Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

Fidèle à mon principe de regarder un bolly par semaine, j'ai visionné Baazigar qui m'a laissée assez perplexe pour diverses raisons que je compte détailler dans un topic à part, dès que j'aurai un peu de temps (je vais faire long comme d'hab donc je vais pas m'étendre ici) pour avoir vos avis.

gorkita

#406
Citation de: gorkita le 11 Mars 2007 à 22:52:06
Bon moi j'ai bien aimé Thiruvilaiyaadal Arambam. Ca sert à rien, c'est pas original pôur un rond, mais je kiffe dhanush et là y fait l'âne c'est trop bien  d=(^^)=b

Tiens je regarde Gemini TV et je m'aperçois que Thiruvilaiyaadal Arambam est le remake exact du film telugu Donga Dongadi ^_^ avec Manchu Manoj et Sadaf. Il  passe en ce moment sur la chaine !!
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: gorkita le 01 Avril 2007 à 09:50:09
Citation de: gorkita le 11 Mars 2007 à 22:52:06
Bon moi j'ai bien aimé Thiruvilaiyaadal Arambam. Ca sert à rien, c'est pas original pôur un rond, mais je kiffe dhanush et là y fait l'âne c'est trop bien  d=(^^)=b

Tiens je regarde Gemini TV et je m'aperçois que Thiruvilaiyaadal Arambam est le remake exact du film telugu Donga Dongadi ^_^ avec Manchu Manoj et Sadaf. Il  passe en ce moment sur la chaine !!

c'est peut etre un échange de bons procédés parce que le film thiruda thirudi avec dhanush avait été refait en telugu aussi sous un titre du même style (donga donga, dongi dongi ou un truc du genre)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gorkita

Citation de: Suraj974 le 01 Avril 2007 à 12:23:26
c'est peut etre un échange de bons procédés parce que le film thiruda thirudi avec dhanush avait été refait en telugu aussi sous un titre du même style (donga donga, dongi dongi ou un truc du genre)

Vu ma fascinante mémoire, il peut s'agir de ça sans problème ;D ;D
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Queeny

Mother india... Rien à dire... Un bon classique, nargis superbe, euuh birju le papa de sanjay un peu surjoueur sur ls bords quand au mini birju très drole... J'avais quand même envie que le mari revienne...

J'ai enfin retrouvé le premier film indien que j'avais vu à 6 ans :)
-addict

jawadsoprano

Je viens de mater RUN (tamoul) 2002.
Un film masala très vite fait, qui n'a rien d'original ni rien d'extraordinaire.
J'attendais que le film monte en puissance, mais non, et tous les rebondissements sont attendus.
Les chansons sont sympas, Madhavan joue vraiment bien, Meera Jasmine aussi. Atul Kurkani est pas démentiel en méchant.
Bref j'ai un peu perdu mon temps surtout dans la 2ème partie.

5,5/10

Swiss-Bolly

Citation de: didi14 le 25 Mars 2007 à 15:13:21
Citation de: Swiss-Bolly le 23 Mars 2007 à 11:26:09
J'ai donc découvert « Paheli » hier soir et j'avoue que j'ai été un peu déçu... bien sûr le film est visuellement très beau, c'est une belle histoire avec de bons acteurs mais tout ça manque un peu de relief... j'ai même failli m'endormir !

Dommage que le scénario soit un peu plat et la réalisation paresseuse car je suis sûr qu'avec un tout petit peu plus de pêche le spectacle aurait été très réussi (dommage également que le dernier magnifique passage dansé ait été collé avec le générique !)

Paheli est aussi le dernier bolly que j'ai vu mais j'en ai gardé une impression globalement plus positive. C'est vrai que le format court (2h15) nous laisse un peu sur notre faim, mais j'étais contente de retrouver le conte traditionnel de « L'époux imposteur » dans sa version indienne. En revanche, j'ai été très surprise par la fin complètement différente de celles que je connaissais. Quant aux costumes et aux décors, tout simplement magnifiques. Je vais le revoir à l'occasion (j'en ai plein d'autres à voir), mais avec des sous-titres anglais, car le sous-titrage français est vraiment lamentable et gache une partie du plaisir (Ah ! putréfaction de fantôme !).

