Forum Fantastikindia

Impressions sur notre zoli site Fantastikindia ! dites nous tout !! ^^

Démarré par Guiridja, 28 Avril 2008 à 22:33:33

« précédent - suivant »

ganesh

Pas grand chose à ajouter à toute les réactions positives ... j'ai le même avis  :mrgreen:

Par contre, une note spectateur à coté de la note Fantastikindia , ce serait bien , on aurait une note moyenne qui se rapprocherait de la vraie valeur du film.
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Masette

J'avais oublié, ce qui serait hyper top super, ce serait qu'on puisse voir la rédaction, ceux qui travaillent sur le site, dans l'association et sur le forum.

gorkita

Citation de: Masette le 13 Mai 2008 à 11:46:06
J'avais oublié, ce qui serait hyper top super, ce serait qu'on puisse voir la rédaction, ceux qui travaillent sur le site, dans l'association et sur le forum.

Ah oui tiens ! J'avais pas remarqué mais j'arrive pas à retrouver cette page où on voyait toutes les tronches de la rédac  ???
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

lalita

CitationJ'avais oublié, ce qui serait hyper top super, ce serait qu'on puisse voir la rédaction, ceux qui travaillent sur le site, dans l'association et sur le forum.

Mééééééééé euhhhhhhhhhhh, ze suis timide  :-[ :-[
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

Citation de: Masette le 13 Mai 2008 à 11:46:06
J'avais oublié, ce qui serait hyper top super, ce serait qu'on puisse voir la rédaction, ceux qui travaillent sur le site, dans l'association et sur le forum.

Il suffit de cliquer sur les noms dans les articles pour voir les fiches des djens.  ;) Exemple avec oim

http://www.fantastikindia.fr/site/_David-Rousse-Meldon_

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

JuanPa

Citation de: Meldon le 13 Mai 2008 à 13:16:13
Il suffit de cliquer sur les noms dans les articles pour voir les fiches des djens.  ;) Exemple avec oim

http://www.fantastikindia.fr/site/_David-Rousse-Meldon_

Ne pas oublier de pointer le curseur sur les photos des profils pour découvrir les bonus cachés ;)

Quelques remarques:

Concernant le site:

- il est dommage de ne pouvoir accéder à certaines critiques de films qui sont "cachées" dans les dossiers (cf celles rédigées à l'occasion du Festival de Beaubourg en 2004).

- la partie "musique" est pour l'instant le parent pauvre du site (autant d'articles que dans la partie bouffe :mrgreen:). Ce serait bien d'avoir une fiche sur les BO qui ont marqué l'histoire du cinéma indien, des bio de grands compositeurs, de chanteurs et chanteuses ainsi qu'un petit lexique pour expliquer ce qu'est un qawwali, un ghazal, un dappa...bref d'avoir un petit panorama de cet élément majeur des films indiens.

Concernant le forum:
Citation de: JuhiMaintenant le site a peut-être le défaut de ses qualités, je pense qu'il est difficile pour quelqu'un qui vient de découvrir le cinéma indien de s'y retrouver vu le nombre de films référencés. Peut-être faudrait-il des articles plus généralistes, par exemple une présentation du cinéma indien, les 10 films les mieux notés de Fantastikindia, où trouver des DVD etc... D'ailleurs, le topic du forum ou était référencés les films préférés des fantapotes par catégorie m'avait beaucoup aidé à l'époque, ce serait sympa de le remonter.

Entièrement d'accord...dans les archives de l'ancien forum, il existait des rubriques type "par où commencer", un top de films par genre, qui m'étaient bien utiles à l'époque pour découvrir certains films avant que leurs fiches soient publiées sur le site...

En fait, il faut s'attacher à maintenir un équilibre qui permet aux "nouveaux" de partager leur découverte du ciné indien et aux "anciens" de continuer à avancer...

:clap: :clap: à toute l'équipe...je remarque qu'avec les années, de plus en plus de membres disposent d'un solide bagage...qui ne se limite pas seulement au ciné hindi... 
:clap: :clap:

jawadsoprano

Citation de: JuanPa le 16 Mai 2008 à 13:23:11
Citation de: Meldon le 13 Mai 2008 à 13:16:13
Il suffit de cliquer sur les noms dans les articles pour voir les fiches des djens.  ;) Exemple avec oim

http://www.fantastikindia.fr/site/_David-Rousse-Meldon_

- la partie "musique" est pour l'instant le parent pauvre du site (autant d'articles que dans la partie bouffe :mrgreen:). Ce serait bien d'avoir une fiche sur les BO qui ont marqué l'histoire du cinéma indien, des bio de grands compositeurs, de chanteurs et chanteuses ainsi qu'un petit lexique pour expliquer ce qu'est un qawwali, un ghazal, un dappa...bref d'avoir un petit panorama de cet élément majeur des films indiens.


