Forum Fantastikindia

Dil Bole Hadippa (avec Shahid et Rani)

Démarré par Artichoke, 07 Août 2009 à 11:35:06

« précédent - suivant »

Señorita

Je suis bien contente de voir que Rani revient sur les écrans :)

Je n'ai pas pu voir le clip (ça va me manger mon internet), et je le ferai dès que j'aurai l'occasion, mais je suis bien d'accord avec ce que raconte Jordan sur les clips actuels du cinéma hindi. Rien de bien fameux dans les clips des films que j'ai vus en Inde. Bon, en même temps, avec Katrina et Kareena, c'était pas gagné  :mrgreen: Mais même quand je regardais des clips à la télé, j'étais quelquefois bien désespérée.. Quand c'étaient des nouveautés ou des clips récents, une fois sur trois voire sur deux, c'était le même genre: tout le monde à moitié à poil, en train de danser sur un rythme boumboum, avec un montage saccadé genre clip américain. C'est pas que j'aime pas, mais si en fait.. c'est lassant. Rien de bien indien dans tout ça. Pour moi, ça rentre dans le processus d'hollywoodisation du cinéma hindi, tout comme les baisers. Maintenant, ça s'embrasse de partout sans complexe..

Rendez-moi mes love song dans les champs  :whine: :whine:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Jordan White

#16
Citation de: Madhurifan
Mais, dans le cas d'espèce qu'est-ce que ça peut bien faire !

Pas grand chose, si ce n'est que l'on va avoir droit à pas mal de clips à la Crazy Kiya Re.
Il y a aura toujours je pense un mélange de traditionnel et de "modernité" bien que cet adjectif ne corresponde pas vraiment pour moi aux clips en question, que ce soit Crazy Kiya Re ou ce Dil Bole Hadippa. Même Aditya qui fait un film punjab's style nous met aussi des bpm et du remix sur Phir Milenge Chalte Chalte. Et Love Aaj Kal, c'est tradi façon Aaj Din Chadiya et r'n'b avec Twist. Reste à voir comment c'est mis en scène, et à moins que Yash Chopra ne revienne à ses premières amours et à ses premières armes je suis pas sûr que l'on va revoir une fresque classique en bonne et dûe forme à la Veer-Zaara de si tôt.
Je crois aussi qu'on peut deviner les tonalités, le visuel des films à partir de leur BOF. Même s'il y a des exceptions à la règle, Dev D s'inscrivant dans l'electro, le bhangra tout en mettant en image du traditionnel. Pour rappel je trouve le clip Nach Boliye visé par Soniya pas plus moche que celui de Dil Bole Hadippa. C'est pour moi de la dance efficace. Et puis Abhishek c'est autre chose que Shahid. Et si on veut etre trivial, lui au moins il assume ses poils.  :sikh:


CitationQuand on voit une Katrina dont les talents de danseuse tiennent dans l'ondulation de la minijupe ou une Anushka Sharma qui a autant de grâce et d'élégance que R2D2, on se dit qu'on est franchement très content de voir danser Rani, même avec, hélas, quelques kilos envolés.

Bah Anushka c'est peut-être justement ce compromis idéal entre beauté naturelle et danseuse agréable à regarder. Mais bon j'ai l'impression d'être un peu le seul à la défendre.  :sorry:


CitationAprès, l'originalité, même si elle n'est pas fréquente (encore heureux car si c'était la règle, ça ne serait pas original) ne réside pas que dans la chorégraphie et le décor. A mon (humble) avis elle tient aussi dans l'ambiance. Un bon exemple pour moi, Phir Milenge Chalte Chalte  dans RNBDJ ou bien les chorés enlevées de Salaam-e-Ishq. Et puis même si le clip de Dil Bole Haddipa est un plagiat de celui de Jab We Met, ce n'est pas une raison pour taper sur l'orinigal (non, mais !!! Pas touche à JWM ! ),

Ah, il y a une nouvelle religion, le "Jabwemetisme" qui tend à rendre impossible toute critique de ce film et de sa musique et à excommunier les infidèles ?    :mrgreen:
 
CitationDonc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.

