Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Sumaya

Ganesh : Premier film telugu avec Ram que je visionne : conquise. Le jeune homme est très convaincant en gosse des rues au coeur tendre. Même s'il reste un peu dans le même registre (Ready, Maska, Devadasu...), Ganesh reste un de ses meilleurs rôles. Son duo avec Kajal Aggarwal est très efficace, chacune de leur scène commune est un régal. La musique fait partie de mes gros coups de coeur : "Raja Kumari", "Yele Yele" et "Raja Maharaja" sont pour ma part les plus réussis. Cette petite production se trouve donc être une comédie romantique bien sympathique, un cru de Tollywood qui m'a bien plu je dois dire...
8/10

Chukkalo Chandrudu : Drôlement déçue par ce film de Siddharth, moi qui en attendait tant... Ca ne vole pas très haut, c'est mal construit, et la musique est loin d'être mémorable... Seule l'interprétation de Siddhu et de l'actrice Sadha m'ont poussé à voir le film jusqu'au bout...
4/10

I Hate Luv Storys : Convaincue par cette romance comme par ses interprètes. Sonam et Imran sont adorables dans leurs rôles plus que stéréotypés, et apportent assez de fraicheur à leur jeu pour éviter la guimauve... La musique de Vishal-Shekhar constitue un vrai coup de foudre : "Bahara" selon moi est la plus belle de tout l'album. Tout est cliché dans film, et pour notre plus grand plaisir. Je regrette cependant que le rôle de Sameer Dattani ait été si limité...
7/10
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Sutti

3 Idiots
La sauce n'a pas pris avec moi... J'ai détesté voir Madhavan  - si mignon  :P- avec des lunettes qui ne lui vont pas.
J'aurai aimé que le film soit moins centré sur Amir et plus sur Madhavan et Sharman Joshi.
J'ai détesté voir Amir Khan qui a plus de 40 balais en étudiant/ Je n'en pouvais plus d'"ALLLLL is WELLLL"
La cerise sur le gâteau fut la scène d'accouchement.  :hmm:

Sura
Arrêté au bout de 30 minutes....
A réserver aux fans hardcore de Vijay.


Deolia

Manorama Six Feet Under

Complètement conquise par ce film ! Maintenant que j'ai vu toute sa filmo, j'irai même jusqu'à dire que c'est mon film préféré d'Abhay Deol.
Un film noir au scénario vraiment bien ficelé. Le seul reproche est peut-être la lenteur de la 1ère partie. Il faut un moment avant que l'histoire se mette en place mais j'ai vite oublié ce détail avec la 2ème partie qui nous emmène de révélation en révélation. C'est ce qui m'a étonnée avec ce film, c'est que malgré son rythme très lent, il arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré la chute.
Abhay est tout simplement impeccable (seule la moustache est à jeter  :mrgreen:).

Cerise sur le gâteau : le DVD original KMI a un sous-titrage français correct  :D

Candice

Rama Rama Krishna Krishna

Bonne nouvelle, Ram devient enfin présentable ! Mauvaise nouvelle : la personne qui a écrit le scénario n'a aucune notion de l'oeuvre de Gandhi puisqu'elle résume l'ahimsa à "ne pas faire couler le sang dans l'enceinte du village baptisé en l'honneur de Gandhi", et paf voilà qui justifie un bon bain de sang final. Ahem. Bourré de clichés, BO à moitié bonne, Dieu merci la comédie de Brahmanandam est totalement intégrée à l'histoire. Bref, à éviter sauf si vous êtes fan de Ram.

Tere Bin Laden

Le scénario est drôle et enlevé, les acteurs très bons et même si ce n'est pas forcément d'une intelligence recherchée, c'est une très bonne comédie. Ali Zafar est hilarant mais ne se met pas particulièrement en avant, c'est tout à son honneur. Et en plus il est beauuuuu  :love:
Cette pointe d'humour noir à la fin par contre, c'est trop "tamoul", c'est trop triste. Depuis quand les comédies hindies finissent de manière un peu réaliste ?

Aisha

La Bo est super-méga-hyper-archi excellente. Cela fait des jours que je me passe en boucle Gal Mitthi Mitthi Bol, Behke Behke et Sham.
C'est bien construit, dans l'ensemble c'est bon mais Abhay Deol ne m'a pas vraiment éblouie dans ce film. Je ne sais pas, il avait l'air ailleurs, ce n'est vraiment vraiment pas son meilleur rôle. Par contre, c'est le meilleur rôle de Sonam jusqu'à présent ( j'entends certaines mauvaises langues dire "ce n'est pas bien dur" mais bon quand même il était temps qu'elle soit un peu plus à l'aise ).


I Hate Luv Storys

J'étais plutôt contente à la fin de ce film avant de me rendre compte que la partie que j'avais préféré, c'était la deuxième , celle où quasi personne ne parle et surtout pas Sonam. Et de me rendre compte aussi que la remière partie, durant laquelle je n'avais pas desserré les dents, avait duré une heure.
Donc, en effet, j'ai apprécié mais je ne peux pas vraiment dire que c'est un bon film : de même, j'avais passé un bon moment devant Badmaash Company et Dhoom 2.
Pour les comédies romantiques, on attend toujours des clichés et on est toujours servis : c'est ça qui fait qu'on aime.

Ghanan

#1339
I hate luv storys
Bon ben ayé je l'ai vu . J'étais trrrrès réticente, mais je me suis faite haper au début par le ton et le jeu (américanisant à mort) d'Imran, que je voyais pour la première
fois à l'écran .
Puis ça s'est un peu  étiré en longueur quand Sonam a plus d'importance, elle est toujours trèèèèès jolie et plutôt balèze en regards qui tuent, mais j'ai été
surprise par sa diction, elle a une façon d'articuler son texte qui m'a rappelé Sue dans RDB, ce qui n'est pas normal ^^
C'était la 2e fois que je voyais Sameer Dattani en quelques jours et il est très bien dans son rôle de Mr Boring  :D ( je l'avais vu dans Kutty juste avant, on
peut dire que ça change ! )
Bon sinon, dans l'ensemble j'avoue que j'ai plutôt aimé, ça traine un peu mais j'ai bien rigolé, et le jeu sur les clichés et tout, ça a marché sur moi. (pas taper)


Kutty
Shreya est horriblement, illégalement belle et pas mauvaise dans son rôle de fille tourmentée.
Voir Danush en Ange-Messager de l'Amour désinteressé , puis dégommer 6 méchants à la fois  à grands coups de cracs et crocs avec son grand corps musclé c'était marrant, bien que traumatisant. Mais très émouvant, le ptit Danush dans les scènes un peu drama. Sameer Dattani est très bien dans son rôle de harceleur psycopathe- fils de aussi.
Mais le film est un gâchis pour moi . C'est pas qu'il est extrèmement mauvais, mais sans tomber dans le réalisme - c'est vraiment pas le ton du flm- ,
ils auraient quand même pu faire quelque chose de plus réussi avec le pitch de base. Attention, contient un méchant de seconde zone ébouriffé avec regard de gros perv' : )

Madrasapattinam
Laissez votre cerveau au placard, remplacez-le par un chamallow et c'est parti pour 2h30 de pur bonheur. Vous ne vous foulerez pas un neurone en le regardant, c'est clair, il vous rappellera d'autre films, c'est clair . Mais franchement l'humour et l'esprit sont particuliers et trrrooop mimi, et y'a plein de petites trouvailles tres sympa.
Je l'ai vu 3 fois . J'ai été forte, j'ai même pas pleuré !


Ashta Chemma
Super comédie décalée, avec "Colours" Swathi  et 3 inconnus (de moi en tout cas ^^).
L'héroine est tellement fan de Mahesh Babu que, comme toutes les femmes de 7 à 77 ans d'andhra Pradesh, le jour où il se marie, son monde s'écroule.
Elle se sent tellement trahie qu'elle décide de se marier aussi . A une condition, son futur devra s'appeler Mahesh . Dans sa chasse au mari, sa tante peu collaborative ayant échoué, elle réçoit l'aide empressée de son voisin et ami, qui n'en peut vraiment plus d'entendre la B.O de Pokiri tourner en boucle de l'autre coté du mur.

Le ton du film est parodique, très amusant, joue avec les codes des séries télés indiennes et des comédies romantiques tout en restant accessible et frais, et les dialogues sont drôles . Les personnages sont bonnards, et j'ai été ravie suivre ces 4 petits jeunes dans leur délire, qui commence à la ville et se termine par un happy-end rural au portnawak assumé bien évidemment.  Et j'aime Swathi .


Tere Bin Laden
J'ai essayé mais j'ai vraiment pas pu. Malgrè les arguments indéniables  de l'acteur principal ,  qui ...comment dire... vaut la peine qu'on s'y intéresse :p ... (pfiou... En plus il est chanteur, et peintre ...Mais quel homme ^^ )
Mais bon pour le film, j'étais peut être pas de l'humeur qu'il fallait. Ou peut être que j'attendais autre chose. J'ai tenu 20 minutes.


3 Idiots
Franchement, agréablement surprise. J'ai  vraiment beaucoup aimé la 1ere partie surtout, après ça part un peu en vrille, mais le début est excellent, les acteurs et les persos ( Boman Irani compris ) sont un peu stéréotypés mais bien cool quand même .
Evidemment c'est le Aamir show, je m'y attendais mais il a quand même réussi à me le faire remarquer !!
Surtout que le perso de Madhavan est un peu trop vide et plat. Dommage.  :'(
Kareena a  fini par gagner mon respect en tant qu'actrice (avec JWM )  mais son perso manque un peu de piquant pour qu'elle ne soit pas remplaçable par n'importe quelle autre, dommage aussi.

Sinon, vraiment j'ai beaucoup aimé l'humour et l'esprit, peute être parce que je m'attendais à un truc de boys vraiment très pipi-caca, du coup j'ai été surprise en bien, malgré le portnawak de la deuxième partie, mais ils pouvaient pas s'empècher, je suppose.  :D

Road, Movie
Original, bien écrit, intelligent, bien trippant, bien interprété. Tip top. Abhay je t'aime, Tannishtha  az well ( oops ) .


Vinnaithaandi Varuvaayaa
J'ai adoré, c'est un très bon film, très intelligent imho.  J'y pensais encore des jours après parce que les personnages sont réellement complexes et bien écrits, très loin des clichés .
Ils sont aussi très bien interprètés, l'humour est bien cool,  la photo est di-vine, et le point de vue sur cette sempiternelle histoire d'amour impossible entre deux membres de communautés différentes est rafraichissant et intelligent.
Et il va même plus loin que ça en se focalisant sur eux, ce qui permet une interrogation plus profonde sur leurs motifs, désirs, remises en question (ou pas  ^^ )

Sutti

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ghanan par rapport au jeu de Kareena dans 3 Idiots, d'habitude elle me laisse de marbre.

Je viens de voir Kalavani
Un cocktail d'humour, romantisme, réalisme et du rural tamoul, tout ça monté en mousse, tout en légèreté : je suis aux anges!
Les personnages sont tous supers; le fils capricieux , la sœur naïve, la maman trop protectrice et le papa qui essaye de tenir tout ce monde.
J'ai adoré.

Candice

@Ghanan : en fait, pour TBL c'est vrai que le début est un peu lourd, surtout la scène de l'avion. Mais après c'est bien mieux  :)

Deolia

Citation de: Ghanan le 20 Septembre 2010 à 16:12:49
3 Idiots
Franchement, agréablement surprise. J'ai  vraiment beaucoup aimé la 1ere partie surtout, après ça part un peu en vrille, mais le début est excellent, les acteurs et les persos ( Boman Irani compris ) sont un peu stéréotypés mais bien cool quand même .
Evidemment c'est le Aamir show, je m'y attendais mais il a quand même réussi à me le faire remarquer !!
Surtout que le perso de Madhavan est un peu trop vide et plat. Dommage.  :'(
Kareena a  fini par gagner mon respect en tant qu'actrice (avec JWM )  mais son perso manque un peu de piquant pour qu'elle ne soit pas remplaçable par n'importe quelle autre, dommage aussi.

