Forum Fantastikindia

Slumdog millionaire

Démarré par lalita, 31 Octobre 2008 à 10:24:56

« précédent - suivant »

maguy

Citation de: kendra le 16 Janvier 2009 à 01:01:22
Citation de: Didi le 15 Janvier 2009 à 20:43:48
Citation de: edoli le 15 Janvier 2009 à 19:57:18
J'ai également repérer, et apprécié, l'hommage à Mani Ratnam. Les deux momes sont craquants et tout à fait convaincants.
Merci beaucoup de l'avoir repéré aussi car je commençais à me demander si j'étais la seule  :crazy: :crazy: :crazy:
C'est clair que quand on voit et qu'on reconnaît, c'est carrément jouissif  :crazy: :crazy:

Non, t'es pas la seule  :mrgreen:...
Laurent, je ne sais pas s'il est le meilleur film de l'année sur toute la production internationale (surtout parceque je n'en ai pas beaucoup vu cette année), mais c'est le meilleur film pour moi cette année. Il gagne au moins un Kendra d'Or.

Quel est cet hommage à Mani Ratnam???

Le film est effectivement à voir.

Cécile

Ben voilà, je l'ai vu (et une bonne chose de faite, une !), et je n'ai pas grand-chose à ajouter aux commentaires précédents, sinon que le scénariste se place bel et bien dans la catégorie des non-manchots, même s'il a pas mal agrémenté l'histoire à sa sauce ; l'esprit du livre est conservé, c'est ce qui compte  ^^ ...
Par contre, j'ai peur que le clin d'oeil final n'ait dégoûté les spectateurs des vrais films made in India, du genre : "Non, ils se contentent vraiment de faire des moulinets de bras dans leurs chorés, eh ben... c'est pas demain la veille que je regarde un de leurs films."  :wall: Mais pour les initiés, c'est sympa !

Didi

#62
Voici une interview de Danny Boyle (après les GG)
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18443630.html

et l'article de Studio dont je parlais dans les pages précédentes
http://www.studiomagazine.fr/film/autour_zoom.asp?id=36719&ida=240683

et un article intéressant de Ecran Noir sur le travail d'écriture du scénario
http://www.ecrannoir.fr/films/filmsc.php?f=3030

Didi

#63
Citation de: maguy le 16 Janvier 2009 à 14:53:50
Quel est cet hommage à Mani Ratnam???
Le film est effectivement à voir.
Attention méchants spoilers ^^
Bon, la scène des émeutes me semble bien être inspirée, dans la façon de filmer de Bombay. Mais on peut se dire, ce n'est qu'une impression (bon il y a quand même pas mal d'arguments pour oter le doute, Boyle est un réal anglais, il a l'expérience d'émeutes filmées par les Anglais, en particulier Bloody Sunday, mais la représentation n'a rien à voir. Par ailleurs, Mani Ratnam est le seul à avoir filmé des émeutes de cette façon. Dans Mr and Mrs Iyer, il est question d'émeutes, mais la réalisatrice ne les montre pas directement, elle les suggère).
En revanche, là où le clin d'œil est parfaitement clair puisque le réal répète deux fois le plan, c'est quand la bande de Javed regarde "who wants to be a millionaire" à la télé. Le gangster arrive furieux et change de chaîne, le plan de Slumdog montre un plan de Yuva, en particulier la séquence chantée "Fanaa", à la télé. Les gens dansent sur "Aaj Ki raat" et la caméra revient sur la télé où l'on voit une autre plan de "Fanaa" où l'on reconnaît d'ailleurs Kareena Kapoor".

Didi

Et neuf nominations, neuf, pour Slumdog millionaire :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Outre les catégories de meilleur film, réalisation, adaptation, musique, etc. il est nommé aussi dans les catégories techniques, dont meilleur montage  :clap: :clap: :clap:

Et on supporte tous A. R. Rahman, qui concours avec toute la BO de Slumdog, mais aussi avec les chansons "Oh... Saya" (ira-t-il la chanter lors de la cérémonie?) et "Jai Ho"  :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Laurent

Moi j'ai même compté 10 nominations (sur 9 catégories différentes, puisque 2 chansons de Rahman du film sont concurrentes).

Didi

Oui, tu as raison, Laurent, je n'avais compté que les catégories, mais comme A. R. Rahman a deux chansons nommées dans la même catégorie, ça fait 10.
J'aime bien les deux "Oh saya" — qui est vraiment puissante à l'écran —  et "Jai ho", avec Sukhwinder Singh, un vrai dilemme  :think: :think:

Didi

Les photos de la première à Mumbai


Dany Boyle a presqu'une tête de plus qu'Aamir  :lol: :lol:


avec Anil en retrait, ça passe un peu mieux  :mrgreen: (Main chota nahi hooooooooooooooon!!!!!!)


les jeunes acteurs





il y avait le tonton, voici le neveu (aussi mauvais goût que son oncle en matière de femmes  :mrgreen: :mrgreen:)


Il y avait Madhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuriiiiiiiiiiiiiiiiiii


Genelia


Dilip Kumar


Konkoooooooooooooonnnnnnaaaaaaaaaaaaaa!


Shabana Azmi


et bien d'autres gens encore...

Madhurifan

Ma Madhuri !!!!!  :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci Didi

Konkana, elle est de plus en plus belle. Par contre Shabana devrait changer de couturier. Et les photos en plongée, de près avec grand-angle, c'est mortel.

Quant à Anil, on dirait qu'il change de taille. Il fait beaucoup plus grand qu'Aamir sur la photo avec Dany Boyle mais quand ils ne sont que tous les deux, je trouve que l'écart est moins grand. Effet d'optique, je pense.

JP
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

chelam

je suis aller voir le film hier après midi.
que dire de plus que ce qui a déjà été dis?
le film est vraiment bien. certaines scènes sont assez dur quand même (je parle pour moi). j'ai eu la chair de poule lorsque les enfants courent dans les bois. les scènes avec les enfants sont très rythmées d'ailleurs je les trouves très bon ces jeunes acteurs.
la musique bollywood sur laquelle danse les filles à un moment vient de quel film? don ou je me trompe?
conclusion sans hésite je le conseil à tout le monde et même aux non initiés à bollywood car ce n'en est pas du tout un.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Didi

Citation de: chelam le 23 Janvier 2009 à 11:44:37

la musique bollywood sur laquelle danse les filles à un moment vient de quel film? don ou je me trompe?
Oui, c'est bien un extrait de la BO de Don, c'est "Aaj Ki raat"

soniya

Merci pour les photos  :D
La gamine qui joue Latika, je veux la même  :mrgreen: , elle est absoluement adorable!
Konkona effectivement jolie comme tout, madhuri aussi, quel sourire et pour une fois j'aime bien sa tenue.
Je la trouve pas moche la copine du neveu, elle a juste besoin d'un styliste!
Voila pour mes commentaires de première importance  :mrgreen:

Laurent

Ouais, elle a l'air sympa la copine du neveu. Shabana n'est pas si mal non plus, et j'espère que le grand Dilip nous fera enfin quelques petits rôles touchants (comme A.K. Hangal dans Lagaan, qui est encore plus âgé). Quant à Anil et Danny, ils sont montés sur 2 marches plus haut mais le photographe n'a pas cadré leurs pieds, voilà l'explication  :D

Kiddie24

d'après Libé, le film est poursuivi en justice:


Le film " Slumdog Millionaire " poursuivi en justice... Le film britannique Slumdog Millionaire, qui fait un triomphe en Occident, est poursuivi en diffamation par une association indienne de résidents d'un bidonville qui se sent salie par l'image véhiculée par le long métrage... Dans le journal Times of India, Vishwakarma a déclaré n'avoir pas du tout apprécié l'expression " Slumdog " (" chien de bidonville ") pour décrire les dizaines de millions de résidents de bidonvilles en Inde, en particulier ceux du plus grand d'Asie, Dharavi à Bombay, où a été tourné le film du Britannique Danny Boyle. " M. Vishwakarma a dit clairement qu'il ne s'attendait à rien de positif venant d'un réalisateur britannique, puisque ses ancêtres nous qualifiaient de " chiens " ", a ajouté son avocat Shruti Singh à l'agence de presse Indo-Asian News Service (IANS), en référence à la douloureuse colonisation britannique de l'Inde jusqu'en 1947...

c'est aussi dans le Monde: http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/01/22/slumdog-millionaire-poursuivi-en-diffamation-par-un-bidonville-indien_1144973_0.html

Laurent

#74
En Inde aussi ils font chier avec cette manie procédurière, faire des procès à tort sur un point de susceptibilité juste pour se faire mousser et gratter un peu de fric... C'est un film généreux sur le sujet, d'après ce que j'en entends, on sent que Boyle donne une image plutôt positive de cette partie de l'Inde, donc ce procès c'est de la mauvaise foi (bon, je reconnais que je m'emporte un peu).