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Dil Bole Hadippa (avec Shahid et Rani)

Démarré par Artichoke, 07 Août 2009 à 11:35:06

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sofy_pff

Citation de: Deolia le 11 Août 2009 à 12:17:44
Rani est magnifique et danse très bien dans ce clip mais vous avez tous un peu tendance à oublier Shahid. J'ai l'impression de me trouver sur un forum anti-Shahid (en plus d'un forum anti-Bobby  :mrgreen:) (...) Il ne faut pas oublier non plus que Shahid est quand même une star montante...

C'est vrai que Rani a accaparé toute mon attention sur ce clip, je n'ai même pas fait attention au look de Shahid...
Mais tu as raison, il commence à se faire sa place dans l'industrie du nord et c'est quelqu'un que j'ai plaisir à regarder, en particulier depuis Jab We Met et le mignonnet Kismat Konnection. De toute façon, un bon danseur a déjà fait 50% du boulot pour me plaire, j'y suis très sensible.
Mais j'attends encore la prestation de Shahid qui me convaincra complètement. Dans la génération des petits qui poussent, selon moi Abhay Deol a supplanté tout le monde ces derniers mois...


Citation de: Deolia le 11 Août 2009 à 12:17:44
(comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils).

Je suis bien d'accord : comparer AB junior à Shahid Kapoor est une hérésie 8|  Et c'est vraiment pas sympa pour Abhishek :mrgreen:

Citation de: capitaine_conan le 12 Août 2009 à 19:20:00


Je ne me lasserai jamais des champs de moutarde (soupir). Merci pour les wallpapers capitaine_conan !


Artichoke

j'ai bien aimé la musique aussi mais je la trouve assez oubliable quand meme... et je trouve que l'album manque un peu de variété, ça manque d'une jolie ballade un peu. ça reste quand meme sympa pour danser, je prefere discowale khisko et gym shim.

les photos aussi je les trouve un peu "génériques", j'ai l'impression d'avoir vu un peu trop souvent les amoureux qui courent dans les champs du punjab. mais bon je suis peut etre un peu trop critique

en ce qui concerne shahid je n'ai pas encore vu un de ses films donc je n'ai pas de jugement sur lui à part que c'est un bon danseur et pour ça que je commente pas trop sur lui
bas.

jawadsoprano

Comme toi Artichoke je trouve la BO oubliable, mais contrairement à toi j'ai même pas aimé la musique  :mrgreen:
Comme c'est étonnant de la part de Pritam, il recycle des gimmick utilisés et réutilisés à n'en plus finir, confie les chansons à des chanteurs moyens, et copie les stars de la banghra actuelle en faisant moins bien.

Bref, j'attends le film pour Rani et Shahid, et pour Yash Raj quand même, mais la musique m'a jeté un froid...

capitaine_conan


Deolia

Citation de: Jordan White le 12 Août 2009 à 20:12:43
Rani n'a tout de même pas été aussi absente des écrans comme l'a pu l'être Kajol entre 2001 et 2006, quand elle n'avait rien tourné.
Rani a eu quelques rôles entre 2006 et 2007 dont le premier de Thoda Pyaar Thoda Magic qui a été un echec.
C'est quand même pas comme si c'était le comeback de la décennie.  ;)

Sinon le film m'indiffère encore plus (Dil Bole Hadippa) quand je vois les images. Et cette couleur jaune... :boude:

P.S : J'aime bien Bobby, beaucoup plus que Shahid. Bobby a montré un jeu d'acteurs intéressant, notamment dans un petit
film sur sa propre célébrite, Nanhe Jaisalmer.

Je me suis peut-être mal exprimée. C'est vrai qu'en 2007, on a pu voir Rani dans Tara Rum Pum et en 2008 dans Thoda Pyaar Thoda Magic (personnellement, j'ai aimé ces 2 films) mais malheureusement pour elle, ils n'ont pas marché et ce que je voulais dire c'est que sa cote de popularité a baissé ces 2 dernières années par rapport à d'autres actrices pourtant moins douées.
Maintenant, 1 année s'est encore écoulée et pendant ce temps-là, des actrices comme Kareena et Katrina ont pu asseoir leur position et occupent désormais les premières places.
Quand on voit en plus le manque de succès des productions Yash Raj ces dernières années (à l'exception de celles avec SRK), ce n'est peut-être pas gagné... J'attends vraiment de voir comment sera accueilli DBH. Maintenant il y a la cote de popularité de Shahid qui, elle, est en hausse...

Quand je parlais de comeback, je parlais d'un comeback en tant qu'actrice n° 1 (car si je ne me trompe pas, pour l'instant, elle n'est même plus classée dans le top 3 des actrices les plus populaires en Inde).
Kajol, quant à elle, n'a jamais eu de mal à revenir sur le devant de la scène même si elle a fait une pause de 5 ans pour s'occuper de sa fille.

(PS : juste pour te répondre, Nanhe Jaisalmer est un film magnifique mais je m'arrête là car on est encore HS).

Deolia

Citation de: sofy_pff le 12 Août 2009 à 21:25:43
Citation de: Deolia le 11 Août 2009 à 12:17:44
(comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils).

Je suis bien d'accord : comparer AB junior à Shahid Kapoor est une hérésie 8|  Et c'est vraiment pas sympa pour Abhishek :mrgreen:

Non, mais j'aime beaucoup Abhishek en tant qu'acteur, ça m'a simplement fait rire qu'il puisse être comparé à Shahid dans un clip alors qu'il fait partie du top 10 des plus mauvais danseurs d'après une émission que j'ai pu voir sur Zoom TV lors de mon séjour en Inde. Il n'y avait rien de méchant là-dedans  8)

Señorita

CitationBollywood ne peut quand même pas rester éternellement bloqué sur des musiques du style DDLJ ou autres succès des années 90. Il faut vivre avec son temps et vous oubliez qu'en Inde, la population est très jeune. Lors de mon séjour en Inde, j'ai eu l'occasion de participer à une fête d'anniversaire indienne et je peux vous dire que c'est sur des musiques à la "Crazy Kiya Re" ou "Mauja hi Mauja" qu'ils préfèrent danser...

Rani est magnifique et danse très bien dans ce clip mais vous avez tous un peu tendance à oublier Shahid. J'ai l'impression de me trouver sur un forum anti-Shahid (en plus d'un forum anti-Bobby  Mista Green) alors que Shahid fait partie des meilleurs danseurs de Bolly avec Hrithik Roshan (comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils). Il ne faut pas oublier non plus que Shahid est quand même une star montante...

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut vivre avec son temps, mais je pense pas que vivre avec son temps veuille dire perte des caractéristiques du cinéma hindi. Parce que je trouve que sous pretexte de vivre avec son temps, c'est un peu ce qui est en train de se passer. Je peux concevoir que les jeunes préfèrent danser sur une musique indienne un peu beat que sur Bole Chudiyan, mais dans ce cas, il faut plutôt faire comme dans Jab We Met, qui avaient des love songs, des ballades, un bhangra un peu remixé, et qui avait réservé le clip "américanisé" pour la fin, le générique. Comme ça y'a un mélange qui peut plaire à la nouvelle et à l'ancienne génération. En plus, si les films hindis s'hollywoodise, il y a aura de moins en moins de nouveaux spectateurs en Occident. Pourquoi aller chercher si loin, quand on a la même chose chez nous ? J'ai pas envie que Bollywood devienne une usine à Step up, et autres joyeusetés ^^

Sinon je tiens à ajouter que j'adore Shahid, et ce depuis la première fois que je l'ai vu (ah ce que je suis influençable, un joli sourire et c'est fini lol), Kendra doit encore s'en souvenir  :mrgreen: Pour moi, ces dernières années, il ne fait que se confirmer, et j'ai hâte de voir Kaminey pour le voir dans un nouveau registre. Pis Dil Bole Hadippa aussi, parce que j'aime quand il fait l'amoureux et quand il danse  :mrgreen:

CitationQuand Didi va rentrer et qu'elle va voir ça, son sang féministe ne va faire qu'un tour. Sortez les casques lourds !!

