Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

gandhi tata

#120
looooooooooooool euhhh t'as jamais vu de zizis à l'air lol? :mrgreen:

sinon j'avous que c'est assez dégueu  au début mais c'est pour coller à la réalité, vas chez une bande de potes au lendemain d'une tournée de pub, l'un est sur la copine de l'autre, celui qui a terminé la tête dans la cuvette des toilettes noyé dans son vomis :mrgreen: je suis sure que t'en as dans ton entourage des potes qui ont pris de sévères cuites, en tout cas moi j'en ai :mrgreen:

Bref dans le scénario ça a aussi son importance qd on le voit évoluer tout long du film, la démesure, le nawak total dans la vie de ses gens, no limit quoi :D

Sinon j'ai bcp aimé 99f , pour le décalage total et la détresse du personnage, il a beau avoir tout ce dont un citoyen moyen peut réver: argent, femmes et drogue, mais l'amour le fait basculer, changer, il devient plus humain, rebel, mais final il cède malgré tout aux vices.... c'est humain....  :mrgreen:

Bref le film n'a aucune prétention, ça critique ça casse, ça montre la détresse, l'incapacité, les excès....

moi j'ai adoré la fin :mrgreen: bref c'est pas si trash que ça, je suis sure que la réalité est bien pire

jc

Didi

#121
J'aime bien ta critique JC  ^^ ^^ beaucoup plus fine que celle que j'ai écrite quelques pages plus haut.
Moi aussi, j'ai bien apprécié 99F, surtout pour la façon le réalisateur essaie de restranscire visuellement l'univers déjanté du personnage. Quant à Dujardin, je trouve qu'il s'en sort bien dans ce rôle, loin des Chouchou et Loulou et de Brice de Nice (film auquel je n'avais trouvé aucun intérêt et dont je comprends mal les 4 Millions d'entrées, je précise que j'ai vu le film sur Canal, je n'allais pas payer 8€ pour voir les facéties d'un surfeur immature) ou dans un autre type de composition que son personnage de OSS 117 que j'avais trouvé très drôle.

lalita

Le Royaume

Interessant. Cette fois pas d amerique conquerante avec des policiers aui debarquent comme des cowboys au moyen orient. Les arabes sont pas tous des mechants (gros plan sur la famille d un cop saoudien pour prouver au public US que oui eux aussi ont des familles et joue avec leur gosse. Naif mais devant certains stereotypes pourquoi pas). Jamie Foxx en grande forme, de laction, un monde ou rien nest noir rien nest blanc. Que demander de plus ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

#123
Les promesses de l'ombre

Comme j'avais bien aimé History of violence, c'est avec joie (oui, suis un peu maso) que je suis allée voir Les promesses de l'ombre, film de Cronenberg et de mafieux de surcroît et ça valait le coup, je n'ai pas été déçue et la scène où Viggo Mortensen se bat en tenue d'Adam n'y est pour rien  :mrgreen: :mrgreen: (j'avoue aussi que c'est plaisant de regarder un beau corps recouvert de tatouages  :crazy: :crazy: ).
Un scénario original et bien ficellé (le journal d'une victime comme fil conducteur du film) et une mise en scène originale qui n'épargne aucun détail nous plongent au cœur de la mafia russe à Londres. Un Londres cosmopolite où l'on passe d'un barbier kurde, à un pharmacien indien, puis à un restaurateur russe. La prestation de Viggo, en mafieux impassible et inquiétant, est impressionnante, ainsi que celle de Vincent Cassel en mafieux déjanté, Naomie Watts aussi est juste.
En revanche, comme dans les autres films de Cronenberg, on a toujours cette irruption brutale de la violence, en gros plan, au moment où on s'y attend le moins du coup il y a des moments où l'on flippe vraiment, mais cela contribue au réalisme et à l'efficacité de la mise en scène.

