Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Suraj974

- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

#91
Citationles morts vivants viennent d'Afrique ?

Référence aux films des 70's ?

euh je ne me rappelle plus trop du premier donc je ne sais plus comment est apparu le virus, mais non les monstres ne viennent pas d'Afrique. Dans le film le virus ne touche que l'Angleterre qui se retrouve ensuite coupée du monde (dans le 1 CAD, 28 jours plus tard). Dans 28 semaines plus tard, c'est l'armée américaine qui essaie de protéger et reconstruire le pays qui semble être le seul touché (pour l'instant).
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

Citation de: lalita le 25 Septembre 2007 à 08:01:33
Citationles morts vivants viennent d'Afrique ?

Référence aux films des 70's ?

Je pense que c'est plutôt référence aux zombies que tu nommes "zambies". :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Citation de: Meldon le 25 Septembre 2007 à 10:01:55
Citation de: lalita le 25 Septembre 2007 à 08:01:33
Citationles morts vivants viennent d'Afrique ?

Référence aux films des 70's ?

Je pense que c'est plutôt référence aux zombies que tu nommes "zambies". :mrgreen:

Voici un article intéressant sur la figure du "zombie" dans le cinéma :
http://www.studiomagazine.fr/film/autour_zoom.asp?id=18692&ida=184441

lalita

La dernière légion : film définitivement pourri mais qui se regarde tranquille  ^^
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Kiddie24

Citation de: lalita le 28 Septembre 2007 à 12:59:51
La dernière légion : film définitivement pourri mais qui se regarde tranquille  ^^

j'adore ta clarté Lalita! :clap:

Meldon

La dernière légion: finalement meilleur que le roi Arthur. Ash est sublissime (comme d'habitude donc lol) et bouge plutôt pas mal. L'histoire est sympathique et se situe dans le contexte du déclin de l'empire romain d'occident. Les décors m'ont curieusement fait pensé à nos capitales. Plein de beaux monuments plus ou moins bien entretenus pour essayer de garder de la gloire d'antan. Finalement l'histoire aussi nous rappelle notre civilisation sur le déclin. :mrgreen:
En tout cas, un divertissement sympathique.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

99F
Je n'ai pas lu le livre de Beigbeder donc je ne peux pas savoir si l'adaptation est bonne. En tout cas, ce que j'ai aimé dans ce film, à mi chemin entre la comédie satirique et un trip délirant, c'est sa structure narrative complètement éclatée et déjantée visuellement qui essaie de retranscrire visuellement les visions hallucinogènes du personnage principal. Dujardin, métamorphosé, est très crédible et il y a quelques scènes qui m'ont fait mourir de rire, entre autres celle où Octave donne de la cocaïne à sa souris.

lalita

#99
VOL 93 :

Enfin je l'ai vu. Enorme !! Tout le début du film, tu le passes à regarder des écrans et des petits points comme les contrôleurs aériens ou l'armée. Et pendant qu'en 2001, ils se prennent la tête pour comprendre ce qui se passe quand un petit point disparaît d'un écran de contrôle, toi en 2007 tu pête un câble de manière totalement irraisonnée en te disant : putain mais tu comprends pas ? c'est le 11 Septembre !! .
Et le spectateur passe tout le film comme ça, à regarder une fin inéluctable qu'il connaît par coeur. C'est l'horreur totale, mais ça fait un très bon film.

Dans un autre genre, j'ai vu Death Proof

Comme un bon massala tamoul, portnawak violent très jouissif et franchement cool   8) 8)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

Citation de: lalita le 05 Octobre 2007 à 18:30:37
VOL 93 :

Enfin je l'ai vu. Enorme !! Tout le début du film, tu le passes à regarder des écrans et des petits points comme les contrôleurs aériens ou l'armée. Et pendant qu'en 2001, ils se prennent la tête pour comprendre ce qui se passe quand un petit point disparaît d'un écran de contrôle, toi en 2007 tu pête un câble de manière totalement irraisonnée en te disant : putain mais tu comprends pas ? c'est le 11 Septembre !! .
ça fait je ne sais combien de fois qu'il passe sur canal... pas eu la force de le regarder :-\
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Citation de: lalita le 05 Octobre 2007 à 18:30:37
Comme un bon massala tamoul, portnawak violent très jouissif et franchement cool   8) 8)
Ah, Lalita, tu m'auras au moins tiré un sourire de la soirée  :clap: :dance:
C'est breveté ton expression? Comme celle de Suraj "massala bourin" ou "gros massala qui tache"

Didi

Un secret
J'ai beaucoup aimé ce film de C. Miller pour sa sensibilité, l'émotion qu'il suscite sur un sujet qui aurait pu verser dans le mélodrame pathétique, mais qui est tout en retenue. En effet, le protagoniste, François, fils de juifs français ayant échappé à la déportation, a du mal à se construire en tant qu'individu entre sa mère qui le couve et un père qui semble constamment le juger et aux yeux duquel il ne trouve jamais grâce. Au fil d'un scénario éclaté qui déroule l'histoire sur trois époques, on découvre peu à peu le secret de famille caché à François, le secret de la passion de ses parents et de sa conception. Le film est très bien servi par un casting impressionnant, entre autres Cécile de France, encore dans un nouveau registre, et Patrick Bruel (à trop le voir dans les pages mondaines ou à présenter le poker sur Canal on en oublie que c'est un acteur et même un bon acteur quand il le veut bien), sans oublier Julie Depardieu, Matthieu Almaric ou Ludivine Sanier. La photo (couleur pour le passé et NB pour le présent) est aussi très belle, ce qui ne gache rien au plaisir du film.

djedjiga

Citation de: lalita le 28 Septembre 2007 à 12:59:51
La dernière légion : film définitivement pourri mais qui se regarde tranquille  ^^

pire que nul, j'ai regardé en vitesse rapide.

SRK

Citation de: djedjiga le 21 Octobre 2007 à 15:36:21
Citation de: lalita le 28 Septembre 2007 à 12:59:51
La dernière légion : film définitivement pourri mais qui se regarde tranquille  ^^

pire que nul, j'ai regardé en vitesse rapide.

Je viens juste de le finir et ... j'ai trouvé ça plutôt bien  :lol:
En fait il est tout à fait regardable, ça manque juste un peu de punch, les scènes de combats sont pas marquants et c'est dommage.
5/10
Aish en mode Xéna la Guerriere ça le fait grave  :P

ps: y'a pas de scéne olé olé, juste le temps qu'elle le rejoint au lit, à coté de ça Shabd est un ....  :mrgreen: :mrgreen:

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me