Mdr, je vais lui dire de passer sur le forum  :crazy:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

capitaine_conan

Citation de: Jordan White le 07 Août 2009 à 19:50:50
Lamentable (costumes, maquillage, choré, musique), mais prévisible. C'est pompé sur Mauha Hi Mauja mais aussi Dhoom 2.

Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 19:38:30
Shamiak Davar est l'un des meilleurs chorégraphes aujourd'hui. Pour moi avec Vaibhavi Merchant ce sont les plus doués. Si on enlève les élastiques, la choré est moderne pour son époque (2005), au moment où ce genre de clip ensuite pompé mais jamais égalé était encore assez rare dans les films, en tout cas pas aussi dominant qu'aujourd'hui. Désormais, c'est presque monnaie courante, ça nivelle par le bas et ça me désole un peu.

Hadippa Remix a été chorégraphié par Vaibhavi Merchant.
http://www.starboxoffice.com/newsDetails.aspx?xfile=2009/August/News_20090807_34

Deolia

Citation de: Señorita le 13 Août 2009 à 11:45:36
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut vivre avec son temps, mais je pense pas que vivre avec son temps veuille dire perte des caractéristiques du cinéma hindi. Parce que je trouve que sous pretexte de vivre avec son temps, c'est un peu ce qui est en train de se passer. Je peux concevoir que les jeunes préfèrent danser sur une musique indienne un peu beat que sur Bole Chudiyan, mais dans ce cas, il faut plutôt faire comme dans Jab We Met, qui avaient des love songs, des ballades, un bhangra un peu remixé, et qui avait réservé le clip "américanisé" pour la fin, le générique. Comme ça y'a un mélange qui peut plaire à la nouvelle et à l'ancienne génération. En plus, si les films hindis s'hollywoodise, il y a aura de moins en moins de nouveaux spectateurs en Occident. Pourquoi aller chercher si loin, quand on a la même chose chez nous ? J'ai pas envie que Bollywood devienne une usine à Step up, et autres joyeusetés ^^

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un qui aime tous les styles : aussi bien les musiques du Punjab que le bhangra ou encore ce qu'ils font de plus "dance" de nos jours à Bollywood (j'adore par exemple des chansons comme Love Mera Hit Hit, Mauja hi Mauja, Ulfat, Shakalaka Boom Boom remix ou encore la BO de Bachna Ae Haseeno).
Mais je suis d'accord avec toi, si le cinéma hindi perd ses caractéristiques et s'occidentalise trop, il perdra sûrement le public qu'il a actuellement en Occident mais d'un autre côté, peut-être en gagnera-il un nouveau ? Je prends l'exemple de mon conjoint : il aime les films hindi à partir du moment où, justement, ils sont plus occidentalisés (exemple : KANK, Chak de India, Don, Race, Naqaab, Dhoom 2, Salaam Namaste, Dostana, ...). Si je lui mets un Paheli, un Devdas ou un Umrao Jaan, il monte dormir  :mrgreen:
Pour ma part, j'aime le cinéma hindi traditionnel mais même si les films Bolly continuent à s'occidentaliser, du moment qu'ils comportent toujours des clips et des couleurs, je pense que je préfèrerais quand même toujours Bollywood à Hollywood. En plus, les acteurs indiens (et les actrices) sont tellement plus beaux que les américains...  :mrgreen:
Ce qui est sûr, c'est que si Bollywood vise l'international en occidentalisant de plus en plus ses films, ils feraient bien de penser aux langues car tout le monde ne comprend pas l'anglais et ça vaut principalement pour les productions Yash Raj qui sont spécialistes des sous-titres uniquement anglais...


