Forum Fantastikindia

Les vieux films (bolly)

Démarré par lafrarie, 06 Octobre 2006 à 03:29:13

« précédent - suivant »

Didi

Merci de me tenir compagnie, Maya  ;) ;)
J'aime autant Aag que Baarsat, qui sont vraiment très proches par les thèmes explorés, on a l'impression que Raj Kapoor a juste changé le milieu d'exploration de sa thématique (en particulier sa quête de l'amour véritable). Je crois que l'impression de modernité de Aag vient plus du fait qu'il se déroule principalement en milieu urbain ou plutôt dans des institutions culturelles de milieux urbains (un théâtre citadin, l'université, et je n'ai pas manqué de voir que Nirmila était la seule fille dans une classe de garçons, merci à Raj Kapoor de donner aux femmes des rôles valorisants ou des situations valorisantes)  alors que c'est plutôt le milieu rural pour Baarsat (qui, parfois, donne l'imrpession d'être intemporel même).
Je ne ferai qu'un seul reproche à Aag : Nargis n'arrive qu'après une heure de film et c'est bien dommage.

willy

tu n'as pas tout a fait tort,beaucoup de personnes trouvent ce film difficile a comprendre,malgré la presence deSHASHI KAPOOR,etZEENAT AMAN,je n'ai pas beaucoup aimé ce film.PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SI TU AS DEJA VU LE FILM  : aa gale laag jaa(jaanitou),si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de le visionner,c'est un film de 1973 avec shashi kapoor,sharmila tagore,shatrughan sinha et om prakash,ce film a fait verser beaucou de larmes,un des meilleurs films de ces annees la.BON FILM ET A BIENTOT

willy

J4AI UNE QUESTION POUR TOUS:quels sont les meilleurs et les meilleures chanteurs et chanteuses qui font les play-back dans les films indiens?sachez que les acteurs et les actrices qui chant dans les films represente a peu pres 5a7pour cent ou meme pas.j'attends vos reponses et bisous a tous.s

Marine

J'aime beaucoup Kishore Kumar et Asha Bole pour l'ancienne génération.
Pour les films plus récents, je dirais Shreya Ghoshal et Rahat Fateh Ali Khan.