Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Sutti

Citation de: Didi le 26 Janvier 2011 à 21:17:03
En revanche, ne me demande pas s'il y a un autre film dans le genre car Pattiyal est assez unique  :mrgreen: :mrgreen: (encore un, pas de peau  :mrgreen: :mrgreen:)

:lol: J'étais certaine que tu allais me dire ça Didi  :whine: J'ai vraiment le don d'aimer ce qui est unique :mrgreen:


Dans la même veine que Pattiyal, je me  permets de te conseiller Subramaniyapuram et Anjathe , 2 films sortis en 2008.
J'ai préféré ces 2 derniers à Pattiyal.

Deolia

Citation de: Sutti le 27 Janvier 2011 à 10:41:44
Dans la même veine que Pattiyal, je me  permets de te conseiller Subramaniyapuram et Anjathe , 2 films sortis en 2008.
J'ai préféré ces 2 derniers à Pattiyal.

Merci Sutti. Comme je suis encore une débutante au niveau de Kolly, tous les conseils sont les bienvenus  ;)
Je vais voir si je peux les trouver...

Sutti

Anjaana Anjaani

Voilà une histoire assez invraisemblable de 2 personnes déprimées, prêtes à se suicider,
sans boulot, sans argent, sans famille  mais qui bizarrement ont le moral pour se fringuer comme dans les magazines,
trainent dans les boites de nuit branchées, ont même assez de sous pour louer un bateau et faire une virée à Las Vegas...

Je n'ai pas accroché du tout...je suis allée jusqu'au bout uniquement à cause de Priyanka
qui s'en est très bien sortie.. Ranbir est fade, mou, inexpressif...

Pourquoi autant de suspense autour de l'histoire de Kiara? Tout ça pour ça  :ouch:

Les premières 30 minutes étaient prometteuses...malheureusement ça n'a pas suivi, les personnages sont sans profondeur.
et pour finir j'ai trouvé les chansons horribles....voilà comme vous pouvez lire contrairement à beaucoup ici...je n'ai pas aimé.

Candice

My Name Is Khan


QUI a osé dire que ce film était nul ? Ca va barder !!!!

Bon, okay ce n'est pas parfait mais il y a une vraie émotion qui s'en dégage ! Et surtout j'aime cette diversité de situations, cette manière de montrer comment la peur peut toucher tout le monde, même dans un pays riche, un pays pseudo-"évolué" et comment l'amour et la paix sont pour tous ^^ Moi j'ai trouvé qu'il y avait une vraie subtilité par rapport à toute cette diversité, une vraie justesse dans tout ce film...
Je vous dis pas comment ça m'a mis du baume au coeur, ça y est c'est le pays des bisounours dans ma tête ce soir ^^

J'aimerais noter : c'est cool un film indien qui aime les Noirs américains ( parce que ouais ils servent pas seulement à faire joli ou à faire gangsta ), à quand des Noirs dans un film indien tourné en Afrique du Sud ?

Bolly fever

Citation de: Sutti le 30 Janvier 2011 à 18:09:46
Anjaana Anjaani voilà comme vous pouvez lire contrairement à beaucoup ici...je n'ai pas aimé.

C'est ce qui est  génial sur Fanta, y'en a pour tout les gouts!! Par contre, je suis d'accord pour l'histoire de Kiara, tout ca pour ... ca! On aurait pu esperer mieux. Mais a part ca, j'le redis, moi j'ai adoré!

Citation de: Candice le 31 Janvier 2011 à 00:30:00
My Name Is Khan
ça m'a mis du baume au coeur,

Ca m'a fait le même effet quand je l'ai vu. A la sortie du ciné, yeux rouges, un paquet de mouchoirs vidé, et le coeur tout content. J'attendais beaucoup de My namie is Khan, et je n'ai pas du tout été déçue! J'essaie de le refiler à tout le monde, un film à voir, revoir et faire voir pour moi! XD
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Poonam

#1385
J'ai vu Tere Bin Laden, au début ça m'a pas vraiment attiré le sujet sur ben laden terrorisme et tout je me disais que ca doit être une comédie lourde et médiocre mais après visionnage j'ai été agréablement surprise, excellente comédie, des scènes plus que hilarantes, des performances d'acteurs (surtout le sosie de ben laden Pradhuman Singh qui mérite une standing ovation :clap: ) sont extra,  ali zafar est surprenant pour son premier rôle, ce qui est bien c'est qu'il a touché a presque a tout : chant, il joue de divers  instruments, mannequinat, peinture, l'homme parfait lol et en plus de ça il est charmant :love: coup de cœur pour ce chanteur surnommé le prince de la pop au pakistan, je vous conseille d'écouter ses chansons. sinon les songs composés par Shankar Ehsaan Loy se fondent parfaitement au ton du film, c'est pour moi un des meilleurs de cette année 2010, je vous le conseille vivement pour les fanatiques de comédies Note : 9/10.