kendra

Je viens de voir Man on Fire (merci le service public) et, tout de même, sans Arjun et son "stranger is danger", il manque quelque chose  :mrgreen:
Sinon, Ek ajnabee c'était vraiment la copie conforme plan par plan ^^ impressionnant..
****

JuanPa

Citation de: kendra le 19 Novembre 2007 à 01:43:10tout de même, sans Arjun et son "stranger is danger", il manque quelque chose  :mrgreen:

Alors que dans Ek Ajnabee il manque:

- Blue Bayouuuuuuuu:
http://fr.youtube.com/watch?v=f78bKXzALXo

et una palabra:
http://fr.youtube.com/watch?v=tB71QZcBYjc
;)

Swiss-Bolly

Citation de: Didi le 16 Novembre 2007 à 15:32:31
Les promesses de l'ombre

Comme j'avais bien aimé History of violence, c'est avec joie (oui, suis un peu maso) que je suis allée voir Les promesses de l'ombre, film de Cronenberg et de mafieux de surcroît et ça valait le coup, je n'ai pas été déçue et la scène où Viggo Mortensen se bat en tenue d'Adam n'y est pour rien  :mrgreen: :mrgreen: (j'avoue aussi que c'est plaisant de regarder un beau corps recouvert de tatouages  :crazy: :crazy: ).
Un scénario original et bien ficellé (le journal d'une victime comme fil conducteur du film) et une mise en scène originale qui n'épargne aucun détail nous plongent au cœur de la mafia russe à Londres. Un Londres cosmopolite où l'on passe d'un barbier kurde, à un pharmacien indien, puis à un restaurateur russe. La prestation de Viggo, en mafieux impassible et inquiétant, est impressionnante, ainsi que celle de Vincent Cassel en mafieux déjanté, Naomie Watts aussi est juste.
En revanche, comme dans les autres films de Cronenberg, on a toujours cette irruption brutale de la violence, en gros plan, au moment où on s'y attend le moins du coup il y a des moments où l'on flippe vraiment, mais cela contribue au réalisme et à l'efficacité de la mise en scène.


Pareil, j'ai beaucoup aimé... mais par contre je trouve que la violence la plus dur du film c'est peut-être celle qui suinte en arrière-fond de l'histoire, celle qui se dévoile petit à petit à travers le journal...(La musique est d'ailleurs assez envoutante)... Donc un très bon Croneneberg mais il est vrai à déconseiller aux âmes trop sensibles...

Pour revenir sur 99francs un peu plus haut, j'ai vraiment adoré, je trouve que le film restitue très fidèlement la folie de l'univers de Beigbeder racontée dans le livre... Je ne vais pas revenir sur la très bonne critique de Ganghi Tata mais il est vrai que l'adaption d'un très bon livre avec un excellent Jean Dujardin et la mise en scène imaginative et nerveuse de Jan Kounen, ça donne un film brillant et explosif... (à mon avis bien sûr... :mrgreen:)

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Didi

American Gangster

Après la mafia russe de Londres de Cronenberg, je passe à la mafia afro-américaine du New York des années 70, manque plus que je regarde Sarkar et Dalapathi et ma culture de films sur les mafias du monde sera complète  ;) ;) .
Avec ce film, Ridley Scott se place délibéremment dans la tradition des films de gangster set de flics des années soixante-dix, en particulier du Parrain et de Serpico, car les personnages interprétés magistralement par Denzel Washington et Russel Crowe (qui a repris quelques kilos, pas bien :mrgreen:) rappelle Michael Corleone et Franck Serpico (tous deux interprétés d'ailleurs par Al Pacino). Ce parrain de Harlem est un personnage curieux, s'inspirant des méthodes de la mafia italo-américaine, il est quand même nettement moins flambeur que les ritals. Ses crises de colère sont impressionnantes, on a une exécution au piano, même Luca Brazzi n'aurait pas fait mieux, chapeau. Quand au flic intègre, incorruptible, qui est capable de tomber sur un demi million de dollars et de tout restituer,  il est très bien campé par un Russel Crowe qui devra maigrir s'il veut remettre un jour un jupette à la Gladiator.
La photo du film fait très néo-réalisme des 70's à la S. Lumet et la galerie de personnages secondaires est intéressante.
La BO soul des années 70 un vrai régal.
Bref, un bon film où l'on ne voit pas du tout passer les 2H37.

Kiddie24

Lions et agneaux

J'ai encore du mal à voir où Redford voulait en venir. J'ai eu l'impression d'une longue introduction... et quand finalement, 80min plus tard, le film pourrait commencer, c'est le générique de fin qui défile... Beaucoup de palabres, peu d'action, sans surprise.

Señorita

Alors, ces dernières semaines...

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Le titre pas long déjà.. Sinon c'est un très beau film que j'ai bien aimé, malgré quelques longueurs. Il traite avec finesse de la psychologie des deux personnages principaux dans des décors et une lumière à couper le souffle. Franchement, les passages où l'on voit les nuages défiler sont absolument splendide et certaines utilisations de la lumière me donnent envie de voler le chef opérateur du réalisateur XD Quant à Brad Pitt et Casey Affleck, ils sont réellement excellents et donnent une belle ampleur au film.

Les promesses de l'ombre

Je l'ai vu deux fois (je dois faire ma fiche-film dessus) et j'aime vraiment beaucoup. Les personnages sont intéressants, notamment celui de Viggo Mortensen (classe, beau, à poil, excellent, mais que demande le peuple ? XD) qui reste un personnage très ambigu, mais aussi celui d'Ana, et sa quête. Vincent Cassel est un peu decevant, mais disons que son personnage ne l'arrange pas forcément. En tout cas, le chef de la mafia est impressionant.. bouge pas un cil rien, effrayant. Quant à l'utilisation de la violence, contrairement certains, je ne l'ai pas trouvé surfaite ou grotesque (je pense que si les gens riaient c'était plutot des gloussements à la vision du corps d'athléte de Viggo, en tt cas moi personne n'a ri les deux fois). Alors certes, c'est pas forcément agréable à regarder mais c'est un film sur la mafia en mm tps..

Faut que ça danse !

On change complètement de registre avec ce film typiquement français. Je ne serais pas aussi égogieuse que certains... loin de là. J'ai trouvé que le film était très bien servi par ses acteurs, tous très biens, aussi bien Marielle qu'Azéma en passant pas Bruni-Tedeschi. Il y avait de très bons moments, de bonnes trouvailles. Toutefois, le film part dans tous les sens et finalement, on ne sait pas trop où veut en venir la réalisatrice, c'est dommage...

American Gangster

On retourne chez les gangsters et la mafia. Ah, mais quel plaisir de voir Denzel (Denzeeeeeel  :love: ) et Crowe ensemble. Surtout que l'un comme l'autre sont très bons, surtut Denzel, impecable en redoutable mafieux. dans ce film, ce que j'aime c'est les meurtres à l'ancienne ! Les vrais meurtres avec tout ce qui te passe sous la main, comme dans Le parrain: des meurtres au piano, ou encore le premier.. ça c'est du vrai film de gangster ! En plus, le film dure 2h35, c'est assez long mais le film ne connait pas de baisses de rythme donc je me suis pas ennuyée. Un film que j'ai beaucoup aimé.

Ensuite j'ai revu Stardust   :-[  :D Pis j'ai vu:

Il était une fois

Patrick sur grand écran ! Mon McDreamy sur grand écran... franchement je pouvais pas rater ça. D'autant plus que le film est sympathique, parodiant les Disney avec beaucoup d'humour. On ne s'ennuit pas, on s'amuse, on regarde Patrick. Bref, un sympathique divertissement !