Sinon, vraiment j'ai beaucoup aimé l'humour et l'esprit, peute être parce que je m'attendais à un truc de boys vraiment très pipi-caca, du coup j'ai été surprise en bien, malgré le portnawak de la deuxième partie, mais ils pouvaient pas s'empècher, je suppose.  :D

Moi, je partage ton enthousiasme Ghanan. J'ai franchement adoré 3 Idiots !
Humour, émotions, romance, je trouve que tout y est ! Au-delà du côté comique, j'ai aimé aussi le fait que le film aborde des thèmes plus graves : les jeunes forcés par leurs parents à faire des études qu'ils n'aiment pas, le suicide des étudiants, ...
Pour moi, c'est une bonne comédie avec un message.
Aamir est vraiment magistral ! Vraiment, quel acteur ! Ensuite, c'est Boman Irani que j'ai le plus aimé (avec son look, son cheveu sur la langue, il m'a franchement bien fait rire). Mais, dans l'ensemble, j'ai trouvé tous les acteurs bons, y compris Kareena (une actrice que je n'apprécie pas en général).
Contrairement à beaucoup de gens, l'âge d'Aamir pour le rôle ne m'a pas dérangée le moins du monde. Au contraire, je trouve qu'il fait vraiment jeune dans ce film. La scène de l'accouchement, c'est un peu too much mais elle est bien passée aussi chez moi.

Non, franchement pour moi, ALL IS WELL:mrgreen:

Ghanan

#1343
Exactement Deolia,  j'ai aimé ce film à cause de la une façon fraiche et ouverte d'aborder la problèmatique, libéré des poncifs un peu coincés.

Même si du coup il est un peu irréaliste, en particulier dans la 2e partie comme je le disais, ce qui gâche un peu le message, parce que du coup limite on te fait croire que parce que tu te libères de la pression et l'esprit étriqué, tu deviens le Mac Giver de l'obstétrique, ce qui me dérange, même pour un ingénieur génial et coolissime :D
Et puis j'ai vraiment pas trop bien avalé que le perso de Maddy soit si fade. Ils auraient pu lui construire un perso un peu plus riche.

Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié la fraicheur du recul sainement moqueur sur des attitudes encouragées par la pression sociale et l'esprit de compétition, en n'oubliant pas de balayer au passage la superficialité, l'égoisme, le ridicule, l'appat du bling bling et les drames qu'ils génèrent, c'était excellent. (pataper les gens )

Concernant l'âge d'Aamir, évidemment quand je m'arrête sur le fait qu'il ait 45 ans, et qu'il joue l'étudiant de 1ere année ça fait bizarre et je peux comprendre qu'on trouve ça limite embarrassant  :mrgreen: , mais ça ne m'a pas gèné du tout pendant le film, je l'ai trouvé très bien  (comme d'hab ^^ ) et drôle.




Et donc sans transition, je viens de voir Earth 1947  :D ( oui, enfin spa trop tôt me direz-vous )
Et je l'ai trouvé très très bien et fort, ce qui en fait est plus étonnant que ça peut paraitre au premier abord puisque j'en attendais beaucoup. Je n'ai pas été déçue.
Le film m'a vraiment donné l'impression d'être tissé en finesse, avec une belle subtilité dans tous les portraits et l'enchainement des évènements, dans leurs moindres détails. il aurait pu avoir une touche didactique, ou mélodramatique, il n'y en a jamais  : C'est quand même sacrément balèze sur un sujet pareil.
J'ai eu quand même un gros choc à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça   :mrgreen: . D'ailleurs les personnages sont originaux, elle a choisi des angles de vue intéressants avec des personnages pareils, sans tomber dans les cas particuliers qui auraient eu la part facile en étant observateurs non impliqués, j'ai trouvé ça très chouette.
Par contre tout ce que je sais des Parsis, c'est le coup du sucre dans le bol de lait et la neutralité, c'est le 2e film ou j'en vois et c'est tout ce qu'on en dit, je la connais par coeur leur histoire mais c'est tout  : )
Un petit mot sur la photo, le cadrage, le grain, très joulis. 

Et du coup dans la foulée, j'ai vu Fire
Y'aurait trop de choses à dire sur ce film, je sais même pas par où commencer !