Le lexique est prévu en effet pour tous les termes spécifiques, qu'ils soient musicaux ou pas d'ailleurs.

C'est clair que la rubrique musique a besoin de décoller, on y travaille  :mrgreen:. De toute façon on va essayer de présenter les grands classiques parce que si on se cale sur les sorties actuelles, ca va faire fuire les gens  :mrgreen:

Guiridja

en plus y'a de quoi faire partie musique !!!

rien qu'avec des dossiers sur les plus belles voix du cinéma Indien et les grands compositeurs tu as de quoi alimenter la partie jusqu'à Mathusalem !!!  :mrgreen:

(c'est vrai que la partie cuisine fait un peu pauvre  :-[ :roll:, mais bon, on l'alimente, sans vouloir faire de jeu de mots  :D, petit à petit elle va prendre son envol elle aussi  8))

guiridja

Didi

Citation de: guiridja le 16 Mai 2008 à 18:02:02

(c'est vrai que la partie cuisine fait un peu pauvre  :-[ :roll:, mais bon, on l'alimente, sans vouloir faire de jeu de mots  :D, petit à petit elle va prendre son envol elle aussi  8))

guiridja
En parlant de la partie cuisine, Guiridja, je suis allée chez Ganesha où j'ai appris que le nom des "petits doigts fourrés" (un vrai délice  :love: :love:) est "pistache rolls", le vendeur m'a dit aussi que c'était une spécialité du Tamil Nadu (et non du Sri Lanka), est-ce que tu crois que tu peux faire quelque chose pour cette recette, Guri  :pray: :pray: :pray:?

pbx67

Citation de: JuanPa le 16 Mai 2008 à 13:23:11
- la partie "musique" est pour l'instant le parent pauvre du site (autant d'articles que dans la partie bouffe :mrgreen:).

Alors que nous passons plus de temps à écouter de la musique qu'à bouffer ? Ouais, faut vite remédier à cette anomalie ! :mrgreen:

Sinon, sur la conception du site lui-même, je suis  :love:  :love:. Je vois que l'administrateur nous fait entrer à grands pas dans l'ère du Web 2.0 : interactivité, flux RSS et autres widgets...

Quels changements par rapport à il y a 10 ans : on n'avait à l'époque que des textes tristounets et quelques pauvres jpeg pour les illustrer.
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Ce serait intéressant si, sur le site ou le forum à la rubrique ciné indien, on pouvait avoir quelques données chiffrées, par exemple la production cinématographique par zones linguistiques, une carte avec les différentes langues parlées en Inde (en particulier pour le Sud), etc.
Pour un site de référence sur le cinéma indien, je crois que ces données sont importantes.

lalita

CitationCe serait intéressant si, sur le site ou le forum à la rubrique ciné indien, on pouvait avoir quelques données chiffrées, par exemple la production cinématographique par zones linguistiques, une carte avec les différentes langues parlées en Inde (en particulier pour le Sud), etc.
Pour un site de référence sur le cinéma indien, je crois que ces données sont importantes.

Un dossier est en préparation pour donner une vision globale du cinéma indien et faire connaître les cinémas des différentes régions du pays.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

chelam

j'aurais bien une recette à proposer du briyani. je l'ai déjà mis en ligne sur marmiton.org si vous la voulez vous pouvez la récupérer : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=70834
je veux bien faire des photos si c'est ça qu'il vous manque mais là je suis en plein déménagement donc ça ne sera pas pour tout de suite.

chelam
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Guiridja

Citation de: chelam le 29 Mai 2008 à 10:32:25
j'aurais bien une recette à proposer du briyani. je l'ai déjà mis en ligne sur marmiton.org si vous la voulez vous pouvez la récupérer : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=70834
je veux bien faire des photos si c'est ça qu'il vous manque mais là je suis en plein déménagement donc ça ne sera pas pour tout de suite.

chelam

eh bien c'est très gentil à toi de nous proposer une de tes recettes (je suis partie jeter un coup d'oeil et ça à l'air pas mal tout ça  :P)

donc on va essayer de voir comment faire pour pouvoir mettre en ligne ta recette, je te recontacterais pour qu'on voit tout ça tranquillement (histoire de faire les choses bien ;) )

guiridja

chelam

Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.