Si je me suis un peu ennuyé j'avoue que comme toi j'ai trouvé les costumes et les décors magnifiques... comme je le disais ce qui m'a géné est plus un problème de rythme... (et en plus les sous-titres ne m'ont pas aiidé non plus !)
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Swiss-Bolly

Je viens enfin de regarder Jaan-e-man... et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film (j'ai dû voir les 10 premières minutes au moins 4 fois depuis un mois)

Je bloquais sur la 1ère scène entre Anupam Kher et Salman Khan. Salman Khan m'exaspère particulièrement au début du film, et le trucage pour transformer Anupam Kher en nain est totalement raté (on le voit marcher à genoux avec des faux pieds... ça fait ridicule, il y a maintenant des techniques bien meilleur qui ne donnent pas cette impression fausse)

Mais j'avoue que je me suis quand même laissé prendre au film... que les parties dansées sont bluffantes et pour la 1ère fois j"ai trouvé Salman Khan attachant. De plus le film fourmille d'idées de mise en scène et de cadrages originaux, je ne comprend pas son échec au box office, je pense qu'il méritait mieux ! 8)

(Par contre je confirme qu'au niveau des sous-titres mon édition bollywood zone est totalement pourri ! >:()

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

kendra

je viens de voir Paruthi Veeran en tamil, le premier film de Karthik, le frère de Surya...et bien j'ai beaucoup aimé, un joli film sur un village, une histoire d'amour particulière, des acteurs plus que convainquants pour moi...J'ai du mal à croire que c'est le premier film de Karthik...les chansons sont toutes douces, et s'intègrent parfaitement au film. Karthik campe très bien ce jeune homme rude et bourru qui va peu à peu se transformer, à sa manière... ::)

et cette après midi, j'ai regardé Parzania, que j'ai bien apprécié également, même si le film a quelques défauts(le principal serait qu'il est en anglais) ...il a des qualités indéniables: le sujet est intéressant, le film est assez poignant et de toutes les manières, il est rare que je n'aime pas un film avec Nasrudeen Shah...même Corin Nemec s'en sort bien selon moi!en fait, il m'a pas mal remué...
****

धनेश

Citation de: kendra le 01 Avril 2007 à 23:40:53même Corin Nemec s'en sort bien selon moi!
Corin Nemec... le gars de Parker Lewis !? :o
'tain ça doit faire bizarre... :-X
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

MG

Lakshya :

Film avec Hritikc Roshan et Preity Zinta...

Pas mal du tout, une vision des conflits pakistano-indiens assez intéressantes. L'inconvénient, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de recul sur l'histoire, en gros les gentils ce sont les indiens et les méchants les pakistanais bon  :-X

Je l'ai visionné car j'avais bien aimé la chanson Mesa kyon. Le reste des chansons sont bien aussi. Le personnage est attachant. Preity Zinta est bien aussi même si j'ai trouvé son personnage un peu léger.

Par contre mon fils à bien aimé le fait que ce soit un film de guerre...
Il n'est pas trop tiré par les cheveux... donc je le conseil pour ceux qui aime bien le genre guerrier.

vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Suraj974

Ce soir j'ai ENFIN pu voir le film telugu Bommarillu, et mon attente a été largement récompensée : c'est carrément trop bien !!!!
Pourtant je suis pas fan de romances, mais c'est le film qui m'a le plus enthousiastmé depuis le début de l'année :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Dans la série "films violents des années 90", j'ai visionné Koyla en attendant d'avoir Anjaam.
C'est un massala assez passable, plus épicé côté action que côté romance, avec un Shah plus increvable que Rambo. Néamoins, j'ai trouvé la représentation de la violence dans ce film, assez cohérente.
Côté scènes, je garderai celle, très émouvante, où Madhuri reproche à Shankar, alias SRK, encore muet à ce moment-là du film, d'être responsable de son malheur.
En revanche, côté cadrage, je ne sais pas à quelles expériences se livraient le réalisateur et son directeur de la photo, mais il y a quelques loupés.

gorkita

Citation de: Suraj974 le 03 Avril 2007 à 00:34:00
Ce soir j'ai ENFIN pu voir le film telugu Bommarillu,

Mince alors ! Y'avait les sous-titres ou non ?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

CitationMince alors ! Y'avait les sous-titres ou non ?
Vos commentaires aux uns et aux autres en référence aux sous-titres pour les cinémas du sud me font peur. Ils ne sont pas sous-titrés? même pas en anglais?
Si c'est le cas, je suis mal, moi qui comptais me mettre aux films tamouls. Rassurez-moi  :( :(