Forum Fantastikindia

Votre première fois...(premier film)

Démarré par jawadsoprano, 03 Avril 2008 à 20:56:55

« précédent - suivant »

Lili

C'est sympa ton histoire  :mrgreen:.
Il doit vraiment être fan celui qui te loue les films pour avoir insisté comme ça !

Suraj974

Jolie histoire :D comme quoi il a eu raison d'insister :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Hak Vtech

mon premier film a été comme pour beaucoup de maghrébins Disco dancer , ca ete le fim phenomene du début des annes 90 , je ne sait pas d'ou est venu cette vague ensuite il y a eu quelque films sortits en cassette video puis plus rien jusqu'a la vague devdas

ghozalie

Citation de: Lili le 08 Avril 2008 à 00:47:22
C'est sympa ton histoire  :mrgreen:.
Il doit vraiment être fan celui qui te loue les films pour avoir insisté comme ça !

oui, il est un super fan, avant qu'il me contamine, il n'arretais pas d'en parler et moi :-[ je le regardais de travailler

Citation de: Suraj974 le 08 Avril 2008 à 07:11:46
Jolie histoire :D comme quoi il a eu raison d'insister :D

je suis heureuse qu'il aie insisté, je ne savais pas ce que je ratais :) depuis que je suis devenue accro, il n'arrete pas de me rappeler que cE'st grace à lui ;)
o comment

Kiddie24

Pour moi c'était en septembre 2005 avec Swades. Comme je me préparais à partir quelques semaines en inde pour la 1re fois, un ami me l'avait conseillé. J'ai évidemment tout de suite accroché.

Je suis donc partie 4 semaines dans le Maharashtra en octobre. Vers la fin novembre, de retour à Paris, j'ai eu un gros coup de blues, genre déprime grisaille, et j'ai eu envie d'entendre parler hindi. Je suis retournée voir Swades, toujours à l'affiche, et cette fois-ci ça a été le coup de foudre. J'ai découvert le Brady, et les boutiques de DVDs et en 10 jours j'ai vu Devdas, Kabhi kushi kabhi gham, Kal ho na ho, Veer Zaara, Chalte Chalte, Kuch kuch hota hai et Dilwalee Dulhania le jayenge. Je ne m'en suis jamais sortie!

kendra

J'ai toujours été curieuse de voir ce que donnait un film indien dont j'avais une image assez mauvaise il faut l'avouer, surtout à cause des extraits qu'on montrait à la télé pour bien se moquer (genre une jeune fille poursuivie en chanson par un vieux moustachu bedonnant à travers un champ de moutarde). Mais bon je voulais satisfaire ma curiosité mais j'avais raté Devdas et K3G au ciné...
Ce n'est qu'en février 2005 grâce à la fameuse semaine Bollywood d'Arte que j'ai pu voir ce qu'était un film hindi. Moi qui pensait n'en regarder que dix minutes, je me suis retrouvée scotchée pendant une heure et demi devant la fin de Kuch Kuch Hota Hai... Plus d'un mois après, lors d'emplettes dans un Virgin, je tombe par hasard dans un bac sur le dvd de KKHH..choc, joie, achat. En rentrant à la maison je me suis passé la merveille en entier, le lendemain je suis retournée dans ce même magasin et j'y ai acheté Devdas, K3G et Mission Kashmir  :lol: que je me suis passé en boucle pendant des semaines...depuis je suis totalement dépendante au cinéma indien!
Merki Arte!  :mrgreen:
****

Flo1986

Moi aussi c'était avec Arte, il y a 5 ans environ. Ils avaient passé Hamara Dil Aapke Paas Hai avec Aishwarya Rai. C'était une journée consacrée à Bombay. Comme j'avais adoré, j'ai vu Devdas, puis Swades, Asoka, Lagaan, ... et là c'était fini!!! J'avais attrappé la Bollyphilie !!  :sikh:


lafrarie

Citation de: Flo1986 le 10 Avril 2008 à 14:08:36
Moi aussi c'était avec Arte, il y a 5 ans environ. Ils avaient passé Hamara Dil Aapke Paas Hai avec Aishwarya Rai. C'était une journée consacrée à Bombay. Comme j'avais adoré, j'ai vu Devdas, puis Swades, Asoka, Lagaan, ... et là c'était fini!!! J'avais attrappé la Bollyphilie !!  :sikh:
tiens...contente de te relire Flo :salut:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Juhi

Ben moi ce fut pareil que pour beaucoup, en 2004. J'avais des potes qui avait vu des Bollywoods et les avaient bien aimés. Et surtout j'avais lu un article où l'industrie bollywoodienne était décrite comme ne produisant que des navets. ça m'avait intrigué: de même que je ne conçois pas qu'un pays ne puisse sortir que des chefs d'oeuvre, je ne conçois pas non plus qu'il ne puisse sortir que des navets. ???

