Forum Fantastikindia

Impressions sur notre zoli site Fantastikindia ! dites nous tout !! ^^

Démarré par Guiridja, 28 Avril 2008 à 22:33:33

« précédent - suivant »

lafrarie

merci pour ton avis Edoli :D (ah la la ! on ne se lasse jamais de lire des compliments :mrgreen:) n'hésite pas à prendre plus régulièrement part aux discussions du forum ou à créer de nouveaux sujets si tu le souhaites :salut:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Sankara

En tant que "nouvelle" sur le forum, je suis assez mitigée, je le trouve souvent déroutant.
En tant que vieille lectrice assidue du site, je n'ai rien à dire, il est parfait, bravo  :clap:

Hak Vtech

ce site est assez cool , la preuve il est un des rares auquel je prete une attention particulière , néanmoins je regrette le manque de vie du forum , peu de personnes postent de nouveaux  sujets ou impressions , même si ça semble inutile poster svp  :pray:

धनेश

Citation de: Sankara le 01 Mai 2008 à 20:20:55
En tant que "nouvelle" sur le forum, je suis assez mitigée, je le trouve souvent déroutant.
En tant que vieille lectrice assidue du site, je n'ai rien à dire, il est parfait, bravo  :clap:
Merci à la "vieille lectrice" :jap:
Pour la nouvelle, tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui te déroute sur le forum ? ^^

Citation de: Hak Vtech le 01 Mai 2008 à 20:50:30
ce site est assez cool , la preuve il est un des rares auquel je prete une attention particulière , néanmoins je regrette le manque de vie du forum , peu de personnes postent de nouveaux  sujets ou impressions , même si ça semble inutile poster svp  :pray:
Justement, ce week-end c'est les portes ouvertes, tout le monde pourra poster même sans être inscrit !! :dance: :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Juhi

J'aime beaucoup ce site, toujours dynamique et bien organisé. L'esthetique est sobre mais pas triste (contrairement à Fantastikasia que je trouvais un peu sombre), les articles sont nombreux, bien écrits et documentés, les analyses toujours poussées. Un grand merci aux auteurs de savoir partager leur passion :jap:. Et c'est une bonne idée que d'avoir fait une rubrique cuisine, ça me donne des idées pour mes prochaines soirées massala.  :P

Maintenant le site a peut-être le défaut de ses qualités, je pense qu'il est difficile pour quelqu'un qui vient de découvrir le cinéma indien de s'y retrouver vu le nombre de films référencés. Peut-être faudrait-il des articles plus généralistes, par exemple une présentation du cinéma indien, les 10 films les mieux notés de Fantastikindia, où trouver des DVD etc... D'ailleurs, le topic du forum ou était référencés les films préférés des fantapotes par catégorie m'avait beaucoup aidé à l'époque, ce serait sympa de le remonter.

Guiridja

Corneille a entendu mes prières !!!!  :pray:

tout plein de gens ont répondu au topic !!!!!! :dance:!!!!!! (youhou !!!!!)

sinon plus sérieusement je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de partager avec nous toutes vos impressions et vos ressenties face au changement qu'il y a eu au niveau du forum et du site.

Nous ça nous aide à mieux vous comprendre et à mieux orienter toutes les nouveautés à apporter (au site et au forum) afin de répondre de façon plus pertinente à vos attentes.   

Grand merci à vous tous cher(e)s lecteur(ice)s et fantapotes  :jap:

guiridja

sofy_pff

Namaskar/Vanakam la FantaTeam,

Navrée, mais je vais devoir aller dans le sens de la majorité : je suis moi aussi globalement ravie du site...

Mon addiction à Fanta s'est déclarée en même temps que mon addiction à Bolly, à la sortie de Kal Ho Na Ho au ciné en France (2005 si je ne me trompe pas). Après avoir versé toute les larmes de mon corps au Ciné Cité des Halles, je me suis jetée sur la toile pour en savoir plus sur ce truc qui m'avait ainsi remué les tripes. A l'époque (on dirait que ça fait des lustres !), on ne trouvait pas énormément de résultats en français quand on entrait "Bollywood" ou "Saif Ali Khan" dans Google et je tombais rgulièrement sur Fanta au fil de mes clics.

