Forum Fantastikindia

Les vieux films (bolly)

Démarré par lafrarie, 06 Octobre 2006 à 03:29:13

« précédent - suivant »

Lili

Mughal e azam. Assez lent mais des dialogues parfois  :shock:  et quelle BO !

Maya

Citation de: "Natacha"J'ai vu quelques films des années 70 (Yaadon ki baarat, Satyam Shivam Sundaram, Bobby), je trouve qu'ils ont une fraîcheur et une spontanéité qui me plaisent. Je suis à l'affût des autres films du même style !

Citation de: "MG"
Par contre quelqu'un pourrait-il me conseiller quelques films cultes avant les années 70 pour me faire une idée ?!

Pour les oldies goldies : parmi mes préférés il y a, comme vous,  
Satyam Shivam Sundaram, avec Zeenat Aman l'égérie des années 70

Mais aussi :

Laawaris, l'un des plus beaux rôles de "jeune homme en colère" d'Amitabh Bahchan (jeune et beau, ce qui ne gâte rien)

Roti Kapra aur Makaan, plutôt social, Amitabh en défenseur des opprimés, plutôt dur mais très émouvant et combatif aussi

Amar Akhbar Anthony, encore Amitabh, Rishi Kapoor et Vnod Khanna, trois compères dans des aventures tragi-comiques hilarantes

Don, (1978) : très différent de sa version 2006, un personnage de "gentil" mieux développé, plus attachant. Et une baston finale invraisemblable, quelqu'un a déjà compté le nombre de coups de poings échangés ? :shock:

Sangam, avec l'immense Raj Rapoor, le charme, l'intelligence, le sens de l'auto-dérision, un grand acteur, un grand réalisateur, un grand film...

Sholay, incoutournable comme dit Lafrarie,

Silsila, Amitabh Bachchan, Jaya Bachchan et Rekha dans un triangle amoureux plus vrai que nature  :shock:



Sinon il y a aussi des merveilles dans les années 50-60, si vous aimez le noir et blanc, avec notamment :

Awaara,  Raj Kapoor et la grande Nargis, le charme à l'état pur, sur fond d'injustice sociale, superbe

Sujata, avec une autre grande actrice de l'époque, Nutan, une belle histoire de justice et d'amour, les castes et l'hypocrisie sociale brocardée

Pyaasa, une belle histoire de poète maudit

Kaagaz ke Phool, un film poignant avec Waheeda Rehman et Guru Dutt, un grand classique.  

Shri420, Encore Raj Kapoor en fanfaron, si vous avez aimé Raju Ben Gaya Gentleman, c'est de ce film qu'il s'inspire. (et l'original est quand même d'une autre dimension, même si SRK est adorable dans RBGG)

MG

Merci Lili je suis allée voir le résumé je le mets sur ma liste de futur DVD tout de suite  :P
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

lafrarie

Citation de: "Maya"Don, (1978) : très différent de sa version 2006, un personnage de "gentil" mieux développé, plus attachant. Et une baston finale invraisemblable, quelqu'un a déjà compté le nombre de coups de poings échangés ? :shock:
moi j'étais plutôt focalisée sur les galipettes... :lol:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

MG

vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

shana93

je choisis

HERO avec JACKIE SCHROFF ET MEENAKSHI, c'est un roméo et juliette, il est magnifique ce film, les chansons sont jolies

TOHFA AVEC JEETENDRA, SHRI DEVI et JAYA PRADA, je vous conseille vivement, deux soeurs tombent amoureuses du meme mec, bon c'est un peu malsaint mais bon c'est romantique et ca fait pleurer

ce sont mes préférés  :wink: [/b]

lafrarie

ça y est je n'ai plus à me cacher :lol: j'ai enfin vu Sholay '75

ben, j'ai bien aimé compte tenu du très gros handicap avec lequel je partais: en général, je déteste les westerns :x
l'adoption du genre est claire et nette (les grandes chevauchées, les paysages arides),auquel on ajoute la touche indienne (holi, les clips etc...) et le soupçon funky (les cols pelle à tarte et le pantalons moulants de Big B :IB192:)
j'avais peur que le mélange de tout ça fasse au mieux bancale au pire ridicule...eh bien non...c'est agréable à regarder... :-)
par contre deux choses qui m'ont surprises, c'est la fin :oops: et que Big B ait plutôt un rôle de 2nd plan...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Natacha

