Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

 :crazy: La combinaison de la mort, Veyil+Kadhal en deux jours, j'applaudis le marathon Bharath... Dommage que tu n'ais pas Pattiyal dans ta réserve, là, c'était trio gagnant avec à la clé des parts chez Kleenex et Lexomil  :P
****

Didi

Citation de: kendra le 14 Mai 2008 à 14:07:55
:crazy: La combinaison de la mort, Veyil+Kadhal en deux jours, j'applaudis le marathon Bharath... Dommage que tu n'ais pas Pattiyal dans ta réserve, là, c'était trio gagnant avec à la clé des parts chez Kleenex et Lexomil  :P


Attention Lafrarie, le drame tamoul néo-réaliste est une vraie drogue, une fois que tu y as goûté, tu peux plus t'en passer  :lol: :lol: :lol:
Dommage pour Pattiyal, car là, en plus d'une belle histoire, d'une belle bo, tu avais en prime le duo de charme et de choc Bharath plus Arya les-yeux-verts, qui vaut le détour aussi  ;) ;)

kendra

Dans ma grande période Rahul Bose, je viens de voir Anuranan, film bengali de 2006 dirigé par Aniruddha Roy Chowdhury (son premier film). Dire que c'est un film bengali vous renseigne sur le principal... c'est d'une lenteuuuuur  :ouch: le film ne dure qu'une heure quarante-cinq, mais j'ai l'impression d'y avoir passé ma journée dessus  :sweat:.
Le fond est plutôt intéressant, les conséquences des relations que nouent les couples mariés. Intéressant, mais lent, long, malgrè Rahul Bose et Raima Sen.

Sur mon étagère il me reste Shaurya, je pense que ce sera mon prochain film, j'espère qu'il est à la hauteur des critiques que j'en ai lu  :pray:
****

jawadsoprano

Citation de: kendra le 18 Mai 2008 à 21:34:02

Sur mon étagère il me reste Shaurya, je pense que ce sera mon prochain film, j'espère qu'il est à la hauteur des critiques que j'en ai lu  :pray:

Fais-gaffe, c'est quand même qu'un remake de Few Good Men, ce film américain assez moyen et légèrement chiant  :mrgreen:

J'ai pas encore regardé Shaurya, mais je serai toi je mettrai pas tant d'espoir dans ce film  :mrgreen:

kendra

Citation de: jawadsoprano le 18 Mai 2008 à 22:04:57
Citation de: kendra le 18 Mai 2008 à 21:34:02

Sur mon étagère il me reste Shaurya, je pense que ce sera mon prochain film, j'espère qu'il est à la hauteur des critiques que j'en ai lu  :pray:

Fais-gaffe, c'est quand même qu'un remake de Few Good Men, ce film américain assez moyen et légèrement chiant  :mrgreen:

J'ai pas encore regardé Shaurya, mais je serai toi je mettrai pas tant d'espoir dans ce film  :mrgreen:

Bon,  :sweat:, je le regarderais pour les beaux yeux de Rahul Bose (ou j'irais me remettre Pyaar ke side effects, je vais tabler sur du connu)
****

Juhi

Citation de: kendra le 18 Mai 2008 à 23:17:34
ou j'irais me remettre Pyaar ke side effects, je vais tabler sur du connu
Je n'ai pas tenu plus de 10 minutes devant ce film (et pourtant je suis bon public). Est-ce que cela vaut la peine que je le termine?

kendra

#906
Citation de: Juhi le 23 Mai 2008 à 14:51:18
Citation de: kendra le 18 Mai 2008 à 23:17:34
ou j'irais me remettre Pyaar ke side effects, je vais tabler sur du connu
Je n'ai pas tenu plus de 10 minutes devant ce film (et pourtant je suis bon public). Est-ce que cela vaut la peine que je le termine?

Avis totalement subjectif de ma part mais j'adore ce film. J'avais découvert Rahul Bose dans Mr and Mrs Iyer, donc gros choc de le retrouver dans un film si "léger", mais PKSE est une bonne comédie romantique, même Mallika Sherawat ne m'a pas donnée envie d'éteindre la télé. Il fait également partie des films que les anti-bolly de mon entourage aiment beaucoup, et je suis même arrivée à amener doucement deux copines vers les films indiens grâce à PKSE  :P


Sinon cette semaine j'ai vu Samourai, film tamoul avec Vikram réalisé par Balaji "Kadhal" Saktivel. En fait, ça fait deux ans qu'il traine sur mon étagère, je n'arrivais pas à me décider, les critiques étant franchement mauvaises. Et puis ma foi, je me suis décidée. Bon clairement, un film pour les fans de Vikram, les autres passez votre chemin. Une histoire pas vraiment originale, un type se lève seul contre la corruption en Inde et kidnappe les hautes personnalités responsables ( :roll:). On a droit à des moments d'anthologie pendant l'entraînement de Vikram à ses missions spéciales, je m'en suis pas remise :lol: . Le genre de film pas totalement mauvais, avec quelques scènes magnifiques même, qui avait du potentiel.  :sorry:
Il y a également un petit rôle pour Shreya Reddy, et on peut dire qu'elle est insupportable, je vous laisse son clip dans le film, à ce moment je riais beaucoup et j'ai avancé  :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=ifqS3WvyVDU&feature=related
****

gorkita

U, me aur hum...

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en général quand il s'agit de Kajol mukherjee je ne suis pas difficile mais là !
La première partie s'avère totalement inutile, digne d'un télé novela, ou d'une sous intrigue miteuse de la croisière s'amuse pour être plus précis. Il s'agit de la rencontre entre les 2 tourtereaux, Kajol sauve parfois le spectacle grâce à une mimique au détour d'une réplique, on s'ennuie ferme tout de même.
Le 2 ème partie est un mélange de black et main aisa hi hoon, c'est plein de grosses ficelles et vide d'émotion. On s'ennuie ferme aussi. Sitti estime que Devgan doit être responsable du scénario aussi (sans doute rapport à son pauvre air de Droopy).

Pas recommandable du tout.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

Umrao Jaan
Une belle histoire bien servie par l'esthétique de la photo, des décors et des costumes, ainsi que par un bon casting que ce soit Aish, Abhi, Shabana Azmi ou Sunil Shetty. Je regretterai cependant une narration parfois lent (choix esthétique pour correspondre au tempo des ghazals que chantent Umrao?), une BO, certes belles mais avec des mélodies qui se ressemblent trop les unes aux autres. Eh puis, l'apprentissage de Umrao est passé un peu rapidement à mon goût, car c'est ce que je préfère dans les films de courtisanes, toute la phase d'initiation.

gorkita

Mr Medhavi
Petite comédie romantico-sympathique fort bien menée, qui aurait carrément était très bien si le héros n'avait été interprété par le transparent Raja, sosie officiel d'Anu Malik dans toutes les foires aux bestiaux d'Andhra...

On retrouve par contre avec plaisir suman, le méchant de sivaji, et aussi celui qui joue ici zakir et qu'on a vu dans une foultitude de films tamil et telugu, toujours parfait.
Et bien sur Genelia, toujours aussi fraiche et pétillante...


On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

Citation de: gorkita le 05 Juin 2008 à 09:35:19
Mr Medhavi
Petite comédie romantico-sympathique fort bien menée, qui aurait carrément était très bien si le héros n'avait été interprété par le transparent Raja, sosie officiel d'Anu Malik dans toutes les foires aux bestiaux d'Andhra...

On retrouve par contre avec plaisir suman, le méchant de sivaji, et aussi celui qui joue ici zakir et qu'on a vu dans une foultitude de films tamil et telugu, toujours parfait.
Et bien sur Genelia, toujours aussi fraiche et pétillante...




:ouch: Comment t'es trop méchant avec Raja!!! Génélia, c'est bien le tout premier où elle m'a pas saoulée avec des mimiques insupportables, miracle.
Un article est en préparation pour le site  ;)
****

gorkita

Citation de: kendra le 05 Juin 2008 à 13:17:15Comment t'es trop méchant avec Raja!!! Génélia, c'est bien le tout premier où elle m'a pas saoulée avec des mimiques insupportables, miracle.

Elle est très bien dans Sye, bommarillu, et tirait son épingle du jeu dans le lamentable Subhash Chandra Bose pourtant non ?
Je ne suis pas dur avec Raja, c'est bien le sosie de Anu :

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

Ah non mais dans Bommarillu, elle m'a vraiment mais vraiment fatiguée à force de toujours jouer avec son sac, je voyais plus que ça à la fin  :sweat:, ça et ses moues de gamine attardée (bon, ok, techniquement c'est une gamine, mais ya des limites non?) Pas vu Suabhash Chandra Bose, mais ça me donne pas envie :mrgreen:
****

Juhi

Dharm

Le pandit Chaturvedi est un brahman très respecté et suivi dans Bénares pour sa connaissance des écritures saintes et sa stricte observance des devoirs et rites religieux. Un jour sa femme et sa fille recueille un petit garçon. D'abord irrité par la présence de ce bébé qui perturbe sa vie réglée au millimètre près, le pandit va bientôt se laisser charmer par l'enfant et l'adopter. Un intense amour filial va alors se développer entre les deux. Jusqu'au jour où la vérité éclate à propos de l'enfant: le pandit sera alors confronté à un dilemme.

C'est un joli film, surtout à cause du carré familial du pandit: le pandit, sa femme, sa fille et son fils adoptif. Tous ces personnages sont très bien vus et interprétés, tout en nuances et les relations entre eux sont très touchantes et justes. Par contre les autres protagonistes sont un peu caricaturaux et leurs histoires auraient gagnées à être plus développées. La fin est aussi un peu simpliste.

Dharm étant le premier film de Bhavna Talwar, cela laisse présager du bon pour la suite  :D, du cinéma social comme chez Deepa Mehta mais avec plus d'humanité.

jawadsoprano

Citation de: Juhi le 20 Juin 2008 à 23:46:44
Dharm

Le pandit Chaturvedi est un brahman très respecté et suivi dans Bénares pour sa connaissance des écritures saintes et sa stricte observance des devoirs et rites religieux. Un jour sa femme et sa fille recueille un petit garçon. D'abord irrité par la présence de ce bébé qui perturbe sa vie réglée au millimètre près, le pandit va bientôt se laisser charmer par l'enfant et l'adopter. Un intense amour filial va alors se développer entre les deux. Jusqu'au jour où la vérité éclate à propos de l'enfant: le pandit sera alors confronté à un dilemme.

C'est un joli film, surtout à cause du carré familial du pandit: le pandit, sa femme, sa fille et son fils adoptif. Tous ces personnages sont très bien vus et interprétés, tout en nuances et les relations entre eux sont très touchantes et justes. Par contre les autres protagonistes sont un peu caricaturaux et leurs histoires auraient gagnées à être plus développées. La fin est aussi un peu simpliste.

Dharm étant le premier film de Bhavna Talwar, cela laisse présager du bon pour la suite  :D, du cinéma social comme chez Deepa Mehta mais avec plus d'humanité.

A peu près d'accord avec tout ce que tu as dis !

Très belle surprise dont une critique est prévue prochainement sur le site  ;)