Deolia

Endhiran – The Robot

Ce que j'ai adoré ce film ! Tout à fait mon style  :mrgreen:

J'avais trouvé le dernier Shankar (Sivaji The Boss) sympa sans toutefois être emballée (histoire revisitée et Rajni m'avait un peu soûlée) alors que j'ai été totalement conquise par Endhiran.
L'interprétation de Rajnikanth dans ce double rôle est vraiment impressionnante. Chapeau  :clap: Je trouve que ce film-ci met beaucoup plus en avant son talent d'acteur. Il est vraiment convaincant dans le rôle du robot (sa gestuelle est vraiment parfaite). C'est vraiment SON FILM.

Les effets spéciaux sont spectaculaires (sans toutefois encore atteindre le niveau d'un film hollywoodien).
Les scènes d'action sont particulièrement bien réalisées. J'adore la fameuse scène du train (le robot en roller sur les rails et la baston qui s'ensuit : trop génial  :crazy:).

L'histoire n'est pas vraiment originale mais le thème de l'humanisation des machines est très bien abordé je trouve. On se prend vraiment d'affection pour le robot.
Pour moi, ça ne vaut quand même pas un bon Terminator mais c'est en tout cas un très bon divertissement (on ne s'ennuie pas une minute) et c'est surtout un grand pas pour le cinéma indien.

Ce que j'ai le moins aimé :
- Aish est certes magnifique mais elle en est à nouveau réduite à un rôle de potiche comme elle en a tant fait et son couple avec Rajnikanth ne fonctionne pas du tout  :boude: Il y a non seulement la grosse différence d'âge mais, en plus, je les trouve physiquement très mal assortis. Je n'ai vraiment ressenti aucune alchimie entre ces deux-là  :sorry:
- la scène des moustiques m'a semblé vraiment ridicule  :roll:
- la BO ne m'a pas marquée. A ce niveau-là, je préférais de loin celle de Sivaji.

Sumaya

Jhootha Hi Sahi :
Bonne surprise, un film dont je n'attendais pas grand chose malgré le fait que j'avais beaucoup aimé Jaane Tu Ya Jaane Na, premier film de Abbas Tyrewala... Bien que j'apprécie John Abraham, j'avais vraiment du mal à l'imaginer dans un rôle aussi éloigné de son apanage de sex-symbol!!! Et pourtant... On ne voit pas John Abraham une seconde dans ce film, mais Sid, ce jeune homme introverti, bègue, gaffeur et adorable!!! Pakhi s'en tire bien pour un premier film, son couple avec john fonctionne assez pour qu'on y croit. Les seconds rôles sont particulièrement bien écrits, en particulier celui de George Young, britannique dont le personnage aurait pu tomber dans la caricature!!! J'avais bien aimé la BO signée AR Rahman à sa sortie, mais après avoir vu le film, je l'aime encore plus!!! Mes coups de coeur : Cry Cry et Pam Parara!!!
Bref une jolie comédie romantique sans chichi lâchement boudée par le public...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

DHOBI GHAT

Citation de: Candice le 25 Janvier 2011 à 23:55:14
Dhobi Ghat

Plutôt bon film, la réalisation est bonne, quoiqu'un peu prétentieuse. Pour un premier film, je dois dire que Kiran Rao s'est bien débrouillée.
Une révélation dans ce film : Prateik Babbar
Je l'avais remarqué dans JTYJN, j'ai attendu pieusement, je ne le regrette pas ! *kilébomékilébo*
J'attends plus d'avis pour être sûre mais pour moi, c'est lui la star du film !
J'ai beaucoup aimé les plans de Mumbai, c'est vrai ce qu'ont dit les critiques que Mumbai était le 5ème personnage du film.
La plupart des acteurs jouent très bien, on est pris dans leur histoire ( en fait, tous sauf Aamir Khan : je ne sais pas, rien à voir avec ses excès idéologiques habituels mais ca ne passait pas la plupart du temps ).