Aussi j'ai voulu tester par moi-même et j'ai vu Laagan. Sans m'emballer complètement, cela m'a donné envie de continuer et j'ai vu Devdas (de SLB) et ce fut un choc cinématographique :ouch::la bollymanie était lancée: K3G, K2H2, Dil Se, Sholay... Maintenant si je regarde Devdas, avec plus de recul, je vois pas mal ses défauts, mais je pense que c'est tout de même une entrée royale au cinéma bollywood.

Flo1986

Citation de: lafrarie le 10 Avril 2008 à 14:21:31
Citation de: Flo1986 le 10 Avril 2008 à 14:08:36
Moi aussi c'était avec Arte, il y a 5 ans environ. Ils avaient passé Hamara Dil Aapke Paas Hai avec Aishwarya Rai. C'était une journée consacrée à Bombay. Comme j'avais adoré, j'ai vu Devdas, puis Swades, Asoka, Lagaan, ... et là c'était fini!!! J'avais attrappé la Bollyphilie !!  :sikh:
tiens...contente de te relire Flo :salut:

Je sais, je ne poste plus très souvent, je lis les posts mais je n'ai pas souvent beaucoup de temps pour répondre... Par contre je me remet un peu au Bolly ces derniers jours, je suis en train de regarder Aaja Nachle et je vais vois Jodhaa Akbar au ciné ce week-end à Londres!!

Hum désolée pour le HS....  8)

TITI972

La première fois que j'ai découvert les films indiens, c'était lors d'un voyage à Maurice (en 1999) mais je n'ai pas de suite adhérée  :roll: :roll:
En 2001, j'ai eu mon 1er coup de foudre avec Kabhi Khushi Kabhie Gham  :-[  Ensuite j'ai enchainé avec Kuch Kuch Hota Hai... Dilwale Dulhania Le Jayenge etc....

Mais 3 films préférés :-[ dans l'ordre sont: Kal ho Naa ho, Veer-Zaara, Kabhi Khushi Kabhie Gham

Ce que je refuse de revoir  :boude:: Pardes et Maln Hoon NA


Demande conseil à ton ennemie, et fais le contraire!!!

Meldon

Marrant j'aime bien ces deux films. Que leur reproches-tu?  :?:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Suraj974

Citation de: TITI972 le 17 Avril 2008 à 15:03:47
La première fois que j'ai découvert les films indiens, c'était lors d'un voyage à Maurice (en 1999) mais je n'ai pas de suite adhérée  :roll: :roll:
En 2001, j'ai eu mon 1er coup de foudre avec Kabhi Khushi Kabhie Gham  :-[  Ensuite j'ai enchainé avec Kuch Kuch Hota Hai... Dilwale Dulhania Le Jayenge etc....

Mais 3 films préférés :-[ dans l'ordre sont: Kal ho Naa ho, Veer-Zaara, Kabhi Khushi Kabhie Gham

Ce que je refuse de revoir  :boude:: Pardes et Maln Hoon NA

Tu m'as l'air parfaitement réceptive au calibrage de yash raj films dis donc :D
Pour les 2 que tu n'aimes pas ils sont en effet un ton en dessus, mais franchement y a laaargement pire vu tout les nanars que bollywood produit tout les ans !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

TITI972

#28
Citation de: Meldon le 17 Avril 2008 à 16:16:59
Marrant j'aime bien ces deux films. Que leur reproches-tu?  :?:

Je les trouve tout simplement nuls... Je n'accroche pas à l'histoire ...Pardon si j'offusque quelques uns :roll:!!!
De plus pour le dvd du film Maln Hoon Na, la version sous titrée est carrément exécrable :wall: :wall: Ce qui fait que le film m'a encore plus déçu :roll:



@SURAJ974: Il est vrai que je suis une addicte des films "yash raj films" :lol: :lol: J'adoooooooooore pleurer devant ces films :lol: :lol: La plupart de ma collection DVD sont issus de yash raj films... Même si j'ai quelques exceptions dans ma collection tels que Lagaan, Devdas...



Il est vrai par ailleurs que j'aime beaucoup les films qui traitent des chocs de cultures  comme le fait l'actrice Mira Nair!!
Demande conseil à ton ennemie, et fais le contraire!!!

Dr. Rajkumar

Ma fausse première fois*, c'était avec un ami français dans le Grand Rex de Bangalore. A l'affiche, c'était "36 China Town". Je m'attendai à ce que le film soit sous-titré en Anglais puisqu'on était dans le Karnataka et qu'on est pas censé parler hindi. Grave erreur ! Le film n'était pas sous-titré.  L'intrigue n'était pas compliqué mais on est passé à côté des passqges comiques. C'est pas grave parce que vivre les réactions de la salle, ça valait bien le détour. Et puis y'avait quand même Kareena Kapoor en bikini....

D'ailleurs c'est une honte que ce film qui me tient tout particulièrtement à coeur ne fasse l'objet d'aucun article sur le site Fanta. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre...

*Ma vraie première fois, c'était Devdas avec SRK (pour faire original...). C'est une amie qui me l'a fait découvrir et j'avoue j'ai bien aimé même si je me suis endormi avant la fin. C'est parfois long un film de Bollywood quand vous êtes fatigué....