Je cherche le jeu de mots.




धनेश

Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
CitationDonc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.

Je cherche le jeu de mots.

Vice et versa :mrgreen:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Madhurifan

Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
Ah, il y a une nouvelle religion, le "Jabwemetisme" qui tend à rendre impossible toute critique de ce film et de sa musique et à excommunier les infidèles ?    :mrgreen:
Pas infidèles. Mécréants  :D

Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
...ce compromis idéal entre beauté naturelle et danseuse...
J'ai inversé tes citations Donc, voir ci-dessus. Ca marche aussi pour RNBDJ  ;) (cela étant, je m'étrangle quand je lis ça  :wall: )

Mais bon, du moment qu'Anushka peut t'aider à sortir de ton enfermement monastique, je m'en voudrais de te contrarier  :dance:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

capitaine_conan

A mon avis, ce clip n'est pas représentatif des autres chorés (rappelez-vous de la première bande-annonce du film), mais permet de montrer les compétences de danseurs de nos acteurs grâce à la mise en scène pas psychédélique par rapport à la plupart des clips qui cachent les faiblesses en danse des acteurs en utilisant le cut à outrance.

Ce titre marchera énormément en boîte et préparera de la meilleure manière l'accueil du film - un peu comme Twist et Dhan Te Nan qui cartonnent dans les charts.

Pritam, le compositeur, s'est également occupé de la BO de JWM et de Kismat Konnection. Ce clip sera, je pense, le générique de fin comme Mauja Mauja. Ce que je suis sûr, c'est que Pritam+Shahid Kapoor=BO que j'aime (en déplaise à certains) + clips très agréables (merci Ahmed Khan) - pas comme la période des bides de Shahid avec Himesh Reshammiya.

Ce clip me fait plaisir de voir Rani, magnifique, danser de cette manière moderne, cela la rajeunit. J'espère que ce film sera son film succès depuis KANK.

Laurent

#20
D'accord sur plusieurs choses qui se sont dites depuis ce matin  :crazy: sur le cinéma hindi actuel : l'hollywoodisation des films et des clips (bien que j'aime beaucoup Nach Baliye pour la musique entraînante), la baisse de qualité/originalité des scénarios... avec 3-4 exceptions par an quand même !
En attendant le prochain Yash Chopra (moi j'y crois  :D), j'espère moi aussi que ce clip est en générique de fin, ou en tout cas compensé par des clips plus traditionnels. Sinon ça sera avance rapide sur les chansons modernes, qui sont de plus en plus rarement accrocheuses.

soniya

Citation de: Madhurifan le 08 Août 2009 à 12:26:25
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
Ah, il y a une nouvelle religion, le "Jabwemetisme" qui tend à rendre impossible toute critique de ce film et de sa musique et à excommunier les infidèles ?    :mrgreen:
Pas infidèles. Mécréants  :D
voui voilà tu as tout compris Jordan (Madhurifan en est le prophet et moi la papesse  :mrgreen: - mais j'arrete là car on a pas le droit de parler religion sur ce forum  :mrgreen:  :mrgreen: )

Citation de: capitaine_conan le 08 Août 2009 à 13:33:34
Ce clip me fait plaisir de voir Rani, magnifique, danser de cette manière moderne, cela la rajeunit. J'espère que ce film sera son film succès depuis KANK.
Message personnel [Hello Cap_conan  :salut: j'espère que votre convalescence se passe bien  :jap:  :D]
Fin message perso

sofy_pff

Citation de: धनेश le 08 Août 2009 à 12:14:43
Citation de: Jordan White le 08 Août 2009 à 11:34:41
CitationDonc, soyons optimistes. Il y a de la réserve. Mais clairement, la pauvreté des scénarios actuels semble directement proportionnelle à celle des clips. Et lycée de Versailles.

Je cherche le jeu de mots.

