Forum Fantastikindia

Impressions sur notre zoli site Fantastikindia ! dites nous tout !! ^^

Démarré par Guiridja, 28 Avril 2008 à 22:33:33

« précédent - suivant »

Masette

Citation de: lalita le 29 Mai 2008 à 09:00:11
CitationCe serait intéressant si, sur le site ou le forum à la rubrique ciné indien, on pouvait avoir quelques données chiffrées, par exemple la production cinématographique par zones linguistiques, une carte avec les différentes langues parlées en Inde (en particulier pour le Sud), etc.
Pour un site de référence sur le cinéma indien, je crois que ces données sont importantes.

Un dossier est en préparation pour donner une vision globale du cinéma indien et faire connaître les cinémas des différentes régions du pays.

Super, j'attends avec impatience. j'ai bien essayé d'emprunter des choses sur le sujet à la médiathèque mais c'est un peu dur (il faut sortir des bouqins des archives et il leur manque souvent pas mal de pages...
Si vous pouviez expliquer les spécificités des cinéma hindi : telugu et tamoul pour que les non-initiés comprennet bien les différences et les imilarités je suis preneuse.

gorkita

Citation de: Masette le 03 Juin 2008 à 13:29:17
Si vous pouviez expliquer les spécificités des cinéma hindi : telugu et tamoul pour que les non-initiés comprennet bien les différences et les imilarités je suis preneuse.

En attendant tu peux checker ça. D'ailleurs tu mettre hindi, télougou et tamoule au même niveau, il s'agit de langues...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Guiridja

#62
Citation de: Dravinou77 le 09 Octobre 2008 à 22:44:00
J'espere que vous ne prendrez pas mal mon message, il n y a rien de méchant....  :-X

ne t'inquiètes pas, on ne le prend pas mal. Toute critique fondée est bonne à entendre et nous permet de progresser.

par contre ce qui aurait été bien de ta part c'est de poster dans le topic qui est dédié à vos remarques ici --> Impressions sur notre zoli site Fantastikindia ! dites nous tout !! ^^ (en utilisant le moteur de recherche tu l'aurais trouvé) et fais attention aux fautes d'orthographes et aux phrases, y'a des passages que j'ai pas très bien compris.

par rapport au fait qu'il y ait plusieurs sites dédiés à l'Inde je ne pense pas que ce soit un mal en soi. Nous n'avons pas la prétention de détenir le savoir absolu sur le ciné indien mais nous faisons de notre mieux pour être un site sérieux où vous pourrez trouver des infos fiables et intéressantes.

On essaye de couvrir le plus d'événement possible mais il ne faut pas oublier qu'on est tous des bénévoles et on fait en fonction de nos disponibilités , c'est pas toujours évident et du coup ça nous  oblige à faire des choix.

Pour la structure du site, il est vrai qu'il est très fourni, mais la encore c'est des choix que nous avons du prendre pour répondre au mieux à la curiosité des lecteurs (et je pense ne pas trop prendre de risque en disant que si les lecteurs s'intéressent aux films indiens c'est parce qu'ils sont curieux et avide d'en savoir plus).

Pour le fait que les nouveaux ne postent pas trop, là aussi, on fait notre maximum pour rendre le forum le plus accessible à tous et une sortie fanta est prévu justement pour permettre de "casser" la glace et débloquer un peu tout ça.

J'espère avoir répondu à tes questions, et si tu as d'autres choses à dire surtout n'hésites pas à nous faire partager tout ça.

guiridja


kendra

Merci Dravinou!
Merci de prendre sur ton temps pour t'inquiéter de la viabilité de Fanta-I, cela prouve l'intérêt que tu portes à ce problème, très touchant.
Notre Guiri a, je pense, répondu à toutes tes inquiétudes, et j'espère que tu es rassuré par rapport à l'avenir, c'est vrai, c'est important d'avoir des repères sur lesquels se baser.
Maintenant, il y a une petite chose qui me chiffone... d'où t'es venu ce soudain excès d'inquiétude? Qu'est-ce qui te fait dire que Fanta-I perd de sa "popularité" (on dirait qu'on se retrouve dans la cour de récré  :lol:)? Et du coup, je me demande... as-tu des informations capitales sur l'avenir de Fanta, des chiffres ou des informations dont nous ne disposons pas et qui devraient nous alarmer? Peut-être as-tu eu l'occasion d'organiser un sondage pour en arriver à tes conclusions? Ce serait vraiment sympa de partager!
Sur ce, merci une dernière fois pour tes remarques pleines de tact...