J'ai vu ce week end Amar Akbar Anthony, un vieux film avec Amitabh Bachchan, Rishi Kapoor, et Vinod Khanna.
Le film a un charme rétro très agréable (les costumes, les coiffures), et le mélnage des religions est intéressant. Je pense que je ne comprends pas tout ce que je vois (sans doute des signes évidents pour quelqu'un qui a vécu en Inde ou qui est de culture indienne, par exemple des couleurs, des lieux).
Une comédie de parents et enfanst qui se sont perdus suite à un drame et qui vont se retrouver dans des circonstances invraisemblables. Mais ça c'est le côté Mystères de Paris (si je puis dire). Globalement beaucoup de charme, et des méchants très très méchants. Les actrices sont très belles.
J'ai bien aimé la chanson avec Amtabh My name is Anthony Gonçalves.

Queeny

Citation de: "lafrarie"ça y est je n'ai plus à me cacher :lol: j'ai enfin vu Sholay '75

ben, j'ai bien aimé compte tenu du très gros handicap avec lequel je partais: en général, je déteste les westerns :x
l'adoption du genre est claire et nette (les grandes chevauchées, les paysages arides),auquel on ajoute la touche indienne (holi, les clips etc...) et le soupçon funky (les cols pelle à tarte et le pantalons moulants de Big B :IB192:)
j'avais peur que le mélange de tout ça fasse au mieux bancale au pire ridicule...eh bien non...c'est agréable à regarder... :-)
par contre deux choses qui m'ont surprises, c'est la fin :oops: et que Big B ait plutôt un rôle de 2nd plan...
j'pense que c'est surtout du au fait qu'à cette epoque la star c'était son collègue, et lui c'était un peu ses debuts (mais la fin m'a choqué aussi n'empeche y'a the replique culte : "comment tu t'appelles basanti?" :lol: j'adore!)
-addict

Indiya

Citation de: "Natacha"J'ai vu ce week end Amar Akbar Anthony, un vieux film avec Amitabh Bachchan, Rishi Kapoor, et Vinod Khanna.
Le film a un charme rétro très agréable (les costumes, les coiffures), et le mélnage des religions est intéressant. Je pense que je ne comprends pas tout ce que je vois (sans doute des signes évidents pour quelqu'un qui a vécu en Inde ou qui est de culture indienne, par exemple des couleurs, des lieux).
Une comédie de parents et enfanst qui se sont perdus suite à un drame et qui vont se retrouver dans des circonstances invraisemblables. Mais ça c'est le côté Mystères de Paris (si je puis dire). Globalement beaucoup de charme, et des méchants très très méchants. Les actrices sont très belles.
J'ai bien aimé la chanson avec Amtabh My name is Anthony Gonçalves.

Trés TRES bon film. Je l'avais vu grâce à Suraj qui en avait parlé sur ce forum. Les chansons sont ANTHOLOGIQUES!  :cool:

pour gacher un peu l'ambiance y'a un projet de ce film nouvelle version avec comme acteurs, attention accrcohez vous bien ca case le moral:
- Sohail Khan
- Arbaaz Khan
- Salman Khan
(on aurait pu l'appeler "les 3 frères en français" lol)
:cry: mais pourquuuuuuoooiii???!!! c'est la mode des remixes ou koi?

zaara

Citation de: "Indiya"
Citation de: "Natacha"J'ai vu ce week end Amar Akbar Anthony, un vieux film avec Amitabh Bachchan, Rishi Kapoor, et Vinod Khanna.
Le film a un charme rétro très agréable (les costumes, les coiffures), et le mélnage des religions est intéressant. Je pense que je ne comprends pas tout ce que je vois (sans doute des signes évidents pour quelqu'un qui a vécu en Inde ou qui est de culture indienne, par exemple des couleurs, des lieux).
Une comédie de parents et enfanst qui se sont perdus suite à un drame et qui vont se retrouver dans des circonstances invraisemblables. Mais ça c'est le côté Mystères de Paris (si je puis dire). Globalement beaucoup de charme, et des méchants très très méchants. Les actrices sont très belles.
J'ai bien aimé la chanson avec Amtabh My name is Anthony Gonçalves.

Trés TRES bon film. Je l'avais vu grâce à Suraj qui en avait parlé sur ce forum. Les chansons sont ANTHOLOGIQUES!  :cool:

pour gacher un peu l'ambiance y'a un projet de ce film nouvelle version avec comme acteurs, attention accrcohez vous bien ca case le moral:
- Sohail Khan
- Arbaaz Khan
- Salman Khan
(on aurait pu l'appeler "les 3 frères en français" lol)
:cry: mais pourquuuuuuoooiii???!!! c'est la mode des remixes ou koi?
pareil! j'l'avais vu en me basant sur ce que suraj avait dit, et j'avais bien aimé.
maintenant c'est quoi cette d'histoire de remake??? :shock:  ils sont tombés sur un filon à bollywood et ils le lâchent plus...  :? et en plus avec un casting de ma mort qui tue!   :roll:  :roll:  :roll:

lafrarie

j'ai vu hier soir Silsila c'est pas mal...mais un rien contemplatif, il me semble que pour ce film la réalité avait dépassé la fiction...j'aurai donné cher pour connaître l'ambiance du tournage ;D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lafrarie

yaadon ki baaraat vu la semaine dernière...un vrai régal  :)
-déjà Aamir au début du film, haut comme 3 pommes trognon
-ensuite l'histoire avec tout ce qu'il faut d'action, de romance et d'émotions (la chanson-titre au moment des retrouvailles :'(),
-les autres acteurs: Dharmendra: plus je découvre sa filmo plus je suis sous le charme ;), Zeenat toujours excellente bien que moins piquante que dans les films suivants
Autre raison de le voir: la mode des 70's  version desi est toujours un régal pour les yeux (ou l'occasion de régler la couleur de son écran ;D)

........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

kendra

Ah oui!!!alors là je te suis à 100% pour Yaadon ki Baaraat!Tout y est bien, de l'histoire aux acteurs en passant par les chansons...Quant aux costumes bah...t'as pas tord ;D

****

Maya

Dosti, un film de 1964 dont la facture fait penser à un film de Satyajit Ray, mais dont l'histoire est bien Bollywood, plutôt dans la catégorie "social".
Sewa m'avait prévenue : "Bollywood at his best" ! Merci Sewa  :D

Dosti, c'est l'histoire d'une extraordinaire amitié entre deux jeunes hommes (entre 16 et 18 ans maxi), que leur infirmité et leur statut d'orphelin ont jeté à la rue, car l'un est aveugle l'autre est handicapé.
Attendez partez pas  :lol: Ce n'est pas du tout larmoyant ni misérabiliste, ces garçons sont lumineux, ils ont un sourire extraordinaire, ils sont beaux comme des anges et ils vont s'en sortir ! Mais ce ne sera pas facile, le cinéaste Satyen Bose a voulu faire un film réaliste, montre comment les "gens comme il faut" rejettent les plus faibles, comment la solidarité des "petites gens" réchauffe les situations les plus dures.
Grand atout du film : la musique de Laxmikant Pyarelal, les garçons survivent en chantant, chaque chanson est magnifique.

Sewa m'a dit que ces deux jeunes acteurs étaient morts peu après le film dans un accident de voiture, de façon assez mystérieuse ... C'est triste, les jeunes premiers de l'époque auraient eu une concurrence sérieuse.