Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

lalita

Tu les trouves sur le net ou à GD. Et c'est à quel prix ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

Ah la sempiternelle chasse aux films telugus...ça devrait devenir un sport olympique, Jawad, tu gagnerais toutes les médailles  :mrgreen:

De mon côté, clouée au lit pour quelques temps, je me suis refais une petite séance de "bons vieux bollys à l'ancienne" en gros, j'ai revu ceux qui ont été les premiers pour moi : KKHH et K3G... ça faisait deux ans qu'ils n'étaient pas repassés par mon lecteur dvd et ça m'a ramené aux premiers émois du Bolly, quand on se dit "non mais c'est pas possible, c'est trop gros" mais qu'un bout de nous se dit "roooo c'est trop mimiiii, la danse dans le champ de moutaaaarde", l'époque où je répétais trois fois par jour les titres de films en ésperant les retenir un jour, où je me demandais comment j'allais me procurer les autres films qui ont l'air si bien dans les bandes annonces (donc, l'époque où je ne connaissais même pas l'existence de la Chapelle!!  :lol: :lol:)
Bref, c'est ma période revival, limite la larme à l'oeil  :mrgreen: (jsuis à deux doigts de me remettre mon premier Kolly,  Run  :P )
****

Didi

#857
Citation de: kendra le 13 Mars 2008 à 15:34:53
Ah la sempiternelle chasse aux films telugus...ça devrait devenir un sport olympique, Jawad, tu gagnerais toutes les médailles  :mrgreen:
C'est pour ça qu'il est un "renard de surface"  :mrgreen: :mrgreen:

Sacrée Kendra !! Dernièrement aussi Señorita et moi on a eu une crise nostalgie et on a revu Veer-Zaara et Swades (en fait c'était pour la scène du ciné, mais du coup, ça a été le film  :mrgreen: :mrgreen:), mais c'est bien de le revoir après un laps de temps, ça permet de voir ce que l'on a acquis comme connaissances supplémentaires, par exemple le film qu'ils passent dans Swades, maintenant je reconnais Yaadon Ki baarat et je reconnais surtout Aamirou en culottes courtes  :mrgreen: :mrgreen:, de revoir certains détails d'un autre œil, etc.

Alors dans la série cinéma dans le cinéma, on a commencé tout de suite avec Señorita, grande fan de Jane Austen par Kandukondain Kandukondain   ;) ;)
Une transposition du roman de Jane Austen, Raison et sentiments dans l'Inde contemporaine assez réussie surtout parce qu'elle respecte l'esprit du roman et ce qui fait la force de l'œuvre de cette auteure anglaise de la fin du XVIIIe : des héroïnes au caractère bien trempé, tantôt idéalistes et rêveuses, tantôt intelligentes et espiègles, mais bien déterminées à se battre contre la place que leur société a assigné aux femmes. Dans cette lutte, car elles sont loin d'être des héroïnes passives, elles rencontrent bien évidemment l'amour qui ne prend pas toujours le visage le plus angélique et la trahison, ce qui réserve bien des surprises et des rebondissements Ces héroïnes austeniennes offrent au cinéma tamoul deux très beaux rôles de femmes (elles, qui sont souvent cantonnées à la passivité quand ce n'est pas au simple faire-valoir), magistralement interprétées par Tabu et Aish, qui incarne parfaitement Marianne, avec ses qualités et ses défauts. Parmi tous les rôles qu'elle a interprétés, je crois que c'est celui que je préfère (à mes yeux son meilleur). Quant aux hommes, la palme revient à Mammootty, très touchant dans ce rôle ingrat de prince pas charmant et boiteux (il m'a autant ému que Alan Rickman dans le même rôle). Ajith est très drôle en jeune réalisateur idéaliste qui doit sacrifier ses rêves sur l'autel du box-office.
Vous l'aurez compris à ce qui précède, j'ai beaucoup aimé K.K. surtout grâce à ses actrices-héroïnes (à aucun moment je n'ai ressenti l'exaspération que j'ai pu éprouver face à une Genelia ou une Trisha, mais bon, elles ne jouent pas dans la même cour, donc inutile de les comparer) et même si les hommes sont sur un second plan par rapport aux filles, ils sont très justes, jamais caricaturaux en les mettant d'autant plus en valeur.

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 12 Mars 2008 à 23:37:08j'ai regardé Aa Naluguru avec Rajendra Prasad. L

Ca date pas d'hier ça dis donc !
C etait pas mal je crois me rappeler...
Je confirme le ciné d'andhra est plein de bonnes surprises  8)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 13 Mars 2008 à 18:46:46
Citation de: jawadsoprano le 12 Mars 2008 à 23:37:08j'ai regardé Aa Naluguru avec Rajendra Prasad. L

Ca date pas d'hier ça dis donc !
C etait pas mal je crois me rappeler...
Je confirme le ciné d'andhra est plein de bonnes surprises  8)

Ben non c'est de 2004. Mais les bonnes surprises sont de plus en plus cachées on dirait ...

Didi

Mr and Mrs Iyers
Première expérience de film bengali (grâce à Juanito que je remercie au passage) qui fut fort concluante. Même si le rythme au départ m'a semblé lent, j'ai finalement été conquise par cette façon de filmer l'intimité des personnages dans diffirents huis-clos (le bus, le gîte, le wagon de train), d'être au plus près de leurs émotions, de leurs doutes et de leur évolution psychologique. J'ai aussi été très sensible à la suggestion de la violence et de l'horreur, toute en retenue mais d'autant plus crédible et effrayante. Quant aux performances de Rahul Bosé et de Konkona, tout simplement magistrales  :clap: :clap: !
Bref, je renouvelerai bien cette expérience bengali, le plus difficile étant de trouver les films...  :think: :think:

lafrarie

#861
vus récemment...

Qayamat se Qayamat tak
Aamir et Juhi sont jeunots et mignons tout plein dans leurs premiers rôles, leur idylle est charmante mais ce qui est encore plus intéressant c'est l'obsession des deux familles ennemies à faire de leur haine une loi décrétée, entérinée et inviolable...il faut coûte que les deux tourtereaux ne soient pas ensemble quitte à former une absurde alliance...les coups de fils réguliers des 2 pères paraîssent complètement surréalistes mais montrent bien leur détermination à faire perdurer la règle...
la fin est triste mais pressentie dès que les 2 amoureux se voient pour la première fois
une romance belle et tragique comme je les aime

Dil Aashna hai
Divya Bharati est danseuse dans l'hôtel du père de Srk et accessoirement courtisane dans une maison close. Ce dernier tombe amoureux  de la jeune femme au moment où elle découvre qu'elle a été abandonnée par sa vraie mère.  Ils décident de rechercher l'infâme génitrice et n'en découvrent pas une mais 3 ; 3 jeunes étudiantes inséparables qui ont dû abandonner cette petite fille et faire le pacte de préserver ce secret...
l'histoire est pas mal mais le flashback censé expliquer le pourquoi du comment est beaucoup trop long...
On sent clairement qu'Hema Malini (réal ici) a voulu brouiller les pistes pour amener la révélation dans un coup de théatre mélo...L'effet ne fonctionne qu'à moitié voire pas du tout puisque dès le départ on suppose que la plus connue des 3 actrices se taillera forcément la part du lion... ceci dit l'idée d'avoir mis Srk en retrait et donc Divya au premier plan est très judicieuse,  Srk est un amoureux transi mais il aide et soutient pas plus... ce qui permet à la jeune fille de vivre pleinement son histoire et de guérir seule ses traumatismes...
donc un joli film des années 90 plutôt féminin (ce qui est assez rare) et relativement sobre pour l'époque (excepté le final)...et puis c'est toujours avec joie et émotion que je revois Sandokan aka Kabir Bedi  :mrgreen: ah la la ça nous rajeunit pas tout ça
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

#862
Tiens, l'histoire de Dil ashna hai me rappelle un téléfilm que j'avais vu dans les années 80 (me souviens plus du titre ni rien, juste qu'il y avait A. Dombasle toute jeune), cette histoire de trois copines de lycée qui font le pacte de préserver le secret de la maternité de l'une d'entre elles.

Edit :
Voilà, je viens de rechercher sur le net et la télésuite dont j'ai parlé s'appelait Lace (titre US), Nuits secrètes (en français). Je ne sais si Dil Ashna hai en est le remake, mais en tout cas l'intrigue a l'air de s'en inspirer pas mal d'après ce qu'en a dit Lafrarie. Du coup ça me donne envie de le voir  ;) ;)

lafrarie

Citation de: Didi le 02 Avril 2008 à 22:57:36
Edit :
Voilà, je viens de rechercher sur le net et la télésuite dont j'ai parlé s'appelait Lace (titre US), Nuits secrètes (en français). Je ne sais si Dil Ashna hai en est le remake, mais en tout cas l'intrigue a l'air de s'en inspirer pas mal d'après ce qu'en a dit Lafrarie. Du coup ça me donne envie de le voir  ;) ;)
ça ne m'étonnerait pas connaissant le penchant du ciné indien pour les remakes ^^
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

ça me donne bien envie de voir Qayamat se qayamat tak je sens que c'est le genre d'histoire qui va me plaire.

Bon je viens de voir Bunty aur Babli, petit film post grasse mat' du Dimanche. Une histoire de gentils Bonny and Clyde, qui ne vole qu'aux riches, c'est la première fois que je vois le couple Abi/Rani et je trouve que ça fonctionne bien. Les clips sont sympas, à part peut-être Nach Baliye avec un choix de costume discutable pour Rani.

Bref un film divertissant, qui ne bouleverse pas vraiment les codes de bollywood. La morale reste sauve tout au long du film. Du Yash Raj dans les règles de l'art en fait. Et comme c'est ce que j'attendais en mettant le CD dans le lecteur, je ne suis pas déçue.

