Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Señorita

Toi, t'es à peine andalouse hein  ;)
Ton bleu est imaginaire !! J'avoue j'ai appuyé bien fort (mais j'étais tellement surprise), mais t'as aucun bleu  ^^

Ah, ces gens du sud, toujours en train d'exagérer :mrgreen:

Bon, sinon, mon avis à moi sur ces films ^^

Ratatouille

Indubitablement le meilleur film de ces vacances et parmi les meilleurs films de l'année. Je l'ai vu deux fois tellement j'ai aimé Sourire En plus d'avoir un graphisme époustouflant, le film a une histoire assez originale avec une morale pas trop vaseuse. Mais le grand atout du film c'est le rat. Mais quelle bouille  :love: :love: :love: L'est vraiment adorable.
Par contre, en version espagnol, ils ont collé l'accent français à presque tous les persos.. C'est assez marrant mais des fois on comprenait rien à ce qu'ils disaient  :D

Planet terror

Le gore et l'horreur poussé à l'extreme. Ca donne un film complètement dejanté avec des passages vraiment très drôles. Je pense que j'ai préféré le Grindhouse de Tarantino mais celui-là était vraiment pas mal.

Les quatre fantastiques et le surfer d'argent

Un film qui divertit. Après c'est plein de moments ridicules et de yeux larmoyants de Jessica Alba, mais bon, si on passe à côté de ça on peut passer un bon moment. Je ne pense pas le revoir un jour ^^

Les rois de la glisse

Ce film ne sort qu'en Octobre en France. Franchement pas mal !! Au début, j'étais franchement dubitative mais c'est un dessin animé plein de bonnes choses. Le bémol c'est la morale vaseuse franchement très classique. Mais sinon les personnages sont attachants, les graphismes très biens et surtout c'est fait de manière originale, comme si c'était un documentaire. Ca tranche du format classique des DA. Une bonne surprise  :)

L'ultimatum de Bourne

Celui-là aussi n'est pas encore sorti en France. Je voulais pas le voir parce que je suis pas une grande fan de Matt Damon et en plus, je n'ai pas vu les deux premiers volets. C'était pas trop gênant pour la compréhension, même si je pense que voir les deux autres aide beaucoup. J'ai pas été surprise par le film, c'est un film d'action avec des scènes de poursuites et tout, pas mal faites. L'énorme avantage du film c'est la (trop brève) apparition de Daniel Brülh. Vous l'avez compris, le bras de Didi a souffert de cette apparition  :mrgreen:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Petite précision, en consultant allociné, je viens de voir que l'ultimatum de Bourne sortira en France sous le titre La vengeance dans la peau

Artichoke

Citation de: Suraj974 le 13 Août 2007 à 12:00:54
Ca me rappelle que je suis allé au cinéma récemment, pour voir 'La femme coupée en 2' de chabrol. J'ai bien aimé, c'est très bien joué: même ludivine sagnier qui a tendance à passer poru la blondasse bimbo dans d'autres films, se défend vraiment bien. Mais c'est surtout machin (son nom m'échappe) dans le rôle du beau gosse que j'ai troué excellent: il joue le fils riche cool arrogant et négligé, qui se la pete, toujours super bien sapé (facon dicaprio dans romeo+juliette) mais tres fragile au fond. Et il le fait trop bien !! c'est un acteur que japrécie de plus en plus.
La mise en scène est comme toujours irréprochable, et la fin en pointillé qui m'a un peu dérangé au début me parait de plsu en plsu géniale.
olala j'ai l'avis exactement opposé. j'ai trouvé ça nul, ennuyeux, racoleur, ludivine sagnier dans un role typique de ludivine sagnier et benoit magimel catastrophiquement mauvais et cliché. et puis à chque fois que je pensais que le film finissait ils en remettait une couche.

sinon j'ai aussi vu hot fuzz que j'ai beaucoup aimé. par contre le montage rapide à chaque fois qu'il touche une poignée n'etait peut etre pas necessaire à chaque fois.
et puis il y a de chouettes cameo au debut.
bas.

Didi

The last legion

Le péplum avec Aish, atout majeur du film, aux dires de mon cher et tendre. C'est un péplum anglais à l'image de leur cuisine, c'est-à-dire des ingrédients qui, cuisinés autrement auraient pu donner quelque chose de bien, là c'est un peu fade. La réalisation est plate, la musique pompeuse et les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film, mais ça se laisse regarder, selon mes goûts, bien meilleur que les 4 fantastiques que j'ai vraiment trouvé indigeste.
Colin Firth reste très classe même s'il a pris un petit coup de vieux, mais les redingotes d'Orgueil et préjugés lui vont mieux que l'armure romaine et là on avait pas de scène avec la chemise mouillée.
Quant à Aish, ce genre de rôle (guerrière) ça change  :crazy: :crazy: D'abord, le premier choc, c'est de la voir doublée en espagnol (première crise de rire), ensuite elle n'est pas passée à la poudreuse à blanchir et ça se voit, d'ailleurs ça lui va très bien et la coiffure avec les cheveux tirés en arrière met en valeur ses yeux. Autre choc, c'est impressionnant de la voir se battre à l'épée et autre dague, gare à celui qui s'approche d'elle comme le Goth qui n'a rien compris et qui se retrouve embroché  :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite, elle est très entreprenante : elle perd son cheval et sur le plan suivant on la voit agrippée comme une sangsue à Colin Firth, d'ailleurs elle va même jusqu'à prendre l'initiative d'aller se glisser dans son lit (le plan suivant a été coupé  :angel: :angel:).
Bref, ce n'est pas la bouse sans nom annoncée par DVDrama, mais ce n'est pas non plus le film du siècle.

Meldon

Concernant La dernière Légion, je trouve que ça a l'air plutôt pas mal (j'ai aimé le roi Arthur faut avouer aussi lol). Pas contre c'est marrant la BO américaine est censurée, on ne voit pas Ash lancé la dague dans la poire du teuton. :mrgreen: Elle a l'air de bien se débrouiller dans les combats.
De toutes façons, j'irais le voir au ciné et le DVD (ou mieux BRD) sera mien na!  :-[
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

#65
Citation de: Meldon le 28 Août 2007 à 11:32:45
Concernant La dernière Légion, je trouve que ça a l'air plutôt pas mal (j'ai aimé le roi Arthur faut avouer aussi lol). Pas contre c'est marrant la BO américaine est censurée, on ne voit pas Ash lancé la dague dans la poire du teuton. :mrgreen: Elle a l'air de bien se débrouiller dans les combats.
De toutes façons, j'irais le voir au ciné et le DVD (ou mieux BRD) sera mien na!  :-[
Elle se débrouille très bien dans les combats et l'air "guerrier" lui va très bien, vraiment à contre-courant des bollys, pas mal de la voir dans ce genre de rôle.
T'as vu la BA espagnole que j'ai mise?

Meldon

Citation de: Didi le 28 Août 2007 à 15:42:16
T'as vu la BA espagnole que j'ai mise?

Oui, oui, c'est pour ça que je disais que le BA américaine était censurée.  ;)

http://www.apple.com/trailers/weinstein/thelastlegion/hd/
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

kendra

Citation de: lafrarie le 25 Août 2007 à 00:56:15
vu Hairspray, c'est un joli musical dynamique et entraînant avec tout de même une trame de fond (l'intégration dans les 60's) abordée de manière assez disneyienne, mais finalement on se fiche de la forme, le message passe, tout le monde s'éclate et fait son show avec à la fois punch et légèreté :dance:
en plus c'est toujours agréable de:
-revoir michelle pfeiffer
-de découvrir la jeune Nikki Blonsky
-d'explorer la féminité de travolta
-d'entrapercevoir John Waters en exhibitionniste :lol:

J'ai adoré ce film, qui comme tu le dis Lafrarie, a tout de même un petit côté Disney "tout le monde il est beau, et les méchants on va tous en venir à bout" mais on s'en fout, on se laisse porter par le tout, la musique, les danses, les costumes sublimes (60's powaaaa!) et les acteurs qui s'en sortent tous très bien, même le petit djoun's de High School Musical. John Travolta en femme est trop chou, et Michelle Pfeifer...elle a pris un sacré coup de vieux :-\
****

Didi

#68
Bon, comme Maya qui se décrassait les neurones (après avoir vu MBI et 5e élément) avec Swami, j'ai voulu évacuer les toxines blocbusters de multiplexes de l'été avec un film d'auteur français, mais l'expérience n'a pas été très probante  :(
Je suis allée voir Ceux qui restent avec E. Devos et V. Lindon
le pitch : il a son épouse hospitalisée d'un cancer, elle a son compagnon, également atteint d'un cancer dans le même hôpital. Ils se croisent dans le couloir, font connaissance puis se retrouvent régulièrement à la cafétéria. Ils discutent, s'entraident, deviennent confidents et ...

Le couple E. Devos et V. Lindon fonctionne bien et est plus convaincant que dans  La moustache (film auquel je n'ai rien compris), le problème de Ceux qui restent c'est le parti pris de la réalisatrice qui a voulu absolument éviter le pathos (tu as raison, ça mord) en ne montrant jamais les conjoints (la caméra s'arrête délibérement à la porte de leur chambre, on ne voit aucun signe de maladie). Bref, à vouloir trop aseptiser les sentiments et émotions, son film ressemble à un couloir d'hôpital, blanc, lisse, sans trop d'originalité.