Vice et versa :mrgreen:

Oh la vache... :sweat:


Quant au clip de Dil Bole Hadippa il me dépime un peu. Je trouve ça dommage pour Rani. Qu'on use et abuse de la MTVsation des clips avec des Katrina/Shilpa (oula ça frise l'acharnement quand-même... ces pauv' filles  :mrgreen: ne nous ont rien fait!) parce qu'elles n'ont rien d'autre à proposer certes, mais Rani voyons... :-\
M'enfin, il faut s'y faire; toute bonne promo doit avoir son clip dancefloor!

En même temps, on tombe facilement dans le "c'était mieux avant", mais c'est vrai que quand on repense au clip de Nache Baliye de B&B, c'était assez affligeant et tranchait carrément avec le reste du film. J'aurais bien aimé voir ma tête en voyant Abhsihek faire son entrée tout de cuir noir vêtu suivi de Rani avec son mini-short en cuir sur collants en résille  8| Et cette chorégraphie avec les élastiques  :-X Mais au moins la chanson en elle-même était une petite bombe (si si ça met la patate au réveil, testé et approuvé !)  :dance:


Jordan White

Citation de: sofy_pff
En même temps, on tombe facilement dans le "c'était mieux avant",

Il y a des clips très modernes qui s'inspirent pourtant d'une musique traditionnelle. Hikknaal c'est du traditionnel avec de l'électro et ça fonctionne à fond. Love Mera Hit Hit c'est déjà plus limite (et ça rime !  :dance:). Le décor futuriste fait cheapos. L'avantage d'Hikknaal en plus, c'est que c'est assez court. Le côté "c'était mieux avant", on peut le considérer en effet comme un fond nostalgique mais aussi comme un constat de ce qui se passe aujourd'hui à FilmCity, de la même façon que l'on peut penser que certains des premiers Pixar sont mieux que les nouveaux, le Studio ratant à mon avis chaque seconde partie de ses films (de plus en plus scindés en deux parties à l'image de Wall-E - 1ère dans l'espace superbe, deuxième avec les humains ratée à mes yeux), alors qu'il y a dix ans le studio cartonnait à tous les niveaux avec Toy Story et jusqu'à Monstre et Cie. C'est peut-être un autre débat et je referme cette parenthèse Disney. Là où je veux en venir, c'est que je préfère effectivement le traditionnel, l'intégralité des chansons et des clips de Veer-Zaara à bon nombre de clips se voulant modernes, mais déjà dépassés visuellement et sur le plan sonore dès leur sortie. On pourra réécouter la musique de VZ dans vingt ans ça n'aura pas vieilli.

Citationmais c'est vrai que quand on repense au clip de Nache Baliye de B&B, c'était assez affligeant et tranchait carrément avec le reste du film. J'aurais bien aimé voir ma tête en voyant Abhsihek faire son entrée tout de cuir noir vêtu suivi de Rani avec son mini-short en cuir sur collants en résille  8| Et cette chorégraphie avec les élastiques  :-X Mais au moins la chanson en elle-même était une petite bombe (si si ça met la patate au réveil, testé et approuvé !)  :dance:

Shamiak Davar est l'un des meilleurs chorégraphes aujourd'hui. Pour moi avec Vaibhavi Merchant ce sont les plus doués. Si on enlève les élastiques, la choré est moderne pour son époque (2005), au moment où ce genre de clip ensuite pompé mais jamais égalé était encore assez rare dans les films, en tout cas pas aussi dominant qu'aujourd'hui. Désormais, c'est presque monnaie courante, ça nivelle par le bas et ça me désole un peu.

Artichoke

Citation de: Señorita le 08 Août 2009 à 11:33:24
Rien de bien fameux dans les clips des films que j'ai vus en Inde. Bon, en même temps, avec Katrina et Kareena, c'était pas gagné  :mrgreen: Mais même quand je regardais des clips à la télé, j'étais quelquefois bien désespérée.. Quand c'étaient des nouveautés ou des clips récents, une fois sur trois voire sur deux, c'était le même genre: tout le monde à moitié à poil, en train de danser sur un rythme boumboum, avec un montage saccadé genre clip américain. C'est pas que j'aime pas, mais si en fait.. c'est lassant. Rien de bien indien dans tout ça. Pour moi, ça rentre dans le processus d'hollywoodisation du cinéma hindi, tout comme les baisers. Maintenant, ça s'embrasse de partout sans complexe..
amen! j'ai eu la meme réaction quand j'étais en inde l'année dernière

