Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

nono

Hum Sath Sath Hum
j'ai regardé hier Hum Sath Sath Hum (grand succès parait-il), j'ai plongé au pays des Bisounours, pas d'histoire, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, on chante à tout va, une caricature avec de beaux saris, je me suis emmerdifiée en me disant à chaque minute, maintenant ça va commencer, il va se passer qqch, mais non après près de 3 h de bons sentiments un drame si on peut appeler ça un drame qui va changer la donne, les Bisounours sont tristes :whine:, se déchirent pour savoir qui doit se sacrifier pour l'autre, c'était à rendre dingue et au final, pardon je t'aime, je t'adore :wall:.Whaou!!!Tout ça, quand même + de trois heures, pour ça. Je ne risque pas de revoir un film de ce réalisateur, vous me direz quelle idée de voir un film des années 90 en 2011, mais la critique était tellement bonne. En fait ça n'a rien avoir avec les années 90, c'est le thème de la famille où tout le monde il est gentil, où on chante mal à tout bout de champs pour achever le spectateur. Bon j'arrête là le massacre. J'ai commencé once upon a time in Mumbai et ça n'a rien à voir, vraiment pas mal pour le moment.

Didi

#1396
Citation de: nono le 17 Février 2011 à 16:18:50
Hum Sath Sath Hum
j'ai regardé hier Hum Sath Sath Hum (grand succès parait-il), j'ai plongé au pays des Bisounours, pas d'histoire, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, on chante à tout va, une caricature avec de beaux saris, je me suis emmerdifiée en me disant à chaque minute, maintenant ça va commencer, il va se passer qqch, mais non après près de 3 h de bons sentiments un drame si on peut appeler ça un drame qui va changer la donne, les Bisounours sont tristes :whine:, se déchirent pour savoir qui doit se sacrifier pour l'autre, c'était à rendre dingue et au final, pardon je t'aime, je t'adore :wall:.Whaou!!!Tout ça, quand même + de trois heures, pour ça. Je ne risque pas de revoir un film de ce réalisateur, vous me direz quelle idée de voir un film des années 90 en 2011, mais la critique était tellement bonne. En fait ça n'a rien avoir avec les années 90, c'est le thème de la famille où tout le monde il est gentil, où on chante mal à tout bout de champs pour achever le spectateur. Bon j'arrête là le massacre. J'ai commencé once upon a time in Mumbai et ça n'a rien à voir, vraiment pas mal pour le moment.
C'est le schéma classique de ce réalisateur (Sooraj R. Barjatya), moi aussi, je me suis fait avoir une fois (Vivah) et l'on ne m'y reprendra jamais, mais jamais plus  :boude: :boude: (je passe sur l'idéologie subliminale distillée par ce monsieur dans ces longs métrages  :whistle: :whistle:)

gandhi tata

Citation de: nono le 17 Février 2011 à 16:18:50
Hum Sath Sath Hum
j'ai regardé hier Hum Sath Sath Hum (grand succès parait-il), j'ai plongé au pays des Bisounours, pas d'histoire, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, on chante à tout va, une caricature avec de beaux saris, je me suis emmerdifiée en me disant à chaque minute, maintenant ça va commencer, il va se passer qqch, mais non après près de 3 h de bons sentiments un drame si on peut appeler ça un drame qui va changer la donne, les Bisounours sont tristes :whine:, se déchirent pour savoir qui doit se sacrifier pour l'autre, c'était à rendre dingue et au final, pardon je t'aime, je t'adore :wall:.Whaou!!!Tout ça, quand même + de trois heures, pour ça. Je ne risque pas de revoir un film de ce réalisateur, vous me direz quelle idée de voir un film des années 90 en 2011, mais la critique était tellement bonne. En fait ça n'a rien avoir avec les années 90, c'est le thème de la famille où tout le monde il est gentil, où on chante mal à tout bout de champs pour achever le spectateur. Bon j'arrête là le massacre. J'ai commencé once upon a time in Mumbai et ça n'a rien à voir, vraiment pas mal pour le moment.