Bref, je suis restée sur ma faim et pour éliminer les toxines, je suis allée voir Mangal Pandey au musée Guimet

Suraj974

Récemment j'ai vu le Labyrinthe de Pan et j'ai bien aimé. J'ai trouvé ca très gore et malsain quand même  :-\ ca se présente sous la forme d'un conte pour enfant, genre alice au pays des merveilles, sauf que là le lapin il termine dans lamusette d'un chasseur et que ca se passe pendant l'espagne de franco  :-\
Y a des passage franchement dég qui m'ont limite traumatisé beuuurk   :whine:
mais objectivement c'est vraiment un bon film, ambitieux et beau.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Tu es une petite nature, Suraj  :mrgreen: :mrgreen:
Moi, j'ai vraiment aimé ce film (ambitieux et beau comme tu dis) pour diverses raisons : la première, l'interprétation magistrale de Sergi López, et de Maribel Verdú (la petite fille, Ivana Baquero, est aussi très bonne). Le contexte historique (l'après guerre civile, époque très sombre de l'histoire d'Espagne, règlement de compte sauvage et sanguinaire des vainqueurs sur les vaincus) est assez bien rendue et les monstres engendrées par l'imagination de cette fillette, qui se veulent une parabole du fascisme, sont loin de ressembler à des films de Walt Disney.

Suraj974

Citation de: Didi le 10 Septembre 2007 à 15:28:14
Tu es une petite nature, Suraj  :mrgreen: :mrgreen:
Moi, j'ai vraiment aimé ce film (ambitieux et beau comme tu dis) pour diverses raisons : la première, l'interprétation magistrale de Sergi López, et de Maribel Verdú (la petite fille, Ivana Baquero, est aussi très bonne). Le contexte historique (l'après guerre civile, époque très sombre de l'histoire d'Espagne, règlement de compte sauvage et sanguinaire des vainqueurs sur les vaincus) est assez bien rendue et les monstres engendrées par l'imagination de cette fillette, qui se veulent une parabole du fascisme, sont loin de ressembler à des films de Walt Disney.

j'avais bien perçu la dimension échappatoire des contes qui interviennent dans une époque troublé, c'est un peu comme dans totoro quand la petite fille s'imagine le gro smonstre de la foret pour oublier que sa maman est tres tres malade (copyright gorkita pour cette théorie ^^ ) ce qui est assez classique finalement. C'est vrai que les acteurs sont très bon aussi.
J'ai pas de problème avec le sanglant, sauf quand on met des enfants au milieu  :-\
Ce film m'a beaucoup rappellé "la cité de enfants perdus" du moins dans l'esprit. J'y ai retrouvé le même coté "film pour enfant glauque et malsain". mais j'avais préféré la cité.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

CitationRécemment j'ai vu le Labyrinthe de Pan et j'ai bien aimé. J'ai trouvé ca très gore et malsain quand même   ca se présente sous la forme d'un conte pour enfant, genre alice au pays des merveilles, sauf que là le lapin il termine dans lamusette d'un chasseur et que ca se passe pendant l'espagne de franco 
Y a des passage franchement dég qui m'ont limite traumatisé beuuurk   
mais objectivement c'est vraiment un bon film, ambitieux et beau.

Oui j'ai bien aimé aussi mais, je le croyais plus effrayant
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

J'ai eu du mal à identifier ce qui te posait problème, c'est le fait que les critiques l'aient présenté comme un "conte pour enfants", c'est ça??

Ça c'est la connerie des critiques qui assimilent "conte = enfant" alors que c'est totalement faux (je peux disserter plus longuement, mais vais pas vous casser les pieds).

L'univers créé par Guillermo del Toro ne m'étonne guère : il est mexicain et donc son enfance a dû être nourrie de récits sur "La llorona" (sorte de faucheuse qui vient enlever les petits enfants) et Caracafé (autre monstre qui transforme les petits enfants en pâtés en croûte), outre le fait que dans cette culture, le macabre fait partie intégrante de l'univers quotidien.
Si à cela on ajoute le fait que ce mec a été étudiant pour le responsable des effets spéciaux de L'exhorciste, ça donne un coctail assez détonnant.

Suraj974

Citation de: Didi le 10 Septembre 2007 à 16:32:59
J'ai eu du mal à identifier ce qui te posait problème, c'est le fait que les critiques l'aient présenté comme un "conte pour enfants", c'est ça??

Ça c'est la connerie des critiques qui assimilent "conte = enfant" alors que c'est totalement faux (je peux disserter plus longuement, mais vais pas vous casser les pieds).

L'univers créé par Guillermo del Toro ne m'étonne guère : il est mexicain et donc son enfance a dû être nourrie de récits sur "La llorona" (sorte de faucheuse qui vient enlever les petits enfants) et Caracafé (autre monstre qui transforme les petits enfants en pâtés en croûte), outre le fait que dans cette culture, le macabre fait partie intégrante de l'univers quotidien.
Si à cela on ajoute le fait que ce mec a été étudiant pour le responsable des effets spéciaux de L'exhorciste, ça donne un coctail assez détonnant.

alors là pas du tout j'ai pas lu les critiques, je connaissais absolument pas ce guillermo del toro, et encore moins ca vie alors ca m'a pas du tout influencé. J'ai vu le film par hasard et c'est le début lui même qui laissait présager un conte de fée.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm