Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Sumaya

Citation de: BMSRK le 20 Janvier 2011 à 16:53:00
J'ai vu Anjaana Anjaani, il y a peu ...
Et j'ai trouvé que Priyanka avait bien joué dans celui-ci !
En tout cas elle m'a émue ! Et c'est le plus important pour moi !
Mais bon, c'est rare quand ça lui arrive ... xD (en tout cas ce n'est que mon avis)
Bref sinon pour le film : J'ai adoré ! J'ai passé un super bon moment ! Il m'a fait passer des rires aux larmes ! Même si j'accrochais pas trop au début... il a fini par me prendre !

Je te rejoins sur à peu près tout... sauf Priyanka...
J'ai trouvé une fois de plus son jeu très insipide, très artificiel...
J'ai néanmoins passé un bon moment, moi qui aime bien le travail de Siddharth Anand de coutume; ce film ne m'a pas éblouie, mais ne m'a pas ennuyé pour autant... Je trouve que c'est Ranbir Kapoor qui porte le film, même si la mollesse de son jeu persiste dans ce film, ça colle assez à son personnage...
J'ai adoré la BO, en particulier 'Aas Paas Khuda' et celle de mon cher et tendre Mohit 'Tujhe Bhula Diya'...
Je n'ai par contre pas été ému au larme, mais j'ai aimé la tendresse et le second degré qu'irradiait ce film, Ranbir est particulièrement convaincant dans les séquences comiques...
Sans doute l'ai-je apprécié vu que je n'en attendais rien ^^
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

gandhi tata

Citation de: Sumaya le 26 Novembre 2010 à 10:35:56
Paiyaa : Coup de Foudre!!! Pour Karthi, pour Kollywood, pour la musique, pour les paysages, pour les scènes de bagarres saugrenues et interminables, pour Tamannah... C'est pas le film le plus original du monde, loin de là, ni le plus innovant, mais il utilise à la perfection les ingrédients du masala romantique...
A quand la critique Fanta??? :D :D
PS : Je comprends pourquoi des rumeurs circulaient à propos d'une relation entre Karthi et Tamannah, leur alchimie est impressionnante...
PS Bis : Sinon Jordan White,quand la critique musique de ce film? Entre "Adada Mazhaida" et "Thuli Thuli Mazhaiyai", je fonds!!!
PS... Euhhh... Encore!! :) : Pitié dites moi que Karthi est célibataire!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3

Pareil, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais divertissement garantie et c'est l'exemple même du film bien packagé avec les bonnes doses de romance, drame, comédie et action  :mrgreen: Et puis concernant Karthi et Tammanah, c'est plus qu'une rumeur :mrgreen: tout Kolly se pose la question, après Surya et Jo, le petit frère suivrait les traces du grand avec Tammanah :D Donc y bien anguille sous roche  :mrgreen: Si ça se concrétise, ça serait le nouveau couple star de Kollywood

jc

soniya

Citation de: Sumaya le 20 Janvier 2011 à 17:22:45
Citation de: BMSRK le 20 Janvier 2011 à 16:53:00
J'ai vu Anjaana Anjaani, il y a peu ...
Et j'ai trouvé que Priyanka avait bien joué dans celui-ci !
En tout cas elle m'a émue ! Et c'est le plus important pour moi !
Mais bon, c'est rare quand ça lui arrive ... xD (en tout cas ce n'est que mon avis)
Bref sinon pour le film : J'ai adoré ! J'ai passé un super bon moment ! Il m'a fait passer des rires aux larmes ! Même si j'accrochais pas trop au début... il a fini par me prendre !

