Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

soniya

Citation de: Laurent le 15 Octobre 2010 à 14:53:51
Plutôt d'accord avec toi : ça commençait comme une comédie grasse mais Boman booste bien le rythme, et le scénario se révèle assez amusant et plaisant, agrémenté de quelques gags pas très fins (la scène de l'accouchement m'a gonflé) mais qui mettent un peu d'animation. Cela reste quand même inférieur pour moi aux Munnabhai avec Sanjay (et notamment redondant par rapport au premier, qui était moins grossier sur les bizutages et autres joies estudiantines), même si Rajkumar Hirani est décidément un réalisateur populaire très doué.

Moi je reste dubidative face à 3 idiots: aucune envie de le revoir, j'avais trouvé ça lourd, les héros antipathiques, le scénario qui déresponsabilise les jeunes, peu d'émotion, alors que je considère les Munnabhai comme de petites pépites! Pour moi il n'y a que les paysages de la fin qui valent le coup d'oeil!

Poonam

A vu deux films supers et totalement différents :

D'un coté Udaan qui traite de la situation d'un jeune homme (rohan) qui rêve de devenir écrivain se retrouve freiné par la rigidité de son père qui a d'autres projets pour lui : étudier dans une fac d'ingénieurs et travailler dans l'entreprise familliale, le scénario écrit par vikramaditya motwane et anurag kashyap qui ont auparavant collaboré pour Dev D, se retrouvent pour créer une histoire originale et fraiche, moins hardcore que dev d,  on assiste dans ce film a une véritable transformation d'un garçon en homme ce qui est lié au titre du film qui veut dire envol, un thème pas commun a bollywood, celui de l'adolescence. Niveau performance d'acteurs celui qui interprète rohan (rajat barmecha) est brilliant, il a petit air de imran khan mais niveau acting ya pas photo :lol: de meme que aussi celui qui joue le demi frère de rohan, arjun et puis aussi le père qui est impresionnant joué par ronit roy.

L'autre film que j'ai regardé est Dabangg, un masala très efficace ou ya tout : action, comédie, romance, un peu de drame, un salman parfaitment dans élément sans doute une de ses meilleures performances, sonakshi sinha une nouvelle venue qui a joué convenablement et qui est aussi très belle ( une qualité indispensable pour les actrices bolly  :mrgreen:...), arbaaz qui ne fait pas que jouer dans le film mais le produit aussi sa première production sous sa bannière arbaaz khan productions, dans le film sa performance est crédible rien d'extra ensuite nous avons sonu sood le sosie d'amitabh jeune, il s'en sort très bien dans ce role négatif il mérite une récompense. La musique s'intégre parfaitement au film, des clips bien réalisés, "hud dabangg dabangg" et "munni badnaam" sont super, "tere mast mast do nain" est bien aussi.

est ce que quelqu'un d'autre aurait vu ces films ?

Ghanan

#1352
Je suis d'accord sur le tout début de 3 Idiots , jusqu'au château d'eau ça sentait pas bon ...

J'ai vu Veyil et Angadi Theru, mais ils m'ont tellement touchée que j'arrive même pas à écrire mes impressions ...
Alors pourquoi j'écris, ben pour vous encourager à les voir, quand même ^^
Vasantha Balan est vraiment un réa impressionnant, autant par les sujets qu'il explore que par son traitement réaliste, novateur, et très très sensible.
Mais wow . C'est tellement sombre ( sans être amer, c'est chaleureux, il aime ses persos ), et ça sent tellement le vécu que c'en est profondément troublant : )
Pour moi il va plus loin que Bala, parce qu'il n'y a pas le soulagement de la comédie ou des scènes un peu absurdes, gore ou filmi, chez Balan j'ai cru à absolument à toutes les scènes.

Et pfiou quoi : )

Et pis j'ai vu Nadodigal.
Film très sympa sur l'amitié comme le ciné Tamoul sait en produire. J'ai été aspirée dans le tourbillon des aventures de ce groupe de copains à l'aube de leur vie d'adulte,
leurs désirs, leurs obstacles, leurs raisons d'agir, leur solidarité, leur sens de la liberté  : )
J'ai beaucoup aimé le ton, et il m'a rappelé Subramaniapuram (c'est voulu, d'ailleurs il y a un clin d'oeil avec la chanson Kangal Irandal ) et Kalavani , j'y ai trouvé la même vibe , mais en beaucoup plus tonique, dramatique, et maitrisé.
Un bon rythme, de bon dialogues, des scènes un peu cocasses, un enlèvement de bien-aimée dans les règles de l'art, des clips savoureux, et une belle originalité dans le scénario jusqu'à la fin.

Edit : J'ajoute que c'est un film que j'ai trouvé très romantique.
La romance est présente tout le temps sans être reléguée au rang de prétexte ou melodramatisée comme c'est trop souvent le cas dans les films dont elle est le sujet,
et les personnages (masculins comme féminins ) sont profondément romantiques.
Et le thème du sacrifice - si cher aux Indiens -  est traité de la même façon, sans mélo.

En fait je crois que c'est ce qui fait que j'aime tant le ciné Tamoul...


Le film tient un peu sur les épaules de SasiKumar, le hero incontestable (et incontesté) du film, et il m'a bien plu .
J'espère qu'il va tourner un peu plus, parce que j'aime bien sa figure (enfin ce qu'on en voit)  :D

Didi

Tiens, tiens, Ghanan, serais-tu piqué par le virus des drames néo-réalistes tamouls?  :roll: :roll: :roll:

Ghanan

Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça !!  :think:  ;)

Sutti

Citation de: Ghanan le 23 Octobre 2010 à 15:03:56
J'ai vu Veyil et Angadi Theru, mais ils m'ont tellement touchée que j'arrive même pas à écrire mes impressions ...

