Forum Fantastikindia

Dil Bole Hadippa (avec Shahid et Rani)

Démarré par Artichoke, 07 Août 2009 à 11:35:06

« précédent - suivant »

soniya

Citation de: Madhurifan le 13 Août 2009 à 19:38:54
Mais surtout, surtout, surtout, il y a l'ange : Shreya Ghoshal ! Ah, cette chanson Ishq Hi Rab Hai (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est plutôt Ishq Hi Hai Rab) et surtout ses finales en trémolos !! Quelle artiste cette Shreya. Du bonheur absolu. Shreya + Yeh Isqh HaiJab We Met = génial ! On verra si l'équiation Shreya + Ishq Hi Rab Hai = DBH = Génial se vérifie aussi. On y crois, pas vrai les fans de JWM ?

Donc, rien que pour Shreya j'adore la BO. Et j'attends le clip avec impatience.

J'ai pris l'habitude de ne PAS écouter les BO avant de voir les films: ça me gachait le plaisir ou bien mon petit coeur ne pouvait pas supporter certaines déceptions.
Mais sur tes mathématiques savantes Madhurifan je dis "correct"  :D!

kendra

Non mais en fait, le débat pourrait continuer éternellement, puisque le problème de fond  (attention, je sors mon adage à deux balles de la journée) "les goûts et les couleurs..." hein. Je te dis ça parcequ'en lisant ton message, je me suis rendue vraiment compte qu'on ne partait même pas du même endroit. Tu parles de Luck, Let's dance comme de bonnes BO 2009, alors qu'elles sont pour moi ce que l'industrie offre de pire.

DBH est en effet réarangé avec de la rythmique moderne, mais n'en reste pas moins, à la base, un produit bien punjabi! Désolée, mais quand j'écoute mes compils de bhangra, ça ressemble quand même pas mal à ça! Ce qui m'amène à avouer bien volontiers que Pritam n'a rien apporté de nouveau, mais a quand même fait un job correct (jusqu'à ce qu'on se rende compte un jour qu'il a pompé Hadippa sur une musique punjabie pakistanaise  :lol: , j'attends)

Citation de: Jordan White le 13 Août 2009 à 18:52:21Pritam ne m'avait pas impressionné avec celle de Jab We Met (promis après je change de disque  :mrgreen:) mais davantage avec Singh Is Kinng que je trouve d'ailleurs supérieure à la fade Dil Bole Hadippa (qui a droit évidemment à son petit morceau romantique, tout comme SIK avait droit au sien avec Teri Ore). La production musicale en hindi peut produire de très bons disques (Delhi 6 après plusieurs écoutes, Dev D, Luck, Gulaal, typiquement traditionnelle, Let's Dance aussi). Et là je suis en train d'écouter Wanted, et franchement il y a des morceaux très agréables qui laissent poindre un p'tit délire assumé, du second degré. Et des mélodies catchy et easy listening.  Les chefs d'oeuvre, les BOF qui font figure de classiques comme celles de DDLJ ou 3KG sont en revanche plus rares. Le temps où Jatin Lalit faisaient des merveilles semble révolu, mais pour moi l'ère de Salim-Sulaiman, Shankar/Ehsaan/Loy est importante. Pritam compose beaucoup trop. Il a enregistré dix BOF pour cette année, c'est un rythme de production qui donne inévitablement du déchet, des choses très moyennes et dispensables (celle de Dil Bole Hadippa). Les excellentes BOF n'ont pas manqué l'année dernière : Maan Gaye Mughal e Azam, Fashion, RNBDJ, EMI, etc. Et en 2007 pour moi il y a eu trois chefs-d'oeuvre : Chak De India, Om Shanti Om et Aaja Nachle. La production actuelle est tournée vers deux courants musicaux : soit de la dance aux BPM très prononcés, soit du traditionnel avec une touche de bhangra. Il y a des BOF qui mélange le tout comme celle de Dev D. Il y a de réelles audaces (chez Mickey J Meyer par exemple, Ilaiyaraja, Mani Sharma sur une BOF sur trois) au Sud. La BOF d'Oy est très très bonne. Et j'ai écouté celle de Kota Bangaru Lokam, c'est largement mieux que la plupart des BOF hindi de 2009 en un seul album. La raison est simple : c'est la mélodie qui prime.
Maintenant attendons nous à un raz-de-marée à la rentrée, puisque pas moins d'une dizaine de BOF vont sortir.
****

Jordan White

#62
Oui Kendra, j'aime bien Luck et Let's Dance même si elles ne m'ont pas autant fait tripé que RBNDJ ou Aaja Nachle. Et même celles-ci sont moins bonnes que celles de Naya Daur ou DDLJ qui sont des classiques indémodables.

Pour moi les deux fours de l'été sont Kaminey et Dil Bole Hadippa.

Et puis il y a des titres qui sont très bons, et qui n'ont pas forcément fait parler beaucoup d'eux comme Mareez-E-Mohabbat de Short Kut et Gunji Angna Mein Shehnai de Life Partner. J'aurais même tendance à dire que je préfère ce genre d'ambiance à celles de Dil Bole Hadippa sur l'ensemble des morceaux.