Ouh mon ou ma pauvre, il faut aimer le genre et vu que la critique engage le point de vue du rédacteur, ben la bonne note est le reflet de son avis avant tout, et puis, perso, j'ai aimé Vivah, surtout pour Amrita Rao et aussi à cause de l'image très cucul de la famille que renvoyait ce film. Le film a bien marché car c'était l'époque où les films américanisés inondaient le marché bolly et ce dernier faisait office de bulle d'air rétro, personne n'était dupe, c'était arriéré au possible, mais l'instant d'un film, on coupait avec les truands, les bimbos en micro mini et les intrigues abracadabrantes où Sanjay dutt était toujours le parrain de la mafia, Boman irani le gros salopard ou Anupam Kher le père bienveillant..... Bref ce qui était cliché dans les années 90 avec Hum sath sath hain ou encore le cultissime Hum apke hain kon, était devenu quelque chose de recherché avec Vivah dans les années 2000.

Donc oui les bisounours c'est grinçant mais de temps en temps ça du bien de se replonger dans un truc cucul pour se dire qu'il n'y a pas que des enflures au cinéma :p  :mrgreen:

GT fleur bleue :mrgreen:

Sumaya

Citation de: gandhi tata le 17 Février 2011 à 18:01:12
Citation de: nono le 17 Février 2011 à 16:18:50
Hum Sath Sath Hum
j'ai regardé hier Hum Sath Sath Hum (grand succès parait-il), j'ai plongé au pays des Bisounours, pas d'histoire, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, on chante à tout va, une caricature avec de beaux saris, je me suis emmerdifiée en me disant à chaque minute, maintenant ça va commencer, il va se passer qqch, mais non après près de 3 h de bons sentiments un drame si on peut appeler ça un drame qui va changer la donne, les Bisounours sont tristes :whine:, se déchirent pour savoir qui doit se sacrifier pour l'autre, c'était à rendre dingue et au final, pardon je t'aime, je t'adore :wall:.Whaou!!!Tout ça, quand même + de trois heures, pour ça. Je ne risque pas de revoir un film de ce réalisateur, vous me direz quelle idée de voir un film des années 90 en 2011, mais la critique était tellement bonne. En fait ça n'a rien avoir avec les années 90, c'est le thème de la famille où tout le monde il est gentil, où on chante mal à tout bout de champs pour achever le spectateur. Bon j'arrête là le massacre. J'ai commencé once upon a time in Mumbai et ça n'a rien à voir, vraiment pas mal pour le moment.

Ouh mon ou ma pauvre, il faut aimer le genre et vu que la critique engage le point de vue du rédacteur, ben la bonne note est le reflet de son avis avant tout, et puis, perso, j'ai aimé Vivah, surtout pour Amrita Rao et aussi à cause de l'image très cucul de la famille que renvoyait ce film. Le film a bien marché car c'était l'époque où les films américanisés inondaient le marché bolly et ce dernier faisait office de bulle d'air rétro, personne n'était dupe, c'était arriéré au possible, mais l'instant d'un film, on coupait avec les truands, les bimbos en micro mini et les intrigues abracadabrantes où Sanjay dutt était toujours le parrain de la mafia, Boman irani le gros salopard ou Anupam Kher le père bienveillant..... Bref ce qui était cliché dans les années 90 avec Hum sath sath hain ou encore le cultissime Hum apke hain kon, était devenu quelque chose de recherché avec Vivah dans les années 2000.

Donc oui les bisounours c'est grinçant mais de temps en temps ça du bien de se replonger dans un truc cucul pour se dire qu'il n'y a pas que des enflures au cinéma :p  :mrgreen:

GT fleur bleue :mrgreen:

MER-CI!!!!! Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter... Je suis TOTALEMENT d'accord avec GT!!!

Tiens pour faire enrager notre chère Didi, un peu de Mujhe Haq Hai :D :

http://www.youtube.com/watch?v=si6BGXJ2EZo
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

nono

Le pire c'est que je suis cucul, fleur bleue et j'ai aimé Vivah que j'ai vu bien avant HSSH, mais ce que je reproche à ce film c'est qu'il n'y a aucune trame, aucune histoire, aucun fil conducteur, on regarde c'est tout et c'est chiant voilà, mais merci pour vos soutiens.

