Forum Fantastikindia

Les vieux films (bolly)

Démarré par lafrarie, 06 Octobre 2006 à 03:29:13

« précédent - suivant »

Vidhan

Citation de: Didi le 27 Mars 2008 à 14:19:20
Citation de: zaara le 27 Mars 2008 à 11:56:27
J'ai une question concernant le titre. shree 420. si j'ai bien compris "420" se réfère  l'article de loi qui condamne l'arnaque, mais qu'en est-il du mot shree? 
De mémoire (je crois que Vidhan en donnait la signification sur la fiche qu'il avait faite du film) "shree" ou "sree" ou "sri" titre équivalent à "monsieur", soit "monsieur l'arnaque", si mes souvenirs sont bons (à vérifier).



La réponse est là  ;) :

http://www.fantastikindia.fr/site/Shri-420
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Didi

Guddi
J'ai beaucoup apprécié de remonter le temps jusqu'aux années 70 et de voir une Jaya toute jeune fille, moi qui ne l'avais vu jusqu'à présent qu'en femme mûre, ainsi qu'un Dharmendra tout beau (franchement, là encore, il y a eu une perte du capital génétique à la génération suivante :boude: :boude:), plein de classe et de générosité. J'ai trouvé le sujet du film très original et très bien construit : démysthifier le cinéma et ses stars, sa magie, bref tout ce qui en fait un miroir aux alouettes où de nombreux rêves viennent se briser.
Là encore je vais renouveler l'expérience oldies  ;) ;)

kendra

Citation de: Didi le 28 Mars 2008 à 17:35:15Dharmendra tout beau (franchement, là encore, il y a eu une perte du capital génétique à la génération suivante :boude: :boude:)

:mrgreen: :mrgreen: :clap:
****

lafrarie

Citation de: kendra le 28 Mars 2008 à 17:59:20
Citation de: Didi le 28 Mars 2008 à 17:35:15Dharmendra tout beau (franchement, là encore, il y a eu une perte du capital génétique à la génération suivante :boude: :boude:)
:mrgreen: :mrgreen: :clap:
c'est clair Dharmendra le charme et la classe personnifiés...même aujourd'hui, je trouve par moment qu'il fait plus jeune son aîné Sunny :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Señorita

Ca y est, je suis devenue la groupie de Dharmendra !  :mrgreen: Hier de tps à autre je lachais un suraigu "dharmendraaa"  :whistle:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

pbx67

Citation de: Didi le 28 Mars 2008 à 17:35:15
Dharmendra tout beau (franchement, là encore, il y a eu une perte du capital génétique à la génération suivante :boude: :boude:),

Pétitionnons pour qu'on clone Dharmendra !

Comme Dolly, la première brebis clonée de l'histoire


Citation
...plein de classe et de générosité.

Je suis pas sûr là que ça se clone, ça...  :mrgreen:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Ce serait dommage de cloner Dharmendra, il est unique  ;) ;)
D'ailleurs ses (nouvelles) groupies souhaiteraient savoir si une biographie accompagnée de filmographie est prévue, sur le site, pour lui  ;) ;)

Didi

Encore moi  ;) ;) ;)

Guide
Une belle histoire d'ascension, chute et rédemption, mêlée à une intrigue amoureuse. Une superbe BO et de magnifiques séquences dansées et chantées, mention spéciale à Waheeda Rehman dans la danse du Cobra et au magnifique bhajan de la fin.

JuanPa

J'adore ce film...La Bo et les clips c'est clair, c'est une tuerie intégrale...et l'histoire est intéressante, notamment le personnage magnifiquement interprété par Waheeda Rahman (qui au passage excelle dans les scènes dansées)...Dans l'ensemble, le film se révèle assez différent de ce qu'on peut voir habituellement avec une mention spéciale pour les dialogues. A vrai dire, la fin m'a un peu dérouté...d'après ce que j'en ai lu, le roman de R.K Narayan dont Guide est l'adaptation se termine de façon plus ironique. Dev Anand n'est peut être pas mon acteur préféré mais tous les films que j'ai vu avec lui jusqu'à présent valent vraiment le coup (Hare Rama Hare Krishna, Jewel thief, C.I.D etc.)

zaara

Citation de: Vidhan le 27 Mars 2008 à 16:03:43
Citation de: Didi le 27 Mars 2008 à 14:19:20
Citation de: zaara le 27 Mars 2008 à 11:56:27
J'ai une question concernant le titre. shree 420. si j'ai bien compris "420" se réfère  l'article de loi qui condamne l'arnaque, mais qu'en est-il du mot shree? 
De mémoire (je crois que Vidhan en donnait la signification sur la fiche qu'il avait faite du film) "shree" ou "sree" ou "sri" titre équivalent à "monsieur", soit "monsieur l'arnaque", si mes souvenirs sont bons (à vérifier).



