Forum Fantastikindia

Les vieux films (bolly)

Démarré par lafrarie, 06 Octobre 2006 à 03:29:13

« précédent - suivant »

fandesrk

Je me permet de revenir sur Aa Gale Lag Jaa, simplement pour vous dire que c'est un tres beau film !!
j'ai énormément aimé l'histoire ainsi que les acteurs !
C'est le film le plus connu au maghreb il fait toujours aussi succès dès qu'il est rediffusé !
sa célébre chanson " jaani tou na janena ..." est connue de toutes les mamans rebeu !!

sinon je compte bien regarder sholay aussi !

Avertissement:  L'usage régulier d'un sourire peut être très bénéfique pour la santé.  ABUSEZ-EN!

Maya

Citation de: fandesrk le 21 Septembre 2007 à 18:08:17
Je me permet de revenir sur Aa Gale Lag Jaa, simplement pour vous dire que c'est un tres beau film !!
j'ai énormément aimé l'histoire ainsi que les acteurs !

Tu peux nous en dire plus sur l'histoire et les acteurs ?  8)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Maya le 22 Septembre 2007 à 15:02:36
Citation de: fandesrk le 21 Septembre 2007 à 18:08:17
Je me permet de revenir sur Aa Gale Lag Jaa, simplement pour vous dire que c'est un tres beau film !!
j'ai énormément aimé l'histoire ainsi que les acteurs !

Tu peux nous en dire plus sur l'histoire et les acteurs ?  8)

le fiml de mon enfance !! on en avait deja parlé sur le forum, c'est un film que je regardais tous les jours entre 1 et 2 ans (ma mere en avait un peu marre hein  :mrgreen:) je le connaissais par coeur lool
et en effet, c'est un film qui a eu beaucoup de succès au maghreb.

en gros, sharmila tagore et shashi kapoor sortent ensemble, et sharmila tombe enceinte. le pere de sharmila est pas content, et de souvenir, il veut se debarrasser de l'enfant et shashi vient chercher le bébé ou un truc comme ca. Sharmila croit donc que con enfant n'est pas vivant je crois. Shashi va elever seul l'enfant, qui a un handicap au niveau des jambes et qui se deplacent donc en béquille.

Shashi cherche a faire guérir son fils, donc va dans une clinique tout ça, et sharmila est emdecin ou infirmere dans cette meme clinique ... apres suspens ...

La chanson la plus connu du film, est celle de la rencontre entre sharmila et shashi lors d'un concours de patin  ^^


Maya

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 22 Septembre 2007 à 22:27:24

le film de mon enfance !! on en avait deja parlé sur le forum, c'est un film que je regardais tous les jours entre 1 et 2 ans (ma mere en avait un peu marre hein  :mrgreen:) je le connaissais par coeur lool
et en effet, c'est un film qui a eu beaucoup de succès au maghreb.

en gros, sharmila tagore et shashi kapoor sortent ensemble, et sharmila tombe enceinte. le pere de sharmila est pas content, et de souvenir, il veut se debarrasser de l'enfant et shashi vient chercher le bébé ou un truc comme ca. Sharmila croit donc que con enfant n'est pas vivant je crois. Shashi va elever seul l'enfant, qui a un handicap au niveau des jambes et qui se deplacent donc en béquille.

Merci  :D Je l'ajoute à ma liste  ^^ En plus ça tombe bien, je cherchais un film avec Sharmila Tagore.

lafrarie

Chandni
En fait je ne sais pas trop s'il faut le considérer comme un vieux film, surtout qu'il fait pas trop son âge (à part les looks vestimentaires)...
c'est très classique, mais c'est bon :D et Sridevi  y est pour beaucoup :clap:

Amar Akbar Anthony
bonne ambiance, bonne humeur, bon casting, bonnes cascades, ça m'a fait penser à Yaadon ki Baarat (l'histoire de départ est quasi-similaire) en moins dramatique.