La dernière petite promo que j'ai écoutée et qui m'a fait vibrer, c'est celle de Aage Se Right, avec Maahi Ya, chantée par Shilpa Rao (la plus grande chanteuse indienne, mondiale, de l'univers, de la galaxie avec Shreya qui a chanté sur le titre Anukoledenadu.)  :sikh:






capitaine_conan

Le making of de "Hadippa Remix" :
Enjoy yourself !
http://www.youtube.com/watch?v=DMh7VSglmnc

Vaibhavi Merchant est vraiment ma chorégraphe Bolly préférée.

Amanpreet, fan de bolly


capitaine_conan


jaamunaa

Bon ... je viens mettre aussi mon grain de piment  ...  :mrgreen:
Pour moi ce clip n'a vraiment rien d'original, c'est plus ou moins un copier-coller de ce qu'on trouve maintenant dans la majorité des films qui sortent.
Il y a d'ailleurs une vraie surenchère, plus  de rythme, de lumières, de bruits faisant office de musique, bref vous avez compris que pour moi c'est vite l'overdose et ça ne me donne vraiment pas envie de voir le film.

Rani, qu'elle soit plus ou moins hadippeuse  :crazy:, je l'aime bien. Elle est, avec Kareena Kapoor et Vidya Balan notamment, une des actrices que je « suis » car c'est une véritable actrice ... je dis ça par rapport à celles qui sont surtout des mannequins (pas besoin de citer ...  :mrgreen: ).
Shahid je l'ai trouvé excellent seulement dans Jab We Met.  Mais, si je peux comprendre que ses muscles puissent faire  se pamer certaines, moi la gonflette ... ça me gonfle. Désolé ça m'a échappé ...  :mrgreen:
Donc pour qu'il s'affirme comme acteur il lui faut, selon moi, de nouveaux bons scénarios comme dans  JWM et pas des trucs sans consistance où il donne l'impression de venir en exhib.

Je ne vais pas aussi répéter ce que Jawadsoprano  a fort bien dit en #54, je partage entièrement son point de vue. J'en profite pour dire que je suis sensible aussi à la musique orientale.

Aussi  après avoir vu à peu près tout ce j'ai pu trouver intéressant de la production de ces 5 dernières années je suis en train de découvrir les merveilles des décennies précédentes et pour ne prendre qu'un exemple je ne vois aucun film récent qui m'apporte autant de plaisir qu'un  Janbaaz ou Kashmir Ki Kali pour remonter encore plus loin dans le temps. :D

capitaine_conan

#67
Trailer de Discowale Khisko :

http://www.youtube.com/watch?v=zmQr-xZL91I 

:dance:

Jordan White

Citation de: capitaine_conan le 20 Août 2009 à 19:35:25
Trailer de Discowale Khisko :

http://www.youtube.com/watch?v=zmQr-xZL91I 

:dance:


C'est un plagiat éhonté de L'accordéon de Gainsbourg.

Sinon, elle sert à quoi l'écharpe blanche autour du cou ?



kendra

Citation de: Jordan White le 20 Août 2009 à 21:40:20C'est un plagiat éhonté de L'accordéon de Gainsbourg.

Sinon, elle sert à quoi l'écharpe blanche autour du cou ?

Franchement, j'entends pas du tout L'accordéon de Gainsbourg dans Discowale khisko!  8|

Quant à l'écharpe, Jordan, si je ne te connaissais pas un peu, je dirais que c'est de la mauvaise foi  :P. Sérieux, c'est l'accessoire à la mode depuis un an ou deux, les stylistes la collent de partout (blanche ou pas d'ailleurs) sur tout le monde. C'est moche, je suis d'accord, et ça ne sert à rien, je suis d'accord aussi.

Pour continuer sur ma lancée, j'aime de plus en plus cette BO (si si c'est possible) et je trouve le clip de DK sympa, un clip comme ça, on en a pas vu beaucoup cette année.  ^^
****

Jordan White

#70
Citation de: kendra
Franchement, j'entends pas du tout L'accordéon de Gainsbourg dans Discowale khisko!  8|

:mrgreen:
Les paroles de Shahid et celles de Rani ont un air de la chanson Accordéon.
Je sais c'est tiré par les cheveux, c'est évidemment beaucoup plus rythmé que la chanson de Gainsbourg.
Et puis on trouvera bien quelle chanson a plagié Pritam sur ce titre (pour de vrai cette fois).


HumTum

si on a toujours pas compris que tu n'attends rien de ce film.

J'attends impatiemment la sortie de ce film, je kiffe déjà la BO et j'espère que ce film est le début d'une nouvelle série pour Rani. Or de question que cette talentueuse actrice retourne dans l'ombre et que l'on ai droit uniquement aux katrina, bipasha  (aishwarya dans une moindre mesure) et toute la clique.
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

Jordan White

Citation de: HumTum le 21 Août 2009 à 19:42:05
si on a toujours pas compris que tu n'attends rien de ce film.

Etant donné le nombre de sorties à venir, oui ça ne semble pas être une priorité. Mais je vais arrêter là et ne pas déranger les fans.  :jap:



capitaine_conan


Laurent

J'espère que ce sera un bon divertissement de la part de ce réal qui m'est inconnu, et surtout que ça relancera Rani et qu'elle retournera avec de vrais grands réalisateurs (même avec Shahid  :mrgreen:), en alternance avec de bonnes "productions" des Chopra comme celle-là.