va très vite vieillir. Et ça me donne surtout envie de revoir un dappa de Dhanush.
Sinon, à vrai dire,
Dil Bole Hadippa ne m'intéresse absolument pas. Je le découvrirai en dvd quand je n'aurai rien d'autre à regarder
Mais regardez moi tous ces empêcheurs de rêver en rond!!! Allez vous faire les crocs ailleurs, ouste :hand: , je la reconnais très bien ma Rani, je l'ai pas vu dans un truc non larmoyant depuis une éternité (j'avoue, je n'ai même pas tenté Thoda pyaar...), et si ça me fait autant de bien qu'un Bunty aur Babli, même si ce n'est que Shahid (désolée pour les fans, c'est vraiment pas ma tasse de tchai) je signe direct!
Certes, elle a vraiment fondu (et j'arrive pas à croire que je lui trouve des excuses pour ça), mais elle est encore loin d'être comme Kareena, je ne la trouve pas éteinte du tout dans le clip, je retrouve même le petit côté espiègle dans le regard dans le passage où elle est en sikh.
Je suis tout à fait d'accord, rien de nouveau sous le soleil en ce qui concerne le clip, ni la chanson, mais bon, j'accroche totalement (qui peut rester de marbre devant le pantalon à rayures de Shahid? :mrgreen:)!
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffc06.deviantart.com%2Ffs5%2Fi%2F2004%2F325%2Fb%2Fc%2FGollum_emoticon_by_The_Fellowship.gif&hash=27f2eee940be756e0d0a0ed0c53326366761477d)
Citation de: Jordan White le 07 Août 2009 à 20:55:58
Citation de: Madhurifan
Jordan, tu me fais rigoler :P Les films ok, mais le physique, le physique !!!! Me dis pas que tu es ascète ! :crazy:
Je prône l'abstinence.
Hum, un fan de Priyanka qui prone l'abstinence ??? . La vie ne doit pas être facile tous les jours little Jordan :mrgreen: ;) :D.
Citation de: kendra le 07 Août 2009 à 21:30:33
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffc06.deviantart.com%2Ffs5%2Fi%2F2004%2F325%2Fb%2Fc%2FGollum_emoticon_by_The_Fellowship.gif&hash=27f2eee940be756e0d0a0ed0c53326366761477d)
Un smiley Gollum! HOURRA pour kendra :clap: :mrgreen: !
Je suis heureuse que ce forum sache s'animer pour les sujets qui en valent vraiment la peine, c'est à dire RANI MUKHERJI !!!!!!!!
La choré je ne la trouve pas si mal, elle est très réactive au rythme de la musique, c'est pas si courant et j'aime ça. Je ne serai pas contre qu'on m'offre le premier sarrouel que porte Rani (oui, celui là, le doré :mrgreen:). Par contre, je vous propose de former une cellule de Brainstorming pour trouver un nom au premier truc que porte sur le dos Shahid dans le clip: est ce un débardeur? mais pourquoi y a t'il un col alors? Une chemise? Mais pourquoi c'est en laine alors? un gilet de berger cashemiri? Il incarne un berger Shahid dans le film :wall: :mrgreen:!
Un marcel d'hiver à col relevé ? :mrgreen:
J'ai pas osé mettre le son, mais ils m'ont l'air très bien tous les deux. Rani plus mince, ça change un peu, si elle a un rôle romantique Yash Raj pas trop bimbo (en particulier dans les scènes "déguisées"), ça ira !
Citation de: soniya le 07 Août 2009 à 22:55:26
Citation de: kendra le 07 Août 2009 à 21:30:33
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffc06.deviantart.com%2Ffs5%2Fi%2F2004%2F325%2Fb%2Fc%2FGollum_emoticon_by_The_Fellowship.gif&hash=27f2eee940be756e0d0a0ed0c53326366761477d)
Un smiley Gollum! HOURRA pour kendra :clap: :mrgreen: !
Rien n'illustre mieux ce que je voulais dire que ce smiley :P.
CitationPar contre, je vous propose de former une cellule de Brainstorming pour trouver un nom au premier truc que porte sur le dos Shahid dans le clip: est ce un débardeur? mais pourquoi y a t'il un col alors? Une chemise? Mais pourquoi c'est en laine alors? un gilet de berger cashemiri? Il incarne un berger Shahid dans le film :wall: :mrgreen:!
Ok, c'est un défilé de costumes totalement
fugly pour Shahid :lol:. Le premier, c'est vraiment un truc qui se rapproche du gilet à bouclette avec une touche de lacet pour faire plus romantique, mais il y a surtout surtout cet horrible débardeur à finition animalière sur ce merveilleux pantalon qui n'est pas à rayures mais après examen minutieux, à carreaux 8|, que le styliste a eu la bonne idée de réhausser avec une fine écharpette d'étudiant automnal en mal de romance.
Une seule conclusion: brûlons le styliste.
Je ne savais pas que j'étais fan de Priyanka, merci de m'avoir ouvert les yeux Soniya. :mrgreen:
On débat sur le style vestimentaire de Shahid et l'on se pose mille questions sur le régime de Rani, mais quasiment pas sur la pauvreté de plus en plus flagrante des clips, avec ce nivellement vers le bas qui s'inscrit dans la continuité des productions actuelles et ce depuis Dhoom 2 en tout cas s'agissant de certains clips. Heureusement qu'entre temps il y a eu Rab Ne Bana Di Jodi qui respirait "l'indiantitude" (j'aime ce néologisme :sikh:). Ca fait trois ans qu'on a droit à des chorés robotiques, avec le cliché de l'eau en cascade (limite si on ne devine pas le jeteur de seau d'eau, qui doit etre un métier à lui seul Film City), de la musique mixée plus fort, pour donner cette illusion de rythme échevelé. Enlevez les bpm, il ne reste plus rien. Et ça qui m'afflige. De même que le style de décor, la lumière, le cadre. A sa manière, Dard-e-Disco parodiait tout cela avec un certain humour, donc ça passait. Mais il semble que cela devienne une mode. J'ai l'impression de voir un clip dans un musée de cire avec des pantins. :whine:
Refilez-nous du Dev D, plus d'audace et de nouveautés bordel !
P.S : J'ai vu il y a quelques jours la parodie plutôt marrante de Daddy Cool pour le film éponyme. C'est du pompage éhonté, mais ça fonctionne musicalement plutôt bien.
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 08:33:33
Je ne savais pas que j'étais fan de Priyanka, merci de m'avoir ouvert les yeux Soniya. :mrgreen:
On débat sur le style vestimentaire de Shahid et l'on se pose mille questions sur le régime de Rani, mais quasiment pas sur la pauvreté de plus en plus flagrante des clips, avec ce nivellement vers le bas qui s'inscrit dans la continuité des productions actuelles et ce depuis Dhoom 2 en tout cas s'agissant de certains clips. Heureusement qu'entre temps il y a eu Rab Ne Bana Di Jodi qui respirait "l'indiantitude" (j'aime ce néologisme :sikh:). Ca fait trois ans qu'on a droit à des chorés robotiques, avec le cliché de l'eau en cascade (limite si on ne devine pas le jeteur de seau d'eau, qui doit etre un métier à lui seul Film City), de la musique mixée plus fort, pour donner cette illusion de rythme échevelé. Enlevez les bpm, il ne reste plus rien. Et ça qui m'afflige. De même que le style de décor, la lumière, le cadre. A sa manière, Dard-e-Disco parodiait tout cela avec un certain humour, donc ça passait. Mais il semble que cela devienne une mode. J'ai l'impression de voir un clip dans un musée de cire avec des pantins. :whine:
Refilez-nous du Dev D, plus d'audace et de nouveautés bordel !
P.S : J'ai vu il y a quelques jours la parodie plutôt marrante de Daddy Cool pour le film éponyme. C'est du pompage éhonté, mais ça fonctionne musicalement plutôt bien.
Frère Jordan, notre sadhu à nous ;) a en partie raison sur la perte d'originalité des clips.
Mais, dans le cas d'espèce qu'est-ce que ça peut bien faire ! Quand on voit une Katrina dont les talents de danseuse tiennent dans l'ondulation de la minijupe ou une Anushka Sharma qui a autant de grâce et d'élégance que R2D2, on se dit qu'on est franchement très content de voir danser Rani, même avec, hélas, quelques kilos envolés. Après, l'originalité, même si elle n'est pas fréquente (encore heureux car si c'était la règle, ça ne serait pas original) ne réside pas que dans la chorégraphie et le décor. A mon (humble) avis elle tient aussi dans l'ambiance. Un bon exemple pour moi,
Phir Milenge Chalte Chalte dans RNBDJ ou bien les chorés enlevées de Salaam-e-Ishq. Et puis même si le clip de Dil Bole Haddipa est un plagiat de celui de Jab We Met, ce n'est pas une raison pour taper sur l'orinigal (non, mais !!! Pas touche à JWM ! ), Et je ne parle que de Bollywood. Parce que je trouve que les clips tamouls sont ceux où on a le meilleur mélange d'originalité esthétique et de virtuosité technique (même si j'ai du mal à accrocher avec les films eux-mêmes).
Donc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.
Citation de: Laurent le 08 Août 2009 à 00:19:39
Un marcel d'hiver à col relevé ? :mrgreen:
Merci pour l'effort Laurent ;)!
Citation de: kendra le 08 Août 2009 à 00:33:21
que le styliste a eu la bonne idée de réhausser avec une fine écharpette d'étudiant automnal en mal de romance.
Une seule conclusion: brûlons le styliste.
Ca c'est pour la touche EMO :mrgreen:.
Citation de: Madhurifan le 08 Août 2009 à 10:35:15
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 08:33:33
Je ne savais pas que j'étais fan de Priyanka, merci de m'avoir ouvert les yeux Soniya. :mrgreen:
On débat sur le style vestimentaire de Shahid et l'on se pose mille questions sur le régime de Rani, mais quasiment pas sur la pauvreté de plus en plus flagrante des clips, avec ce nivellement vers le bas qui s'inscrit dans la continuité des productions actuelles et ce depuis Dhoom 2 en tout cas s'agissant de certains clips. Heureusement qu'entre temps il y a eu Rab Ne Bana Di Jodi qui respirait "l'indiantitude" (j'aime ce néologisme :sikh:). Ca fait trois ans qu'on a droit à des chorés robotiques, avec le cliché de l'eau en cascade (limite si on ne devine pas le jeteur de seau d'eau, qui doit etre un métier à lui seul Film City), de la musique mixée plus fort, pour donner cette illusion de rythme échevelé. Enlevez les bpm, il ne reste plus rien. Et ça qui m'afflige. De même que le style de décor, la lumière, le cadre. A sa manière, Dard-e-Disco parodiait tout cela avec un certain humour, donc ça passait. Mais il semble que cela devienne une mode. J'ai l'impression de voir un clip dans un musée de cire avec des pantins. :whine:
Refilez-nous du Dev D, plus d'audace et de nouveautés bordel !
P.S : J'ai vu il y a quelques jours la parodie plutôt marrante de Daddy Cool pour le film éponyme. C'est du pompage éhonté, mais ça fonctionne musicalement plutôt bien.
Frère Jordan, notre sadhu à nous ;) a en partie raison sur la perte d'originalité des clips.
Mais, dans le cas d'espèce qu'est-ce que ça peut bien faire ! Quand on voit une Katrina dont les talents de danseuse tiennent dans l'ondulation de la minijupe ou une Anushka Sharma qui a autant de grâce et d'élégance que R2D2, on se dit qu'on est franchement très content de voir danser Rani, même avec, hélas, quelques kilos envolés. Après, l'originalité, même si elle n'est pas fréquente (encore heureux car si c'était la règle, ça ne serait pas original) ne réside pas que dans la chorégraphie et le décor. A mon (humble) avis elle tient aussi dans l'ambiance. Un bon exemple pour moi, Phir Milenge Chalte Chalte dans RNBDJ ou bien les chorés enlevées de Salaam-e-Ishq. Et puis même si le clip de Dil Bole Haddipa est un plagiat de celui de Jab We Met, ce n'est pas une raison pour taper sur l'orinigal (non, mais !!! Pas touche à JWM ! ), Et je ne parle que de Bollywood. Parce que je trouve que les clips tamouls sont ceux où on a le meilleur mélange d'originalité esthétique et de virtuosité technique (même si j'ai du mal à accrocher avec les films eux-mêmes).
Donc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.
Rappelez vous Bunty aur Bably: il y avait un clip futuriste bien naze à la Men In black, et puis des merveilles comme Kadja Re.
Oui, soyons optimistes, ce n'est qu'un échantillon ce clip!
Je suis bien contente de voir que Rani revient sur les écrans :)
Je n'ai pas pu voir le clip (ça va me manger mon internet), et je le ferai dès que j'aurai l'occasion, mais je suis bien d'accord avec ce que raconte Jordan sur les clips actuels du cinéma hindi. Rien de bien fameux dans les clips des films que j'ai vus en Inde. Bon, en même temps, avec Katrina et Kareena, c'était pas gagné :mrgreen: Mais même quand je regardais des clips à la télé, j'étais quelquefois bien désespérée.. Quand c'étaient des nouveautés ou des clips récents, une fois sur trois voire sur deux, c'était le même genre: tout le monde à moitié à poil, en train de danser sur un rythme boumboum, avec un montage saccadé genre clip américain. C'est pas que j'aime pas, mais si en fait.. c'est lassant. Rien de bien indien dans tout ça. Pour moi, ça rentre dans le processus d'hollywoodisation du cinéma hindi, tout comme les baisers. Maintenant, ça s'embrasse de partout sans complexe..
Rendez-moi mes love song dans les champs :whine: :whine:
Citation de: Madhurifan
Mais, dans le cas d'espèce qu'est-ce que ça peut bien faire !
Pas grand chose, si ce n'est que l'on va avoir droit à pas mal de clips à la
Crazy Kiya Re.