Bien que le cinéma d'art et essai ne soit pas du tout mon genre de prédilection, ce film m'a bien plu à moi aussi.

Il s'en dégage vraiment une atmosphère particulière. Comme l'a dit Candice, la ville de Mumbai est un personnage à part entière. Elle est omniprésente, pas seulement de par ses très beaux plans extérieurs mais aussi dans chaque scène intérieure du film (le bruit incessant de la circulation, des klaxons ou encore de la pluie qui tombe, ...). L'ambiance du film est très réussie et je dirai même que c'est la première chose qui m'a captivée.

Ensuite, il y a bien sûr les destins croisés de ces 4 personnages si différents (tant au niveau de leur personnalité que de leur classe sociale) mais tous attachants. Tous les acteurs tirent bien leur épingle du jeu et, même si de mon côté, j'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Aamir, c'est vrai que la révélation du film, c'est vraiment Prateik Babbar ! Peut-être aussi parce que son personnage est le plus touchant, celui qui dégage le plus de sensibilité. Il a un petit côté timide et innocent qui le rend très attachant (c'est du moins comme ça que je l'ai ressenti). En tout cas, il ne manque pas de présence à l'écran, c'est sûr.

J'avais une appréhension en ce qui concerne le rythme du film mais, finalement, je ne l'ai pas trouvé si lent que ça. Il passe bien.

Bref, un beau petit film différent à découvrir...




Ghanan

Citation de: Didi le 26 Janvier 2011 à 21:17:03
Citation de: Deolia le 26 Janvier 2011 à 11:19:30
Pattiyal

Magnifique ce film. J'ai adoré !
Des personnages bien construits et attachants, une magnifique photographie, de bonnes séquences dansées, un bon jeu d'acteurs (et d'actrices) et une très belle complicité surtout entre Bharath et Arya.
J'ai particulièrement aimé l'interprétation de Bharath dans son rôle de sourd-muet. La façon dont il arrive à faire passer les émotions est vraiment impressionnante. On peut dire qu'il arrive à jongler parfaitement entre les 2 facettes de son personnage : à la fois violent lors des meurtres et à la fois très sensible dans les scènes avec Sandhya.
En ce qui me concerne, la violence du film ne m'a absolument pas choquée (c'est plus un secret que j'aime les bastons :mrgreen:).
Et que dire de cette fin tragique et bouleversante, sinon qu'elle m'a laissée sans voix !
Un film que je reverrai plusieurs fois, c'est sûr !

Bienvenue au club  :dance: :dance: :dance: En plus Pattiyal supporte bien d'être revu plusieurs fois (moi, je l'ai vu 3 fois à un an d'intervalle et Ghanan, je crois qu'on ne les compte même plus  :lol: :lol:), tu remarques des détails que tu n'avais pas vus la première fois, etc. Quant à la fin, tu as vu, les pauvres, tout commence à aller mal à partir du moment où ils troquent la bonne vieille machette contre ce fichu gun.
En revanche, ne me demande pas s'il y a un autre film dans le genre car Pattiyal est assez unique  :mrgreen: :mrgreen: (encore un, pas de peau  :mrgreen: :mrgreen:), en revanche, tu es mure pour Pithamagan (si tu ne l'as déjà vu bien entendu)  :salut: :salut:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:    :dance: :dance: :dance:

Deolia, c'est idiot, mais ça me fait vraiment plaisir de lire ça !! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment beaucoup ce film (lol), et effectivement, comme l'a évoqué Didi, je l'ai  vu un paquet de fois (incalculable et à la limite de la décence ^^ ) . Je le trouve juste parfait. Tout est parfait dans ce film...action, humour, caméra, musique, interprétation, histoire...ok j'arrête. Sont-y pas magnifiques tous les deux ?...Et c'est vrai que l'interprétation de Bharath est sidérante de sensibilité. Et que Jammy est touchant en ours mal léché (et arrosé ) et il fait bien la bagarre, et ... Ok, ok, j'arrête pour de bon  :lol:

Mais c'est vrai qu'il est assez unique...

