Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Jayani

Citation de: lafrarie le 04 Mai 2008 à 03:21:17

même pas jiya jale ? 8|


Si si quand même j'ai trouvé Shah Rukh sublime dans Jiya Jale mais Preity, je sais pas, il manquait peut-etre un truc. Visuellement c'était très beau mais la musique ne m'a pas touchée plus que ça. Et puis pour une fois j'étais tellement prise dans l'histoire je voulais tellement savoir la suite que les clips coupaient plus mon élan plus qu'autre chose.

lalita

Ah moi j'avais adoré dès la première fois que j'ai vu. Javais trouvé les clips super innovant par rapport aux autres premiers que j'avais pu voir. "Satarangi Re" c'est mon préféré  ;)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

 :whine: Tout à l'heure je suis tombée sur cette photo

qui m'a donné une forte envie de me repasser Pithamagan, qui reste à ce jour, un des plus beaux films que j'ai pu voir. Plus d'un an après, le revoir m'a fait le même effet, impossible de m'arrêter de pleurer  :whine: et je suis toujours époustouflée par la performance de Vikram (c'est pas pour rien que c'est mon préféré  :mrgreen:)
Suraj en avait fait une très jolie fiche http://www.fantastikindia.fr/site/Pithamagan
Si vous ne l'avez pas encore vu, courez vous le procurer!
****

gandhi tata

je l'ai revu aussi il y a quelques jours, c'est l'un des tout meilleur film de Vikram avec Sethu et Kaasi. Enfin la critique de Suraj vaut le détour, parce que c'est bien plus qu'une critique, l'explication donnée sert énormément à la compréhension d'un film qui n'est pas forcément accessible à tous. Donc si vous découvrez le film, n'hésitez pas à lire sa critique, elle permet d'apprécier certaines subtilités.

jc

Suraj974

holala quelle pub vous me faites  :sweat: et dire que j'avais passé tout mon job d'été à taper cette critique au lieu de bosser  :mrgreen:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

#890
Salangai Oli
Une belle histoire (que je ne déflorerai pas pour préserver les nombreuses surprises que réserve le scénario) qui met en valeur la danse, véritable âme du film, mais également une réflexion sur la motivation et les difficultés pour parvenir à être un véritable artiste, ainsi que sur la transmission d'un héritage artistique.
On est scotché du début à la fin du film par la performance artistique d'acteur et de danseur de Kamal Hassan, par sa grâce et son élégance.

Sinon, avec Señorita, on a revu DDLJ que j'ai racheté en DVD original. Si c'est toujours un réel plaisir de revoir ce film, j'ai été fort surprise de retrouver dans les sous-titres la même syntaxe approximative, les mêmes "magique", "tombé dans l'amour" et autres accords transsexuels qu'il y avait dans mon DVD à 4€ :roll: :roll: :roll:. Excepté la qualité de l'image qui était un peu meilleure, je m'interroge sur l'utilité de l'investissement dans ce cas. Bravo Yash Raj !

PS : pas de fausse modestie Suraj, ta critique de Pithamagan est vraiment très bonne. C'est en tombant dessus grâce à la fonction découvrir un article au hasard que j'ai acheté ce chef d'œuvre du néo-réalisme dramatico-dépressif tamoul (n'ayons pas peur des mots) que je me suis empressé de regarder.

lafrarie

Citation de: Didi le 08 Mai 2008 à 18:07:25
Sinon, avec Señorita, on a revu DDLJ que j'ai racheté en DVD original. Si c'est toujours un réel plaisir de revoir ce film, j'ai été fort surprise de retrouver dans les sous-titres la même syntaxe approximative, les mêmes "magique", "tombé dans l'amour" et autres accords transsexuels qu'il y avait dans mon DVD à 4€ :roll: :roll: :roll:. Excepté la qualité de l'image qui était un peu meilleure, je m'interroge sur l'utilité de l'investissement dans ce cas. Bravo Yash Raj !
Fallait acheter la version Bodega, Didi :( , les sous-titres sont nickels dans celle-ci...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

zaara

j'ai récemment vu Kyon KI.. avec Salman khan, Kareena, Suniel Shetty, Jackie Shroff et Om Puri.

tout d'abord je m'étonne de deux choses:
1. qu'il n'y ait pas de fiche sur ce film.. :think:
2.  que j'ai bien apprécié le film alors que Salman y joue le personnage principal  :sorry:

mais comment une telle chose a-t-elle pu se produire???

et bien tout d'abord le succès du film réside dans son scénario. l'histoire en 2 mots. salman est fou et doit être interné et il va être soigné par kareena (frustrée, par la non reconnaissance d'une patiente guerrie)  et jackie shroff ( qui découvre que.. tadam  :-X... et qui fait tout pour guérir salman) . om puri lui gère l'asile et affectionne les anciennes méthodes pour calmer ses patients( avec un conflit de génération entre jackie qui représente la nouvelle vibe et om, l'ancienne ) donc un scénario original.