Il y a aura toujours je pense un mélange de traditionnel et de "modernité" bien que cet adjectif ne corresponde pas vraiment pour moi aux clips en question, que ce soit
Crazy Kiya Re ou ce
Dil Bole Hadippa. Même Aditya qui fait un film punjab's style nous met aussi des bpm et du remix sur Phir Milenge Chalte Chalte. Et
Love Aaj Kal, c'est tradi façon
Aaj Din Chadiya et r'n'b avec
Twist. Reste à voir comment c'est mis en scène, et à moins que Yash Chopra ne revienne à ses premières amours et à ses premières armes je suis pas sûr que l'on va revoir une fresque classique en bonne et dûe forme à la Veer-Zaara de si tôt.
Je crois aussi qu'on peut deviner les tonalités, le visuel des films à partir de leur BOF. Même s'il y a des exceptions à la règle, Dev D s'inscrivant dans l'electro, le bhangra tout en mettant en image du traditionnel. Pour rappel je trouve le clip
Nach Boliye visé par Soniya pas plus moche que celui de
Dil Bole Hadippa. C'est pour moi de la dance efficace. Et puis Abhishek c'est autre chose que Shahid. Et si on veut etre trivial, lui au moins il assume ses poils. :sikh:
CitationQuand on voit une Katrina dont les talents de danseuse tiennent dans l'ondulation de la minijupe ou une Anushka Sharma qui a autant de grâce et d'élégance que R2D2, on se dit qu'on est franchement très content de voir danser Rani, même avec, hélas, quelques kilos envolés.
Bah Anushka c'est peut-être justement ce compromis idéal entre beauté naturelle et danseuse agréable à regarder. Mais bon j'ai l'impression d'être un peu le seul à la défendre. :sorry:
CitationAprès, l'originalité, même si elle n'est pas fréquente (encore heureux car si c'était la règle, ça ne serait pas original) ne réside pas que dans la chorégraphie et le décor. A mon (humble) avis elle tient aussi dans l'ambiance. Un bon exemple pour moi, Phir Milenge Chalte Chalte dans RNBDJ ou bien les chorés enlevées de Salaam-e-Ishq. Et puis même si le clip de Dil Bole Haddipa est un plagiat de celui de Jab We Met, ce n'est pas une raison pour taper sur l'orinigal (non, mais !!! Pas touche à JWM ! ),
Ah, il y a une nouvelle religion, le "Jabwemetisme" qui tend à rendre impossible toute critique de ce film et de sa musique et à excommunier les infidèles ? :mrgreen:
CitationDonc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.
Je cherche le jeu de mots.
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
CitationDonc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.
Je cherche le jeu de mots.
Vice et versa :mrgreen:
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
Ah, il y a une nouvelle religion, le "Jabwemetisme" qui tend à rendre impossible toute critique de ce film et de sa musique et à excommunier les infidèles ? :mrgreen:
Pas infidèles. Mécréants :D
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
...ce compromis idéal entre beauté naturelle et danseuse...
J'ai inversé tes citations Donc, voir ci-dessus. Ca marche aussi pour RNBDJ ;) (cela étant, je m'étrangle quand je lis ça :wall: )
Mais bon, du moment qu'Anushka peut t'aider à sortir de ton enfermement monastique, je m'en voudrais de te contrarier :dance:
A mon avis, ce clip n'est pas représentatif des autres chorés (rappelez-vous de la première bande-annonce du film), mais permet de montrer les compétences de danseurs de nos acteurs grâce à la mise en scène pas psychédélique par rapport à la plupart des clips qui cachent les faiblesses en danse des acteurs en utilisant le cut à outrance.
Ce titre marchera énormément en boîte et préparera de la meilleure manière l'accueil du film - un peu comme Twist et Dhan Te Nan qui cartonnent dans les charts.
Pritam, le compositeur, s'est également occupé de la BO de JWM et de Kismat Konnection. Ce clip sera, je pense, le générique de fin comme Mauja Mauja. Ce que je suis sûr, c'est que Pritam+Shahid Kapoor=BO que j'aime (en déplaise à certains) + clips très agréables (merci Ahmed Khan) - pas comme la période des bides de Shahid avec Himesh Reshammiya.
Ce clip me fait plaisir de voir Rani, magnifique, danser de cette manière moderne, cela la rajeunit. J'espère que ce film sera son film succès depuis KANK.
D'accord sur plusieurs choses qui se sont dites depuis ce matin :crazy: sur le cinéma hindi actuel : l'hollywoodisation des films et des clips (bien que j'aime beaucoup Nach Baliye pour la musique entraînante), la baisse de qualité/originalité des scénarios... avec 3-4 exceptions par an quand même !
En attendant le prochain Yash Chopra (moi j'y crois :D), j'espère moi aussi que ce clip est en générique de fin, ou en tout cas compensé par des clips plus traditionnels. Sinon ça sera avance rapide sur les chansons modernes, qui sont de plus en plus rarement accrocheuses.
Citation de: Madhurifan le 08 Août 2009 à 12:26:25
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
Ah, il y a une nouvelle religion, le "Jabwemetisme" qui tend à rendre impossible toute critique de ce film et de sa musique et à excommunier les infidèles ? :mrgreen:
Pas infidèles. Mécréants :D
voui voilà tu as tout compris Jordan (Madhurifan en est le prophet et moi la papesse :mrgreen: - mais j'arrete là car on a pas le droit de parler religion sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: )
Citation de: capitaine_conan le 08 Août 2009 à 13:33:34
Ce clip me fait plaisir de voir Rani, magnifique, danser de cette manière moderne, cela la rajeunit. J'espère que ce film sera son film succès depuis KANK.
Message personnel [Hello Cap_conan :salut: j'espère que votre convalescence se passe bien :jap: :D]
Fin message perso
Citation de: धनेश le 08 Août 2009 à 12:14:43
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
CitationDonc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.
Je cherche le jeu de mots.
Vice et versa :mrgreen:
Oh la vache... :sweat:
Quant au clip de Dil Bole Hadippa il me dépime un peu. Je trouve ça dommage pour Rani. Qu'on use et abuse de la MTVsation des clips avec des Katrina/Shilpa (oula ça frise l'acharnement quand-même... ces pauv' filles :mrgreen: ne nous ont rien fait!) parce qu'elles n'ont rien d'autre à proposer certes, mais Rani voyons... :-\
M'enfin, il faut s'y faire; toute bonne promo doit avoir son clip dancefloor!
En même temps, on tombe facilement dans le "c'était mieux avant", mais c'est vrai que quand on repense au clip de Nache Baliye de B&B, c'était assez affligeant et tranchait carrément avec le reste du film. J'aurais bien aimé voir ma tête en voyant Abhsihek faire son entrée tout de cuir noir vêtu suivi de Rani avec son mini-short en cuir sur collants en résille 8| Et cette chorégraphie avec les élastiques :-X Mais au moins la chanson en elle-même était une petite bombe (si si ça met la patate au réveil, testé et approuvé !) :dance:
Citation de: sofy_pff
En même temps, on tombe facilement dans le "c'était mieux avant",
Il y a des clips très modernes qui s'inspirent pourtant d'une musique traditionnelle.
Hikknaal c'est du traditionnel avec de l'électro et ça fonctionne à fond.
Love Mera Hit Hit c'est déjà plus limite (et ça rime ! :dance:). Le décor futuriste fait cheapos. L'avantage d'Hikknaal en plus, c'est que c'est assez court. Le côté "c'était mieux avant", on peut le considérer en effet comme un fond nostalgique mais aussi comme un constat de ce qui se passe aujourd'hui à FilmCity, de la même façon que l'on peut penser que certains des premiers Pixar sont mieux que les nouveaux, le Studio ratant à mon avis chaque seconde partie de ses films (de plus en plus scindés en deux parties à l'image de
Wall-E - 1ère dans l'espace superbe, deuxième avec les humains ratée à mes yeux), alors qu'il y a dix ans le studio cartonnait à tous les niveaux avec
Toy Story et jusqu'à
Monstre et Cie. C'est peut-être un autre débat et je referme cette parenthèse Disney. Là où je veux en venir, c'est que je préfère effectivement le traditionnel, l'intégralité des chansons et des clips de Veer-Zaara à bon nombre de clips se voulant modernes, mais déjà dépassés visuellement et sur le plan sonore dès leur sortie. On pourra réécouter la musique de VZ dans vingt ans ça n'aura pas vieilli.
Citationmais c'est vrai que quand on repense au clip de Nache Baliye de B&B, c'était assez affligeant et tranchait carrément avec le reste du film. J'aurais bien aimé voir ma tête en voyant Abhsihek faire son entrée tout de cuir noir vêtu suivi de Rani avec son mini-short en cuir sur collants en résille 8| Et cette chorégraphie avec les élastiques :-X Mais au moins la chanson en elle-même était une petite bombe (si si ça met la patate au réveil, testé et approuvé !) :dance:
Shamiak Davar est l'un des meilleurs chorégraphes aujourd'hui. Pour moi avec Vaibhavi Merchant ce sont les plus doués. Si on enlève les élastiques, la choré est moderne pour son époque (2005), au moment où ce genre de clip ensuite pompé mais jamais égalé était encore assez rare dans les films, en tout cas pas aussi dominant qu'aujourd'hui. Désormais, c'est presque monnaie courante, ça nivelle par le bas et ça me désole un peu.
Citation de: Señorita le 08 Août 2009 à 11:33:24
Rien de bien fameux dans les clips des films que j'ai vus en Inde. Bon, en même temps, avec Katrina et Kareena, c'était pas gagné :mrgreen: Mais même quand je regardais des clips à la télé, j'étais quelquefois bien désespérée.. Quand c'étaient des nouveautés ou des clips récents, une fois sur trois voire sur deux, c'était le même genre: tout le monde à moitié à poil, en train de danser sur un rythme boumboum, avec un montage saccadé genre clip américain. C'est pas que j'aime pas, mais si en fait.. c'est lassant. Rien de bien indien dans tout ça. Pour moi, ça rentre dans le processus d'hollywoodisation du cinéma hindi, tout comme les baisers. Maintenant, ça s'embrasse de partout sans complexe..
amen! j'ai eu la meme réaction quand j'étais en inde l'année dernière
pour en revenir au clip, c'est une vidéo promo qui sera sans doute dans le générique comme ça l'a été dit avant mais je suis d'accord avec vous pour dire que c'est assez déplorable. comme "chanson de générique" je preferais largement phir raat kati de paheli :mrgreen:
mais je suis super contente de revoir rani, à tel point que je n'ai meme pas remarqué le pantalon à carreaux de shahid, tant que les chansons dans le films ont de meilleures mis en scène ça ira pour moi.
Voici la composition du CD de Dil Bole Haddipa :
Bhangra Bistar
Singers: Alisha Chinoy, Sunidhi Chauhan, Hard Kaur
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 4:43
Ishq Hi Hai Rab
Singers: Shreya Ghosal, Sonu Nigam
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Love / Romance
Duration (mm:ss): 5:23
Discowale Khisko - Remix
Singers: Master Saleem
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Remix
Duration (mm:ss): 4:12
Gym Shim
Singers: Julius Packiam
Lyricist: Jaideep Sahni
Music Director: Julius Packiam
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 3:15
Discowale Khisko
Singers: K K, Sunidhi Chauhan, Rana Mazumder
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 4:24
Hadippa - Remix
Singers: Mika Singh, Sunidhi Chauhan
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Remix
Duration (mm:ss): 4:16
Hadippa
Singers: Mika Singh, Sunidhi Chauhan
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 4:05
Source : www.bollywoodhungama.com
Moi, contrairement à la plupart d'entre-vous, je trouve ce clip vraiment sympa et j'adore ce style de musique et de choré.
Bollywood ne peut quand même pas rester éternellement bloqué sur des musiques du style DDLJ ou autres succès des années 90. Il faut vivre avec son temps et vous oubliez qu'en Inde, la population est très jeune. Lors de mon séjour en Inde, j'ai eu l'occasion de participer à une fête d'anniversaire indienne et je peux vous dire que c'est sur des musiques à la "Crazy Kiya Re" ou "Mauja hi Mauja" qu'ils préfèrent danser...
Rani est magnifique et danse très bien dans ce clip mais vous avez tous un peu tendance à oublier Shahid. J'ai l'impression de me trouver sur un forum anti-Shahid (en plus d'un forum anti-Bobby :mrgreen:) alors que Shahid fait partie des meilleurs danseurs de Bolly avec Hrithik Roshan (comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils). Il ne faut pas oublier non plus que Shahid est quand même une star montante...
Il serait quand même temps d'accepter les nouvelles générations d'acteurs et d'actrices, autrement, d'ici quelques années, vous n'allez plus rien regarder du tout...
Nan nan, j'ai du voir trois films avec Shahid et il est pas mal du tout ce jeune homme (beau sourire, bon danseur, acteur avec du potentiel) :think:.
Ce qui me fait de la peine pour lui c'est que sous pretexte de montrer ses muscles, les costumiers l'affublent de looks les plus déments les uns que les autres, façon Hrithik Roshan première période :mrgreen:
Tu sais sur ce forum tout le monde est anti ou pro quelqu'un ou quelque chose, mais toujours d'une manière très civilisée :jap: :mrgreen:
On est seulement très méchant avec ceux qui n'aiment pas JAB WE MET :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: soniya le 12 Août 2009 à 11:31:11
On est seulement très méchant avec ceux qui n'aiment pas JAB WE MET :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Farpaitement !!! :mrgreen:
Bien parlé Soniya ;)
Citation de: soniya le 12 Août 2009 à 11:31:11
Nan nan, j'ai du voir trois films avec Shahid et il est pas mal du tout ce jeune homme (beau sourire, bon danseur, acteur avec du potentiel) :think:.