Si je suis restée fidèle au site malgrè l'explosion des blogs dédiés au ciné indien pour une seule raison : sa qualité ! De ce point de vue, je ne suis pas déçue : Fantastikindia marche à mon avis dans les pas de son grand frère Fanstastikasia. Bravo donc à la rédaction pour les reviews de films, qui sont les articles que je consulte le plus et qui font selon moi de Fanta le site de référence en la matière.

Bravo aussi au nouvel Admin' pour la conception du site (avec néanmoins une pensée pour Athama, The Précurseur). J'ai été tout de suite séduite par le nouveau graphisme. Il a fallu que je me familiarise avec la nouvelle navigation et je trouvais moi aussi la page d'accueil un peu trop chargée, trop riche en infos, au début. Mais on s'y fait très vite et je n'y enlèverais rien maintenant. Les + : la marge de droite et les liens en rapport avec l'article consulté et "l'article au hasard".

Et puisqu'il en faut aussi, voici les - que j'ai relevés, mais ce ne sont que des soucis "techniques", des broutilles, le plus important étant bien sur le contenu :
- c'est peut-être du à mon navigateur, mais lorsque je suis dans la fonction recherche du forum et que je veux retourner sur la page précédente ou, toujours sur le forum, lorsque je veux rafraîchir la page, je suis redirigée vers la page d'accueil  ;
- Y a-t-il un moyen de rester connecté lorsque l'on fait des vas-et-viens entre le site et le forum ?
- je trouve le sticker "nouveau" en face des titres des topics sur le forum perturbante. Oui, il en faut peut pour me perturber... Ce qui me gène c'est qu'il ne signale pas, comme je le pensais au début, un nouveau message, posté depuis ma dernière connexion (ça, ce serait pratique). Et en plus, il ne disparait pas tant qu'on ne consulte pas le topic en question. Bref, ça me perturbe...

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Bonne continuation à vous

FANTA ZINDABAD !


zaara

Citation de: benny-lava le 30 Avril 2008 à 21:19:02
Fantastikindia c'est tout simplement le meilleur site de ciné asiatique (et de ciné tout court) pour moi. Super bien fichu et les articles sont très passionants! Sinon, j'aime bien aussi meldon et comment il kiffe Aishwarya trop marrant, c'est mon maître!!

bien joué! mettre le modo sans foi ni loi dans sa poche dès son inscription... ça c'est malin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Lili

Merci pour ton avis Sofy_pff et ravie de te revoir poster  :) (on s'était croisées à la BW 2006).

zaara

j'ai une petite réflexion a faire à ce propos.  :P

lorsqu'on cherche la fiche d'un film par ordre alphabétique, on n'a pas une barre alphabétique qui permet d'aller directement vers la  première lettre du film recherché, au lieu de ça, on a des numéros de pages. j'ai pas trouvé ça très pratique. serait-il possible d'y remédier?  ;)

lalita

Normalement tu peux liquer aussi sur une lettre qui te permet d'avoir les films par ordre alphabétique si je ne m'abuse  :think:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

Oui tu peux choisir entre un classement chronologique ou alphabétique mais tu n'as pas le choix des lettres. C'est balot.  :(
Pour moi c'est LE réel problème de SPIP (le logiciel qui assure la gestion du site).



Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

zaara

Citation de: Meldon le 09 Mai 2008 à 20:33:27
Oui tu peux choisir entre un classement chronologique ou alphabétique mais tu n'as pas le choix des lettres. C'est balot.  :(
Pour moi c'est LE réel problème de SPIP (le logiciel qui assure la gestion du site).





yep dark vador, t'as tout compris!  ;)

donc on peut mettre une croix sur barre alphabétique future? ( bon en m^me temps c'est pas la mort non plus... :mrgreen:)


Meldon

S'il ne tenait qu'à moi il y aurait ça:




Mais premièrement je n'ai pas les clefs du site et deuxièmement je ne sais pas faire (et n'ai pas le temps de m'y intéresser). :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)