Dejà il est super gonflé, fallait oser bousculer ces intouchables principes de cette manière.
Puis on peut dire que ça ne m'a pas spécialement réconciliée avec les mecs en général  :mrgreen: ,  entre un cynique et deux abrutis dont un primate et un tyran ,
tous les 3 frustrés à mort et 2 d'entre eux révèlant un machisme à la violence sous jacente autant répugnants que distincts au premier obstacle rencontré, et le 3e d'un égoisme primitif teinté de fourberie, ils sont servis  :lol:

ça n'empèche pas le film d'être intéressant et beau, et parsemé de moments drôles et piquants  :D  ( Aah Karwa Chauth !!! ça change de DDLJ & K3G lol  J'ai adoré ça , et le  clin d'oeil avec la musique, excellent ), et beaucoup, beaucoup plus fin et complexe que ce qu'on m'avait laissé entendre .
La réflexion sur le désir, si dérangeant, son rapport avec la volonté de vivre et le carcan social qui est sensé le contrôler, la lutte de Radha avec sa culpabilité (!) et l'innocence de Sita, leur progression pour se réapproprier leur corps et donc leur vie, la conception ( étroite et grotesque à mon sens ) du swami  de la causalité du désir et de la peine, de la résistance au désir pour se rapprocher de dieu....
J'aurais aimé que la définition du désir ne se cantonne pas à l'aspect sexuel, c'est un thème qui m'intéresse tellement que j'aurais aimé qu'elle le traite sous plusieurs  aspects, même si je comprends bien que ce n'est pas le propos du film, le plus grand carcan et tabou étant celui là .


Je dois le revoir , parce que je me doute bien avoir loupé la moitié des clins d'oeil symboliques, références mythologiques et religieuses qui servent de squelette au film, que j'ai pressenties sans en avoir vraiment conscience . Bref, il y a une foultitude de choses passionnantes dans ce film , d'une belle richesse tout en étant sobre dans la forme, et son rythme est excellent, je ne me sus pas ennuyée une seconde ^_^

il y a aussi les dialogues, un peu rock n' roll par moments, fort jouissifs, créfieu ça fait du bien ! : )
Last but not least : les acteurs sont tous uber excellents, d'une grande justesse !!!

ps: J'ai quand même passé 10 minutes à me demander où j'avais entendu la musique avant puisque en théorie  je n'avais jamais entendu la BO de ce film ^^
Mon cerveau refusait tout simplement d'accepter que c'était celle de Bombay que j'entendais, alors que je la connais très bien  :)

Sumaya

Ye Maaya Chesave: Gros coup de coeur Telugu!!! Le film souffre tout de même de quelques longueurs dans la première demi-heure, mai le film est une vraie bouffée d'air frais. Naga Chaitanya est très convaincant en preux chevalier fou de cinéma, et Samantha m'a impressionné : il s'agit de son tout premier rôle et j'ai aussi une très belle maturité dans son jeu. La musique de AR Rahman est superbe, mes coups de coeur sont "Aakasaam", "Manasaa" et "Vintunavva"... Merci à M Gautham Menon!! D'ailleurs qui a vu la version tamoule de ce film, avec Trisha??
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Bolly fever

En quatre mois de vacances, j'en ai vu des films... des inoubliable, des bons, des a jeter...
Un petit mot sur ceux que j'ai vu ces trois derniers jours :

Vivah
Beaucoup de point négatif : anachronismes grossiers, une femme sans ambition (alors qu'elle a eu la chance d'étudier quand même!) et qui baisse beaucoup trop les yeux a mon gout...
Mais j'ai tout de même passé un très bon moment, et le film m'a laissé une bonne impression  : du Bolly dans la plus pur tradition, pleins de bons sentiments et c'est un bonheur de voir des personnages habillé pendant tout un film!!! Oui oui, même Shahid!!

Water
Visuellement très beau, qui m'a aussi appris sur la situation des veuves en Inde, malgré quelques longueurs (je me serais passé de l'histoire d'amour a laquelle personnes ne croit, pas même les acteurs).
Les sujets comme les mariages forcés d'enfants, la prostitution, ou encore la foi profonde mais pas toujours inébranlable que l'on peut avoir m'ont touchés.
Deux scènes notamment m'ont marqué: lorsque Shakuntala demande aux vieux sage ce qu'il faut faire, lorsque "notre foi s'oppose a la loi et a notre conscience" et bien sur, la très touchante scène de fin a la gare.


Sangaam :
Que choisir entre l'amour et l'amitié? L'amour véritable, ne serait-ce pas l'amitié? Après avoir vu sangaam, j'en suis convaincu!
J'ai également adoré la musique, gros coup de coeur pour "bol, radha bol..."

Dil
Après l'avoir vu, je place ce film aux cotés de KKHH, DDLJ, 3KG et autre KHNH. Frais, avec un Aamir plus que charmant, et OUI, une fille peut avoir du caractère, ne pas baisser les yeux, et même draguer un mec!
Coté musique,des airs familliers me sont parvenu aux oreilles... Une impression de Wallen sur "bouge cette vie", et 'ai l'impression d'un peu de Rohff aussi.. breff, passons.

Jaane tu... ya jaane na
Encore plus fort que JWM! Même si on sait exactement ce qui va se passer dans la scène qui va suivre, je me suis laissé porté par la magie de Bollywood, une petite romance comme on les aime!! A revoir, encore et encore.

Awara :
Hop, celui la aussi, a coté des classiques! Trop de choses a dire sur ce film, que je ne saurais par ou commencer : la sublime Nargis, la belle musique, l'histoire réaliste, poignante, et bien menée, et en plus, tout est bien qui finit bien...

Chak De India :
Un Sharukh magistral (et magnifiiiiiique  :crazy:!!!), dans un film émouvant et innovant. L'amour du pays, l'amour pour sa mère, l'amour du sport... et le féminisme a fond, tout ce que j'aime!!

Sinon, j'ai été touché par Kurbaan, , mis Na tum Jano Na Hum dans la catégorie " a jeter", pas vraiment apprécié Mohabbatein (décidement, Aish ne passe pas... Ah si, j'ai quand même adoré HDDCS).

Il me reste a voir 1947 : earth et ensuite, je me met en désintox de Bollywood...

"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Ghanan

#1346
@ Sumaya : On est plusieurs à avoit posté au sujet de VinnaiThaandi Varuvaayaa , la version donc avec Simbu & Trisha.
J'ai mis ma réaction un peu plus haut (j'ai beaucoup aimé ), Didi et Sutti aussi dans les pages précédentes il me semble.

J'ai vu il y a quelques jours Kalavani.
J'ai vraiment beaucoup aimé !
C'est un genre de Romeo & Juliette rural avec une touche de poesie massala (sisi), sauf que Roméo est un sale gosse ^^ ( et que ça finit bien , c'est une comédie romantique, pas une tragédie )
Le scenario de base suit tous les poncifs et les clichés, mais il s'en amuse tellement finement sans pour autant aller vers la parodie que je ne me suis pas ennuyée une seconde,
il renouvelle le genre en construisant des personnages qui sont à la fois dans les clichés et portent un regard amusé dessus. 
C'est truffé ( mais alors truffé, vraiment ) de détails réalistes excellents, délicieux, des dialogues amusants, de situations cocasses et de très très jolies images : le directeur de la photo s'est fait plaisir en filmant la vue rurale en mélant tendresse, délicatesse, humour, énergie et poésie de façon quasi jubilatoire.
Je ne connaissais aucun des acteurs, il sont tous très très bons. Apparemment c'est le premier film du réa, ben il est loin d'être idiot ou manchot : )

Je viens de voir Pasanga.
Là aussi, bien que le ton soit completement différent, le film est d'une belle richesse par le soin porté aux détails et l'humour tendre qui est l'esprit du film.
Deux écoliers de la meme classe en viennent à se faire la guerre, chacun a sa méthode, l'un plus hargeux suivant les traces des pokkiris des films, l'autre plus sage, ce qui n'empeche chacun d'avoir ses défauts.
Puis bien évidemment, les parents finissent pas etre impliqués, la querelle attisant les complexes des uns et des autres ça prend une autre ampleur, décidément les adultes ne savent pas gérer les conflits.
Bien entendu, une histoire d'amour se tisse entre les deux jeunes adultes célibataires des deux maisonnées (avec le Roméo du film précedent comme protagoniste )...Comment cela va-t-il finir?   :lol:

Il brosse au passage quelques portraits des papas des mamans, des oncles, de l'instit qui sont vraiment pas mal du tout, et traite plusieurs sujets sociaux avec un joli regard apaisé.