La réponse est là  ;) :

http://www.fantastikindia.fr/site/Shri-420

ah oui c'est vrai! en plus j'avais lu l'article.. :P Merci à vous deux !  :D ;)

Jayani

Yadoon ki baaraat un très joli film. Je suis encore sous le charme de Dharmendra et de Vijay Arora, deux styles différents mais deux bombes 70's. Zeenat Aman m'a paru moins somptueuse que dans Satyam Shivam Sundaram, mais quelle fraicheur, et son sourire.

J'ai adoré l'histoire, les fringues (le look du frère musicien waouuuh), le méchant super méchant (et avec un look d'enfer aussi), la bouille d'Aamir au début, on le reconnait bien je trouve. J'ai moins aimé la musique, à part la chanson titre, le reste est trop psychédélique pour moi, et les clips sont plan-plan.

Le film vaut le coup, ne serait ce que pour le jeu de Dharmendra.

pinp

Citation de: Jayani le 31 Mai 2008 à 20:11:26
Yadoon ki baaraat un très joli film. Je suis encore sous le charme de Dharmendra et de Vijay Arora, deux styles différents mais deux bombes 70's. Zeenat Aman m'a paru moins somptueuse que dans Satyam Shivam Sundaram, mais quelle fraicheur, et son sourire.

J'ai adoré l'histoire, les fringues (le look du frère musicien waouuuh), le méchant super méchant (et avec un look d'enfer aussi), la bouille d'Aamir au début, on le reconnait bien je trouve. J'ai moins aimé la musique, à part la chanson titre, le reste est trop psychédélique pour moi, et les clips sont plan-plan.

Le film vaut le coup, ne serait ce que pour le jeu de Dharmendra.

J'ai bien aimé ce film, mais je trouve que le film aurait été meilleur si l'histoire serait plus centré sur le perso de Dharmendra.

Vidhan

Citation de: pinp le 31 Mai 2008 à 23:31:08
Citation de: Jayani le 31 Mai 2008 à 20:11:26
Yadoon ki baaraat un très joli film. Je suis encore sous le charme de Dharmendra et de Vijay Arora, deux styles différents mais deux bombes 70's. Zeenat Aman m'a paru moins somptueuse que dans Satyam Shivam Sundaram, mais quelle fraicheur, et son sourire.

J'ai adoré l'histoire, les fringues (le look du frère musicien waouuuh), le méchant super méchant (et avec un look d'enfer aussi), la bouille d'Aamir au début, on le reconnait bien je trouve. J'ai moins aimé la musique, à part la chanson titre, le reste est trop psychédélique pour moi, et les clips sont plan-plan.

Le film vaut le coup, ne serait ce que pour le jeu de Dharmendra.

J'ai bien aimé ce film, mais je trouve que le film aurait été meilleur si l'histoire serait plus centré sur le perso de Dharmendra.
J'ai vu ce film il y a une trentaine d'années. J'écoute ytoujours ses chansons et je me rappelle toujours de certaines scènes marquantes.
De tous les films que j'ai vu de Dharmendra, c'est dans celui ci que je trouve qu'il est le plus charismatique. Par contre là où je le trouve super marrant c'est dans SHOLAY.
Sinon je vous recommande vivement ALI BABA AUR 40 CHOR ds lequel il reprend le rôle d'Ali BABA sans rien à envier à Ferndel! lol. C'est un excellent film d'aventures de 1980 qui n'a pas presque pas pris une ride. La B.O. est top et on y retrouve Zeenat Amane et Hema Malini. Mais si vous voulez le revoir ds un rôle virile et charismatique, alors je vous conseille de regarder le film d'aventure SHALIMAR. Bon ça a assez mal vieilli mais le film vaut le coup d'oeil. Ah la la , le fait de parler de ces films ne me rajeuni pas. lol
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Didi

#103
Citation de: Vidhan le 01 Juin 2008 à 01:04:25
De tous les films que j'ai vu de Dharmendra, c'est dans celui ci que je trouve qu'il est le plus charismatique.
Je vais m'intéresser de près à ce film  :roll: :love: car Dharmendra et son super sourire sont irrésistibles  :love:
De lui, j'ai vu hier Chupke Chupke où il est accompagné par Sharmila Tagore, Jaya et Amitabh et ça m'a permis de passer un bon moment. C'est une comédie/farce bien sympathique avec des scènes de quiproquos hilarantes, du comique de situation comme on en fait plus beaucoup. Et puis Dharmendra et Big B dans le registre comique, ça vaut le détour. La musique est belle : Chupke Chupke, la chanson titre avec la voix de Lata jeune, est superbe et Sa ra ga ma, avec nos deux joyeux lurons est un régal.

lafrarie

Karz
ai beaucoup aimé...la première partie est TRES musicale, mais dès qu'on entre de l'intrigue (que l'on connaît forcément en ayant vu OSO) on se scotche vraiment au canapé et on savoure tout :
-le méchant qui est une méchante
-Rishi pour une fois sexy :P :-[
-la chanson Om shanti Om :dance:
-le collier de barbe de Pran :mrgreen:
...entre autres

à voir !
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,