J'étais dans le même état.. a la fin de Veyil, j'ai éclaté en sanglots...
j'étais très triste pour cet homme qui essayait de retrouver sa place dans sa famille, ça m'a énormément touché  :-[

Madraspattinam
Pas mal du tout!!! J'ai commencé à voir en me disant que ça ressemble étrangement à Laagan.
J'ai trouvé que la 2ème partie avait quelques longueurs qui auraient pu être évitées.

Boss engira Baskaran

Très divertissant ! Tout au long du film je me suis demandée à quel moment ça allait partir en caca-boudin ( le dada de la ville qui surgit de nulle part et qui crie vengeance, ou c'est un membre de la famille qui devient le méchant) ... rien de tout cela à mon plus grand soulagement.

Les vêtements de Nayanthara étaient magnifiques!

Didi

Tiens, tu ne nous ferai pas une petite "aryamania" Sutti?  :roll: :roll: :roll:
Boss engira Baskaran, je suppose que tu l'as vu sans sous-titres, non? (va encore falloir attendre pour en avoir  :think: :think:)

Moi, j'ai vu Anjaana anjaani, avec Ranbir et Priyanka, et ma foi, c'était une rom-com avec des airs de road movie assez sympathique. On passe un bon moment.

Poonam

j'aurai bien aimé qu'une critique du film Udaan soit faite sur le site, c'est sans doute un des meilleurs films hindi de cette année, dommage qu'il n'est pas été nommé pour les oscars.

soniya

Citation de: Poonam le 15 Novembre 2010 à 15:02:15
j'aurai bien aimé qu'une critique du film Udaan soit faite sur le site, c'est sans doute un des meilleurs films hindi de cette année, dommage qu'il n'est pas été nommé pour les oscars.

Je n'ai pas encore vu Udaan, mais merci pour le conseil Poonam en tout cas, et "on ne sait jamais", peut-être que le film fera finalement l'objet d'une critique!

Poonam

Je le conseille vraiment à tous, vu l'année en partie désastreuse a bolly, ce film donne une vraie bouffée d'oxygène a bolly, dommage qu'il n'est pas été reconnu et apprécié par un plus large public.
Je commence a découvrir que plus le film est médiatisé moins la qualité du film est assuré... exemple pour My Name Is Khan qui malgré son succès et son message de tolérance , ce film n'a pas du tout réussi a me toucher, j'ai même trouvé ce film très vide et cliché, karan voue une passion sans limite aux USA ce qui commence a me taper sur les nerfs, désolé pour les fans du trio magique mais le seul a sauver c'est srk et les musiques.

Sumaya

Paiyaa : Coup de Foudre!!! Pour Karthi, pour Kollywood, pour la musique, pour les paysages, pour les scènes de bagarres saugrenues et interminables, pour Tamannah... C'est pas le film le plus original du monde, loin de là, ni le plus innovant, mais il utilise à la perfection les ingrédients du masala romantique...
A quand la critique Fanta??? :D :D
PS : Je comprends pourquoi des rumeurs circulaient à propos d'une relation entre Karthi et Tamannah, leur alchimie est impressionnante...
PS Bis : Sinon Jordan White,quand la critique musique de ce film? Entre "Adada Mazhaida" et "Thuli Thuli Mazhaiyai", je fonds!!!
PS... Euhhh... Encore!! :) : Pitié dites moi que Karthi est célibataire!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Oui, Karthi est célibataire, enfin pour l'instant, car il m'avait semblé lire, il y a quelques mois, que son père et son frère, soit Surya, était à la recherche d'une épouse pour lui. Envoie-leur ta mère avec une "proposal" et ton horoscope, on ne sait jamais  ;) ;)

Sumaya

Citation de: Didi le 26 Novembre 2010 à 13:25:24
Oui, Karthi est célibataire, enfin pour l'instant, car il m'avait semblé lire, il y a quelques mois, que son père et son frère, soit Surya, était à la recherche d'une épouse pour lui. Envoie-leur ta mère avec une "proposal" et ton horoscope, on ne sait jamais  ;) ;)

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Faut pas rêver!!! Surtout moi et le tamoul... :S
Bref!!! Je ne suis pas douée!! Et ma pauvre père, qui ne parle même pas l'anglais. Bon bah Adieu Karthi... :S
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

BMSRK

Haha ! MDR ! xD

Moi je viens de voir Baava hier, et je l'ai trouvé super !
J'ai vraiment passé un excellent moment !
J'espère que la chronique sera bientôt sur le site, (tout comme la critique de l'album) !
Siddhu est encore une fois parfait dans son rôle et Pranitha s'en sort super bien !
J'ai bien aimé son jeu d'actrice ! Elle est légère, douce, énergique et naturelle !
Un très bon film à regarder pour ceux qui aimeraient découvrir le cinéma du Sud, tout comme ceux qui le connaisse déjà !

BMSRK

J'ai vu Anjaana Anjaani, il y a peu ...
Et j'ai trouvé que Priyanka avait bien joué dans celui-ci !
En tout cas elle m'a émue ! Et c'est le plus important pour moi !
Mais bon, c'est rare quand ça lui arrive ... xD (en tout cas ce n'est que mon avis)
Bref sinon pour le film : J'ai adoré ! J'ai passé un super bon moment ! Il m'a fait passer des rires aux larmes ! Même si j'accrochais pas trop au début... il a fini par me prendre !