Forum Fantastikindia

Dil Bole Hadippa (avec Shahid et Rani)

Démarré par Artichoke, 07 Août 2009 à 11:35:06

« précédent - suivant »

soniya

Citation de: Deolia le 22 Septembre 2009 à 13:49:42
Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment adoré malgré les mauvaises critiques que ce film peut recevoir (moi, je vais finir par ne plus en lire une seule avant si ça continue...).

C'est clair que l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, c'est la comédie romantique classique de chez Yash Raj et le cricket c'est du vu et du revu...

Mais, malgré tout, c'est un film vraiment sympa et divertissant qui permet vraiment de passer un bon moment.

Rani est évidemment excellente mais la performance de Shahid est vraiment très très bonne aussi. Je trouve qu'il fait bien passer les émotions. Et, petit + pour les filles, il est super sexy en entraîneur  :mrgreen:

Je trouve que le couple Shahid-Rani fonctionne à merveille.

Et puis, pas de panique pour les gens qui sont allergiques à Hadippa The Remix, c'est le générique de fin, tout comme l'était Mauja hi Mauja pour Jab We Met.


Cool, merci pour ta critique miss. J'ai vraiment hate de le voir !  ;)

Poonam

#91
Je l'ai vu et j'ai bien aimé, bon c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un film fun, passe temps, niveau performance rani est excellente très drole en Veer et mignonne en Veera, pour shahid je trouve qu'il a très bien joué aussi mais je trouve que il a été un peu mis de coté par rapport au role de rani, je trouvais ça dommage, je pense qu'il a su donner de la profondeur au film dans le role du coach c'est clair que c'est pas un role comme kaminey mais c'était pour changer l'image de bad boy qu'il avait dans kaminey, les scènes ou il est en colère sont surprenantes après viens les deux bimbos de bolly rakhi et sherlyn qui servent franchement a rien! juste les potiches  >:( >:( :wall: bref......les clips sont biens, surtout ishq hi rab hai et discowale khisko....en tout cas j'attendais mieux du scénario qui est a mon gout pas révolutionnaire et déja vu...

ma note 6.5/10
Le gros plus du film c'est la complicité et les performances des deux acteurs principaux sinon ce film serait une grosse m****!! ds du language.... et petit plus le look de shahid fera ravir le public féminin :mrgreen: et agacé le public masculin mdr mais son jeu d'acteur devrait etre apprécié par l'audience masculine enfin j'espère....

Deolia

Je trouve que ta note est quand même sévère Poonam...

C'est vrai que c'est le scénario qui pose problème. Il est banal et il y avait moyen de beaucoup mieux faire. C'est sûr qu'ils ne se sont pas cassé la tête chez Yash Raj. Néanmoins, le film est quand même amusant et il permet surtout de passer un agréable moment. Maintenant, je crois qu'on a tellement parlé de ce film pendant des mois et des mois que les gens s'attendaient à quelque chose d'extraordinaire, d'où maintenant la petite déception.... C'est souvent le cas ces dernières années avec les productions Raj d'ailleurs.

Je vois que je n'avais pas mis de note pour ce film mais, malgré la faiblesse du scénario, je lui donne 8/10 parce que la performance des acteurs est vraiment très bonne. Malheureusement pour Rani, je crois qu'elle a raté son retour...

Jordan White

Le film fonctionne moyennement, 22 crores.
Retour raté pour Rani, mais pas déshonorant.


Poonam

Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....

Jordan White

J'avais personnellement trouvé Madhuri excellente dans Aaja Nachle. Le film était à mon sens porté par la musique de Salim/Sulaiman et le soin accordé aux chorégraphies.
Le dernier quart d'heure est un joli morceau de bravoure.


Didi

Citation de: Poonam le 05 Octobre 2009 à 19:54:28
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....
De toute façon, les critiques, si on les em**de en France, a fortiori en Inde où il y a des critères de graissage de patte et où l'attitude paternaliste et la volonté de faire entrer un film dans les stéréotypes me mettent hors de moi.
Mieux vaut se faire sa propre opinion pour ne pas passer à côté de bonnes surprises.

kendra

Citation de: Poonam le 05 Octobre 2009 à 19:54:28
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....

Je n'avais pas aimé Aaja nachle la première fois que je l'avais vu. Depuis mon avis a évolué.
Le problème avec ces deux films, c'est qu'ils sont centrés sur deux personnages de femmes fortes et pas banales, ce qui ne plait plus vraiment aux spectateurs. Je rappelle le sort réservé à LCMD, loin d'être un mauvais film. Surprise, encore une femme en tête d'affiche.
Parfois j'ai du mal à comprendre les spectateurs. Il y a une 20ne d'années, ils acclamaient Sridevi dans des rôles atypiques, et maintenant, ils ne veulent plus que des films centrés sur le héros.  :sorry:
****

Laurent

#98
Je suis curieux de voir ce film pour le double rôle de Rani (Aaja Nachle m'avait ennuyé mais Jordan va finir par me pousser à le revoir  ^^).

Quant aux critiques, il faut un peu les connaître individuellement au fil du temps, il y en a quelques-uns en France que j'aime bien (une extrême minorité, peut-être) pour leur honnêteté intellectuelle et leur ouverture de diaphragme au-delà du cinéma d'auteur, qui ne traiteraient sûrement pas les films indiens avec condescendance même s'ils n'aimaient pas et s'il en sortait plein en France.

Jordan White

Citation de: Didi le 05 Octobre 2009 à 20:41:32
Citation de: Poonam le 05 Octobre 2009 à 19:54:28
Le film a a été malheuresement cassé par les critiques, ils ont comparé son retour avec celui de madhuri dixit avec aaja nachle....
De toute façon, les critiques, si on les em**de en France, a fortiori en Inde où il y a des critères de graissage de patte et où l'attitude paternaliste et la volonté de faire entrer un film dans les stéréotypes me mettent hors de moi.
Mieux vaut se faire sa propre opinion pour ne pas passer à côté de bonnes surprises.


Ne mettons pas non plus tout sur le dos des critiques. Ce ne sont que des avis, certes orientés en ce qui concerne Ardash, mais à la base si le film est moyen ou mauvais, comme c'était le cas avec Salaam-e-ishq (qu'Ardash n'avait pas aimé), malgré tout le battaqe médiatique et une excellente BOF, le film a flopé après son premier week-end d'exploitation. Et y'avait pourtant presque tout de réuni sur le papier pour en faire un très bon film. Inversement, Ghajini encensé et que je trouve très médiocre a lui cartonné au box-office, avec l'appui du même critique et surtout la présence d'aamir Khan.

Jordan White

Et Laurent, quels sont les critiques français que tu apprécies ?
Personnellement je me retrouve assez dans les avis des Inrocks (quasiment les seuls qui avaient eu de la pondération devant le "chef-d'oeuvre ultime" annoncé partout There will be blood entre autres), et quasiment plus dans ceux de Premiere, Télérama (à quelques exceptions, j'aime assez Pierre Murat). Je ne lis plus Brazil depuis le quatrième numéro qui m'était tombé des mains (ton trop poseur).

Deolia

#101
Citation de: Didi le 05 Octobre 2009 à 20:41:32
De toute façon, les critiques, si on les em**de en France, a fortiori en Inde où il y a des critères de graissage de patte et où l'attitude paternaliste et la volonté de faire entrer un film dans les stéréotypes me mettent hors de moi.
Mieux vaut se faire sa propre opinion pour ne pas passer à côté de bonnes surprises.

Alors là, Didi, je suis entièrement de ton avis.
De toute façon, moi, il y a longtemps que je n'essaie plus de comprendre les spectateurs indiens...

Sumaya

Citation de: kendra le 07 Août 2009 à 14:04:42
Bon, elle a vraiment trop maigri, elle s'est mise au bikini... mais qu'est-ce qu'elle est belle notre Rani! Et qu'est-ce qu'elle danse bien!
Le morceau n'est pas très original, franchement, il y a un gros air de Mauja hi mauja, mais j'accroche complètement  :P . Puis ils vont pas mal ensemble les deux, alors que j'avais bien peur que ça ne fonctionne pas vraiment, au moins dans les clips, ça va dépoter  :dance:

Je suis d'accord, ça bouge, c'est énergique... Quand je l'écoute, j'ai envie de danser.

Ayant vu le film, je vous assure que c'est le seul clip du genre qu'il y a dans le film. Le reste est très axé bhangra!!!! Et puis Hadippa The Remix n'est que la musique de fin (Comme Jab We Met, Ahhh Jab We Met...)!!

Pour en revenir au look de Shahid, je suis d'accord le pauvre ils l'ont pas gâté!! Mais il est super séduisant malgré tout. Et je ne trouve pas Rani triste au contraire, elle dégage une énergie qu'un ne lui trouvait plus depuis Bunty Aur Babli!!!

Dil Bole Hadippa ne constitue rien d'original, mais la bonne prestation de son couple vedette fait de ce film une très bonne surprise et un agréable moment à passer!!!

Et puis, avez-vous écouté le reste de l'album de Dil Bole Hadippa??? Ishq Hi Hai Rab est une merveille, Bhangra Bistar est dynamique à souhaite, Discowale Khisko est un son digne des plus grands morceaux de Bhangra, Hadippa est un hymne à la joie et à la fête... Il n'y a que Gym Shim qui ne me soit pas restée en tête!!!!

Je trouve que Yash Raj a signé un coup de maître avec ce film, après les échecs commerciaux de Tashan, Thoda Pyaar Thoda Magic et avant cela Laaga Chunari Mein Daag!!!!

Et enfin je dirais que le Jodi formé par Shahid et Rani est détonnant...

UN FILM A VOIR!!!!!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Un vrai régal :love: :love: :love:. D'abord pour le plaisir de revoir Rani, excellente, comme d'habitude que ce soit en fille de la campagne, en joueur ou en fille romantique. Elle est trop rare et c'est bien dommage que le public indien ait boudé ce bon divertissement avec les ingrédients du bolly comme on les aime. Je constate que le public a boudé ce film, qui ressemble en bien des points à Aaja Nachle, notamment dans l'utilisation de schémas scénaristiques classiques mis au service de l'héroïne et non plus du héros, pour les mêmes raisons. Par dessus le marché, il n'a pas dû supporter le timide message féministe de la fin.
Que l'histoire n'est pas originale, on s'en fout... D'ailleurs, que les filles soient obligées de se travestir en homme (tant sur la plan physique que symbolique) pour pouvoir réussir dans des sociétés machistes patriarcales n'est pas nouveau et ne risque pas de s'arrêter.
En revanche, je ne reprocherai une chose à ce très bon divertissement, à la technique et à la musique soignées, qu'une seule chose (mais qui m'a fait bondir) : dans le générique le nom de Shahid vient avant celui de Rani, c'est fort de café pour un film qui revendique son message féministe! D'ailleurs, ce n'est pas le film de Shahid, mais celui de Rani et celle-ci a bien plus d'ancienneté dans le métier que lui, donc son nom devrait apparaître en haut de l'affiche. C'est quoi ce gadouillage YRF :wall: :wall: :wall: ?

Poonam

t'as raison Didi, c'était complètement le film a rani, c'était elle l'héroine bien que je suis déçue qu'on est mis shahid de coté mais bon il s'en quand meme bien sorti, pour le film en général c'est un pur divertissement comme on les aime!!