Peut être qu'Arindhum Aryiamalum te plairait . De la même bande ( même réa, même directeur de la photo, même compositeur) , dans la même veine "moderne", avec Arya (oh ben ça alors, quelle coincidence  krkrkr ) , Prakash Raj et Navdeep, et plein de castagnes aussi  :mrgreen: . Je l'ai vu moins de fois que Pattiyal, il est un peu plus légèrement réalisé, mais c'est un très bon divertissement malgré la cagole qui est "out of place", mais bon c'est un détail ^^
Je me permets de te conseiller Nadodigal si tu ne l'as pas encore vu, c'est un autre ton, mais il y a un  excellent rythme et un beau mélange passion/baston et bonne B.O. as well ^^
Et puis il faut que tu voies Kadhal si ce n'est pas déjà fait,rien que pour Bharath, parce que le Bharath, il tue sa race dedans aussi et c'est un excellent film.
Bien qu'à la base, ce n'est pas ton type de film de prédilection, je pense que tu devrais apprécier, rien que pour l'intensité du scénar, de la réa et de l'interprétation (et un personnage féminin intéressant) .  Il n'y a qu'une baston- si on peut appeler ça une baston- mais elle est très mémorable.
ps : prépare les mouchoirs.
Et comme l'a dit Sutti, Subramaniapuram, est cool aussi, je l'ai trouvé un peu répétitif dans la première partie, mais j'ai passé un bon moment et les acteurs/ trices  sont vraiment bonnards.

Chuis trop contente que t'aies vu Pattiyal  :mrgreen:
huhu.

Deolia

Citation de: Ghanan le 09 Février 2011 à 17:44:29
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:    :dance: :dance: :dance:

Deolia, c'est idiot, mais ça me fait vraiment plaisir de lire ça !! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment beaucoup ce film (lol)

8| :ouch: Vraiment Ghanan ? Franchement, je ne m'en serai jamais doutée quand je vois le débordement d'enthousiasme dont tu fais preuve à chaque fois que tu nous parles de ce film  :lol: :lol: :lol: :mrgreen:  Mais, je te l'accorde, il est justifié  :mrgreen: :dance:

Citation de: Ghanan le 09 Février 2011 à 17:44:29
Et puis il faut que tu voies Kadhal si ce n'est pas déjà fait,rien que pour Bharath, parce que le Bharath, il tue sa race dedans aussi et c'est un excellent film.
Bien qu'à la base, ce n'est pas ton type de film de prédilection, je pense que tu devrais apprécier, rien que pour l'intensité du scénar, de la réa et de l'interprétation (et un personnage féminin intéressant) .  Il n'y a qu'une baston- si on peut appeler ça une baston- mais elle est très mémorable.
ps : prépare les mouchoirs.

Kaadhal, je l'ai déjà vu. C'est un des premiers films tamouls que j'ai regardés. J'avais bien aimé mais sans qu'il fasse toutefois partie de mes préférés. C'est un très beau film mais, comme tu l'as deviné (tu me connais bien  :mrgreen:), c'est tout simplement moins mon style. N'empêche qu'il a quand même une fin marquante. Je me souviens qu'elle m'avait complètement retournée !

Citation de: Ghanan le 09 Février 2011 à 17:44:29

Peut être qu'Arindhum Aryiamalum te plairait . De la même bande ( même réa, même directeur de la photo, même compositeur) , dans la même veine "moderne", avec Arya (oh ben ça alors, quelle coincidence  krkrkr ) , Prakash Raj et Navdeep, et plein de castagnes aussi  :mrgreen: . Je l'ai vu moins de fois que Pattiyal, il est un peu plus légèrement réalisé, mais c'est un très bon divertissement malgré la cagole qui est "out of place", mais bon c'est un détail ^^
Je me permets de te conseiller Nadodigal si tu ne l'as pas encore vu, c'est un autre ton, mais il y a un  excellent rythme et un beau mélange passion/baston et bonne B.O. as well ^^


Je me laisserai peut-être tenter lors de mon prochain passage à Paris alors (dans quelques mois seulement  :().
Là, j'ai Pithamagan, Dhool et Anjathey en réserve. Faut simplement que je trouve le temps de les regarder et je repasse sur ce fil  :)

Ghanan

 :lol:  :salut: coucou Déolia !
Ok bon Kaadhal c'est fait c'est cool.  ^^

Ben avec Dhool et Pithamagan, tu vas te faire un chtit cycle Vikram, c'est certainement pas moi qui vais te retenir lol,  ;)  surtout ces deux là, où personnellement je le trouve particulièrement exquis, bien que ce soit dans deux registres très différents et absolument pas comparables, bien entendu : ))

J'ai hâte de lire ton avis dessus ! En attendant, je te dis GROAAAAR , tu comprendras après avoir vu Pithamagan.

♪ ♫ Ayzha ayzha ayzha mundi ayzha oh balli oh thera oh jeethe oh banghe...

Deolia

Coucou Ghanan, me revoilà  :salut:

Je viens de finir Pithamagan
Voilà un film à des années lumières de ce que j'ai l'habitude de regarder et surtout de Bollywood mais WOW quel film !
Je suis de plus en plus fascinée par Vikram, déjà rien que pour sa capacité à se métamorphoser complètement pour chaque nouveau personnage qu'il incarne. On peut dire qu'il est vraiment méconnaissable d'un film à l'autre. Je ne cache pas que dans Pithamagan, c'est de loin son personnage que j'ai préféré. Tantôt une vraie bête sauvage, tantôt si attachant. Son interprétation est une nouvelle fois des plus impressionnantes : la façon dont il arrive à faire passer les émotions à travers son seul regard, sa démarche, ses grognements, ...
Surya joue bien son rôle également mais j'avoue que ses scènes comiques dans les 45 premières minutes du film on va dire m'ont un peu ennuyée. Sinon, par la suite, j'ai beaucoup aimé le lien qui se crée entre les deux. La psychologie de ces 2 personnages que tout oppose est intéressante. Ils se complètent parfaitement.
Les chansons sont superbement bien intégrées à l'histoire. J'ai beaucoup aimé la scène de l'enlèvement de Simran et surtout la danse qui suit.
Et, finalement, il ne faut surtout pas que je passe au-dessus des bastons (bien violentes) avec Vikram qui sont vraiment extras  :lol: :mrgreen:
Mais quelle fin horrible encore une fois  :'( (ils ne connaissent pas les "happy end" ces gens-là  :mrgreen:).
Non, vraiment, j'ai trouvé que c'était un très bon film !

Citation de: Ghanan le 11 Février 2011 à 11:30:40
Ben avec Dhool et Pithamagan, tu vas te faire un chtit cycle Vikram, c'est certainement pas moi qui vais te retenir lol,  ;)  surtout ces deux là, où personnellement je le trouve particulièrement exquis

Tu vas être contente Ghanan parce que je trouve moi aussi que Vikram a un charme fou dans ce film (assez comique de dire ça même quand on voit le personnage qu'il incarne).
Définitivement mon favori du côté Kolly !
Une cure de Vikram, ce n'est pas pour me déplaire finalement  :lol: :mrgreen:





Ghanan

#1393
 :salut: :dance:  :lol:
Ben Déolia, en effet, comme tu l'avais prévu, ça me fait vraiment plaisir !!
Ah ça, avec Bala, on est loin de Bolly c'est clair. Je te dis pas quand je suis tombée dessus pas accident , je me suis pris une claque ! :crazy:
Je pense tout, tout, tout comme toi exactement sur Pithamagan et sur Vikram dans ce film (même si effectivement ça fait bizarre de se dire qu'ont le trouve charmant avec sa dégaine, les dents pourries, les cheveux roux, les grognements, le sourire laborieux et tout lol ...mais bon, voilà c'est le Vikram Powa, on n'y peut rien  :lol: ) ♥ ♥ ♥
Et lol sur les "Happy End", non, je crois que c'est interdit à Kolly ;D...
J'ajouterais juste que j'ai trouvé la B.O sublime, en plus d'être, comme tu l'as dit, fort bien intégrée à la narration.

Et merci pour la photo (mondieuqu'ilestchou)

http://www.youtube.com/watch?v=oKh9cS1tbJg
:-X C'est pas moi qui ai posté le lien du clip !

Deolia

Citation de: Ghanan le 13 Février 2011 à 16:32:09
Je pense tout, tout, tout comme toi exactement sur Pithamagan et sur Vikram dans ce film (même si effectivement ça fait bizarre de se dire qu'ont le trouve charmant avec sa dégaine, les dents pourries, les cheveux roux, les grognements, le sourire laborieux et tout lol ...mais bon, voilà c'est le Vikram Powa, on n'y peut rien  :lol: ) ♥ ♥ ♥

:lol: :lol: Ouai, comme tu dis, on n'y peut rien, trop de charisme cet acteur  :crazy: :mrgreen:

Et merci d'avoir posté ce clip Ghanan  ;) Trop belle cette chanson, j'adore  :love: