Forum Fantastikindia

Votre première fois...(premier film)

Démarré par jawadsoprano, 03 Avril 2008 à 20:56:55

« précédent - suivant »

Didi

Elle est sympa ton histoire, Ghanan, donc tu as été envoutée par le charme de "Kehna hi kya", j'avoue que moi aussi j'adore cette chanson (même si je préfère la version tamoule). Moi, c'était une autre chanson de A. R. Rahman qui fait tomber sous le charme : http://www.youtube.com/watch?v=BuV4xPzerRs

Donc, ça faisait juste un an que tu regardais des films indiens quand tu es tombé sur Naan Kadavul, je comprends ton choc, mais finalement ça s'est pas trop mal résolu puisque ça t'a fait découvrir Arya  ;) ;)


Ghanan

Ah ouiii !! Elle est bien obsédante cette jolie chanson aussi !! Il est fort quand même ce Rahman ...  : )
Le clip est charmant aussi avec Maddhi tout love. D'ailleurs , le ciné Indien a completement changé mon rapport aux couleurs (je suis illustratrice ^^) .
Ce clip résume bien la mini révolution qui s'est faite en moi à ce niveau là  :lol:

Oui , je ne regrette pas Naan Kadavul. Je pense pas que je le regarderai plusieurs fois comme tous les films que j'ai aimé  :mrgreen:
... mais j'ai de la tendresse la cicatrice qu'il m'a causée   :D
Je me rends compte que Arya n'est pas juste un acteur que j'ai remarqué, c'est un vrai petit coup de foudre : )
Puis je veux vraiment voir un autre Bala , il m'a traumatisée , mais avec classe  :lol:  !! ( la musique de Ilayaraja aussi, une super découverte  )

Par contre je ferai quand même super gaffe avant de cliquer sur les suggestion de  YouTube à  l'avenir parce que bon, c'est violent comme choc, hein, je vais pas faire ça tous les deux mois   :mrgreen:
Un petit tour sur les fiches de Fanta avant de plonger.  ( d'ailleurs y'a pas de fiche sur Arya ? Je sais qu'il a une toute petite filmo, mais ...  :whistle: )

Dans ta fiche sur Naan Kadavul, tu parles de Sadgati (The Deliverance)  de Ray, est-ce que c'est aussi difficile à regarder ?
Ce que j'aui vu de Ray était certes sobre et naturaliste, voir un peu dur , mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai pas été violemment choquée , c'est dans cette veine ?

Sumaya

Alors moi c'était en 2008. Ma cousine me propose de regarder un film indien. Un film à l'intrigue culcul? Avec des chansons de 8 min? Qui dure 3 heures? Avec une actrice qui ne connait pas la pince à épiler? NON MERCI.

Mais vu que je n'avais rien de mieux à faire, je me suis efforcée de faire plaisir à ma cousine qui, elle, avait l'air très enthousiaste. ET là, le choc : les couleurs, les chansons, l'histoire, les émotions, SRK, Kajol, Rani... Et c'est à ce moment là, avec Kuch Kuch Hota Hai, que je suis tombée amoureuse du cinéma hindi et devenue la plus fervente fan de l'actrice aux sourcils épais KAJOL. Ont suivis La Famille Indienne, Dilwale Dulhania Le Jayenge, Dil To Pagal Hai, Devdas, Fanaa.

Depuis,  j'ai vu plus de 200 films en un peu plus d'un an et demi, ai découvert la culture et continue de la découvrir, suis tombée amoureuse entre temps de Shahid Kapoor  :love:, suis des cours de civilisation indienne à l'université, écoute la musique filmi en boucle, porte des salwar kameez et des saris aux mariages et commence à introduire des mots de hindi dans mon vocabulaire...  :lol:
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Citation de: Ghanan le 27 Janvier 2010 à 20:16:01
Un petit tour sur les fiches de Fanta avant de plonger.  ( d'ailleurs y'a pas de fiche sur Arya ? Je sais qu'il a une toute petite filmo, mais ...  :whistle: )

Dans ta fiche sur Naan Kadavul, tu parles de Sadgati (The Deliverance)  de Ray, est-ce que c'est aussi difficile à regarder ?
Ce que j'aui vu de Ray était certes sobre et naturaliste, voir un peu dur , mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai pas été violemment choquée , c'est dans cette veine ?
J'ai préparé une news sur l'actu d'Arya qui sera publiée d'ici quelques jours et je peux aussi envisager de faire sa bio, elle sera moins longue que celle de Satyajit Ray, mais Arya est désormais une promesse confirmée.

Pour Sadgati, la mise en scène est très calculée (le film dure 1H), le choc est tout aussi violent, pour des raisons différentes, car ce n'est pas du tout le même style, mais le nombre de questions, le choc du plan final sont de la même trempe. Quand j'ai fini de voir le film, je suis restée bouche bée, les tripes nouées, sans pouvoir parler ni pleurer ni quoi que ce soit avec les plans gravés dans ma mémoire. D'ailleurs, j'ai fait la fiche plus d'un mois plus tard et je me souvenais de chaque plan très nettement. Du coup, j'étais moins secouée pour Naan Kadavul, mais j'ai eu aussi mon lot de cauchemars quand j'ai regardé les reportages sur les Aghoris.