ensuite le jeu d'acteurs est irréprochable. salman est bon dans les rôles comiques, de déjanté et de te-bê. en somme tant que c'est du second degré ça passe. mais une fois qu'il se prend au sérieux... alors là!  |X est il  ya quelques scènes dans ce film où ça arrive.  :sorry:
pour les autres ils sont tous très bon.

pour la musique je dirais,  pas très entrainante, un peu ennuyeuse, mais bon..
l'esthétique du film est  intéressante quand ça se passe dans l'asile, mais trop classique( et un peu vieillot) quand il s'agit de l'extérieur...

gros inconvénient, une love story de fin tout à fait inutile,avec rebondissements encore plus inutiles. apparemment ils n'ont pas vraiment assumé le scénar , et ont quand m^me tentés d'y insérer de force une fin beaucoup trop banale et prévisible. ce qui contraste fortement avec tout le reste. dommage...

à part ça, le film est très bien. jolie découverte.  :D

Meldon

Si j'osais je te citerais

Citationsalman est fou et doit être interné [...]le jeu d'acteurs est irréprochable

Mais j'aurais peur qu'on croit que je critique Salman. :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Maya

Citation de: zaara le 10 Mai 2008 à 00:54:58
j'ai récemment vu Kyon KI.. avec Salman khan, Kareena, Suniel Shetty, Jackie Shroff et Om Puri.

tout d'abord je m'étonne de deux choses:
1. qu'il n'y ait pas de fiche sur ce film.. :think:
2.  que j'ai bien apprécié le film alors que Salman y joue le personnage principal  :sorry:


c'est précisément ce film qui m'a décidée à écrire la bio de Salman. je me suis dit qu'au-delà de mes a priori, un gars qui était capable de jouer ce rôle avec cette sensibilité, ne pouvait pas être aussi "balourd" que ce que je croyais.  ;)
Une fiche sur le film, why not... on va y penser...

zaara

Citation de: Meldon le 10 Mai 2008 à 01:03:40
Si j'osais je te citerais

Citationsalman est fou et doit être interné [...]le jeu d'acteurs est irréprochable

Mais j'aurais peur qu'on croit que je critique Salman. :mrgreen:

Mel', alors dans ces cas là, abstiens toi!  :mrgreen:

Citation de: Maya le 10 Mai 2008 à 16:15:58
Citation de: zaara le 10 Mai 2008 à 00:54:58
j'ai récemment vu Kyon KI.. avec Salman khan, Kareena, Suniel Shetty, Jackie Shroff et Om Puri.

tout d'abord je m'étonne de deux choses:
1. qu'il n'y ait pas de fiche sur ce film.. :think:
2.  que j'ai bien apprécié le film alors que Salman y joue le personnage principal  :sorry:


c'est précisément ce film qui m'a décidée à écrire la bio de Salman. je me suis dit qu'au-delà de mes a priori, un gars qui était capable de jouer ce rôle avec cette sensibilité, ne pouvait pas être aussi "balourd" que ce que je croyais.  ;)
Une fiche sur le film, why not... on va y penser...

il est vrai que je me pose des questions sur le talent de ce type...comme je l'ai dit, tant qu'il est dans la "fourberie" ça passe et m^me très bien. alors que quand il fait le sérieux ou le lover, là tout de suite ça coince, car il semble s'auto contempler et s'auto apprécier...alors il ne donne rien, ne communique rien. quand il ne fait plus attention à lui, quand il s'agit d'être ridicule, il se lâche, et nous livre des prestations convenables voire plus..
en somme, le gros problème de ce gars, c'est son nombril!!  :mrgreen:

lafrarie

#897
Veyil
Depuis le temps que j'entendais parler de ce film encensé par tout le monde...
Je l'ai enfin vu et il est effectivement formidable :clap:, moi qui croyais avoir vu mon film lacrymal de l'année (TZP), ben non c'était clairement celui-ci :whine:
l'histoire est belle, douloureuse et poignante...l'acteur qui joue le grand frère (Pasupathy) est extraordinaire (même avec cette banane crantée style Eddy Mitchell au début :lol:), Bharath aussi est excellent (un modèle de douceur et de délicatesse avec les femmes :lol:)...mais également les seconds rôles que ce soit les filles et surtout la magnifique Shriya Reddy 8| ou encore le papa borné et intransigeant...ce film c'est aussi un bel hommage au cinéma d'antan, mais surtout une superbe histoire d'amour fraternel...bref que du bon
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lafrarie

...du coup j'ai enchaîné avec Kaadhal
:clap: une autre perle réaliste, le p'tit couple excellent...et la fin :(... faut vraiment que je me remette aux happy ending moi  :-\
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Autograph a une fin heureuse! (c'est juste tout le reste du film qui fait pleurer :mrgreen: )
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)