Sumaya

Citation de: nono le 18 Février 2011 à 09:11:26
Le pire c'est que je suis cucul, fleur bleue et j'ai aimé Vivah que j'ai vu bien avant HSSH, mais ce que je reproche à ce film c'est qu'il n'y a aucune trame, aucune histoire, aucun fil conducteur, on regarde c'est tout et c'est chiant voilà, mais merci pour vos soutiens.

Je vois ce que tu veux dire, Hum Saath Saath Hain est une fresque plus qu'un récit... Moi évidemment j'ai adoré admirer ces couples, leur formation, leurs différences... Mais je conçois tout à fait que ça ait pu t'ennuyer... Vivah est également longuet dans son genre, mais ce que j'adore dans ce film, c'est sa grande humilité; son extrême pudeur et bien sûr son avalanche de bons sentiments!!! Je trouve que c'est également ce qu'irradie Hum Saath Saath Hain, même s'il s'agit d'un film beaucoup plus statique, dans Vivah il y a tout de même un élément perturbateur, bien que tardif, il est là et c'est ce qui rend le film attachant...
Donc Hum Saath Saath Hain je pense qu'il faut avoir apprécié Hum Aapke Hain Koun pour saisir ce qu'il irradie, je trouve Vivah tout de même plus frais que les précédent films du clan Barjatya, sans doute grâce à son casting!!! En tout cas, tous les gouts sont dans la nature; merci de ton opinion en tout cas ;)
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Band Baaja Baarat
j'ai été agréablement surprise par ce film qui reprend des ingrédients classiques des comédies romantiques hindi tout en les rénovant. Cela montre que quand on se donne la peine, on peut produire un film agréable, sans bimbos et autres musclor, et surtout avec ce qui fait la signature d'un film populaire indien : une belle musique et de belles chorégraphies. Cela faisait longtemps. Par ailleurs, je trouve beaucoup de potentiel à Ranveer et Anoushka confirme tout le bien que j'avais pensé d'elle dans RNBDJ.


Guzaarish
Je suis loin d'être aussi enthousiaste que certains sur ce forum ou sur le site à propos de ce film. Pour moi, il ne peut en aucun cas y avoir chef d'œuvre lorsqu'il y a plagiat éhonté d'un film (Mar adentro) et appropriation indue d'une histoire personnelle, celle de Ramón Sampedro. Il y a plagiat car, à aucun moment, SLB ne cite la source dont il s'inspire plus que largement, l'exemple le plus frappant étant l'accident à l'origine de la paralysie totale du personnage. Pas une seule référence au générique, rien, que dalle, comme si le film d'Amenábar ou le livre de Sampedro n'avaient existé. C'est proprement honteux. Par ailleurs, SLB ne s'est même pas cassé la tête à "indianiser" l'histoire. Il l'a tout bonnement transposée à Goa, territoire qui par son passé colonial portugais, lui permettait de garder la problématique de l'opposition catholique au suicide, de jouer sur la symbolique christique et de faire une "glamourisation" latine de son personnage féminin, lorgnant plus sur l'Espagne que sur le Portugal (bref, passons). Alors, ensuite, il peut nous produire de belles images, un beau jeu sur l'éclairage, etc., je trouve le procédé de départ condamnable et scandaleux.
Hrithikh est touchant, mais même s'il s'est laissé une barbe christique, il est loin de s'être complètement défiguré comme l'avait fait à l'époque Javier Bardem. Je ne pouvais m'empêcher de comparer l'un et l'autre pendant le film et même si j'aime bien les deux acteurs, la comparaison était défavorable au premier. Aish est belle et touchante, mais voilà, ça s'arrête là.
Par ailleurs, j'ai été scandalisée à plusieurs reprises, mais plus particulièrement lors de la scène du dîner final, reprise de l'original mais complètement vidée de son sens .
Les remakes avoués ou inavoués me gênent plus ou moins habituellement, selon l'effort de transposition et d'adaptation à la culture indienne. Pour Guzaarish, le plagiat ne passe pas.

bounty


Pour décourager les filles à faire le mur la nuit pour regarder un film au ciné avec son mec ?

J'ai vu Nadunisi Naigal (les chiens de minuit), très réaliste, traumatisant, je ne le conseillerai à personne, bon après je suis un esprit sensible, les courageux peuvent voir le film en première position du box-office Tamil !
Très bonne interprétation de Sameera, qui a doublé de sa propre voix, rare pour une actrice Tamil, elle donnerait mal au ventre à n'importe qui ! On a vraiment l'impression, qu'elle a mal, la voir tomber par terre sous la douleur m'a déchiré le coeur (et le ventre !) et quand on la voit se faire poignarder j'ai eu mal, peut-être parce que ma soeur a crié derrière moi (ça peut être un facteur !).
Bon pour vous donnez un petit aperçu, le film commence par un homme qui raconte qui s'est fait violé par son père quand il avait 8 ans...
Le méchant fait très bien le méchant, il y a un essai de justifier la folie des violeurs et autres psychopathes qui est mis en avant notamment par la guest apareance de Samantha, ça ne sera plus pareil pour moi la prochaine fois que je la verrai sourire !
De ce esprit sensible s'abstenir !

Candice

#1403
Oups... j'avais pas vu que ca s'était publié...

Dil Toh Bachcha Hai Ji

de Madhur Bhandarkar avec Ajay Devgn, Emraan Hashmi, Omi Vaidya, Shahzahn Padamsee, Shruti Haasan, Shraddha Das

Une fin un peu réaliste ca fait du bien mais un manque de souffle sur l'ensemble du film : Madhur Bhandarkar était pas très inspiré sur ce film. La BA m'avait parue très drôle mais le film n'a pas un tel rythme, malheureusement.

yves kajol

GUZAARISH : Comme présenté remarquablement par Maduhrifan, c'est un pur chef -d'oeuvre; l'interprétation des acteurs (trices) et surtout de Hrithik et Aishwarya est éblouissante. Hrithik est prodigieux. Le numéro de Roshan avec la boule est une des plus saisissantes du film. C'est celle du démiurge qui joue et maitrise le monde(la boule) avec un éclairage bleuté blanc jaune lumineux qui signifie la lumière créé. Badaïo, Badaïo...

nono

Ek Hasina Thi
J'ai regarder ce film avant-hier et franchement j'ai été très agréablement surprise, un très bon thriller, une actrice Urmilla Matond que je ne connaissais pas qui a sa place en tant que vrai actrice à Bollywood. On voir l'évolution de son personnage passer de la petite naïve :-[ à une femme calculatrice vengeresse >(, elle est tout simplement magnifique, Saif je n'en parle pas, il a déjà fait ses preuves et on voit que c'est un bon. J'ai vraiment passé un bon moment et je le vous recommande pour celles et ceux qui veulent voir une autre facette de Bollywood (attention pas de dance etc...)

Flo1986

J'ai regardé Band Baaja Baarat la semaine dernière, et c'est mon petit coup de coeur du moment! Comme le disait si bien Didi plus haut, ça faisait longtemps!
C'est une comédie romantique aux ingrédients classiques, mais remise au gout du jour. Eh oui, en 2010 les femmes créent leur propre société et sont indépendantes  :)  Ca fait plaisir à voir. Au début, Ranveer me semblait être un grand dadais, mais visiblement il s'accorde très bien avec Anushka, ils font très "beau petit couple".
Les décors sont chouettes, je leur demanderais bien de m'organiser mon mariage lol Et les chansons m'ont vraiment bien plu, ça passe en boucle dans mon lecteur mp3.
En bref, très agréable à regarder, le genre de film que j'aimerais revoir bien plus souvent.

J'ai aussi survolé Housefull et... que dire... disons que j'ai appuyé souvent sur le bouton avance rapide  :mrgreen:  Je n'aime pas du tout l'humour lourdingue d'Akshay Kumar, et je crois être complètement imperméable à l'humour indien! Et que de clichés.. Dommage car les chansons sont pas mal.

Ghanan

#1407
Anbe Sivam ( Love is God )
Madhavan et Kamal au top de leur forme, excellents , Kamal, défiguré, balafré et affublé de triple foyers est autant repoussant physiquement qu' attendrissant dans son jeu et son attitude en militant communiste-artiste peintre à l'humour irrésistible, Madhavan est vraiment adorable en yuppie realisateur de films publicitaires suspendu à sa carte bleue et à ses principes, naif et bourrin qui découvre la vie et s'adoucit , et il est plus mignon que jamais  :-[ ...
Ils s'en donnent à coeur joie à se donner la réplique tous les deux, moi je dis Madhavan + Kamal, best Jodi, ils sont mortels tous les deux !!  :clap:

Les dialogues sont très très drôles, riches et beaux, et il ya quelques scènes d'anthologie, notamment dans les clips, que je ne suis pas près d'oublier,
comme une baston typiquement massala style dans un film qui par ailleurs est d'une toute autre trempe, un excellent cours d'économie chanté, et une séquence où Madhavan est défoncé à la ganja sur un toit de bus , entre autres...

J'ai été tès étonnée de ne pas avoir entendu plus parler de ce film avant, j'ai vraiment beaucoup aimé ! ( d'ailleurs je l'ai revu 2 fois déjà  :mrgreen: )

Salangai Oli

Très joli film sur la vie d'un homme par, pour et à travers sa passion, la danse classique indienne, Bharathnayam. Par Kamal .
Qui est un fabuleux acteur, mais qui devient dieu quand il danse . ( c'est pas dans le film, c'est moi qui dis . Parce que c'est vrai  :-[ )
Un drame intense sur la passion artistique qui ne tombe pas dans les clichés à deux balles ou l'exageration supermegamélodramatique, ( rarissime ! ) et un super rôle féminin magnifiquement interprété par la très jolie Jayaprada.

Une B.O très belle, qui sert le film formidablement bien, avec des morceaux  qui vous restent dans le crâne pendant des heures .
(avec Takita Thadimi, j'ai l'impression d'être ivre et désespérée moi-même, pas besoin de boire  :mrgreen: )

Marine

Force (Et oui Didi... j'ai pas trouvé l'original en sous titré français... quoique les sous titres que j'ai eu pour Force étaient de l'ordre du néant :hmm:)
Bon j'aime bien John Abraham... il présente bien ce jeune homme :love: (quoique un chouilla trop de muscles si je voulais faire la difficile). Néanmoins à la fin du film je n'ai qu'un mot à dire "stooooooooooooop". Je n'en peux plus. Mon coeur de midinette a lâché. C'était trop violent pour moi. :whine:

Sinon j'ai quand même jeté un coup d'oeuil à Kaaka Kaaka en non sous titré sur internet... ça a l'air d'être la même histoire à la scène près. Et je suis pas tentée pour renouveller l'expérience. Vais me regarder quelques scènes d'un Barjatya... ça va m'aider à dormir  :whistle:

bounty

Je viens de voir Dhoni, je suis officiellement fan de Radhika Apte ! Très belle interprétation, j'ai pleuréééééé comme un bébé, tous les acteurs ont très bien joué mais bon Prakash Raj m'a arraché mon coeur... et l'a mis dans le mixer ! Très belle histoire, très bien écrite, remake du film Shikshanachya Aaicha Gho.
L'histoire d'un père qui s'endette pour offrir la meilleure des éducations pour ses enfants, une critique du système scolaire, du privé et surtout de la pression des parents sur leurs enfants (thème déjà traité dans Nanban=3 idiots mais ce film est beaucoup moins commercial).
J'ai aussi vu Muppozhudhum un karpanaigal, j'ai détesté, je trouvais la longueur insupportable et le film d'un gnan gnan pas possible, l'histoire à en rendre fou n'importe qui parce que jusqu'à l'intermission l'histoire est raconté du point de vue Ram... Qui est fou ! Entre vérité et folie au bout d'une heure on devient  :crazy:
J'ai aussi vu Kerala Cafe, ma préféré reste Happy Journey mais bon il me reste la dernière que je n'ai toujours pas fini, c'était marrant de voir Prithviraj qui ressemble à un hippie ! Même si l'histoire n'était pas du tout joyeuse...
J'ai regardé I am pour Radhika Apte, je me suis toujours pas remise, décidément j'adore les courts-métrages on est pas obligé d'aimer du début à la fin pour dire qu'on a adoré, ma préféré est l'histoire au Kashmir de Juhi Chawla et Manisha Koirala, toutes les histoires m'ont rendu bien triste.