Je te rejoins sur à peu près tout... sauf Priyanka...
J'ai trouvé une fois de plus son jeu très insipide, très artificiel...
J'ai néanmoins passé un bon moment, moi qui aime bien le travail de Siddharth Anand de coutume; ce film ne m'a pas éblouie, mais ne m'a pas ennuyé pour autant... Je trouve que c'est Ranbir Kapoor qui porte le film, même si la mollesse de son jeu persiste dans ce film, ça colle assez à son personnage...
J'ai adoré la BO, en particulier 'Aas Paas Khuda' et celle de mon cher et tendre Mohit 'Tujhe Bhula Diya'...
Je n'ai par contre pas été ému au larme, mais j'ai aimé la tendresse et le second degré qu'irradiait ce film, Ranbir est particulièrement convaincant dans les séquences comiques...
Sans doute l'ai-je apprécié vu que je n'en attendais rien ^^


Moi aussi j'ai bien aimé Anjaana Anjaani! Une histoire originale, qui se passe aux Etats-Unis mais évite les clichés (ou alors les utilise avec beaucoup de second degré): moi aussi j'ai passé un bon moment, surtout la scène dans le "club du désert", presque un hommage aux frères cohen! Quand à Priyanka et Ranbir, et bien, même s'ils ne sont pas dans mes acteurs préférés, je les trouve très à l'aise dans ce film!

Sutti

Endhiran the Robot

J'avais des à-priori avant de voir le fim mais il se se sont vite dissipés.
Film divertissant, petite histoire suffisamment bien construite, bonne musique
(bizarrement  la 1re fois que j'ai entendu les chansons, je n'ai pas du tout accroché)
( les 15-20 minutes d'action non-stop à la fin m'ont un peu saoulé, merci la télécommande!!)

Mynaa
Un bon petit film tamoul réaliste comme j'aime bien.
Une histoire d'amour de jeunesse dans un village des montagnes, le couple très soudé forcé à braver la nature et imprévus .
Histoire simple et efficace.
L'actrice Amala Paul est sublime! De très bon acteurs, un paysage magnifique, des seconds rôles très forts.
Mon coup de coeur malgré une fin de film qui m'est restée en travers de la gorge!  :-[







Sumaya

Citation de: gandhi tata le 20 Janvier 2011 à 17:37:20
Citation de: Sumaya le 26 Novembre 2010 à 10:35:56
Paiyaa : Coup de Foudre!!! Pour Karthi, pour Kollywood, pour la musique, pour les paysages, pour les scènes de bagarres saugrenues et interminables, pour Tamannah... C'est pas le film le plus original du monde, loin de là, ni le plus innovant, mais il utilise à la perfection les ingrédients du masala romantique...
A quand la critique Fanta??? :D :D
PS : Je comprends pourquoi des rumeurs circulaient à propos d'une relation entre Karthi et Tamannah, leur alchimie est impressionnante...
PS Bis : Sinon Jordan White,quand la critique musique de ce film? Entre "Adada Mazhaida" et "Thuli Thuli Mazhaiyai", je fonds!!!
PS... Euhhh... Encore!! :) : Pitié dites moi que Karthi est célibataire!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3

Pareil, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais divertissement garantie et c'est l'exemple même du film bien packagé avec les bonnes doses de romance, drame, comédie et action  :mrgreen: Et puis concernant Karthi et Tammanah, c'est plus qu'une rumeur :mrgreen: tout Kolly se pose la question, après Surya et Jo, le petit frère suivrait les traces du grand avec Tammanah :D Donc y bien anguille sous roche  :mrgreen: Si ça se concrétise, ça serait le nouveau couple star de Kollywood

Je te rejoins sur tout GT... On passe un très bon moment dans ce film au schéma des plus classiques; pour Karthi et Tamannah, c'est clair qu'il y a de quoi se poser des questions, surtout qu'ils ont retravaillé ensembles pour Siruthai et qu'ils feront une apparition ENSEMBLES dans Ko, avec Jeeva et Karthika Nair... Moi je les trouve vraiment adorables tous les deux, mais Tamannah est encore très jeune (21 ans, et pour Karthi 33!!), donc ça reste différent du couple Jo/Surya qui sont issus de la même génération... En tout cas, un mariage Karthi/Tamannah, je suis preneuse!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Bolly fever

We are family

Enfin, je l'ai vu! Je l'attendais avec impatience, puis j'ai lu l'article et la note sur le site, donc j'ai revu mes attentes à la baisse, histoire de na pas tomber de trop haut... Pourtant, je n'ai été décue !

Certes, trop larmoyant (n'empeche, vu le sujet... et Kajol en larmes, moi ca m'en tire toujours une...), pas assez de clip (c'est la mode ou quoi ? Ca voudrait dire que pour faire un "bon" film, plié aux standards internationale, no dancing, no singing in play-back ?? Fin du coup de gueule è.é), personnage qu'on aimerait un beaucoup plus fouillés (de ce coté la, je suis vraiment restée sur ma faim par contre...)

M'enfin (comme dirait Gaston Lagaffe) histoire géniale, et acteurs génialissime !! La petite "Anjali" est juste adorable, quant à Kajol, quel bonheur...

Je le conseillerais, fan de Kajol ou pas, je pense qu'on peu passer un excellent moment, ne serais-ce que pour le jeu des acteurs ^.^
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

soniya

Ah une autre fan de mélos! Contente que le film t'ait plus Bolly fever!
^^

Candice

Dhobi Ghat

Plutôt bon film, la réalisation est bonne, quoiqu'un peu prétentieuse. Pour un premier film, je dois dire que Kiran Rao s'est bien débrouillée.
Une révélation dans ce film : Prateik Babbar
Je l'avais remarqué dans JTYJN, j'ai attendu pieusement, je ne le regrette pas ! *kilébomékilébo*
J'attends plus d'avis pour être sûre mais pour moi, c'est lui la star du film !
J'ai beaucoup aimé les plans de Mumbai, c'est vrai ce qu'ont dit les critiques que Mumbai était le 5ème personnage du film.
La plupart des acteurs jouent très bien, on est pris dans leur histoire ( en fait, tous sauf Aamir Khan : je ne sais pas, rien à voir avec ses excès idéologiques habituels mais ca ne passait pas la plupart du temps ).

Il y a certes quelques problèmes de crédibilité : même si le film n'a rien de bollywoodien, il emprunte parfois certaines grosses ficelles ( oui, il y a une limite de fois où l'on peut croiser qqn dans Mumbai quand cette personne n'est même pas ton voisin, ou bien encore Prateik me semble un peu trop beau gosse / trop bien habillé pour être dhobi ). Mais le scénario et les acteurs ont une vraie sensibilité, d'authentiques nuances, ils sont touchants. De plus, c'est pas trop misérabiliste et ça, c'est plutôt bienvenu. Et c'est loin d'un drame tamoul.






Deolia

Merci pour la critique Candice.
Je ne suis pas très portée sur ce genre de film en général mais je dois avouer que celui-ci me tente bien  :D (même si, à la base, c'est plutôt pour Aamir en ce qui me concerne ;))
Qu'en est-il du rythme du film ? Ce n'est pas trop lent ?

Deolia

Pattiyal

Magnifique ce film. J'ai adoré !
Des personnages bien construits et attachants, une magnifique photographie, de bonnes séquences dansées, un bon jeu d'acteurs (et d'actrices) et une très belle complicité surtout entre Bharath et Arya.
J'ai particulièrement aimé l'interprétation de Bharath dans son rôle de sourd-muet. La façon dont il arrive à faire passer les émotions est vraiment impressionnante. On peut dire qu'il arrive à jongler parfaitement entre les 2 facettes de son personnage : à la fois violent lors des meurtres et à la fois très sensible dans les scènes avec Sandhya.
En ce qui me concerne, la violence du film ne m'a absolument pas choquée (c'est plus un secret que j'aime les bastons :mrgreen:).
Et que dire de cette fin tragique et bouleversante, sinon qu'elle m'a laissée sans voix !
Un film que je reverrai plusieurs fois, c'est sûr !

Vinnaithaandi Varuvaayaa

Un bon film dans l'ensemble mais qui souffre quand même de quelques longueurs. Le rythme est un peu trop lent pour moi mais, pour compenser ce petit défaut, je me suis vraiment laissé portée par les superbes paysages du Kerala. Ça m'a rappelé de bons souvenirs. La photographie est absolument sublime. Sinon, j'ai bien apprécié l'histoire en elle-même. C'est tout simple, c'est beau. Le thème de l'amour impossible, ça me plaît toujours beaucoup. La BO est agréable. Donc, au final, pas déçue du tout de l'avoir vu.
Super en plus de voir un film tamoul avec un sous-titrage français relativement correct  :D

Merci à Didi pour ses conseils  ;)

Candice

Oui, c'est un peu lent et il n'y a pas beaucoup de dialogues . En fait, Kiran Rao a vraiment essayé de faire un film d'art et d'essai à l'européenne,il y a des moments où c'est très réussi et d'autres un peu moins à cause de certaines grosses ficelles dont j'ai parlé. Quand j'ai dit que le film était un peu prétentieux, c'est qu'on sent cette volonté de faire "artistique" et que du coup, ça manque un peu de naturel parfois, notamment par le fond musical.
Le film est très court (1H40 je crois ), donc ça passe.



Didi

Citation de: Deolia le 26 Janvier 2011 à 11:19:30
Pattiyal

Magnifique ce film. J'ai adoré !
Des personnages bien construits et attachants, une magnifique photographie, de bonnes séquences dansées, un bon jeu d'acteurs (et d'actrices) et une très belle complicité surtout entre Bharath et Arya.
J'ai particulièrement aimé l'interprétation de Bharath dans son rôle de sourd-muet. La façon dont il arrive à faire passer les émotions est vraiment impressionnante. On peut dire qu'il arrive à jongler parfaitement entre les 2 facettes de son personnage : à la fois violent lors des meurtres et à la fois très sensible dans les scènes avec Sandhya.
En ce qui me concerne, la violence du film ne m'a absolument pas choquée (c'est plus un secret que j'aime les bastons :mrgreen:).
Et que dire de cette fin tragique et bouleversante, sinon qu'elle m'a laissée sans voix !
Un film que je reverrai plusieurs fois, c'est sûr !

Bienvenue au club  :dance: :dance: :dance: En plus Pattiyal supporte bien d'être revu plusieurs fois (moi, je l'ai vu 3 fois à un an d'intervalle et Ghanan, je crois qu'on ne les compte même plus  :lol: :lol:), tu remarques des détails que tu n'avais pas vus la première fois, etc. Quant à la fin, tu as vu, les pauvres, tout commence à aller mal à partir du moment où ils troquent la bonne vieille machette contre ce fichu gun.
En revanche, ne me demande pas s'il y a un autre film dans le genre car Pattiyal est assez unique  :mrgreen: :mrgreen: (encore un, pas de peau  :mrgreen: :mrgreen:), en revanche, tu es mure pour Pithamagan (si tu ne l'as déjà vu bien entendu)  :salut: :salut:

Deolia

Citation de: Didi le 26 Janvier 2011 à 21:17:03
En revanche, ne me demande pas s'il y a un autre film dans le genre car Pattiyal est assez unique  :mrgreen: :mrgreen: (encore un, pas de peau  :mrgreen: :mrgreen:)

:lol: J'étais certaine que tu allais me dire ça Didi  :whine: J'ai vraiment le don d'aimer ce qui est unique :mrgreen:

Citation de: Didi le 26 Janvier 2011 à 21:17:03
en revanche, tu es mure pour Pithamagan (si tu ne l'as déjà vu bien entendu)  :salut: :salut:

Non, je ne l'ai pas encore vu ! Mais je note, d'autant plus que c'est avec Vikram celui-là  ^^
Et pis, ça tombe bien, je serai sur Paris ce week-end et donc, je compte faire un petit détour en vitesse chez Ayngaran. J'espère qu'ils l'auront en stock car la dernière fois, je n'ai rien trouvé de ce que je voulais (toujours pas réussi à avoir Dhool d'ailleurs)  :whine:

Didi

Si tu ne le trouve pas chez Ayngaran, va chez Lune (rue Perdonnet, c'est le seul dans cette rue, il n'y a pas de confusion possible). En revanche, vérifie bien les sous-titres.

Deolia