Ce qui me fait de la peine pour lui c'est que sous pretexte de montrer ses muscles, les costumiers l'affublent de looks les plus déments les uns que les autres, façon Hrithik Roshan première période :mrgreen:
Tu sais sur ce forum tout le monde est anti ou pro quelqu'un ou quelque chose, mais toujours d'une manière très civilisée :jap: :mrgreen:
On est seulement très méchant avec ceux qui n'aiment pas JAB WE MET :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah, tu me rassures là soniya. C'est qu'à vous lire, je ne voyais rien de positif sur Shahid, pas même sur sa façon de danser. Il n'y en avait que pour Rani (je n'ai rien contre Rani je vous rassure, c'est même mon actrice préférée) et c'est pourquoi je me suis permise cette petite remarque :mrgreen:
Moi, le look de Shahid dans ce clip ne me choque pas plus que ça et puis c'est vrai qu'avec le beau torse qu'il a, ce serait malheureux de le cacher :mrgreen:
En tout cas c'est peut-être l'année la plus intéressante pour Shahid, un film commercial d'un grand producteur pour asseoir son succès de JWM, et un autre plus auteurisant de Bharadwaj pour montrer ses vrais talents de comédien éventuels, deux projets où il sera sûrement bien dirigé (outre son charme et sa présence à l'écran) et dont le succès pourrait le faire entrer dans le cercle des stars de premier plan... A quand la même chose pour Bobby, après le succès de Dostana, où il prouvait qu'il avait affiné son jeu ?
Pour Bobby, je sais que beaucoup lui sont tombés dessus dans Jhoom Barabar Jhoom mais c'était déjà une composition que j'avais trouvée plutôt sympa. Il faut dire que je suis indulgent car c'est un des films que j'ai bien aimé en 2007.
Bobby, révélation de 2010 ? ;)
Vous pouvez faire un tour sur le site officiel :
http://www.yashrajfilms.com/microsites/dbh/fullpage.html (http://www.yashrajfilms.com/microsites/dbh/fullpage.html)
Il est magnifique !
Avec pleins de wallpapers et vous pouvez écouter partiellement toutes les musiques.
Visuellement, le film va être super. Je le sens.
Le CD est dispo aujourd'hui.
"Punjabi Bhangra, the high-spirited and catching music and dance originally inspired by Punjabi farmers commemorating the harvest festival of Baisakhi, has been celebrated since the 15th century. Now you can hear music director Pritam reinvent the magic of this music form in Yash Raj Films' Dil Bole Hadippa.
Pritam clearly knows the pulse of the nation and is at his best yet again. With memorable lyrics by Jaideep Sahni, this completely entertaining music album is sure to make you race straight to do the bhangra on the dance floor!
Hadippa
Singer: Mika Singh
Hadippa welcomes you into Veera's (played by Rani Mukherjee) fun and cheerful village in Punjab. The distinctive voice of Mika Singh takes over this up tempo and catchy title track. With rhythmic dhols and lively solo music interludes of the mandolin, Hadippa is Punjabi folk reinvented. This full of mauj and masti song is here to stay and be celebrated by one and all!
Discowale Khisko
Singers: KK, Sunidhi Chauhan & Rana Mazumder
Rendered by KK, Sunidhi Chauhan and Rana Mazumder, the quick and pacy Discowale Khisko is set in a Baisakhi Mela. Full of fun and frolic, this number is a fusion of flutes and dhols along with grunge guitars playing supportive chords. An aalaap serves as a soothing break. Picturised on the entire star cast dancing to Punjabi beats, this song will be a treat to watch!
Ishq Hi Hai Rab
Singers: Sonu Niigaam & Shreya Ghoshal
Ishq Hi Hai Rab starts with a romantic guitar and flute introduction along with a gentle mandolin and establishes the love between the lead pair (Shahid Kapoor and Rani Mukherjee). Look out for a lilting flute followed by an orchestral swell which makes for a soothing hearing. This song will make you enjoy and appreciate the sights of the country side. Sonu Niigaam and Shreya Ghoshal succeed in making Ishq Hi Hai Rab sound like a perfect romantic number in the Punjabi heartland.
Bhangra Bistar
Singers: Alisha Chinoy & Sunidhi Chauhan
Rap by: Hard Kaur
Bhangra Bistar is a shout-out to all Punjabi music lovers! The captivating trio of Alisha Chinoy, Sunidhi Chauhan and Hard Kaur come together in this upbeat Punjabi item number which is bound to catch the attention of listeners. Rani Mukherjee in a never–seen-before avtar and item queen Rakhi Sawant superbly enact and dance on this track
Gym Shim
Composed & Sung by: Joshilay This montage track is sure to get you to hit the gym. The lyrics and vocals are catchy and will appeal to fitness and music lovers alike. You will only want to work out on Gym Shim after you hear it!
Two remixes complete the album. Both remixes are young, hip and foot-tapping numbers and will be a hit amongst the youngsters.
Disco Khisko Remix, sung by Master Salim and remixed by Abhijit Vaghani - this mix will have club lovers rejoicing. An all male faster paced remix of the original track, it will surely make you turn the volume up!
Hadippa The Remix by singers Mika Singh and Sunidhi Chauhan and remixed by Sandeep Shirodkar is centred on a thumping dance beat. Watch out for a never–seen-before chemistry as Shahid and Rani burn up the dance floor with this track. Hadippa The Remix is certain to be a rage in the nightclubs and immediately get the adrenalin pumping!
This album is sure to make your Dil Bole Hadippa. Don't miss the musical blockbuster of the year only on YRF Music."
Source : www.yashrajfilms.com (http://www.yashrajfilms.com)
Sinon, Vaibhavi Merchant s'est occupée d'une partie des choré. Great !
Rekha & Chinni Prakash s'occupent du reste. Ahmed Khan n'est pas crédité. Etrange !
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F8.jpg&hash=d32fbef9dfe5725171151894beb5984febe30c4c)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F13.jpg&hash=15b8b2448ef4e57042ae69ef4beeb1ef33d217f6)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F22.jpg&hash=43420c9e4c44d60036ece785b04cf0aa4ed191dc)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F16.jpg&hash=9cb3a2b30d8a14958a8fe360f1e625823bc0deea)
Citation de: Laurent le 12 Août 2009 à 15:14:49
En tout cas c'est peut-être l'année la plus intéressante pour Shahid, un film commercial d'un grand producteur pour asseoir son succès de JWM, et un autre plus auteurisant de Bharadwaj pour montrer ses vrais talents de comédien éventuels, deux projets où il sera sûrement bien dirigé (outre son charme et sa présence à l'écran) et dont le succès pourrait le faire entrer dans le cercle des stars de premier plan... A quand la même chose pour Bobby, après le succès de Dostana, où il prouvait qu'il avait affiné son jeu ?
En effet, 2009 devrait être l'année de Shahid. Avec ses rôles dans Kaminey et Dil Bole Hadippa, on ne pourra normalement plus lui reprocher son côté trop "ado" et il devrait prouver son talent de comédien, surtout dans Kaminey à mon avis.
Concernant Bobby, pour moi il n'a plus rien à prouver, j'ai toujours trouvé qu'il était un excellent acteur :mrgreen: Je suis certaine qu'il sera à la hauteur dans "Vaada Raha - I promise". Quant à son succès au box-office, ça c'est autre chose. Pour ça, il faudrait déjà que les gens prennent la peine de regarder ses films au lieu de dire directement "Oh, Bobby Deol, c'est même pas la peine, il ne fait que des flops". Ou encore pire, tout simplement les gens qui ne veulent pas regarder ses films parce qu'ils le trouvent moche...
Citation de: Madhurifan le 12 Août 2009 à 15:56:27
Pour Bobby, je sais que beaucoup lui sont tombés dessus dans Jhoom Barabar Jhoom mais c'était déjà une composition que j'avais trouvée plutôt sympa. Il faut dire que je suis indulgent car c'est un des films que j'ai bien aimé en 2007.
Bobby, révélation de 2010 ? ;)
Oui, dans Jhoom Barabar Jhoom, moi aussi j'ai trouvé son interprétation vraiment excellente. Il a d'ailleurs reçu beaucoup d'éloges pour sa performance dans ce film même si le film en lui-même n'a pas marché. Malheureusement pour lui, je ne crois pas que Bobby sera un jour la révélation de l'année :'( Trop de gens le détestent. Mais ce n'est pas grave, moi je serai toujours aussi pagal de lui et je ne cesserai jamais de regarder tous ses films :mrgreen:
Super les wallpapers, on dirait que Yash Raj revient à des films un peu plus traditionnels (à part un ou deux clips ?) depuis RNBDJ.
Quant à Bobby, c'était plus exactement la révélation de 1995, en tout cas au box-office, en commençant par 2 hits (EDIT : j'ai pas dit que c'étaient des bons films ;)). Ensuite il n'a pas fait que des succès, même avec Abbas-Mustan, qui l'ont pourtant bien dirigé, mais on peut dire au moins que c'est un acteur qui s'est bonifié avec l'âge, surtout dans JBJ & Dostana, et qui a renoué récemment avec le succès avec Apne & Dostana, après cinq années creuses au box-office ; il pourrait encore faire quelques beaux rôles romantiques d'âge mûr, il a un vrai charme que les petits jeunes n'ont pas (mais sans égaler son grand frère :crazy:).
En effet, les wallpapers DBH sont vraiment magnifiques, surtout le dernier (Shahid est trop mimi :mrgreen:).
Oui, je sais que Bobby a reçu l'award du meilleur espoir masculin en 1995 pour Barsaat. Et justement, moi le premier Barsaat, je l'ai vraiment trouvé nul.
Mais j'ai toujours trouvé que le box-office était bizarre de toute façon (Comment des films comme Naqaab ou Nanhe Jaisalmer peuvent-ils flopper ?).
En tout cas, ce n'est pas moi qui vais te contredire au sujet du charme de Bobby :mrgreen: (par contre Sunny, il ne me plaît pas physiquement mais je l'adore aussi comme acteur :)).
Mais pourquoi Rakhi Sawant pour un item number?? :-\ Elle est moche, danse mal, a un ego surdimensionné, et elle me fait peur avec son visage refait :-X . Franchement, dans la loooongue liste des item girl, ils auraient pu trouver mieux (Mumaith, revient dans le nord aussi :lol:)
Les wp me font rêver, je suis vraiment impatiente, je viens d'écouter deux/trois fois la BO, première impression à chaud, j'accroche à fond! Une BO entièrement mâtinée d'ambiance punjabie, ça fonctionne pour moi, avec une préférence pour Dil bole hadippa bien sûr et Gym shim, excellente! (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftamilianstreet.bbflash.net%2Fusers%2F59%2F63%2F89%2Fsmiles%2F55795.gif&hash=7e1fa43853949d0de8cd049ddba7afb8780ec7fd)
Pour te répondre également Deolia, Fanta n'est pas un forum anti-untel ou pro-untel. Chacun exprime librement ce qu'il ressent ici. Il s'avère que parfois, les gens qui participent le plus n'apprécient pas un même acteur, donc n'en parlent pas ou s'ils n'ont pas aimé un de ses films, le disent. Mais ça ne fait pas de cet endroit un lieu fermé.
J'ai plus parlé du look de Shahid (qui Soniya a raison, ressemble à la période pré-Aakbar de Duggu :lol:) et de Rani parceque c'est elle dont j'attend le retour depuis bien trop longtemps et que les fringues du jeune homme sont un remède aux petites baisses de moral... Shahid me laisse absolument indifférente je l'avoue, très bon danseur, mais je le trouve assez transparent en tant qu'acteur. Dans la "nouvelle" génération, il y a plus prometteur pour moi. Il n'empêche que je verrais avec plaisir DBH ^^.
Quant à Bobby, ce serait peut-être bien d'en parler sur un fil plus approprié histoire d'éviter les longs HS ^^ .
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F20.jpg&hash=d2d574cf2fdc55673125f573a325ed75d4a27e53)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F12.jpg&hash=08ca6041b368646ead4f363426118ac929fe9551)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F5.jpg&hash=de3ed00484aa066f5ea59e83c6f102ac3e09c975)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F4.jpg&hash=44fb1e863104f621c4482fa16c9060e308e24667)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F18.jpg&hash=a172cbb1009b921507b5fda54b77e965c26c3feb)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F21.jpg&hash=a56676e6139a7e9a3a53bbd07ef2fdb6e0ad65de)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F22.jpg&hash=43420c9e4c44d60036ece785b04cf0aa4ed191dc)
Quand Didi va rentrer et qu'elle va voir ça, son sang féministe ne va faire qu'un tour. Sortez les casques lourds !!
Tu as entièrement raison Kendra, c'était complètement HS et je m'en excuse mais je voulais simplement répondre aux messages qui m'avaient été adressés par Laurent et Madhurifan. Mais rassures-toi, cette longue parenthèse est maintenant refermée et j'en reviens bien volontiers à Dil Bole Hadippa.
Moi aussi, j'attends le retour de Rani avec impatience. Elle a été absente beaucoup trop longtemps des écrans. Maintenant, reste à espérer pour elle qu'elle arrive à revenir au top car ces dernières années, elle s'est malheureusement fait voler la vedette par des actrices comme Kareena ou encore Katrina. Peut-être que sa nouvelle silhouette aidera...
J'accroche complètement à la BO également.
Rani n'a tout de même pas été aussi absente des écrans comme l'a pu l'être Kajol entre 2001 et 2006, quand elle n'avait rien tourné.
Rani a eu quelques rôles entre 2006 et 2007 dont le premier de Thoda Pyaar Thoda Magic qui a été un echec.
C'est quand même pas comme si c'était le comeback de la décennie. ;)
Sinon le film m'indiffère encore plus (Dil Bole Hadippa) quand je vois les images. Et cette couleur jaune... :boude:
P.S : J'aime bien Bobby, beaucoup plus que Shahid. Bobby a montré un jeu d'acteurs intéressant, notamment dans un petit
film sur sa propre célébrite, Nanhe Jaisalmer.