****

Swiss-Bolly

Pour moi je pense que Fantastikindia reste au dessus de la plupart des sites bolly... En cela je ne critique pas les autres, certains sont très intéressants et bien construits, mais peu apportent autant d'informations que celui-ci... je navigue souvent sur plusieurs sites et je dois reconnaître que pour l'instant Fantastikindia est toujours le plus complet.

De plus il y a une véritable qualité d'écriture (grammaire et orthographe) qui rend les articles et même le forum très agréable. J'avoue que d'avoir un forum ou tout le monde ne s'exprime pas en écriture "texto" est un vrai gage de qualité et de respect.

Ceci dit tant mieux qu'il ne soit pas le seul, c'est au contraire enrichissant et motivant.  :clap:
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

cricri


CitationPour moi je pense que Fantastikindia reste au dessus de la plupart des sites bolly... En cela je ne critique pas les autres, certains sont très intéressants et bien construits, mais peu apportent autant d'informations que celui-ci... je navigue souvent sur plusieurs sites et je dois reconnaître que pour l'instant Fantastikindia est toujours le plus complet.
:)entierrement d'accord, cela m'aide énormément dans le choix des films, je connais ce site depuis peu et c'est le plus complet, bien que j'en connaisse très peu ( ne lis pas l'anglais) :-[  :whine: et j'aimerai que l'on m'en indique d'autres je cite ceux que j'ai l'habitude de consulter : Bollywood Univers  bollywood acteurs et une mention spéciale pour Regards Initiatiques qui présente le cinéma indien sous un aspect plus spirituel ( bien qu'il y ai peu de films commentés) merci merci

SRK

Juste un petit quelques choses à reprocher, rien de bien méchant mais ça aurait mieux de laisser les derniers commentaires postés sur les films (sur la page d'accueil du site) et non sur les forums. En effet, sans ça on risque de laisser échapper quelques commentaires faites sur des articles de films sans pouvoir les lire et peut etre participer au débat si y' en a ... Enfin même si je poste pas tellement c'est toujours un plaisir de lire des comm., notamment ceux de Vidhan pour ne citer que lui, qui apporte pas mal d'infos et d'anecdotes autour des films ^^

Et aussi, niveau purement esthétique: les bannières! ça serait cool d'avoir une bannière de Nana Patekar, Govinda ( ^^ ) et aussi de seconds rôles percutants comme Paresh Rawal, Kader Khan, Johny Lever pour les hommes et Farida Falal, Kirron Kher, etc pour les femmes
C'est à dire des acteurs, actrices à qui ont ne pense pas forcément, tout comme les personnes des coulisses comme certains réalisateurs (Subash, Yash, Mani, etc) chanteurs/ chanteuses, et compisiteurs (Himesh peut être ?  :mrgreen:  mais si ! )

8)

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

धनेश

Pour voir les derniers commentaires sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur le mot "commentaires" :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Guiridja

Citation de: SRK le 10 Octobre 2008 à 15:21:39
[...]

Et aussi, niveau purement esthétique: les bannières! ça serait cool d'avoir une bannière de Nana Patekar, Govinda ( ^^ ) et aussi de seconds rôles percutants comme Paresh Rawal, Kader Khan, Johny Lever pour les hommes et Farida Falal, Kirron Kher, etc pour les femmes
C'est à dire des acteurs, actrices à qui ont ne pense pas forcément, tout comme les personnes des coulisses comme certains réalisateurs (Subash, Yash, Mani, etc) chanteurs/ chanteuses, et compisiteurs (Himesh peut être ?  :mrgreen:  mais si ! )

8)



oui on y avait pensé, tu remarqueras qu'il y un second rôle dans nos bannières (me rappel plus de son nom, c'est celui qui joue dans MBBS) mais tu as raison, faut être équitable y'a pas que le shash dans la vie lol.

guiridja

Laurent

On a une bannière de Circuit alias le comique Arshad Warsi ? Par contre Nana pas encore, bien que j'eusse proposé une fois une grosse photo de scène de crime d'Ab Tak Chhappan. Merci à tous pour les ondes positives hindiphiles  ;)