On suit l'évolution de tout ce petit monde sur l'année scolaire, et c'est ma foi fort plaisant ! 
A noter la description assez riche de la vie en classe et autour, et des clips assez droles et originaux .
Les gamins- acteurs sont adorables, ont de super bonnes bouilles et jouent très bien, ce qui est quand même rarissime, il faut bien le dire.
Une petite touche film familial mélo américain surtout vers la fin mais rien qui ne gâche trop le film .

Didi

Tu as raison Ghanan, Sutti et moi avons bien mis nos avis (positifs) sur VinnaiThaandi Varuvaayaa dans les pages précédentes.

Rajeeniti
J'ai beaucoup apprécié le film très bien construit par un jeu de multiples références et pas seulement le Mahabharata puisqu'on y trouve aussi des clins d'œil au Parrain I (comment ne pas voir dans le personnage joué par Ranbir un avatar de Michael Corleone, puis il y a aussi la reprise d'une réplique culture de Marlon Brando, la tentative d'intimidation ou l'attentat) et à la politique indienne (en particulier les déchirements entre Raj Tackerey et son neveu ou le Shiv Sena et le MNS). Bref, c'est l'un des rares films indiens sur la politique où j'ai vraiment tout suivi. Ensuite, dans le casting, il y a du bon et du moins bon, mais globalement le film tient la route.

3idiots
J'ai attendu énormément pour voir ce film par peur d'être déçue (j'avais peur de l'humour potache et certains avis m'avaient refroidie). Au final, j'ai beaucoup aimé le film, le fond et la forme, je me suis même bien régalé avec les pitreries des acteurs (Aamir ou Boman Irani) qui s'en donnent à cœur joie. Vu le thème et la façon dont c'est abordé, je comprends mieux maintenant le succès phénoménal de ce film.

It's a wonderfull afterlife
Ayant aimé Bend it like Beckam et Bride and prejudice, je me faisais une joie de voir ce dernier film de Gurinder Chandha. J'ai été bien déçue car le mélange de thriller et de comédie ne prend pas du tout, c'est même parfois risible (en particulier la scène clin d'œil à Carrie) tant la mayonaise a du mal à prendre. Bref, je me suis demandé à plusieurs reprises que venait faire Shabana Azmi dans cette galère. À la décharge de la réalisatrice, je dirai que ma copie était minable avec des sous-titres en grève (1 sur 4 comme les trains). Bref, la seule chose à sauver, l'acteur qui jouait dans Heroes qui est, ma foi, bien beau.

Madhurifan

C'est bien calme en ce moment sur le forum ! Un petit concours de mauvaise foi pourrait ranimer tout ça... Faut que j'y pense  ;)

Pour rester sérieux, au sujet de 3 idiots. Je m'y suis pris à plusieurs fois pour le regarder en entier. Impossible de dépasser la scène du château d'eau.  Je trouvais ça poussif et potache pour reprendre le mot de Didi. Et puis, il me semble que c'est à partir de l'apparition de Boman Irani, j'ai trouvé plus de rythme, de l'intérêt à l'histoire et en fin de compte ce fut un très bon moment. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça comme ça mais en tous je me suis promis de le regarder à nouveau un des ces quatre. Au moins pour les magnifiques paysages de la fin.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#1349
Plutôt d'accord avec toi : ça commençait comme une comédie grasse mais Boman booste bien le rythme, et le scénario se révèle assez amusant et plaisant, agrémenté de quelques gags pas très fins (la scène de l'accouchement m'a gonflé) mais qui mettent un peu d'animation. Cela reste quand même inférieur pour moi aux Munnabhai avec Sanjay (et notamment redondant par rapport au premier, qui était moins grossier sur les bizutages et autres joies estudiantines), même si Rajkumar Hirani est décidément un réalisateur très doué, je commence même à me demander s'il ne serait pas capable de réussir, en alliant relativement bien le fond et la forme, des films dans tous les genres populaires comme Henri Verneuil en son temps (comédie, drame, beuverie "poétique")... Faut juste oublier les influences des bidasseries de Claude Zidi la prochaine fois !