Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Didi

#105
Jane
Grandes fans de Jane Austen (ses romans sont  de la bonne littérature féministe, qui mène une véritable réflexion sur le statut de la femme en Angleterre au tournant des XVIIIe et XIXe siècle), Señorita et moi, c'est tout naturellement que nous sommes allées voir ce film et nous n'avons pas été déçues (oui, je parle pour toi la miss, vu que tu ne daignes plus poster tres critiques  :P :P ). C'est un biopic sur Jane Austen, mais on ne retrouve pas la narration habituelle puisqu'il n'y a pas le fameux schéma (chiant) d'ascension du héros, chutte et rédemption. Ici, le scénario se base sur trois faits avérés de la vie de J. Austen et emprunte le reste (s'inspire) de ses romans. Le casting est bon, en particulier Anne Hattaway et le très bristish McAvoy (le balaie dans le c** et la chemise mouillée en moins).

Michael Clayton
Un scénario bien foutu, une narration éclatée qui est certes difficile à suivre au début (bon choix cinématographique car on est aussi perdu que le personnage principal) mais qui, par là-même, évite de ressembler de trop à Erin Brockovich (la multinationale véreuse qui se fait du blé en empoisonnant des braves fermiers du middle west). Un George Cloney impeccable, mais qui toutefois a pris un petit coup de vieux. Bref, un bon thriller politico-judiciaire comme je les aime.

lalita

#106
J'ai enfin vu Sicko de Micheal Moore...

Mauvaise foie, mensonge et manipulation pour la bonne cause. Nécessité fait loi and God Bless America (quoique vu que je ne l'ai pas cautionné pour un documentaire comme Le Cauchemard de Darwin, je ne suis pas sûr d'adhérer complètement aux méthodes de Moore)



Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

Citation de: Didi le 22 Octobre 2007 à 22:56:58Le casting est bon en particulier Anne Hattaway et le très bristish McAvoy (le balaie dans le c** et la chemise mouillée en moins).

Pas de chemise mouillée certes, mais des combats torse nu, franchement, l'un vaut bien l'autre  :mrgreen: Je lui trouve bcp de charme à cet acteur et il faisait un très bon couple avec Hathaway.

Bientôt, une critique plus constructive  :mrgreen:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lafrarie

Rush Hour 3
Très lourd, sans grand intérêt, Chris Tucker ne m'a même pas fait rire c'est dire, moi qui suis d'habitude bonne cliente de son côté hystérico-lourdingue  :mrgreen: :-[
Jackie Chan rien que pour les cascades qu'il arrive encore à effectuer à je-ne-sais-quel âge je lui tire mon chapeau :jap:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Le deuxième souffle

Voilà un bon film de truands à l'ancienne comme je les aime et comme on en fait guère plus.
La première des qualités : un excellent casting Daniel Auteuil et Michel Blanc en tête mais toute une palette de bons seconds rôles.
Une photographie rétro magnifique dans les tons rouge/vert
Des dialogues croustillants (c'est pas du Audiard, mais c'est dans l'esprit)
Et une mise en scène efficace de sorte que les 2H30 de film passent rapidement

Señorita

Bon, ça fait lgtps que j'ai pas posté mes critiques moi. Faut que j'me rattrape.  :)

Joyeuses funérailles

Il n'y a que les anglais je crois pour rire d'un enterrement. Des situations rocambolesques, des personnages au bord de l'hystérie ou faisant preuve d'un calme britannique hors pair... vous mélangez tout ça et vous obtenez un film très drôle, qui vous fera passer un bon moment de ciné.

99F

Pas mal avais-je dit en sortant de la salle.. 1 mois plus tard je le pense toujours. Le réalisateur a pris le parti d'adapter un livre que je trouvais inadaptable et il s'en tire plutôt bien. Il fait un film détonant avec plusieurs trouvailles assez ingénieuses et un Jean Dujardin très inspiré en Octave (alias Fredéric Beigbeder qui apparaît d'ailleurs dans le film à plusieurs reprises). Ce n'est pas le film de l'année mais c'est plutôt pas mal pour une adaptation aussi difficile !

Jane

Ah Jane Austen... la femme de ma vie  :D J'adore ce qu'elle écrit, je dévore ses romans (j'en ai lu 4/6) à chaque fois. J'ai du lire P&P au moins 20 fois sans exagérer et j'ai lu Persuasion en 1 journée tellement je ne pouvais m'en décrocher... Inutile donc de dire que j'attendais au tournent ce film inspiré de sa vie. Surtout qu'Anne Hathaway et moi on est pas spécialement copines copines.
Ben la surprise. Vraiment. Le couple principal (Hathway et James McAvoy) est très bon, et surtout très attachant. L'histoire présente de nombreux clins d'oeil à l'oeuvre d'Austen, s'imbrique parfaitement avec l'esprit de ses romans tout en montrant une certaine originalité (la fugue par exemple n'est jamais vécue par les héroïnes de Janemais par les personnages secondaires). Alors certes, ce n'est qu'une adaptation partielle de sa vie, mais c'est une belle réussite que je reverrais avec grand plaisir !
Pis ils s'embrassent et c'est cool parce que généralement c'est no bisous dans les adaptations de ses romans ^^

Deux vies plus une

Deux vies plus une est un film agréable. Emmanuelle Devos y est excellente pour changer (et dire qu'avant de la voir au théâtre je ne l'aimais pas...), et les seconds rôles pas mal du tout. Le scénario a quelques côtés déjà vus mais sinon offre quelques scènes tout à fait sympas (surtout celles en famille). Un moment très sympa :)

Stardust
J'étais super impatiente de voir ce film, ayant lu qu'il était original par rapport à d'autres films du même genre et je n'ai pas été déçue loin de là. L'histoire sort des habituels sentiers battus de l'heroic-fantaisy avec notament un humour très très présent, des personnages secondaires géniaux (Robert de Niro et Michelle Pfeiffer s'en donnent à coeur joie !)et un couple principal assez attachant. Au final c'est un film que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné très envvie de lire le livre que j'avais l'intention d'acheter depuis quelques temps.

Le deuxième souffle

Je ne serais pas aussi élogieuses que Didi. En effet, mon avis est plutôt mitigé. D'un côté, c'est vraiment bon d'avoir un film de truands comme on les aime, surtout avec un casting pareil mais d'un autre côté j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Quelques longueurs donc, assez regrettables.. en plus je trouve certains acteurs sous-employés.. Monica Bellucci par exemple. Je suis donc aprtagée sur ce film qui aurait pu être beaucoup mieux (mais Blanc est vraiment très drôle dans son rôle de commissaire..).
Je n'ai pas vu le premier Deuxième souffle (muaf, on applaudit ^^) donc je ne peux comparer les deux mais je commence à en avoir marre de cette habitude de tout remaker que ce soit aux USA, en France ou en Inde..

L'heure zéro

Aimant beaucoup Agathe Christie et le dernier film de Pascal Thomas adaptant un livre de Christie (Mon petit doigt m'a dit), je me suis laissée tenter par ce film. Le début est un peu déroutant: le réalisateur nous présente plusieurs personnages qu'on ne voit qu'à la fin du film pour certaines, ce qui laisse un peu perplexe. Toutefois, à partir du moment où les invités sont dans la maison, le huis-clos commence vraiment et là le film devient vraiment bien. Mention spéciale à François Moral qui campe un  commissaire vraiment parfait. Je n'avais pas deviné la fin (pour changer) et je me pose encore des questions.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lalita

American Gangster

Si vous voulez tomber amoureuse dun conn*rd, austere comme un moine, froid comme la mort et cruel comme le diable, courrez-voir American Gangster !! Denzel for life !!!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

pinp

Citation de: lalita le 03 Novembre 2007 à 00:27:00
American Gangster

Si vous voulez tomber amoureuse dun conn*rd, austere comme un moine, froid comme la mort et cruel comme le diable, courrez-voir American Gangster !! Denzel for life !!!

Comment t'as fait :whine:. T'es aux states?

lalita

CitationComment t'as fait Chiale. T'es aux states?

Oui . Mais pour le voir, t'aura peut-être pas besoin d'aller aussi loin ni d'attendre trop longtps  :lol:



Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Artichoke

je viens de voir SUPERBAD (ou supergrave en français)
et je suis bien déçue. autant j'avais bien aimé en cloque, une comédie romantique assez fraiche et sans pretention, autant superbad j'ai pas accroché. c'est peut etre trop un film de mec, je sais pas. mais meme au delà de ça, le rythhme est bizarre pour une comedie, ça met beaucoup de temps à démarrer et il y a des passages qui ralentissent. en meme temps j'y allais avec un a priori positif comme j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques et qu'en plus il y a michael cera d'arrested development ( george michael <3 ), d'ou le deception. bon il y a quand meme des passages droles, notamment avec mclovin et les flics, et evan qui chante aussi.
bas.

matban

Citation de: Artichoke le 04 Novembre 2007 à 01:59:48
je viens de voir SUPERBAD (ou supergrave en français)
en meme temps j'y allais avec un a priori positif comme j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques
Exactement la même chose (et donc déçu aussi). Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas tordant de bout en bout loin de là (et je ne pense pas que ce soit un problème de niveau de blague, plus c'est bas et plus ça marche avec moi...:mrgreen:).
Idem, le meilleur est pour moi l'escapade avec les flics.
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

maguy

j'ai jamais vu un film aussi nul et dégoûtant que 99F ... :hmm: :-X

Worya

Citation de: maguy le 06 Novembre 2007 à 16:59:31
j'ai jamais vu un film aussi nul et dégoûtant que 99F ... :hmm: :-X

Mdr, carrément?
miss Kajol :cry:

SRK

Citation de: lafrarie le 27 Octobre 2007 à 18:54:12
Rush Hour 3
Très lourd, sans grand intérêt, Chris Tucker ne m'a même pas fait rire c'est dire, moi qui suis d'habitude bonne cliente de son côté hystérico-lourdingue  :mrgreen: :-[
Jackie Chan rien que pour les cascades qu'il arrive encore à effectuer à je-ne-sais-quel âge je lui tire mon chapeau :jap:

Je l'ai esquivé en beauté celui là alors que j'suis un grand fan de Jackie  :whine: , en tout cas ton avis rejoint tout ce que j'ai pu entendre sur ce RH3  :wall:


Citation de: Worya le 06 Novembre 2007 à 17:42:02
Citation de: maguy le 06 Novembre 2007 à 16:59:31
j'ai jamais vu un film aussi nul et dégoûtant que 99F ... :hmm: :-X

Mdr, carrément?

ça a le mérite d'être clair  :mrgreen:

j'ai jamais pu blairer cette abruti de Dujardin  :boude:

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

maguy

Citation de: Worya le 06 Novembre 2007 à 17:42:02
Citation de: maguy le 06 Novembre 2007 à 16:59:31
j'ai jamais vu un film aussi nul et dégoûtant que 99F ... :hmm: :-X

Mdr, carrément?

oui
imagine une  scène avec des zizis à l'air, du caca sur le canapé, du vomi sur des corps nus, et de la drogue. Ca fait rêver ... :-X surtout les moins de douze ans !
Moi j'étais juste venue voir une critique de la pub...
Par contre, Dujardin n'y est pour presque rien dans ce desastre.