Sankara

Un truc pas mal serait de regrouper les news du vendredi sur les sorties de la semaine dans une rubrique particulière. Pour tous ceux qui font stock de dvds tous les x mois et qui oublient de mettre leur liste à jour  ^^
Je sais qu'en tappant sorties de la semaine dans le moteur de recherche, on doit pouvoir les retrouver une par une, mais si c'est pas un trop gros boulot, ça serait sympa de les regrouper -pour les flemmards  :-[-


Dravinou77

Citation de: kendra le 10 Octobre 2008 à 11:55:38
Merci Dravinou!
Merci de prendre sur ton temps pour t'inquiéter de la viabilité de Fanta-I, cela prouve l'intérêt que tu portes à ce problème, très touchant.
Notre Guiri a, je pense, répondu à toutes tes inquiétudes, et j'espère que tu es rassuré par rapport à l'avenir, c'est vrai, c'est important d'avoir des repères sur lesquels se baser.
Maintenant, il y a une petite chose qui me chiffone... d'où t'es venu ce soudain excès d'inquiétude? Qu'est-ce qui te fait dire que Fanta-I perd de sa "popularité" (on dirait qu'on se retrouve dans la cour de récré  :lol:)? Et du coup, je me demande... as-tu des informations capitales sur l'avenir de Fanta, des chiffres ou des informations dont nous ne disposons pas et qui devraient nous alarmer? Peut-être as-tu eu l'occasion d'organiser un sondage pour en arriver à tes conclusions? Ce serait vraiment sympa de partager!
Sur ce, merci une dernière fois pour tes remarques pleines de tact...



Lol oui en quelque sorte j'ai effectué un sondage demande à guriridja pour plus d'infos. Par rapport à la perte de "popularité" tout simplement comme je l'ai dit à guiridja il manque "d'interactivité" rien qu'à voir le nombre de messages posté en un jour pour autant de membres inscrits.
En tout cas si tu veux plus d'infos sur ce que je voulais dire demande à guiridja comme tu l'as fait. ;)
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

tohru

Bon, comme je n'arrive pas à retrouver sur le site les résultats du concours pour le magazine Bollywood Stars, je m'adresse ici.

Je fais partie des gagnants, et j'attends toujours mon mail me confirmant cela, ou de recevoir des directives me permettant d'obtenir mon abonnement.

Je trouve ça bien que Fantastikindia organise des jeux et des concours, le trucs qui serait encore mieux c'est que l'on nous donne vraiment nos prix. C'est la deuxième fois que cela arrive...ça donne franchement pas envie de participer aux prochains concours...  :sorry:
Adi !!

Amanpreet, fan de bolly

Nous avons envoyé un mail à Bollywood Stars dès la ifn du concours pour leur faire parvenir la liste des gagnants. Et notre "travail" s'arrete ici par rapport aux concours.

Maintenant si personne d'entre vous n'avez été contacté, c'est qu'il y a eu un problème en aval.
Nous allons tenté de regler ça en prenant contact avec Bollywood Stars pour voir ce qu'il en est.

Désolé pour le désagrément, et merci d'avoir soulevé le problème.

soniya

Citation de: tohru le 25 Février 2009 à 19:16:57
Bon, comme je n'arrive pas à retrouver sur le site les résultats du concours pour le magazine Bollywood Stars, je m'adresse ici.

Je fais partie des gagnants, et j'attends toujours mon mail me confirmant cela, ou de recevoir des directives me permettant d'obtenir mon abonnement.

Je trouve ça bien que Fantastikindia organise des jeux et des concours, le trucs qui serait encore mieux c'est que l'on nous donne vraiment nos prix. C'est la deuxième fois que cela arrive...ça donne franchement pas envie de participer aux prochains concours...  :sorry:

Bonjour Tohru,
En début de semaine dernière Bollywood Stars m'a assuré que tous les candidats avaient été contactés: il doit donc y avoir un problème (d'email ou autre), et je vais faire de mon mieux pour le régler.
Je vais vous envoyer un message privé pour la suite et j'espère que vous recevrez très bientôt votre prochain exemplaire de Bollywood Stars et votre abonnement!
Cordialement,
Soniya