........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Natacha

Les vieux films, c'est tout ce que j'aime.
Et là, j'ai Aa Gale Lag Jaa à côté du lecteur depuis quelques temps. D'après de que je lis, je sens que c'est le prochain film que je vais regarder.
Il y a quelques jours, j'ai vu Shree 420, avec Raj Kapoor et Nargis. C'est de 1955, en noir et blanc. Mais superbe. Je connaissais Raj Kapoor dans Sangam, mais je ne l'avais pas beaucoup apprécié (trop de décalage entre son âge et celui du personnage). Mais Shree 420, c'est tout autre chose : un vagabond (je suppose), diplômé, se rend à Bombay pour travailler. Il va y faire des rencontres de toutes sortes, bénéfiques ou pas. La chanson du début "Mera juta he japani" me trotte dans la tête. :) Raj Kapoor est charmant, et Nargis aussi. J'ai trouvé beaucoup de références à Charlie Chaplin, surtout la fin qui m'a rappelé Les temps modernes.
Dautres vieux films pleins de charme : Waqt, version de 1965, c'est l'histoire d'1 famille avec 3 fils, séparée par une catastrophe naturelle. Il y aura bien des péripéties. :)
Bombay to Goa, une bonne petite comédie des années 70 (je pense). Sympa, pleine de couleurs, et de personnages un peu caricaturaux : les passagers d'un bus, une jeune fille très naïve, des gangsters très méchants, et un beau héros qui a de l'humour (Amitabh).
En fait, j'ai envie de voir tous les films que je vois sur les bandes annonces des films récents.

lafrarie

#51
Devdas '55

Bien sûr au départ c'était pour comparer, mais bon difficile de comparer une rolls et une 4L et pourtant on se laisse prendre par le charme désuet et la simplicité de la 4L, même si c'est pas super confortable (je me suis explosée les yeux...j'ai vu des films hindi en N&B beaucoup plus net que celui ci :-\), on tombe sous le charme du chauffeur (Dilip Kumar) sa bouille de p'tit garçon, sa tristesse et sa déchéance très discrètes(à l'opposé de SRK) mais bien réelles,autre point la jeunesse des héros qui apporte un plus à la lecture de la tragédie... et puis c'est marrant de voir les scènes que SLB  a reprisau plan près ^^
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Juhi

J'ai vu aussi le Devdas'55 de Bimal Roy et j'ai bien aimé. Alors que SLB a adapté le bouquin pour en faire un film à grand spectacle (et je ne dis pas ça de manière péjorative), Bimal Roy a essayé de coller au plus à l'histoire ou du moins à son esprit. Il n'élude donc pas l'enfance de Devdas et Paro, qui est dans le film une trés belle partie. Mention spéciale aux jeunes acteurs qui sont excellents. Les trois acteurs principaux jouent bien, le film bénéficie d'une bonne mise en scène et de trés beaux jeux de lumière. Enfin les chansons sont magnifiques. En bref, trés bon classique:  :clap:

Suraj974

Je l'ai vu ya longtemps mais je l'avais préféré à la version de Bhansali.
Comme ca a déjà été dit, le passage sur leur enfance est très réussit et selon moi change toute la perception qu'on a du film. Dilip Kumar pleure autant que SRK mais m'a plus marqué, et j'adore Vijayantimala. La musique est superbe ! et le coté noir et blanc néo réaliste ^^ me parle plus que le coté grand spectacle coloré (question de sensibilité peut etre)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Maya

Pour continuer sur Devdas 55 : j'ai enfin lu la nouvelle dont le film était tiré, il y a quelques semaines. Effectivement le film de Bimal Roy est plus proche de la version littéraire. On sent bien la veulerie de l'homme, mais surtout son égocentrisme forcené, son manque d'amour et de considération pour Parvati. Du coup, je ne comprends toujours pas bien son désespoir, que ce soit dans la nouvelle ou dans le film de 55, si ce n'est une continuité affligeante de son manque de volonté. Genre, je me désespère par rapport à ce qu'on me refuse  :roll:
J'ai trouvé le film de Bimal Roy à la limite trop fidèle, pas assez cinématographique, trop littéraire, avec un minimalisme... un peu ennuyeux.
Alors que Bhansali a réussi à conjuguer égocentrisme et désir de posession, avec des scènes qu'il a lui-même inventée, notamment avec la mise en scène des chansons, et une vraie montée en puissance de la névrose de Devdas, qui fait comprendre sa déchéance ensuite.

Bon mais je suis clairement de parti-pris. J'aime trop la flamboyance de Bhansali, et ses caractères féminins si bien trempés, pour apprécier le pathos de Bimal Roy dans Devdas (en revanche j'ai adoré Sujata).

Natacha

Citation de: fandesrk le 21 Septembre 2007 à 18:08:17
Je me permet de revenir sur Aa Gale Lag Jaa, simplement pour vous dire que c'est un tres beau film !!
j'ai énormément aimé l'histoire ainsi que les acteurs !

Je l'ai enfin vu et j'ai adoré. Les deux acteurs principaux sont pleins de charme, Shashi Kapoor devient un de mes chouchoux. Le petit garçon est très attachant et drôle à la fois.
L'histoire est pleine de rebondissements. Il y a même un moment où la situation se retourne toutes les minutes ou presque. Une scène qui m'a bien fait rire : la partie de chaises musicales. Toute la bonne société qui joue aux chaises musicales pour faire plaisir à un enfant qui sait ce qu'il veut, c'est mignon.