J'aime décidément ces (autres) wallpapers !... Quant à Rani, je trouve en effet que TPTM était un bon film l'année dernière.
Et quant à Bobby, je t'ai justement envoyé un MP il y a quelques heures, Deolia ^^
Citation de: Deolia le 11 Août 2009 à 12:17:44
Rani est magnifique et danse très bien dans ce clip mais vous avez tous un peu tendance à oublier Shahid. J'ai l'impression de me trouver sur un forum anti-Shahid (en plus d'un forum anti-Bobby :mrgreen:) (...) Il ne faut pas oublier non plus que Shahid est quand même une star montante...
C'est vrai que Rani a accaparé toute mon attention sur ce clip, je n'ai même pas fait attention au look de Shahid...
Mais tu as raison, il commence à se faire sa place dans l'industrie du nord et c'est quelqu'un que j'ai plaisir à regarder, en particulier depuis
Jab We Met et le mignonnet
Kismat Konnection. De toute façon, un bon danseur a déjà fait 50% du boulot pour me plaire, j'y suis très sensible.
Mais j'attends encore la prestation de Shahid qui me convaincra complètement. Dans la génération des petits qui poussent, selon moi
Abhay Deol a supplanté tout le monde ces derniers mois...
Citation de: Deolia le 11 Août 2009 à 12:17:44
(comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils).
Je suis bien d'accord : comparer AB junior à Shahid Kapoor est une hérésie 8| Et c'est vraiment pas sympa pour Abhishek :mrgreen:
Citation de: capitaine_conan le 12 Août 2009 à 19:20:00
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yashrajfilms.com%2FImages%2FFanClub%2F13cfd746-68a1-40f3-ac4a-1de4766539bf%2FWallPaper%2F800x600%2F12.jpg&hash=08ca6041b368646ead4f363426118ac929fe9551)
Je ne me lasserai jamais des champs de moutarde (soupir). Merci pour les wallpapers capitaine_conan !
j'ai bien aimé la musique aussi mais je la trouve assez oubliable quand meme... et je trouve que l'album manque un peu de variété, ça manque d'une jolie ballade un peu. ça reste quand meme sympa pour danser, je prefere discowale khisko et gym shim.
les photos aussi je les trouve un peu "génériques", j'ai l'impression d'avoir vu un peu trop souvent les amoureux qui courent dans les champs du punjab. mais bon je suis peut etre un peu trop critique
en ce qui concerne shahid je n'ai pas encore vu un de ses films donc je n'ai pas de jugement sur lui à part que c'est un bon danseur et pour ça que je commente pas trop sur lui
Comme toi Artichoke je trouve la BO oubliable, mais contrairement à toi j'ai même pas aimé la musique :mrgreen:
Comme c'est étonnant de la part de Pritam, il recycle des gimmick utilisés et réutilisés à n'en plus finir, confie les chansons à des chanteurs moyens, et copie les stars de la banghra actuelle en faisant moins bien.
Bref, j'attends le film pour Rani et Shahid, et pour Yash Raj quand même, mais la musique m'a jeté un froid...
Un nouveau lien pour écouter toutes les musiques en intégralité :
http://smashits.com/music/hindi-movie/play/songs/24708/Dil-Bole-Hadippa/175675/Ishq-Hi-Hai-Rab.html (http://smashits.com/music/hindi-movie/play/songs/24708/Dil-Bole-Hadippa/175675/Ishq-Hi-Hai-Rab.html)
Citation de: Jordan White le 12 Août 2009 à 20:12:43
Rani n'a tout de même pas été aussi absente des écrans comme l'a pu l'être Kajol entre 2001 et 2006, quand elle n'avait rien tourné.
Rani a eu quelques rôles entre 2006 et 2007 dont le premier de Thoda Pyaar Thoda Magic qui a été un echec.
C'est quand même pas comme si c'était le comeback de la décennie. ;)
Sinon le film m'indiffère encore plus (Dil Bole Hadippa) quand je vois les images. Et cette couleur jaune... :boude:
P.S : J'aime bien Bobby, beaucoup plus que Shahid. Bobby a montré un jeu d'acteurs intéressant, notamment dans un petit
film sur sa propre célébrite, Nanhe Jaisalmer.
Je me suis peut-être mal exprimée. C'est vrai qu'en 2007, on a pu voir Rani dans Tara Rum Pum et en 2008 dans Thoda Pyaar Thoda Magic (personnellement, j'ai aimé ces 2 films) mais malheureusement pour elle, ils n'ont pas marché et ce que je voulais dire c'est que sa cote de popularité a baissé ces 2 dernières années par rapport à d'autres actrices pourtant moins douées.
Maintenant, 1 année s'est encore écoulée et pendant ce temps-là, des actrices comme Kareena et Katrina ont pu asseoir leur position et occupent désormais les premières places.
Quand on voit en plus le manque de succès des productions Yash Raj ces dernières années (à l'exception de celles avec SRK), ce n'est peut-être pas gagné... J'attends vraiment de voir comment sera accueilli DBH. Maintenant il y a la cote de popularité de Shahid qui, elle, est en hausse...
Quand je parlais de comeback, je parlais d'un comeback en tant qu'actrice n° 1 (car si je ne me trompe pas, pour l'instant, elle n'est même plus classée dans le top 3 des actrices les plus populaires en Inde).
Kajol, quant à elle, n'a jamais eu de mal à revenir sur le devant de la scène même si elle a fait une pause de 5 ans pour s'occuper de sa fille.
(PS : juste pour te répondre, Nanhe Jaisalmer est un film magnifique mais je m'arrête là car on est encore HS).
Citation de: sofy_pff le 12 Août 2009 à 21:25:43
Citation de: Deolia le 11 Août 2009 à 12:17:44
(comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils).
Je suis bien d'accord : comparer AB junior à Shahid Kapoor est une hérésie 8| Et c'est vraiment pas sympa pour Abhishek :mrgreen:
Non, mais j'aime beaucoup Abhishek en tant qu'acteur, ça m'a simplement fait rire qu'il puisse être comparé à Shahid dans un clip alors qu'il fait partie du top 10 des plus mauvais danseurs d'après une émission que j'ai pu voir sur Zoom TV lors de mon séjour en Inde. Il n'y avait rien de méchant là-dedans 8)
CitationBollywood ne peut quand même pas rester éternellement bloqué sur des musiques du style DDLJ ou autres succès des années 90. Il faut vivre avec son temps et vous oubliez qu'en Inde, la population est très jeune. Lors de mon séjour en Inde, j'ai eu l'occasion de participer à une fête d'anniversaire indienne et je peux vous dire que c'est sur des musiques à la "Crazy Kiya Re" ou "Mauja hi Mauja" qu'ils préfèrent danser...
Rani est magnifique et danse très bien dans ce clip mais vous avez tous un peu tendance à oublier Shahid. J'ai l'impression de me trouver sur un forum anti-Shahid (en plus d'un forum anti-Bobby Mista Green) alors que Shahid fait partie des meilleurs danseurs de Bolly avec Hrithik Roshan (comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils). Il ne faut pas oublier non plus que Shahid est quand même une star montante...
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut vivre avec son temps, mais je pense pas que vivre avec son temps veuille dire perte des caractéristiques du cinéma hindi. Parce que je trouve que sous pretexte de vivre avec son temps, c'est un peu ce qui est en train de se passer. Je peux concevoir que les jeunes préfèrent danser sur une musique indienne un peu beat que sur Bole Chudiyan, mais dans ce cas, il faut plutôt faire comme dans Jab We Met, qui avaient des love songs, des ballades, un bhangra un peu remixé, et qui avait réservé le clip "américanisé" pour la fin, le générique. Comme ça y'a un mélange qui peut plaire à la nouvelle et à l'ancienne génération. En plus, si les films hindis s'hollywoodise, il y a aura de moins en moins de nouveaux spectateurs en Occident. Pourquoi aller chercher si loin, quand on a la même chose chez nous ? J'ai pas envie que Bollywood devienne une usine à Step up, et autres joyeusetés ^^
Sinon je tiens à ajouter que j'adore Shahid, et ce depuis la première fois que je l'ai vu (ah ce que je suis influençable, un joli sourire et c'est fini lol), Kendra doit encore s'en souvenir :mrgreen: Pour moi, ces dernières années, il ne fait que se confirmer, et j'ai hâte de voir Kaminey pour le voir dans un nouveau registre. Pis Dil Bole Hadippa aussi, parce que j'aime quand il fait l'amoureux et quand il danse :mrgreen:
CitationQuand Didi va rentrer et qu'elle va voir ça, son sang féministe ne va faire qu'un tour. Sortez les casques lourds !!
Mdr, je vais lui dire de passer sur le forum :crazy:
Citation de: Jordan White le 07 Août 2009 à 19:50:50
Lamentable (costumes, maquillage, choré, musique), mais prévisible. C'est pompé sur Mauha Hi Mauja mais aussi Dhoom 2.
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 19:38:30
Shamiak Davar est l'un des meilleurs chorégraphes aujourd'hui. Pour moi avec Vaibhavi Merchant ce sont les plus doués. Si on enlève les élastiques, la choré est moderne pour son époque (2005), au moment où ce genre de clip ensuite pompé mais jamais égalé était encore assez rare dans les films, en tout cas pas aussi dominant qu'aujourd'hui. Désormais, c'est presque monnaie courante, ça nivelle par le bas et ça me désole un peu.
Hadippa Remix a été chorégraphié par Vaibhavi Merchant.
http://www.starboxoffice.com/newsDetails.aspx?xfile=2009/August/News_20090807_34 (http://www.starboxoffice.com/newsDetails.aspx?xfile=2009/August/News_20090807_34)
Citation de: Señorita le 13 Août 2009 à 11:45:36
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut vivre avec son temps, mais je pense pas que vivre avec son temps veuille dire perte des caractéristiques du cinéma hindi. Parce que je trouve que sous pretexte de vivre avec son temps, c'est un peu ce qui est en train de se passer. Je peux concevoir que les jeunes préfèrent danser sur une musique indienne un peu beat que sur Bole Chudiyan, mais dans ce cas, il faut plutôt faire comme dans Jab We Met, qui avaient des love songs, des ballades, un bhangra un peu remixé, et qui avait réservé le clip "américanisé" pour la fin, le générique. Comme ça y'a un mélange qui peut plaire à la nouvelle et à l'ancienne génération. En plus, si les films hindis s'hollywoodise, il y a aura de moins en moins de nouveaux spectateurs en Occident. Pourquoi aller chercher si loin, quand on a la même chose chez nous ? J'ai pas envie que Bollywood devienne une usine à Step up, et autres joyeusetés ^^
En ce qui me concerne, je suis quelqu'un qui aime tous les styles : aussi bien les musiques du Punjab que le bhangra ou encore ce qu'ils font de plus "dance" de nos jours à Bollywood (j'adore par exemple des chansons comme Love Mera Hit Hit, Mauja hi Mauja, Ulfat, Shakalaka Boom Boom remix ou encore la BO de Bachna Ae Haseeno).
Mais je suis d'accord avec toi, si le cinéma hindi perd ses caractéristiques et s'occidentalise trop, il perdra sûrement le public qu'il a actuellement en Occident mais d'un autre côté, peut-être en gagnera-il un nouveau ? Je prends l'exemple de mon conjoint : il aime les films hindi à partir du moment où, justement, ils sont plus occidentalisés (exemple : KANK, Chak de India, Don, Race, Naqaab, Dhoom 2, Salaam Namaste, Dostana, ...). Si je lui mets un Paheli, un Devdas ou un Umrao Jaan, il monte dormir :mrgreen:
Pour ma part, j'aime le cinéma hindi traditionnel mais même si les films Bolly continuent à s'occidentaliser, du moment qu'ils comportent toujours des clips et des couleurs, je pense que je préfèrerais quand même toujours Bollywood à Hollywood. En plus, les acteurs indiens (et les actrices) sont tellement plus beaux que les américains... :mrgreen:
Ce qui est sûr, c'est que si Bollywood vise l'international en occidentalisant de plus en plus ses films, ils feraient bien de penser aux langues car tout le monde ne comprend pas l'anglais et ça vaut principalement pour les productions Yash Raj qui sont spécialistes des sous-titres uniquement anglais...
Piur ce qui est des films, c'est vrai qu'il peut y avoir du bon dans "le passage dans une nouvelle ère", c'est à dire que des films plus occidentalisés puissent attirer un nouveau public. Encore faut-il que ces films ne soient pas des remakes de seconde catégorie de films américains ou corréens ! Et encore faut-il qu'ils amènent des nouveautés et de la crédibilité pour des occidentaux habitués à en avoir plein les yeux avec les blockbusters ou à se creuser les méninges pendant des semaines sur des films intello :mrgreen:
J'ose espérer qu'il subsistera toujours une part de films indiens gardant la couleur locale, et les valeurs "bisounoursiennes" qui régissaient les années 90. Mais il faut que ces films soient d'une qualité convenable pour ne pas décourager les plus accros. Si Yash Raj ou UTV continuent à faire ce genre de films, on peut être à peu près sur que la qualité sera correcte (même si les films ne seront pas tous des chefs d'oeuvre). En revanche si c'est des productions de seconde zone, aie aie aie....
Quand on voit un Mehbooba, on finit d'idéaliser les histoires des années 90 :mrgreen:
Si seulement les producteurs indiens arrêtaient de nous servir toujours les mêmes histoires, les mêmes clips et surtout arrêtaient de copier (et mal copier en plus), mais se dirigaient vers un cinéma plus créatif. Des clips à la Mani Ratnam, des histoires plus fouillées comme dans Dor, ou des concepts intéressants comme dans Rang de basanti.....
Ne perdons pas espoir, il s'agit sans doute d'une période transitoire, où le cinéma indien (hindi surtout) se cherche, tente d'explorer de nouveaux horizons (déjà explorés malheureusement) et de conquérir de nouvelles contrées (et surtout de nouveaux types de financements).