pour en revenir au clip, c'est une vidéo promo qui sera sans doute dans le générique comme ça l'a été dit avant mais je suis d'accord avec vous pour dire que c'est assez déplorable. comme "chanson de générique" je preferais largement phir raat kati de paheli  :mrgreen:

mais je suis super contente de revoir rani, à tel point que je n'ai meme pas remarqué le pantalon à carreaux de shahid, tant que les chansons dans le films ont de meilleures mis en scène ça ira pour moi.
bas.

capitaine_conan

#25
Voici la composition du CD de Dil Bole Haddipa :

Bhangra Bistar
Singers: Alisha Chinoy, Sunidhi Chauhan, Hard Kaur
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 4:43
   
Ishq Hi Hai Rab
Singers: Shreya Ghosal, Sonu Nigam
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Love / Romance
Duration (mm:ss): 5:23
   
Discowale Khisko - Remix
Singers: Master Saleem
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Remix
Duration (mm:ss): 4:12

Gym Shim
Singers: Julius Packiam
Lyricist: Jaideep Sahni
Music Director: Julius Packiam
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 3:15
 
Discowale Khisko
Singers: K K, Sunidhi Chauhan, Rana Mazumder
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 4:24
   
Hadippa - Remix
Singers: Mika Singh, Sunidhi Chauhan
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Remix
Duration (mm:ss): 4:16

Hadippa
Singers: Mika Singh, Sunidhi Chauhan
Lyricist: Jaideep Sahni
Genre: Punjabi Bhangra
Duration (mm:ss): 4:05

Source : www.bollywoodhungama.com

Deolia

Moi, contrairement à la plupart d'entre-vous, je trouve ce clip vraiment sympa et j'adore ce style de musique et de choré.

Bollywood ne peut quand même pas rester éternellement bloqué sur des musiques du style DDLJ ou autres succès des années 90. Il faut vivre avec son temps et vous oubliez qu'en Inde, la population est très jeune. Lors de mon séjour en Inde, j'ai eu l'occasion de participer à une fête d'anniversaire indienne et je peux vous dire que c'est sur des musiques à la "Crazy Kiya Re" ou "Mauja hi Mauja" qu'ils préfèrent danser...

Rani est magnifique et danse très bien dans ce clip mais vous avez tous un peu tendance à oublier Shahid. J'ai l'impression de me trouver sur un forum anti-Shahid (en plus d'un forum anti-Bobby  :mrgreen:) alors que Shahid fait partie des meilleurs danseurs de Bolly avec Hrithik Roshan (comment peut-on d'ailleurs comparer Abhishek à Shahid alors qu'il fait partie des plus mauvais danseurs - tel père tel fils). Il ne faut pas oublier non plus que Shahid est quand même une star montante...

Il serait quand même temps d'accepter les nouvelles générations d'acteurs et d'actrices, autrement, d'ici quelques années, vous n'allez plus rien regarder du tout...

soniya

Nan nan, j'ai du voir trois films avec Shahid et il est pas mal du tout ce jeune homme (beau sourire, bon danseur, acteur avec du potentiel) :think:.
Ce qui me fait de la peine pour lui c'est que sous pretexte de montrer ses muscles, les costumiers l'affublent de looks les plus déments les uns que les autres, façon Hrithik Roshan première période  :mrgreen:

Tu sais sur ce forum tout le monde est anti ou pro quelqu'un ou quelque chose, mais toujours d'une manière très civilisée  :jap:  :mrgreen:
On est seulement très méchant avec ceux qui n'aiment pas JAB WE MET  :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Madhurifan

#28
Citation de: soniya le 12 Août 2009 à 11:31:11
On est seulement très méchant avec ceux qui n'aiment pas JAB WE MET  :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Farpaitement !!! :mrgreen:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Lilipaule