jawadsoprano

Piur ce qui est des films, c'est vrai qu'il peut y avoir du bon dans "le passage dans une nouvelle ère", c'est à dire que des films plus occidentalisés puissent attirer un nouveau public. Encore faut-il que ces films ne soient pas des remakes de seconde catégorie de films américains ou corréens ! Et encore faut-il qu'ils amènent des nouveautés et de la crédibilité pour des occidentaux habitués à en avoir plein les yeux avec les blockbusters ou à se creuser les méninges pendant des semaines sur des films intello  :mrgreen:

J'ose espérer qu'il subsistera toujours une part de films indiens gardant la couleur locale, et les valeurs "bisounoursiennes" qui régissaient les années 90. Mais il faut que ces films soient d'une qualité convenable pour ne pas décourager les plus accros. Si Yash Raj ou UTV continuent à faire ce genre de films, on peut être à peu près sur que la qualité sera correcte (même si les films ne seront pas tous des chefs d'oeuvre). En revanche si c'est des productions de seconde zone, aie aie aie....
Quand on voit un Mehbooba, on finit d'idéaliser les histoires des années 90  :mrgreen:

Si seulement les producteurs indiens arrêtaient de nous servir toujours les mêmes histoires, les mêmes clips et surtout arrêtaient de copier (et mal copier en plus), mais se dirigaient vers un cinéma plus créatif. Des clips à la Mani Ratnam, des histoires plus fouillées comme dans Dor, ou des concepts intéressants comme dans Rang de basanti.....

Ne perdons pas espoir, il s'agit sans doute d'une période transitoire, où le cinéma indien (hindi surtout) se cherche, tente d'explorer de nouveaux horizons (déjà explorés malheureusement) et de conquérir de nouvelles contrées (et surtout de  nouveaux types de financements).


Pour ce qu iest de la musique je suis par contre plus pessimiste.
Depuis 2005, les mélodies se font de plus en plus rare et la musique s'internationalise. Finalement si on entendait pas les chanteurs fredonner les paroles en Hindi, on pourrait penser qu'il s'agit du dernier tube grec, mexicain, japonais ou roumain  :mrgreen:  Seule la musique africaine ou orientale arrive à conserver un semblant d'identité (même si c'est pas gagné  :sweat:). Les mélanges c'est bien, mais encore faut il que ca puisse apporter quelque chose...
La main-mise des BPM c'est partout, la mélodie qui se barre pour faire place au rythme, c'est partout aussi. Mais les spécificités de la musique indienne qui pourraient offrir des mélanges intéressants ne sont que peu exploitées (combien d'albums comme Bachne Ae Hasseno ou Jab We Met pour combien de Shakalaka Boom boom (désolé Deolia  :mrgreen:), Dhoom 2, Kambakkth Ishq ou autres merveilles telles que Luck ou Aa Dekhen Zaara  |X  ).
Le nombres de chansons reprises et volées est indécent (même si Pritaam avait impressioné tout le monde avec Jab We Met, les 3/4 des mélodies sont gratées sur des tubes pakistanais, chinois ou francais ! (merci Anguun)

Si certaines BO arrivent à être sympas, plus des 3/4 est de la soupe formatée et insipide (avis personnel) qui s'appelle du recyclage.

Alors que des tablas ou autres percussions, des violons, du sitar, du bansoori ou autre santoor, ben y a rien de plus joli.

Désolé pour ce hors sujet, maius j'avais pas  vu les réactions précédentes  :mrgreen: Désolé Dil Bole HAdddipa d'avoir pourri ton post !

kendra

Bon, si même le modo se met au HS, la vie est belle sur le forum alors!  :mrgreen:

Je crois que beaucoup d'entre nous passent une crise de pessimisme aigüe concernant le cinéma hindi (ceci étant, ça marche pour le ciné du sud aussi), il se trouve que j'ai repris un peu d'espoir avec DBH. Tout ce que je demande à ce film, c'est de me divertir, de me faire rire (ça doit être un des buts, vu les photos promos, et le jaune sur ces même photos, couleur du comique par excellence lol), de me faire pleurer peut-être, sur un thème quand même très indien! et si la musique peut me rappeler les bons moments de ce film, c'est un plus.
Il s'avère que c'est l'une des rares BO de Pritam que je trouve écoutable (enfin, là, franchement, plus qu'écoutable), il y a bien deux remix, qui en désolent beaucoup. Je ne suis pas une fan en général de ces chansons, mais là, je ne saurais expliquer pourquoi ça fonctionne.

Citation de: Deolia le 13 Août 2009 à 11:28:42Je me suis peut-être mal exprimée. C'est vrai qu'en 2007, on a pu voir Rani dans Tara Rum Pum et en 2008 dans Thoda Pyaar Thoda Magic (personnellement, j'ai aimé ces 2 films) mais malheureusement pour elle, ils n'ont pas marché et ce que je voulais dire c'est que sa cote de popularité a baissé ces 2 dernières années par rapport à d'autres actrices pourtant moins douées.
Maintenant, 1 année s'est encore écoulée et pendant ce temps-là, des actrices comme Kareena et Katrina ont pu asseoir leur position et occupent désormais les premières places.
Quand on voit en plus le manque de succès des productions Yash Raj ces dernières années (à l'exception de celles avec SRK), ce n'est peut-être pas gagné... J'attends vraiment de voir comment sera accueilli DBH. Maintenant il y a la cote de popularité de Shahid qui, elle, est en hausse...

Quand je parlais de comeback, je parlais d'un comeback en tant qu'actrice n° 1 (car si je ne me trompe pas, pour l'instant, elle n'est même plus classée dans le top 3 des actrices les plus populaires en Inde).
Kajol, quant à elle, n'a jamais eu de mal à revenir sur le devant de la scène même si elle a fait une pause de 5 ans pour s'occuper de sa fille.
Tout pareil  ^^
****

jawadsoprano

Citation de: kendra le 13 Août 2009 à 15:37:57

Il s'avère que c'est l'une des rares BO de Pritam que je trouve écoutable (enfin, là, franchement, plus qu'écoutable), il y a bien deux remix, qui en désolent beaucoup. Je ne suis pas une fan en général de ces chansons, mais là, je ne saurais expliquer pourquoi ça fonctionne.


T'inquiètes, ça me fait la même pour Wanted  :mrgreen: (et pourtant !!! ce film partait avec un handicap insurmontable...)

Jordan White

CitationHadippa Remix a été chorégraphié par Vaibhavi Merchant.
http://www.starboxoffice.com/newsDetails.aspx?xfile=2009/August/News_20090807_34


Les plus grands chorégraphes peuvent aussi participer à de mauvais films.

Jordan White

#58
Citation de: jawadsoprano
Pour ce qu iest de la musique je suis par contre plus pessimiste.
Depuis 2005, les mélodies se font de plus en plus rare et la musique s'internationalise. Finalement si on entendait pas les chanteurs fredonner les paroles en Hindi, on pourrait penser qu'il s'agit du dernier tube grec, mexicain, japonais ou roumain  :mrgreen:  Seule la musique africaine ou orientale arrive à conserver un semblant d'identité (même si c'est pas gagné  :sweat:). Les mélanges c'est bien, mais encore faut il que ca puisse apporter quelque chose...
La main-mise des BPM c'est partout, la mélodie qui se barre pour faire place au rythme, c'est partout aussi. Mais les spécificités de la musique indienne qui pourraient offrir des mélanges intéressants ne sont que peu exploitées (combien d'albums comme Bachne Ae Hasseno ou Jab We Met pour combien de Shakalaka Boom boom (désolé Deolia  :mrgreen:), Dhoom 2, Kambakkth Ishq ou autres merveilles telles que Luck ou Aa Dekhen Zaara  |X  ).
Le nombres de chansons reprises et volées est indécent (même si Pritaam avait impressioné tout le monde avec Jab We Met, les 3/4 des mélodies sont gratées sur des tubes pakistanais, chinois ou francais ! (merci Anguun)

Si certaines BO arrivent à être sympas, plus des 3/4 est de la soupe formatée et insipide (avis personnel) qui s'appelle du recyclage.

Alors que des tablas ou autres percussions, des violons, du sitar, du bansoori ou autre santoor, ben y a rien de plus joli.

Désolé pour ce hors sujet, maius j'avais pas  vu les réactions précédentes  :mrgreen: Désolé Dil Bole HAdddipa d'avoir pourri ton post !



Pritam ne m'avait pas impressionné avec celle de Jab We Met (promis après je change de disque  :mrgreen:) mais davantage avec Singh Is Kinng que je trouve d'ailleurs supérieure à la fade Dil Bole Hadippa (qui a droit évidemment à son petit morceau romantique, tout comme SIK avait droit au sien avec Teri Ore). La production musicale en hindi peut produire de très bons disques (Delhi 6 après plusieurs écoutes, Dev D, Luck, Gulaal, typiquement traditionnelle, Let's Dance aussi). Et là je suis en train d'écouter Wanted, et franchement il y a des morceaux très agréables qui laissent poindre un p'tit délire assumé, du second degré. Et des mélodies catchy et easy listening.  Les chefs d'oeuvre, les BOF qui font figure de classiques comme celles de DDLJ ou 3KG sont en revanche plus rares. Le temps où Jatin Lalit faisaient des merveilles semble révolu, mais pour moi l'ère de Salim-Sulaiman, Shankar/Ehsaan/Loy est importante. Pritam compose beaucoup trop. Il a enregistré dix BOF pour cette année, c'est un rythme de production qui donne inévitablement du déchet, des choses très moyennes et dispensables (celle de Dil Bole Hadippa). Les excellentes BOF n'ont pas manqué l'année dernière : Maan Gaye Mughal e Azam, Fashion, RNBDJ, EMI, etc. Et en 2007 pour moi il y a eu trois chefs-d'oeuvre : Chak De India, Om Shanti Om et Aaja Nachle. La production actuelle est tournée vers deux courants musicaux : soit de la dance aux BPM très prononcés, soit du traditionnel avec une touche de bhangra. Il y a des BOF qui mélange le tout comme celle de Dev D. Il y a de réelles audaces (chez Mickey J Meyer par exemple, Ilaiyaraja, Mani Sharma sur une BOF sur trois) au Sud. La BOF d'Oy est très très bonne. Et j'ai écouté celle de Kota Bangaru Lokam, c'est largement mieux que la plupart des BOF hindi de 2009 en un seul album. La raison est simple : c'est la mélodie qui prime.
Maintenant attendons nous à un raz-de-marée à la rentrée, puisque pas moins d'une dizaine de BOF vont sortir.



Madhurifan

Pendant qu'il y en a qui font joujou avec des films qu'on n'a même pas le temps de deviner  >:( , moi, je viens apporter mon soutien à cette BO.

Déjà ceux qui n'aiment pas ne devraient pas se plaindre. Si on vire les remix, ça fait 5 chansons. Ca ne va pas leur prendre la tête trop longtemps. Ensuite, je trouve que ça s'écoute quand même. C'est pas la BO du siècle mais ça peut tourner en boucle vu que le rythme est presque toujours le même. Cette monotonie finit par créer une sorte d'hypnose. Super !
Mais surtout, surtout, surtout, il y a l'ange : Shreya Ghoshal ! Ah, cette chanson Ishq Hi Rab Hai (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt Ishq Hi Hai Rab) et surtout ses finales en trémolos !! Quelle artiste cette Shreya. Du bonheur absolu. Shreya + Yeh Isqh HaiJab We Met = génial ! On verra si l'équiation Shreya + Ishq Hi Rab Hai = DBH = Génial se vérifie aussi. On y crois, pas vrai les fans de JWM ?

Donc, rien que pour Shreya j'adore la BO. Et j'attends le clip avec impatience.
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