Dans la vallée d'Elah

Vu le même jour qu'Il était une fois, disons que j'ai radicalement changé d'ambiance... Un film qui fout le moral dans le bout des chaussettes parce que c'est un film qui touche, qui bouleverse. On ne peut rester indifférent face à la quête de ce père, cette quête de vérité qu'il mène sans un sourire (excellent Tommy Lee Jones), aidé de Charlize Theron (très bien). Ce que je pourrais reprocher au film c'est son patriotisme américain qui ressort un peu trop de temps à autre et certains clichés de films de guerre (comme le début).

Enfin, après avoir revu Les promesses de l'ombre, samedi j'ai vu

We own the night

Troisième film de gangster en peu de temps ! Un film au scénario très intéressant, original et surtout qui vaut pour les relations entre les personnages. Ces relations de conflit entre père et fils, c'est ce que j'ai le plus aimé dans le film. Intéressant et bien traité. Des acteurs très bien dirigés avec un excellent Robert Duvall (pour changer), un excellent Joachim Phoenix (ah, je l'aime cet acteur) et un très bon Mark Whalberg (qui me surprend de plus en plus, et de façon positive). Même Eva Mendes a un rôle un peu plus intéressant que ceux qu'elle se coltine habituellement et montre qu'elle n'est pas incapable de jouer. Peut-être pas mon préféré des trois, mais en tout cas, un très bon film.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

We own the night

CitationTroisième film de gangster en peu de temps ! Un film au scénario très intéressant, original et surtout qui vaut pour les relations entre les personnages. Ces relations de conflit entre père et fils, c'est ce que j'ai le plus aimé dans le film.

Je crois que le film est présenté à tort comme un film de gangsters alors que c'est plus un film psychologique. La mafia russo-newyorkaise est en arrière plan par rapport aux relations père-fils. D'ailleurs, par certains côtés le fil ressemble plus à Veyil qu'aux Promesses de l'ombre par exemple. En effet, le personnage joué par J. Phoenix est le fils « brebis galeuse » qui fricotte avec les milieux de la nuit et de la mafia pour faire c**** son père, commandant de la brigade des stups (ça la fout mal) et son frère modèle qui suit les traces du papa. Après une tentative d'assassinat sur le personne de son frère par un mafieux, il se proposera à la police pour servir d'appât et arrêter le dealer et là commence la quête de reconnaissance familiale

Suraj974

racontez pas l'histoire !!! ou précisez 'spoiler' j'avais envie de voir ces films moi  :boude:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Je n'ai pas raconté l'histoire, Suraj, j'ai juste présenté le premier quart d'heure du film  :lol: :lol: et puis j'ai dit que par certains aspects ça ressemblait à Veyil, mais ce n'est pas Veyil non plus, t'inquiète, tu as du film à voir  ^^ ^^ mais j'ai vu que sur allociné, il y avait des critiques (spectateur) assez négatives car les gens pensaient voir un film de gangster comme American Gangster ou autre, donc je croyais utile de préciser  :D :D

Worya

J'ai vu American Gangster, et j'ai bien aimé, les films de mafiosi, c'est tout à fait mon genre. Malgré sa violence, il a quand même des principes, et on a l'impression que dans ce film, le thème le plus abordé serait le principe, avec les petites leçons de vie...

Bref, très bon film!
miss Kajol :cry:

lafrarie

Citation de: Worya le 05 Décembre 2007 à 18:36:35
J'ai vu American Gangster, et j'ai bien aimé, les films de mafiosi, c'est tout à fait mon genre. Malgré sa violence, il a quand même des principes, et on a l'impression que dans ce film, le thème le plus abordé serait le principe, avec les petites leçons de vie...
Bref, très bon film!
euh je vais un peu faire ma midinette :-[
alors Denzel ? :love: il mérite sa 3ème statuette ?
et chiwetel Ejiofor (à mes souhaits) :love: :love: ? toujours aussi mignon ?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,