Et vous savez quoi, j'ai toujours pas le courage de regarder Rang de Basanti. Je veux pas être triste en ce moment!

Didi

Citation de: Jayani le 06 Avril 2008 à 12:46:22
ça me donne bien envie de voir Qayamat se qayamat tak je sens que c'est le genre d'histoire qui va me plaire.

J'adore QSQT, c'est mon film préféré de Aamir (avec aussi The Rising of M. P.)
Le couple Juhi / Aamir fonctionne super bien et l'histoire de Roméo et Juliette bien revisitée.

Ah, Nach Baliye  :mrgreen: :mrgreen: on aurait dit qu'ils avaient un stock d'élastique à exploiter  :mrgreen: :mrgreen: mais Jayani, je t'assure que du point de vue costume, ça vaut pas ceux de Boys  :mrgreen: :mrgreen: à l'occasion, regarde un peu pour voir tu ne seras pas déçue  ^^ ^^

Kiddie24

Jab we met

finalement vu hier, je l'ai trouvé très "rafraichissant", une belle comédie romantique, rien que du prévisible mais pas trop fleur bleue non plus, j'ai passé un bon moment. Pour une fois, j'ai trouvé Kareena Kapoor plus drôle que crispante, avec un côté espiègle qui lui va bien, quelques moments d'éxagération mais cela reste très acceptable.
J'ai beaucoup aimé la musique et la choré "Ye Ishk hai", colorée et enjouée. Par contre un peu surprise par la choré-générique de fin, qui tombe brutalement dans le vulgaire et n'a pas grand'chose à voir avec tout ce qui a précédé.

Didi

#867
Iruvar
A travers l'amitié d'une star de cinéma et d'un politique, Mani Ratnam livre une réflexion intéressante, tant sur la forme que sur le fond, à propos des accointances entre cinéma et politique au Tamil Nadu. Mohandal, en incarnation de MGR (en dépit de l'avertissement initial du réalisateur qui affirme ne pas s'inspirer de faits réels) et Prakash Raj (qui n'était pas encore partout) en poète déclamateur et politique nationaliste (en fait son idéal politique est un curieux mélange d'idéaux socialistes alliés à une idéologie nationaliste exaltant la différence dravidienne) sont très convaincants. La réalisation, inspirée et offrant même des plans à la Orson Welles, rend parfaitement cette épopée de 40 ans de la politique et du cinéma tamouls. J'ai particulièrement apprécié que les séquences chantées soit toutes une mise en abyme du cinéma nous faisant voyager à travers 4 décennies de cinémagraphie tamoule.

Sarkar
Etant très fan de la trilogie de Coppola, j'avais quelque appréhension au départ, mais j'ai vraiment beaucoup aimé Sarkar car RGV a su parfaitement rendre hommage à  l'original tout en faisant un film différent grâce à une indianisation parfaite de ce qui faisait l'essence du Parrain : la peinture ambivalente d'une organisation à la fois criminelle et familiale avec son propre code de l'honneur, ses valeurs, un système parallèle qui se substitue au système principal défaillant. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil au Parrain dans la séquence d'ouverture, dans la reprise du jeu d'ombres et de lumières. J'ai beaucoup apprécié les Bachchan père et fils et le petit plus qu'apporte leur lien filial réel à leur interprétation. J'ai trouvé Abishek magistral (pour moi, c'est son meilleur rôle, je le trouve même bien meilleur que dans Yuva où il crevait l'écran ou que dans Guru) dans la scène spoiler où il annonce à son père qu'il a dû éliminer son frère spoiler, tout simplement excellent, avec encore un hommage à Al Pacino et au Parrain II où Michael Corleone annonce à sa mère l'assassinat de Freddo (exactement le même éclairage).
Bref, un film jouissif comme je les aime. Juste un seul petit bémol : un petit manque d'imagination dans les exécutions lors du règlement de compte final, j'aurais préféré plus de variété (sans pour autant revenir à la corde à piano) cela aurait rendu le film encore plus jouissif.

Sankara

Minute very inintérressante ON-
Je viens de mater Ahista Ahista, mouais quelle drôle d'idée  :think:
euh Abhay me tape trés legerement moins sur le système que ses cousins, mais c'est léger hein :mrgreen:
- Minute very inintérressante OFF

lafrarie

Citation de: Sankara le 15 Avril 2008 à 23:12:49
Minute very inintérressante ON-
Je viens de mater Ahista Ahista, mouais quelle drôle d'idée  :think:
euh Abhay me tape trés legerement moins sur le système que ses cousins, mais c'est léger hein :mrgreen:
- Minute very inintérressante OFF
moi j'avais bien aimé...une petite romance tranquille et simple, ça change un peu...c'est vrai qu'Abhay est un peu moins tête à claque que ses cousins :mrgreen:, il m'avait bien fait rire aussi dans Honeymoon travels
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,