Pour ce qu iest de la musique je suis par contre plus pessimiste.
Depuis 2005, les mélodies se font de plus en plus rare et la musique s'internationalise. Finalement si on entendait pas les chanteurs fredonner les paroles en Hindi, on pourrait penser qu'il s'agit du dernier tube grec, mexicain, japonais ou roumain :mrgreen: Seule la musique africaine ou orientale arrive à conserver un semblant d'identité (même si c'est pas gagné :sweat:). Les mélanges c'est bien, mais encore faut il que ca puisse apporter quelque chose...
La main-mise des BPM c'est partout, la mélodie qui se barre pour faire place au rythme, c'est partout aussi. Mais les spécificités de la musique indienne qui pourraient offrir des mélanges intéressants ne sont que peu exploitées (combien d'albums comme Bachne Ae Hasseno ou Jab We Met pour combien de Shakalaka Boom boom (désolé Deolia :mrgreen:), Dhoom 2, Kambakkth Ishq ou autres merveilles telles que Luck ou Aa Dekhen Zaara |X ).
Le nombres de chansons reprises et volées est indécent (même si Pritaam avait impressioné tout le monde avec Jab We Met, les 3/4 des mélodies sont gratées sur des tubes pakistanais, chinois ou francais ! (merci Anguun)
Si certaines BO arrivent à être sympas, plus des 3/4 est de la soupe formatée et insipide (avis personnel) qui s'appelle du recyclage.
Alors que des tablas ou autres percussions, des violons, du sitar, du bansoori ou autre santoor, ben y a rien de plus joli.
Désolé pour ce hors sujet, maius j'avais pas vu les réactions précédentes :mrgreen: Désolé Dil Bole HAdddipa d'avoir pourri ton post !
Bon, si même le modo se met au HS, la vie est belle sur le forum alors! :mrgreen:
Je crois que beaucoup d'entre nous passent une crise de pessimisme aigüe concernant le cinéma hindi (ceci étant, ça marche pour le ciné du sud aussi), il se trouve que j'ai repris un peu d'espoir avec DBH. Tout ce que je demande à ce film, c'est de me divertir, de me faire rire (ça doit être un des buts, vu les photos promos, et le jaune sur ces même photos, couleur du comique par excellence lol), de me faire pleurer peut-être, sur un thème quand même très indien! et si la musique peut me rappeler les bons moments de ce film, c'est un plus.
Il s'avère que c'est l'une des rares BO de Pritam que je trouve écoutable (enfin, là, franchement, plus qu'écoutable), il y a bien deux remix, qui en désolent beaucoup. Je ne suis pas une fan en général de ces chansons, mais là, je ne saurais expliquer pourquoi ça fonctionne.
Citation de: Deolia le 13 Août 2009 à 11:28:42Je me suis peut-être mal exprimée. C'est vrai qu'en 2007, on a pu voir Rani dans Tara Rum Pum et en 2008 dans Thoda Pyaar Thoda Magic (personnellement, j'ai aimé ces 2 films) mais malheureusement pour elle, ils n'ont pas marché et ce que je voulais dire c'est que sa cote de popularité a baissé ces 2 dernières années par rapport à d'autres actrices pourtant moins douées.
Maintenant, 1 année s'est encore écoulée et pendant ce temps-là, des actrices comme Kareena et Katrina ont pu asseoir leur position et occupent désormais les premières places.
Quand on voit en plus le manque de succès des productions Yash Raj ces dernières années (à l'exception de celles avec SRK), ce n'est peut-être pas gagné... J'attends vraiment de voir comment sera accueilli DBH. Maintenant il y a la cote de popularité de Shahid qui, elle, est en hausse...
Quand je parlais de comeback, je parlais d'un comeback en tant qu'actrice n° 1 (car si je ne me trompe pas, pour l'instant, elle n'est même plus classée dans le top 3 des actrices les plus populaires en Inde).
Kajol, quant à elle, n'a jamais eu de mal à revenir sur le devant de la scène même si elle a fait une pause de 5 ans pour s'occuper de sa fille.
Tout pareil ^^
Citation de: kendra le 13 Août 2009 à 15:37:57
Il s'avère que c'est l'une des rares BO de Pritam que je trouve écoutable (enfin, là, franchement, plus qu'écoutable), il y a bien deux remix, qui en désolent beaucoup. Je ne suis pas une fan en général de ces chansons, mais là, je ne saurais expliquer pourquoi ça fonctionne.
T'inquiètes, ça me fait la même pour Wanted :mrgreen: (et pourtant !!! ce film partait avec un handicap insurmontable...)
CitationHadippa Remix a été chorégraphié par Vaibhavi Merchant.
http://www.starboxoffice.com/newsDetails.aspx?xfile=2009/August/News_20090807_34 (http://www.starboxoffice.com/newsDetails.aspx?xfile=2009/August/News_20090807_34)
Les plus grands chorégraphes peuvent aussi participer à de mauvais films.
Citation de: jawadsoprano
Pour ce qu iest de la musique je suis par contre plus pessimiste.
Depuis 2005, les mélodies se font de plus en plus rare et la musique s'internationalise. Finalement si on entendait pas les chanteurs fredonner les paroles en Hindi, on pourrait penser qu'il s'agit du dernier tube grec, mexicain, japonais ou roumain :mrgreen: Seule la musique africaine ou orientale arrive à conserver un semblant d'identité (même si c'est pas gagné :sweat:). Les mélanges c'est bien, mais encore faut il que ca puisse apporter quelque chose...
La main-mise des BPM c'est partout, la mélodie qui se barre pour faire place au rythme, c'est partout aussi. Mais les spécificités de la musique indienne qui pourraient offrir des mélanges intéressants ne sont que peu exploitées (combien d'albums comme Bachne Ae Hasseno ou Jab We Met pour combien de Shakalaka Boom boom (désolé Deolia :mrgreen:), Dhoom 2, Kambakkth Ishq ou autres merveilles telles que Luck ou Aa Dekhen Zaara |X ).
Le nombres de chansons reprises et volées est indécent (même si Pritaam avait impressioné tout le monde avec Jab We Met, les 3/4 des mélodies sont gratées sur des tubes pakistanais, chinois ou francais ! (merci Anguun)
Si certaines BO arrivent à être sympas, plus des 3/4 est de la soupe formatée et insipide (avis personnel) qui s'appelle du recyclage.
Alors que des tablas ou autres percussions, des violons, du sitar, du bansoori ou autre santoor, ben y a rien de plus joli.
Désolé pour ce hors sujet, maius j'avais pas vu les réactions précédentes :mrgreen: Désolé Dil Bole HAdddipa d'avoir pourri ton post !
Pritam ne m'avait pas impressionné avec celle de
Jab We Met (promis après je change de disque :mrgreen:) mais davantage avec
Singh Is Kinng que je trouve d'ailleurs supérieure à la fade
Dil Bole Hadippa (qui a droit évidemment à son petit morceau romantique, tout comme SIK avait droit au sien avec
Teri Ore). La production musicale en hindi peut produire de très bons disques (
Delhi 6 après plusieurs écoutes,
Dev D, Luck, Gulaal, typiquement traditionnelle,
Let's Dance aussi). Et là je suis en train d'écouter Wanted, et franchement il y a des morceaux très agréables qui laissent poindre un p'tit délire assumé, du second degré. Et des mélodies catchy et easy listening. Les chefs d'oeuvre, les BOF qui font figure de classiques comme celles de
DDLJ ou
3KG sont en revanche plus rares. Le temps où Jatin Lalit faisaient des merveilles semble révolu, mais pour moi l'ère de Salim-Sulaiman, Shankar/Ehsaan/Loy est importante. Pritam compose beaucoup trop. Il a enregistré dix BOF pour cette année, c'est un rythme de production qui donne inévitablement du déchet, des choses très moyennes et dispensables (celle de
Dil Bole Hadippa). Les excellentes BOF n'ont pas manqué l'année dernière :
Maan Gaye Mughal e Azam, Fashion, RNBDJ, EMI, etc. Et en 2007 pour moi il y a eu trois chefs-d'oeuvre :
Chak De India,
Om Shanti Om et
Aaja Nachle. La production actuelle est tournée vers deux courants musicaux : soit de la dance aux BPM très prononcés, soit du traditionnel avec une touche de bhangra. Il y a des BOF qui mélange le tout comme celle de
Dev D. Il y a de réelles audaces (chez Mickey J Meyer par exemple, Ilaiyaraja, Mani Sharma sur une BOF sur trois) au Sud. La BOF d'
Oy est très très bonne. Et j'ai écouté celle de
Kota Bangaru Lokam, c'est largement mieux que la plupart des BOF hindi de 2009 en un seul album. La raison est simple : c'est la mélodie qui prime.
Maintenant attendons nous à un raz-de-marée à la rentrée, puisque pas moins d'une dizaine de BOF vont sortir.
Pendant qu'il y en a qui font joujou avec des films qu'on n'a même pas le temps de deviner >:( , moi, je viens apporter mon soutien à cette BO.
Déjà ceux qui n'aiment pas ne devraient pas se plaindre. Si on vire les remix, ça fait 5 chansons. Ca ne va pas leur prendre la tête trop longtemps. Ensuite, je trouve que ça s'écoute quand même. C'est pas la BO du siècle mais ça peut tourner en boucle vu que le rythme est presque toujours le même. Cette monotonie finit par créer une sorte d'hypnose. Super !
Mais surtout, surtout, surtout, il y a l'ange : Shreya Ghoshal ! Ah, cette chanson Ishq Hi Rab Hai (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt Ishq Hi Hai Rab) et surtout ses finales en trémolos !! Quelle artiste cette Shreya. Du bonheur absolu. Shreya + Yeh Isqh Hai = Jab We Met = génial ! On verra si l'équiation Shreya + Ishq Hi Rab Hai = DBH = Génial se vérifie aussi. On y crois, pas vrai les fans de JWM ?
Donc, rien que pour Shreya j'adore la BO. Et j'attends le clip avec impatience.
Citation de: Madhurifan le 13 Août 2009 à 19:38:54
Mais surtout, surtout, surtout, il y a l'ange : Shreya Ghoshal ! Ah, cette chanson Ishq Hi Rab Hai (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt Ishq Hi Hai Rab) et surtout ses finales en trémolos !! Quelle artiste cette Shreya. Du bonheur absolu. Shreya + Yeh Isqh Hai = Jab We Met = génial ! On verra si l'équiation Shreya + Ishq Hi Rab Hai = DBH = Génial se vérifie aussi. On y crois, pas vrai les fans de JWM ?
Donc, rien que pour Shreya j'adore la BO. Et j'attends le clip avec impatience.
J'ai pris l'habitude de ne PAS écouter les BO avant de voir les films: ça me gachait le plaisir ou bien mon petit coeur ne pouvait pas supporter certaines déceptions.
Mais sur tes mathématiques savantes Madhurifan je dis "correct" :D!
Non mais en fait, le débat pourrait continuer éternellement, puisque le problème de fond (attention, je sors mon adage à deux balles de la journée) "les goûts et les couleurs..." hein. Je te dis ça parcequ'en lisant ton message, je me suis rendue vraiment compte qu'on ne partait même pas du même endroit. Tu parles de Luck, Let's dance comme de bonnes BO 2009, alors qu'elles sont pour moi ce que l'industrie offre de pire.
DBH est en effet réarangé avec de la rythmique moderne, mais n'en reste pas moins, à la base, un produit bien punjabi! Désolée, mais quand j'écoute mes compils de bhangra, ça ressemble quand même pas mal à ça! Ce qui m'amène à avouer bien volontiers que Pritam n'a rien apporté de nouveau, mais a quand même fait un job correct (jusqu'à ce qu'on se rende compte un jour qu'il a pompé Hadippa sur une musique punjabie pakistanaise :lol: , j'attends)
Citation de: Jordan White le 13 Août 2009 à 18:52:21Pritam ne m'avait pas impressionné avec celle de Jab We Met (promis après je change de disque :mrgreen:) mais davantage avec Singh Is Kinng que je trouve d'ailleurs supérieure à la fade Dil Bole Hadippa (qui a droit évidemment à son petit morceau romantique, tout comme SIK avait droit au sien avec Teri Ore). La production musicale en hindi peut produire de très bons disques (Delhi 6 après plusieurs écoutes, Dev D, Luck, Gulaal, typiquement traditionnelle, Let's Dance aussi). Et là je suis en train d'écouter Wanted, et franchement il y a des morceaux très agréables qui laissent poindre un p'tit délire assumé, du second degré. Et des mélodies catchy et easy listening. Les chefs d'oeuvre, les BOF qui font figure de classiques comme celles de DDLJ ou 3KG sont en revanche plus rares. Le temps où Jatin Lalit faisaient des merveilles semble révolu, mais pour moi l'ère de Salim-Sulaiman, Shankar/Ehsaan/Loy est importante. Pritam compose beaucoup trop. Il a enregistré dix BOF pour cette année, c'est un rythme de production qui donne inévitablement du déchet, des choses très moyennes et dispensables (celle de Dil Bole Hadippa). Les excellentes BOF n'ont pas manqué l'année dernière : Maan Gaye Mughal e Azam, Fashion, RNBDJ, EMI, etc. Et en 2007 pour moi il y a eu trois chefs-d'oeuvre : Chak De India, Om Shanti Om et Aaja Nachle. La production actuelle est tournée vers deux courants musicaux : soit de la dance aux BPM très prononcés, soit du traditionnel avec une touche de bhangra. Il y a des BOF qui mélange le tout comme celle de Dev D. Il y a de réelles audaces (chez Mickey J Meyer par exemple, Ilaiyaraja, Mani Sharma sur une BOF sur trois) au Sud. La BOF d'Oy est très très bonne. Et j'ai écouté celle de Kota Bangaru Lokam, c'est largement mieux que la plupart des BOF hindi de 2009 en un seul album. La raison est simple : c'est la mélodie qui prime.
Maintenant attendons nous à un raz-de-marée à la rentrée, puisque pas moins d'une dizaine de BOF vont sortir.
Oui Kendra, j'aime bien Luck et Let's Dance même si elles ne m'ont pas autant fait tripé que RBNDJ ou Aaja Nachle. Et même celles-ci sont moins bonnes que celles de Naya Daur ou DDLJ qui sont des classiques indémodables.
Pour moi les deux fours de l'été sont Kaminey et Dil Bole Hadippa.
Et puis il y a des titres qui sont très bons, et qui n'ont pas forcément fait parler beaucoup d'eux comme Mareez-E-Mohabbat de Short Kut et Gunji Angna Mein Shehnai de Life Partner. J'aurais même tendance à dire que je préfère ce genre d'ambiance à celles de Dil Bole Hadippa sur l'ensemble des morceaux.
La dernière petite promo que j'ai écoutée et qui m'a fait vibrer, c'est celle de Aage Se Right, avec Maahi Ya, chantée par Shilpa Rao (la plus grande chanteuse indienne, mondiale, de l'univers, de la galaxie avec Shreya qui a chanté sur le titre Anukoledenadu.) :sikh:
Le making of de "Hadippa Remix" :
Enjoy yourself !
http://www.youtube.com/watch?v=DMh7VSglmnc (http://www.youtube.com/watch?v=DMh7VSglmnc)
Vaibhavi Merchant est vraiment ma chorégraphe Bolly préférée.
Enorme l'impro de Rani :D
Bon ... je viens mettre aussi mon grain de piment ... :mrgreen:
Pour moi ce clip n'a vraiment rien d'original, c'est plus ou moins un copier-coller de ce qu'on trouve maintenant dans la majorité des films qui sortent.
Il y a d'ailleurs une vraie surenchère, plus de rythme, de lumières, de bruits faisant office de musique, bref vous avez compris que pour moi c'est vite l'overdose et ça ne me donne vraiment pas envie de voir le film.
Rani, qu'elle soit plus ou moins hadippeuse :crazy:, je l'aime bien. Elle est, avec Kareena Kapoor et Vidya Balan notamment, une des actrices que je « suis » car c'est une véritable actrice ... je dis ça par rapport à celles qui sont surtout des mannequins (pas besoin de citer ... :mrgreen: ).
Shahid je l'ai trouvé excellent seulement dans Jab We Met. Mais, si je peux comprendre que ses muscles puissent faire se pamer certaines, moi la gonflette ... ça me gonfle. Désolé ça m'a échappé ... :mrgreen:
Donc pour qu'il s'affirme comme acteur il lui faut, selon moi, de nouveaux bons scénarios comme dans JWM et pas des trucs sans consistance où il donne l'impression de venir en exhib.
Je ne vais pas aussi répéter ce que Jawadsoprano a fort bien dit en #54, je partage entièrement son point de vue. J'en profite pour dire que je suis sensible aussi à la musique orientale.
Aussi après avoir vu à peu près tout ce j'ai pu trouver intéressant de la production de ces 5 dernières années je suis en train de découvrir les merveilles des décennies précédentes et pour ne prendre qu'un exemple je ne vois aucun film récent qui m'apporte autant de plaisir qu'un Janbaaz ou Kashmir Ki Kali pour remonter encore plus loin dans le temps. :D
Trailer de Discowale Khisko :
http://www.youtube.com/watch?v=zmQr-xZL91I (http://www.youtube.com/watch?v=zmQr-xZL91I)
:dance:
Citation de: capitaine_conan le 20 Août 2009 à 19:35:25
Trailer de Discowale Khisko :
http://www.youtube.com/watch?v=zmQr-xZL91I (http://www.youtube.com/watch?v=zmQr-xZL91I)
:dance:
C'est un plagiat éhonté de
L'accordéon de Gainsbourg.
Sinon, elle sert à quoi l'écharpe blanche autour du cou ?
Citation de: Jordan White le 20 Août 2009 à 21:40:20C'est un plagiat éhonté de L'accordéon de Gainsbourg.
Sinon, elle sert à quoi l'écharpe blanche autour du cou ?
Franchement, j'entends pas du tout L'accordéon de Gainsbourg dans Discowale khisko! 8|
Quant à l'écharpe, Jordan, si je ne te connaissais pas un peu, je dirais que c'est de la mauvaise foi :P. Sérieux, c'est l'accessoire à la mode depuis un an ou deux, les stylistes la collent de partout (blanche ou pas d'ailleurs) sur tout le monde. C'est moche, je suis d'accord, et ça ne sert à rien, je suis d'accord aussi.
Pour continuer sur ma lancée, j'aime de plus en plus cette BO (si si c'est possible) et je trouve le clip de DK sympa, un clip comme ça, on en a pas vu beaucoup cette année. ^^
Citation de: kendra
Franchement, j'entends pas du tout L'accordéon de Gainsbourg dans Discowale khisko! 8|
:mrgreen:
Les paroles de Shahid et celles de Rani ont un air de la chanson Accordéon.
Je sais c'est tiré par les cheveux, c'est évidemment beaucoup plus rythmé que la chanson de Gainsbourg.
Et puis on trouvera bien quelle chanson a plagié Pritam sur ce titre (pour de vrai cette fois).
si on a toujours pas compris que tu n'attends rien de ce film.
J'attends impatiemment la sortie de ce film, je kiffe déjà la BO et j'espère que ce film est le début d'une nouvelle série pour Rani. Or de question que cette talentueuse actrice retourne dans l'ombre et que l'on ai droit uniquement aux katrina, bipasha (aishwarya dans une moindre mesure) et toute la clique.
Citation de: HumTum le 21 Août 2009 à 19:42:05
si on a toujours pas compris que tu n'attends rien de ce film.
Etant donné le nombre de sorties à venir, oui ça ne semble pas être une priorité. Mais je vais arrêter là et ne pas déranger les fans. :jap:
Making of "Discowale Khisko" :
http://www.youtube.com/watch?v=YWHiQ7UGTw4 (http://www.youtube.com/watch?v=YWHiQ7UGTw4)
J'espère que ce sera un bon divertissement de la part de ce réal qui m'est inconnu, et surtout que ça relancera Rani et qu'elle retournera avec de vrais grands réalisateurs (même avec Shahid :mrgreen:), en alternance avec de bonnes "productions" des Chopra comme celle-là.
J'aime globalement les musiques mais yen a une qui sort du lot Ishq Hi Rab Hai est tout simplement magique!! :love:
Les clips sont sympas, Haddipa The Remix est surement le clip final Shahid est tout simplement :love: comme d'habitude mais les vetements c'est pas trop ça, il sort d'ou le styliste!!! rani aussi est magnifique je commence de + en + a l'aimer, j'espère que ça relancera sa carrière...
Le début du clip du remix d'Haddippa me fait sérieusement penser à You are my Sonia : costume cuir pour l'homme, paillettes bof-bof pour la femme, de bons danseurs auxquels ont fait faire des pas discutables, et surtout un numéro musical dont on aurait pu se passer......
Franchement, j'espère que cette chanson fera le générique de fin, qu'on puisse passer outre sans trop de scrupules.....J'veux bien admettre que y'ait des actrices qui ne savent se mettre en valeur que sur des morceaux comme ça, mais pas Rani, elle vaut mieux que ça. Alors bien sûr elle est toujours superbe, mais on a un peu l'impression que c'est céder à la facilité. Ceci dit on a tout le reste du film pour compenser, donc je ne devrais pas me baser sur ces 4:01, surtout avant d'avoir vu ledit film. N'empêche que pour moi et pour l'instant, ce morceau aurait du rester sur la BO et ne pas arriver sur la pellicule du film.
Trailer du clip Bhangra Bistar avec Rani habillée en homme :
http://www.youtube.com/watch?v=XPhRasH5Jhw (http://www.youtube.com/watch?v=XPhRasH5Jhw)
Citation de: capitaine_conan le 28 Août 2009 à 08:39:27
Trailer du clip Bhangra Bistar avec Rani habillée en homme :
http://www.youtube.com/watch?v=XPhRasH5Jhw (http://www.youtube.com/watch?v=XPhRasH5Jhw)
C'est horrible, Rakhi dégoulinante et Rani en mec, c'est trop téléphoné !
Les autres clips étaient acceptables, mais celui-là c'est abusé.
Citation de: capitaine_conan le 28 Août 2009 à 08:39:27
Trailer du clip Bhangra Bistar avec Rani habillée en homme :
http://www.youtube.com/watch?v=XPhRasH5Jhw (http://www.youtube.com/watch?v=XPhRasH5Jhw)
vivement le 18/09 :dance:
rakhi est moche mais bon, je ferais avec :D
Promo Ishq Hi Rab Hai :
http://www.youtube.com/watch?v=W_zJN9eO-Xw&feature=SeriesPlayList&p=770FCAB01D9DED90
Citation de: Poonam le 05 Septembre 2009 à 20:57:38
Promo Ishq Hi Rab Hai :
http://www.youtube.com/watch?v=W_zJN9eO-Xw&feature=SeriesPlayList&p=770FCAB01D9DED90
Trop mignon ^^ (bon, y a bien le tea-shirt blanc de Shahid qui fait mal aux yeux, mais bon je passe :mrgreen: )
J'adore la chanson et j'aime les images de ce petit bout de promo: enfin une love song classique avec une héroïne non retouchée qui gambade dans les champs avec des écharpes vaporeuses.
Vivement que le film sorte bientôt :dance: :dance: :dance: :dance:
on a le droit a un retour au classiques de bolly, ca fait du bien!!! avec une touche de modernité (clip de haddipa the remix)....
le film sort le 18 septembre en meme temps que wanted dead or alive avec sallu (un film qui m'interesse pas plus que ça) mais il va etre diffusé au festival de toronto le 14.
Une petite vidéo promo marrante avec Rani déguisée en gars (entraînement,vestiaire...) :
http://www.youtube.com/watch?v=6vax-WDMgXw&feature=SeriesPlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=2 (http://www.youtube.com/watch?v=6vax-WDMgXw&feature=SeriesPlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=2)
Rani incarne le personnage clé du film, il est normal qu'elle soit la vedette du film. Mais c'est inhabituel pour Shahid qui joue souvent le personnage central de ses films.
Citation de: sofy_pff le 12 Août 2009 à 21:25:43
Je ne me lasserai jamais des champs de moutarde (soupir).
AAAh! Merci pour l'info . 'Tin depuis mes premiers films je me demande de quelle plante sont ces champs dans lesquels tous les amoureux viennent courrir : )
Enfin un mystère de résolu . Merci sofy !!
J'aime bien Shahid que j'ai bien aimé dans Jab we Met , et j'aime bien l'impeccable Rani aussi , je me demande ce que ça va donner avec un rôle pareil : )
en tout cas elle a l'air de s'amuser !
Un autre promo : http://www.youtube.com/watch?v=zEGsSC99_70&feature=player_embedded
il yen a deux autres mais ca reprend juste une des scènes de la bande annonce.
Making Of du film :
http://www.youtube.com/watch?v=kE_-fO2hwGw&feature=PlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=1 (http://www.youtube.com/watch?v=kE_-fO2hwGw&feature=PlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=1)
http://www.youtube.com/watch?v=88PRPvRVK6U&feature=PlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=2 (http://www.youtube.com/watch?v=88PRPvRVK6U&feature=PlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=2)
http://www.youtube.com/watch?v=QXYXLZQn8yU&feature=PlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=15 (http://www.youtube.com/watch?v=QXYXLZQn8yU&feature=PlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=15)
Trailer de Gym Shim :
http://www.youtube.com/watch?v=qzXFn9VTNqw&feature=SeriesPlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=1 (http://www.youtube.com/watch?v=qzXFn9VTNqw&feature=SeriesPlayList&p=770FCAB01D9DED90&index=1)
Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment adoré malgré les mauvaises critiques que ce film peut recevoir (moi, je vais finir par ne plus en lire une seule avant si ça continue...).
C'est clair que l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, c'est la comédie romantique classique de chez Yash Raj et le cricket c'est du vu et du revu...
Mais, malgré tout, c'est un film vraiment sympa et divertissant qui permet vraiment de passer un bon moment.
Rani est évidemment excellente mais la performance de Shahid est vraiment très très bonne aussi. Je trouve qu'il fait bien passer les émotions. Et, petit + pour les filles, il est super sexy en entraîneur :mrgreen:
Je trouve que le couple Shahid-Rani fonctionne à merveille.
Et puis, pas de panique pour les gens qui sont allergiques à Hadippa The Remix, c'est le générique de fin, tout comme l'était Mauja hi Mauja pour Jab We Met.
Citation de: Deolia le 22 Septembre 2009 à 13:49:42
Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment adoré malgré les mauvaises critiques que ce film peut recevoir (moi, je vais finir par ne plus en lire une seule avant si ça continue...).
C'est clair que l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, c'est la comédie romantique classique de chez Yash Raj et le cricket c'est du vu et du revu...
Mais, malgré tout, c'est un film vraiment sympa et divertissant qui permet vraiment de passer un bon moment.
Rani est évidemment excellente mais la performance de Shahid est vraiment très très bonne aussi. Je trouve qu'il fait bien passer les émotions. Et, petit + pour les filles, il est super sexy en entraîneur :mrgreen:
Je trouve que le couple Shahid-Rani fonctionne à merveille.
Et puis, pas de panique pour les gens qui sont allergiques à Hadippa The Remix, c'est le générique de fin, tout comme l'était Mauja hi Mauja pour Jab We Met.
Cool, merci pour ta critique miss. J'ai vraiment hate de le voir ! ;)
Je l'ai vu et j'ai bien aimé, bon c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film fun, passe temps, niveau performance rani est excellente très drole en Veer et mignonne en Veera, pour shahid je trouve qu'il a très bien joué aussi mais je trouve que il a été un peu mis de coté par rapport au role de rani, je trouvais ça dommage, je pense qu'il a su donner de la profondeur au film dans le role du coach c'est clair que c'est pas un role comme kaminey mais c'était pour changer l'image de bad boy qu'il avait dans kaminey, les scènes ou il est en colère sont surprenantes après viens les deux bimbos de bolly rakhi et sherlyn qui servent franchement a rien! juste les potiches >:( >:( :wall: bref......les clips sont biens, surtout ishq hi rab hai et discowale khisko....en tout cas j'attendais mieux du scénario qui est a mon gout pas révolutionnaire et déja vu...
ma note 6.5/10
Le gros plus du film c'est la complicité et les performances des deux acteurs principaux sinon ce film serait une grosse m****!! ds du language.... et petit plus le look de shahid fera ravir le public féminin :mrgreen: et agacé le public masculin mdr mais son jeu d'acteur devrait etre apprécié par l'audience masculine enfin j'espère....
Je trouve que ta note est quand même sévère Poonam...
C'est vrai que c'est le scénario qui pose problème. Il est banal et il y avait moyen de beaucoup mieux faire. C'est sûr qu'ils ne se sont pas cassé la tête chez Yash Raj. Néanmoins, le film est quand même amusant et il permet surtout de passer un agréable moment. Maintenant, je crois qu'on a tellement parlé de ce film pendant des mois et des mois que les gens s'attendaient à quelque chose d'extraordinaire, d'où maintenant la petite déception.... C'est souvent le cas ces dernières années avec les productions Raj d'ailleurs.
Je vois que je n'avais pas mis de note pour ce film mais, malgré la faiblesse du scénario, je lui donne 8/10 parce que la performance des acteurs est vraiment très bonne. Malheureusement pour Rani, je crois qu'elle a raté son retour...
Le film fonctionne moyennement, 22 crores.
Retour raté pour Rani, mais pas déshonorant.
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....
J'avais personnellement trouvé Madhuri excellente dans Aaja Nachle. Le film était à mon sens porté par la musique de Salim/Sulaiman et le soin accordé aux chorégraphies.
Le dernier quart d'heure est un joli morceau de bravoure.
Citation de: Poonam le 05 Octobre 2009 à 19:54:28
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....
De toute façon, les critiques, si on les em**de en France, a fortiori en Inde où il y a des critères de graissage de patte et où l'attitude paternaliste et la volonté de faire entrer un film dans les stéréotypes me mettent hors de moi.
Mieux vaut se faire sa propre opinion pour ne pas passer à côté de bonnes surprises.
Citation de: Poonam le 05 Octobre 2009 à 19:54:28
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....
Je n'avais pas aimé Aaja nachle la première fois que je l'avais vu. Depuis mon avis a évolué.
Le problème avec ces deux films, c'est qu'ils sont centrés sur deux personnages de femmes fortes et pas banales, ce qui ne plait plus vraiment aux spectateurs. Je rappelle le sort réservé à LCMD, loin d'être un mauvais film. Surprise, encore une femme en tête d'affiche.
Parfois j'ai du mal à comprendre les spectateurs. Il y a une 20ne d'années, ils acclamaient Sridevi dans des rôles atypiques, et maintenant, ils ne veulent plus que des films centrés sur le héros. :sorry:
Je suis curieux de voir ce film pour le double rôle de Rani (Aaja Nachle m'avait ennuyé mais Jordan va finir par me pousser à le revoir ^^).
Quant aux critiques, il faut un peu les connaître individuellement au fil du temps, il y en a quelques-uns en France que j'aime bien (une extrême minorité, peut-être) pour leur honnêteté intellectuelle et leur ouverture de diaphragme au-delà du cinéma d'auteur, qui ne traiteraient sûrement pas les films indiens avec condescendance même s'ils n'aimaient pas et s'il en sortait plein en France.
Citation de: Didi le 05 Octobre 2009 à 20:41:32
Citation de: Poonam le 05 Octobre 2009 à 19:54:28
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....
De toute façon, les critiques, si on les em**de en France, a fortiori en Inde où il y a des critères de graissage de patte et où l'attitude paternaliste et la volonté de faire entrer un film dans les stéréotypes me mettent hors de moi.
Mieux vaut se faire sa propre opinion pour ne pas passer à côté de bonnes surprises.
Ne mettons pas non plus tout sur le dos des critiques. Ce ne sont que des avis, certes orientés en ce qui concerne Ardash, mais à la base si le film est moyen ou mauvais, comme c'était le cas avec
Salaam-e-ishq (qu'Ardash n'avait pas aimé), malgré tout le battaqe médiatique et une excellente BOF, le film a flopé après son premier week-end d'exploitation. Et y'avait pourtant presque tout de réuni sur le papier pour en faire un très bon film. Inversement,
Ghajini encensé et que je trouve très médiocre a lui cartonné au box-office, avec l'appui du même critique et surtout la présence d'aamir Khan.
Et Laurent, quels sont les critiques français que tu apprécies ?
Personnellement je me retrouve assez dans les avis des Inrocks (quasiment les seuls qui avaient eu de la pondération devant le "chef-d'oeuvre ultime" annoncé partout There will be blood entre autres), et quasiment plus dans ceux de Premiere, Télérama (à quelques exceptions, j'aime assez Pierre Murat). Je ne lis plus Brazil depuis le quatrième numéro qui m'était tombé des mains (ton trop poseur).
Citation de: Didi le 05 Octobre 2009 à 20:41:32
De toute façon, les critiques, si on les em**de en France, a fortiori en Inde où il y a des critères de graissage de patte et où l'attitude paternaliste et la volonté de faire entrer un film dans les stéréotypes me mettent hors de moi.
Mieux vaut se faire sa propre opinion pour ne pas passer à côté de bonnes surprises.
Alors là, Didi, je suis entièrement de ton avis.
De toute façon, moi, il y a longtemps que je n'essaie plus de comprendre les spectateurs indiens...
Citation de: kendra le 07 Août 2009 à 14:04:42
Bon, elle a vraiment trop maigri, elle s'est mise au bikini... mais qu'est-ce qu'elle est belle notre Rani! Et qu'est-ce qu'elle danse bien!
Le morceau n'est pas très original, franchement, il y a un gros air de Mauja hi mauja, mais j'accroche complètement :P . Puis ils vont pas mal ensemble les deux, alors que j'avais bien peur que ça ne fonctionne pas vraiment, au moins dans les clips, ça va dépoter :dance:
Je suis d'accord, ça bouge, c'est énergique... Quand je l'écoute, j'ai envie de danser.
Ayant vu le film, je vous assure que c'est le seul clip du genre qu'il y a dans le film. Le reste est très axé bhangra!!!! Et puis Hadippa The Remix n'est que la musique de fin (Comme Jab We Met, Ahhh Jab We Met...)!!
Pour en revenir au look de Shahid, je suis d'accord le pauvre ils l'ont pas gâté!! Mais il est super séduisant malgré tout. Et je ne trouve pas Rani triste au contraire, elle dégage une énergie qu'un ne lui trouvait plus depuis Bunty Aur Babli!!!
Dil Bole Hadippa ne constitue rien d'original, mais la bonne prestation de son couple vedette fait de ce film une très bonne surprise et un agréable moment à passer!!!
Et puis, avez-vous écouté le reste de l'album de Dil Bole Hadippa??? Ishq Hi Hai Rab est une merveille, Bhangra Bistar est dynamique à souhaite, Discowale Khisko est un son digne des plus grands morceaux de Bhangra, Hadippa est un hymne à la joie et à la fête... Il n'y a que Gym Shim qui ne me soit pas restée en tête!!!!
Je trouve que Yash Raj a signé un coup de maître avec ce film, après les échecs commerciaux de Tashan, Thoda Pyaar Thoda Magic et avant cela Laaga Chunari Mein Daag!!!!
Et enfin je dirais que le Jodi formé par Shahid et Rani est détonnant...
UN FILM A VOIR!!!!!!!
Un vrai régal :love: :love: :love:. D'abord pour le plaisir de revoir Rani, excellente, comme d'habitude que ce soit en fille de la campagne, en joueur ou en fille romantique. Elle est trop rare et c'est bien dommage que le public indien ait boudé ce bon divertissement avec les ingrédients du bolly comme on les aime. Je constate que le public a boudé ce film, qui ressemble en bien des points à Aaja Nachle, notamment dans l'utilisation de schémas scénaristiques classiques mis au service de l'héroïne et non plus du héros, pour les mêmes raisons. Par dessus le marché, il n'a pas dû supporter le timide message féministe de la fin.
Que l'histoire n'est pas originale, on s'en fout... D'ailleurs, que les filles soient obligées de se travestir en homme (tant sur la plan physique que symbolique) pour pouvoir réussir dans des sociétés machistes patriarcales n'est pas nouveau et ne risque pas de s'arrêter.
En revanche, je ne reprocherai une chose à ce très bon divertissement, à la technique et à la musique soignées, qu'une seule chose (mais qui m'a fait bondir) : dans le générique le nom de Shahid vient avant celui de Rani, c'est fort de café pour un film qui revendique son message féministe! D'ailleurs, ce n'est pas le film de Shahid, mais celui de Rani et celle-ci a bien plus d'ancienneté dans le métier que lui, donc son nom devrait apparaître en haut de l'affiche. C'est quoi ce gadouillage YRF :wall: :wall: :wall: ?
t'as raison Didi, c'était complètement le film a rani, c'était elle l'héroine bien que je suis déçue qu'on est mis shahid de coté mais bon il s'en quand meme bien sorti, pour le film en général c'est un pur divertissement comme on les aime!!
Comme Didi, la première chose qui m'a frappé c'est que Shahid apparaisse avant Rani au générique.Tout un symbole. C'est clair qu'il vaut plus qu'elle au box-office en ce moment.
Sinon, j'ai bien aimé le film mais sans plus. Pas un gros enthousiasme. Je trouve surtout la fin ratée. Le discours.. je n'ose pas dire féministe, me semble plat, convenu. On est à des lieues du morceau de bravoure de SRK dans Chak de ! qui avait une énorme force émotionnelle (à mon avis). Je ne sais pas si ce discours fait avancer la cause des femmes mais en tout cas, ça a bien plu à la mienne (qui vit dans un enfer machiste à mes côtés il faut bien le dire :love: ).
Bref, un peu déçu mais ayant quand même passé un bon moment.
Et puis les références à Madhuri et à HAHK ne peuvent que me titiller la glande lacrymale.
Exactement, Shahid est plus bankable (et surtout plus mou) qu'elle en ce moment !... Quant au film, je l'ai trouvé moi aussi plutôt bon grâce à Rani, mais j'espérais mieux, je trouve que c'est guère mieux rythmé que le sympathique Thoda Pyaar par exemple. Et le côté sportif est très conventionnel aussi, il est rare qu'on trouve à Bolly l'ingrédient essentiel de ce type de film : un entraîneur charismatique qui a vraiment la pêche (Lagaan, Iqbal sont de belles exceptions quand même, comme par hasard les meilleurs films de sport hindis, mieux que le SRK modéré de CDI).
Moi, c'était la référence à DDLJ qui m'a bien plu, car je préfère (de très très loin) Madhuri dans Aaja Nachle que dans HANK (que je n'ai pas vu et ne verrai pas :P :P à part "Didi tera ...").
Quant au discours, tu es un affreux macho Madhurifan :mrgreen: :mrgreen:
Depuis quand met-on le nom des artistes au générique selon leur bankabilité et non selon leur ancienneté ou le poids de leur rôle dans le film ? Quelque chose a dû m'échapper...
Quant à l'entraîneur je ne trouve pas SRK modéré dans CDI, au contraire, froid et réfléchi, animé par le désir de revanche. Sinon, je trouve que question "féministe", CDI est bien plus poussé que DBH qui n'utilise que le ressort du travestissement.
Mais bon, JP et Laurent sont des hommes donc moins sensible à cette question :P :P
C'est vrai que dans ce film shahid a une forte baisse de régime par rapport a son film précédent, espérons qu'il remonte dans son prochain film....le scénario manquait un peu de consistance et le truc qui m'a géné sont les deux bimbos qui seravient a strictement a rien : Rakhi et Sherlyn! :wall:
Un entraîneur "froid et réfléchi", exactement ! C'est ça que je trouve pas crédible dans le milieu passionné du sport.
Quant à la bankabilité, sans prendre parti pour ou contre, c'est quelque chose de classique : Salman dans Main Aurr Mrs Khanna ou Sanjay dans Aladin ne font, paraît-il, que des special appearances mais sont présentés dans la bande-annonce/l'affiche comme des "co-stars", Amitabh aussi dans certains films des années 2000 (Armaan). On n'est pas dans le cinéma d'auteur ;) et son honnêteté intellectuelle. Les producteurs ont déjà eu recours à des malhonnêtetés bien pires et variées.
Citation de: Poonam le 12 Novembre 2009 à 18:23:05
C'est vrai que dans ce film shahid a une forte baisse de régime par rapport a son film précédent, espérons qu'il remonte dans son prochain film....le scénario manquait un peu de consistance et le truc qui m'a géné sont les deux bimbos qui seravient a strictement a rien : Rakhi et Sherlyn! :wall:
Si, à mettre en valeur notre Rani :lol: :lol:
Quand tu vois les deux bimbos, retouchées et incapables de jouer, tu te dis quelle merveille notre Rani, belle, naturelle et vrai actrice :D :D
CitationUn entraîneur "froid et réfléchi", exactement ! C'est ça que je trouve pas crédible, dans le milieu du sport.
Depuis quand n'a-t-on pas le droit d'être froid et réfléchi dans le milieu du sport :) :) ? Depuis quand les films hindi ont-ils vocation à être réalistes :) :)? Depuis quand les films commerciaux (toutes nationalités confondus) sur le sport sont-ils réalistes :) :) ?
CitationOn n'est pas dans le cinéma d'auteur ;) Les producteurs ont déjà eu recours à des malhonnêtetés bien pires.
oops, j'avais oublié ce détail ^^ ^^ Mais même dans les films commerciaux (hors ciné hindi), on met à l'affiche selon l'ancienneté ou la longueur du rôle, non? ou je rêve encore?
Disons qu'ils se sont eux-mêmes convaincus que Shahid partageait vraiment le rôle principal afin de nous le montrer dans la BA/affiche, et de le mettre en premier pour sa bankabilité ou bien sa masculinité (quand il y a un couple principal, on parle souvent d'abord du gros Khan méga-star et ensuite de l'actrice, non ?).
Quant aux films de sport bollywoodiens, ils n'ont pas tous à être réalistes (ex : le mélodramatique Apne, qui a pourtant en la personne de Dharmendra l'un des meilleurs entraîneurs virils passionnés), mais Chak De se veut clairement un film à l'américaine sans danse ni masala, donc plutôt réaliste, sauf que les films de sport ricains sont beaucoup plus percutants et réalistes (Pacino dans L'Enfer du Dimanche, Ed Lauter dans plusieurs films). Lagaan et Iqbal réussissaient au moins à indianier le genre, avec un entraîneur atypique "ignorant" pour le premier et un vieux sage aidant un enfant dans le second, donc pas les machos habituels hollywoodiens qui galvanisent si bien leurs troupes ;)
Oui, mais l'Enfer du dimanche, c'est Oliver Stone, qui, même s'il est nettement moins bon réalisateur que scénariste (il en a écrit de très très bons dont Scarface et Midnight Express), est tout de même une valeur sure. Sinon, le premier Rocky est assez réaliste, mais les autres nettement moins. Raging bull l'est aussi, mais tous ces films ne rentrent pas trop dans la catégorie "divertissement" à Hollywood, ce sont des films "de réalisateurs à forte personnalité", ce qui, outre Atlantique ressemble le plus à un film d'auteur à la française, sinon pour les autres films de sport purement commerciaux, je ne les trouve pas plus "réalistes" que CDI que j'aimais bien car le sport n'était qu'un prétexte, qu'une métaphore du message "le combat contre les préjugés". Mais bon, là on est un peu HS par rapport à DBH qui n'est que pur divertissement avec l'ombre d'un petit message féministe.
HS Soit, les films que tu cites comme les Rocky sont pas plus réalistes que CDI, sauf sur un point pour moi : l'entraîneur "passionné" (Burgess Meredith !) l'est toujours plus que SRK ; je reconnais que la métaphore du film m'intéresse pas plus que ça... Sinon tu as raison pour Stone, il a aussi écrit L'Année Du Dragon ! HS
HS (après promis je m'arrête) Tiens, Laurent, serais-tu fan de L'année du dragon? Ticket gagnant ce film :clap: :clap: :clap: Cimino à la réalisation, Stone au scénario et Mickey Rourke (pas déglingué encore) sur la pellicule... Que du bonheur ;) ;) fin HS
Citation de: Didi le 12 Novembre 2009 à 20:58:09
...Mais bon, là on est un peu HS par rapport à DBH qui n'est que pur divertissement avec l'ombre d'un petit message féministe.
Farpaitement. Un tout petit message de rien du tout. Mais un bon film YRF sans message c'est comme un concombre sans pépins : ça manque de craquant.
Quant au côté réaliste de CDI, je dirais plutôt que c'est un côté idéaliste. Quand on voit la bande de greluches dépareillés du départ, et qu'on voit ce que SRK en fait, on se dit que le scénariste avait abusé du nanari... Pour le réalisme, je trouve qu'on peut repasser. Une histoire comme ça, ça ne fonctionne qu'avec notre ami Shahrukh.
Pour Apne, je ne l'ai pas vraiment vu comme un film de sport. Le souvenir que j'en ai c'est une histoire familiale avec le sport comme toile de fond mais comme ça aurait pu être la cuisine ou la création de sites internet. Mais peut-être devrais-je le revoir.
PS : j'ai utilise le mot "greluches" uniquement pour faire bondir Didi ;)
C'est sûr que, qu'ils soient plus ou moins en toile de fond, les sports dans les films sont souvent interchangeables (CDI a sûrement pris le hockey pour changer du cricket), et le genre du rise and fall ne se limite pas au domaine du sport (Fashion, des films dans le milieu du cinéma ou autre).
Quant au réalisme dans un film de studio bollywoodien, même plutôt réussi, il reste presque toujours relatif, mais c'est pas grave, voire tant mieux dans la plupart des genres-rois de l'industrie.
Je viens d'acquérir le DVD et j'ai vu les bonus qui sont assez classiques.
En revanche, il y a deux scènes coupées qui méritent le détour et dont une scène, très belle entre Rani et Shahid, et une autre scène où Rani monte le bourrichon à une future mariée pour qu'elle prenne le large, scène assez intéressante, même si elle est sur le mode comique et révélatrice d'une certaine auto-censure. Par ailleurs, en regardant le making of, où toute l'équipe technique est composée de mecs, sauf la chorégraphe, je me disais que si ces mecs font des efforts pour raconter une histoire où il y a un petit message féministe, on ne peut pas trop leur en demander car ils seront jamais juste n'ayant jamais été à la place d'une femme.
Autre chose, pas l'ombre d'un ou d'une scénariste dans l'équipe. Faut militer pour de vrais scénaristes dans l'industrie hindi et si possible des femmes...
Rani a bossé comme une dingue pour être crédible avec une batte et ça, on ne l'a pas assez souligné.
"Faut militer pour de vrais scénaristes dans l'industrie hindi" : d'accord à 100 % ! :mrgreen: Plus précisément : je ne connais qu'un seul scénariste pro' de réel talent à Bollywood, Shridhar Raghavan (sans compter quelques réalisateurs et/ou producteurs qui font aussi des scénarios solides).
Par contre, je trouve que Bollywood est l'industrie au monde où il y a le plus de bonnes réalisatrices (qui co-scénarisent toutes, j'imagine): Farah Khan, Revathy, Honey Irani (mais ces deux dernières n'ont pas pu réaliser de 2ème film). C'est relatif, mais je ne suis pas sûr de connaître une seule bonne réalisatrice américaine (peut-être Bigelow).
Quant aux bons films sur les femmes réalisés par des hommes de talent, ça existe aussi, non ? Moins à Bolly ?
Citation de: Didi le 25 Novembre 2009 à 17:41:38
... je me disais que si ces mecs font des efforts pour raconter une histoire où il y a un petit message féministe, on ne peut pas trop leur en demander car ils seront jamais juste n'ayant jamais été à la place d'une femme.
C'est beau le Didi dans le texte ! ;)
@ Madhurifan : *smiley-je-te-tape-avec-une-massue* ou avec une batte au choix :mrgreen: :mrgreen:
à Laurent, oui, effectivement, l'industrie du ciné hindi compte des réalisatrices de talent comme Farah Khan et consœurs et le ciné indien a révélé des réalisatrices de talents dans d'autres régions (Bengale en tête) ou parmi la diaspora (Mira Nair, Deepa Mehra et Gurinder Chanda ou la réalisatrice d'Amu, dont le nom m'échappe) qui ont réalisé de superbes films de femmes.
Pour les réalisateurs hommes faisant de bons films "portrait de femme" ou sur la condition de la femme, je n'en vois que très peu dont Pedro Almódovar, Zhang Yimou (celui de la première époque, soit Le Sorgho rouge et Epouses et concubines), Satyajit Ray, mais bon, on peut les compter sur les doigts de la main (si ce n'est d'une main).
Sinon, à Bolly, il faut remonter aux années 50 pour trouver un réalisateur de talent réalisant un bon film sur les femmes, Mebhoob Khan en tête. Raj Kapoor et Guru Dutt ont aussi donné des rôles intéressants à leurs partenaires féminines.
Pour les autres, ils ne savent pas faire, ou faire à moitié :mrgreen: :mrgreen:
Bien sûr, j'oubliais Mira Nair dans les bonnes réalisatrices :mrgreen: Sinon chez les réalisateurs de films de femmes, y'en avait beaucoup plus qu'"une seule main" à un moment donné, Woody Allen (Hannah et ses Soeurs), Bunuel (Cet obscur objet du désir), de nombreux Fassbinder, des Pialat avec Bonnaire, y'a aussi "Plus Fort que le silence" avec Gong Li, j'en oublie certainement, que penses-tu de ces réal'-là ? La plupart des (bons) films sur des femmes ont été réalisés par des hommes, probablement, dont des très grands réal', qui savaient tout à fait raconter des "histoires sociales".
De nos jours, par contre, je sais pas. Les films des bonnes réalisatrices françaises (Varda, Nicole Garcia, L. Masson, j'en oublie sûrement une ou deux) m'intéressent moins qu'avant (indépendamment du sujet de leurs films, qui m'importe peu ; une femme comme Liliana Caviani a fait des films apparemment plus ambitieux que des "portraits de femme", et c'est tant mieux). En France, les réalisatrices de talent réussissent à faire des carrières, à réaliser un ou deux bons films (bien que je trouve les Indiennes plus ambitieuses, avec des films vraiment très bons), c'est pas mal, par rapport à d'autres pays.
Je ne dirai pas que Buñuel est un bon réalisateur de film de femmes (ça se voit que tu es un homme et que tu regardes cela du côté des hommes), surtout pour Cet obscur objet du désir qui est plus ou moins l'adaptation de La femme et le pantin, de P. Louÿs, c'est loin d'être un film de femme ou alors tu es bigleux (c'est tout à fait le point de vue d'un homme!!!) :mrgreen: :mrgreen: Pareil pour Tristana, Viridiana et autre, c'est toujours à partir d'un point de vue masculin.
Woody Allen, je suis d'accord, pour Hannah et ses sœurs (mais, là encore, du point de vue du sujet, il y a à prendre et à laisser).
Non, je ne suis pas d'accord, les bons films sur les femmes ont été réalisé par des femmes même si certains de ces messieurs ont parfois réussi dans ce domaine! Faut rendre à Eve ce qui est à Eve!! :mrgreen: :mrgreen:
La leçon de piano, c'est Jane Campion! donc une femme ;) ;) ;) Caramel, c'est aussi une femme.
Tiens, j'ai pas vu tous les films dont tu parles, ou alors j'accroche pas trop (Almodovar, Deepa Mehta), par contre j'avais pas détesté le Bunuel en question (ah, Pierre Louÿs, un gars "réputé")... Je retiens tes conseils en tout cas. Un beau "portrait" que je te conseille si tu ne l'as pas vu, c'est Tous les autres s'appellent Ali de Fassbinder.
Et Cukor avec le film Femmes (The Women), dont le casting était uniquement composé d'actrices . ;)
Eh bien, on dépasse vite les doigts de la main avec les mecs ! Par contre, je ne connais pas autant de bonnes réalisatrices pour les "portraits" (surtout du niveau de génies comme Ray ou Woody Allen, dont Annie Hall est aussi un chef-d'oeuvre) :mrgreen: Bon, tu vas me dire qu'il me faut découvrir Campion, sur quoi nous serons d'accord.
Parce que je n'en ai cité que quelques unes, mon cher Laurent :mrgreen: :mrgreen:
Bien vu Jordan pour Women de G. Cukor (mais bon on ne peut pas dire que ce soient de beaux portraits de femme tant son propos frise parfois la misogynie, mais bon il n'est pas tendre non plus avec les hommes) et puis, encore heureux que l'on dépasse les doigts d'une main ! Vu que la proportion est à peu près de 1 réalisatrice pour 20 réalisateurs (et encore, je dois être bien en deçà de la réalité).
Sinon, pour Buñuel, il a surtout mis en scène les fantasmes des hommes sur les femmes (ex Belle de jour qui raconte l'histoire d'une bourgeoise qui vend son corps par ennui) donc même si les femmes ont la vedette, le point de vue de la narration est essentiellement masculin.
Je crois aussi, qu'en tant que gars (Laurent, Jordan, je ne daigne même pas répondre à Madhurifan, qui ne mérite qu'un coup de massue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) vous ne faites pas la différence entre une histoire de femme avec plein de femmes au casting et raconter une histoire de femme avec un point de vue féminin et ça, peu de réalisateur ont su le faire excepté bien sûr S. Ray, W. Allen et Almódovar (et puis d'autres que je dois oublier).
Je crois que j'avais ouvert un topic sur les films avec une histoire de femme dans le ciné indien et que le compte n'était pas bien énorme :mrgreen: :mrgreen:
Didi, tu as vu Fucking Amal de Lukas Moodysson ? L'histoire de deux jeunes adolescentes suédoises vivant à Amal et qui sont attirées l'une vers l'autre.
Pour moi c'est un film réalisé par un mec avec une sensibilité de fille, si tant est qu'il faille (ou qu'il puisse) y avoir des points de vue fondamentalement féminins ou masculins de facto.
Et Dor, réalisé par Nagesh Kukunoor me semble aussi être un très beau portrait de femmes.
Si, on fait la différence, mais elle est juste secondaire pour nous :mrgreen: Quoique, de temps en temps on aime bien aussi certains plaisirs coupables bollywoodiens plus ou moins mièvres (on va pas débattre en détails, mais on est en droit de trouver que le progestéroné Shahid n'est pas toujours très viril, il l'est même moins que Rani dans DBH), c'est notre part féminine inavouée ;) et ça ne nous empêche pas de nous intéresser aussi à des trucs plus auteurisants comme La Lumière Bleue, de et avec Leni Riefenstahl, encore une réalisatrice importante.
Plus sérieusement, quant à la proportion de réalisatrices internationales, je suis sûre qu'elle va progressivement s'accroître et que les femmes de talent seront de plus en plus reconnues, ça reste pour moi une question de ta-lent avant tout, et non de regard masculin ou féminin.
dans les réalisateurs indiens qui s'interessent aux femmes il y a aussi Rituparno Ghosh. je me souviens en particulier de "unise april" qui traite d'une relation mère/fille.