Ghanan

Merci beaucoup pour ta réponse, Didi !!
On va attendre un peu alors, hein pour Sagdati . Je suis en convalescence , moi !  :mrgreen:

Cool pour la fiche  Arya !!!!  :D ( actu c'est bien, c'est vrai que pour une bio, c'est peut-être un peu tôt vu sa courte filmo, je sais pas ^^ )
En même temps, vu ton nouvel avatar, on savait qu'on pouvait compter sur toi !  :D :D

Deolia

#50
Comme sofy_pff et Jayani, ma fausse première fois a été "Coup de Foudre à Bollywood" que j'ai vu quelques semaines avant mon premier voyage en Inde (en 2006).
A ce moment-là, je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'était Bollywood (là où j'habite, c'est comme s'il s'agissait d'un mot extra-terrestre, aucune projection de films indiens dans les cinémas; personne ne connaît).

Ensuite, je suis donc partie en Inde du Nord et c'est dans l'avion que j'ai regardé mon premier "vrai" bolly. On avait le choix entre une sélection de films Hollywood et Bollywood et comme j'avais adoré "Coup de Foudre à Bollywood", j'étais très curieuse de découvrir le cinéma indien. Ne connaissant évidemment rien à rien (aucun acteur, aucun titre de film connu), j'ai commencé à lire les résumés des films qui étaient proposés et c'est ainsi que j'ai sélectionné "Fanaa" dont l'histoire m'attirait beaucoup. Ça a été le coup de foudre immédiat : les chansons, les couleurs, le charisme de Kajol et d'Aamir. J'étais vraiment sous le charme ! Comme il me restait du temps pour en regarder un deuxième, j'ai sélectionné "Krrish", étant très fan des films de super-héros. Même verdict : envoûtée ! Je n'en revenais pas du mélange des styles dans ce film : romance + chansons mélangées avec de la science-fiction et évidemment les scènes d'action avec Hrithik en super-héros.

A mon retour, je me suis rendue dans un vidéo-club pour voir si, à tout hasard, ils avaient des films indiens. Malheureusement, un seul en rayon : "Lagaan" que j'ai donc loué et qui m'a bien plu aussi (cette fois-ci, l'acteur ne m'était plus inconnu).

Je suis ensuite allée à la médiathèque de Bruxelles voir ce qu'ils avaient et là, à ma grande surprise, plusieurs Bollywood de chez Bodega. C'est ainsi que j'ai découvert Veer-Zara, Kal Ho Naa Ho, Swades, La Famille Indienne, Kuch Kuch Hota Hai, Devdas et DDLJ. Comme j'avais évidemment adoré, je me suis empressée de tous les racheter à la Fnac.
Comme la plupart des gens, je suis très vite devenue fan de Shahrukh et j'ai commencé à faire des recherches sur internet. Je me suis fait toute sa filmo en quelques mois (à l'exception de ses films de 1992) après avoir trouvé une boutique indienne sur Lille qui vendaient des copies. Après, et bien toujours en me basant sur les sites internet, j'ai enchaîné avec les meilleurs films d'Aamir, Hrithik,..., tous les films qui étaient en général conseillés.
Mais je suis contente que mon premier film n'ait pas été Devdas car je ne sais pas si j'aurais accroché au cinéma indien avec celui-là. Il a fallu que je le regarde 2 fois pour bien l'apprécier mais, même aujourd'hui encore, il ne fait pas partie de mes Shahrukh préférés.

Et, pour finir, si vous vous demandez comment j'ai pu devenir fan de Bobby Deol (une chose qui paraît apparemment inconcevable sur le forum et qui, visiblement, dérange certaines personnes; je ne vise évidemment personne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:), c'est grâce à Humko Tumse Pyaar Hai que j'avais pris au départ pour Arjun Rampal (après l'avoir vu dans Don et OSO) mais c'est en fait Bobby, que je ne connaissais pas, qui m'a le plus touchée (il faut donc croire que ses expressions ne sont pas "de bois"). J'ai vu ensuite JBJ (dans lequel Bobby m'a bien fait rire). Je l'appréciais donc déjà en tant qu'acteur mais c'est en fait Dosti qui a vraiment été le "déclencheur" puisque ce film m'a complètement fait craquer sur lui (ben oui, il a un charme qui agit sur certaines personnes  :mrgreen: :mrgreen:). A partir de là, plus la peine de dire la suite, toute sa filmo y est passée  :lol:

Voilà, désolée pour le roman mais, maintenant, vous savez tout  ;) ;) ;)

Didi

Sont chouettes vos histoire, Deolia et Sumaya.
Dis-moi, Sumaya, avec plus de 200 films (que des films hindis?) tu n'as pas eu l'idée de jeter un coup d'œil sur les films du Sud? Tu sais que "down south" il y a plein de chocolatey boys qui dansent super bien, ce n'est pas des blagues  ;) ;) ;)