Jayani

Satyam Shivam Sundaram : en pleine période de fêtes, le corps de Zeenat Aman a rendu amer le goût du chocolat. Je serais prête à un abonnement à vie à weight watchers pour un tel résultat.  :pray:
Le film en lui même. Une claque  8|, mon premier bolly "ancient" et je l'ai trouvé sublime, mais Zeenat Aman y fait beaucoup. Si on enlève sa prestation, il ne reste pas grand chose. Les clips sont très beaux, l'histoire est touchante.

Pakeezah une histoire de prostituée dans une maison close. J'ai découvert Meena Kumari, très jeune, très belle. Sinon je me demandais pourquoi ce film, présenté un peu partout comme un grand classique n'était pas cité dans ce topic, mais disons qu'il n'est pas inoubliable. Les péripéties sont nombreuses, mais le rythme est très lent.

Après avoir vu ces deux films je me demande bien pourquoi on a droit à un tel buzz sur aaja nachle, qui serait un des premiers films ayant une femme pour protagoniste principale. Mais il me semble que dans les oldies c'était monnaie courante. Alors pourquoi cela surprend il autant? Peut-etre parce que les héroines des années 60 70 étaient des demoiselles en detresse qui attendaient un homme courageux, bien que secondaire, pour les sortir de leur malheur.

gorkita

Citation de: Jayani le 25 Décembre 2007 à 22:31:13Peut-etre parce que les héroines des années 60 70 étaient des demoiselles en detresse qui attendaient un homme courageux, bien que secondaire, pour les sortir de leur malheur.

Ou simplement parceque les gens ont la mémoire courte ?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Indiya

Citation de: Natacha le 20 Décembre 2007 à 22:15:54
Citation de: fandesrk le 21 Septembre 2007 à 18:08:17
Je me permet de revenir sur Aa Gale Lag Jaa, simplement pour vous dire que c'est un tres beau film !!
j'ai énormément aimé l'histoire ainsi que les acteurs !

Je l'ai enfin vu et j'ai adoré. Les deux acteurs principaux sont pleins de charme, Shashi Kapoor devient un de mes chouchoux. Le petit garçon est très attachant et drôle à la fois.
L'histoire est pleine de rebondissements. Il y a même un moment où la situation se retourne toutes les minutes ou presque. Une scène qui m'a bien fait rire : la partie de chaises musicales. Toute la bonne société qui joue aux chaises musicales pour faire plaisir à un enfant qui sait ce qu'il veut, c'est mignon.

c marrant je l'ai decouvert aussi la semaine derniere et je l'ai ADORE

ahh mere bete, soon mere kehna... elle est magnifique cette chanson et SHARMILA TAGORE EST UNE BOMBEEEEE  :ouch: franchement elle declasse bcps d'actrices de cette epoque et meme de maintenant!!! j'comprend pk ses enfants ont de si beaux regards  :love:

c'est un film que je conseille a TOUSSSSSSS superbe interpretation.

JuanPa

C'est vrai qu'en découvrant les Zeenat Aman, Sharmila Tagore, Parveen Babi etc...les Mallika Sherawat et autres pseudo bimbos actuelles sont super fades à côté.

Vu récemment, un excellent thriller avec Amitabh Bachchan:

Majboor (1974):

Ravi Khanna est employé dans une agence de voyages...Il fait tout son possible pour faire vivre du  mieux qu'il peut sa petite famille. Lorsqu'il apprend qu'il est condamné par une tumeur au cerveau, il décide de s'accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis pour récupérer la rançon de 5 lakhs et en faire profiter les siens...Pour cela, il risque la peine de mort.

Le film mêle très habilement thriller et chronique sociale grâce à un très bon scénario du duo Salim-Javed. La description de la vie de cette famille modeste dont le destin repose sur les épaules du fils aîné est très bien faite. Le cheminement qui pousse cet homme à s'accuser d'un crime qu'il n'a pas commis est plus que poignant. On a même droit à une réflexion sur la peine de mort et cette sentence lachée par le personnage de Parveen Babi En donnant la peine de mort, on ne rend pas la justice, on prend sa revanche. La deuxième partie vire dans le thriller plus classique mais l'intringue est rondement menée (bonnes bastons, course poursuites de folie etc...) et surtout apparait un personnage de bandit au grand coeur des plus attachants, Michael De Souza, incarné par l'excellent Pran.
Big B délivre ici une de ses meilleures performances. :clap: :clap: