Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Citation de: Worya le 28 Novembre 2007 à 19:46:38
Nayak:

C'était sympa, de toute façon y'a Anil Kapoor dedans alors... Le nettoyage du gouvernement est pas trop mal traité, mais je dirais d'une façon un peu trop utopique, mais y'a de l'idée, et les scènes d'actions sont bien faites, le jeu d'Amish Puri toujours démoniaque à souhait, par contre Rani sert à rien dans le film je trouve...

Et j'ai une révélation à faire, ça fait 2 ans que RDB traîne sur mon étagaère, toujours pas regardé..

Tu l'as enfin regardé Nayak, 2 ans après l'avoir pris  :mrgreen:

Worya

Citation de: jawadsoprano le 28 Novembre 2007 à 21:24:06
Citation de: Worya le 28 Novembre 2007 à 19:46:38
Nayak:

C'était sympa, de toute façon y'a Anil Kapoor dedans alors... Le nettoyage du gouvernement est pas trop mal traité, mais je dirais d'une façon un peu trop utopique, mais y'a de l'idée, et les scènes d'actions sont bien faites, le jeu d'Amish Puri toujours démoniaque à souhait, par contre Rani sert à rien dans le film je trouve...

Et j'ai une révélation à faire, ça fait 2 ans que RDB traîne sur mon étagaère, toujours pas regardé..

Tu l'as enfin regardé Nayak, 2 ans après l'avoir pris  :mrgreen:

N'importe quoi, Nayak, ça faisait quelques mois seulement!!
miss Kajol :cry:

lalita

#752
Hey Baby:lol: :lol: :lol:

Pokkiri8) 8)

Gajni:-\

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Jhonny Gaadar (2007)

Belle surprise. Film excellent, polar réussi, hommage aux 70's.
Acteurs et actrices parfaits. Rythme enlevé. Scénario bien trouvé.
Direction superbe.

Un article est en préparation  ;)


gorkita

#754
Citation de: jawadsoprano le 02 Décembre 2007 à 22:04:05
Jhonny Gaadar (2007)

Belle surprise. Film excellent, polar réussi, hommage aux 70's.
Acteurs et actrices parfaits. Rythme enlevé. Scénario bien trouvé.
Direction superbe.

Un article est en préparation  ;)

Heu t'es toujours sous prozac, Jawad  ? :mrgreen:
Pour ma pârt je trouve le film sympa, c'est un petit polar sans prétention qui fait s'inspire de 1001 films noirs US.
Hormis les références constantes au ciné hindi des années 70 le film n'a rien de spécifiquement indien, mais de nos jours ça n'a rien d'étonnant.
J'ai trouvé le Vikram insipide à souhait, mais peut etre est-ce souhaitable pour ce personnage. En revanche Govind Namdeo est tout à fait excellent (j'use moi aussi d'un superlatif fort, pour ne pas être en reste ^^)
Le scénar' est vraisemblablement inspiré d'un James Hadley Chase (une bouffée d'or pur ?) mais sur wiki on dit le contraire, alors ....
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 03 Décembre 2007 à 23:10:13
Citation de: jawadsoprano le 02 Décembre 2007 à 22:04:05
Jhonny Gaadar (2007)

Belle surprise. Film excellent, polar réussi, hommage aux 70's.
Acteurs et actrices parfaits. Rythme enlevé. Scénario bien trouvé.
Direction superbe.

Un article est en préparation  ;)


J'ai trouvé le Vikram insipide à souhait, mais peut etre est-ce souhaitable pour ce personnage.


Justement, le Vikram, ils l'ont très bien choisi. Insipide en effet et tout à fait à l'aise dans un rôle détestable. Du coup on le déteste, et c'est réussi. Par contre dans d'autres types je pense qu'il sera aussi insipide....

Pour ce qui est de Govind Namdeo, il est vraiment excellent, mais c'est dommage qu'il joue la plupart du temps dans des navets...

MG

Namasté à tous

Vivah

Pour tout vous dire c'était mignonnet :) un film simple et je dois avouer qu'on s'attend toujours à un retournement de situation qui n'arrive pas en fait mais on passe un moment calme à le regarder voili voilou  :whistle:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Didi

#757
NVNV
Je suis absolument incapable de réécrire le titre telugu du film (à moins de faire un copier-coller).
C'est vrai que c'est un massala romantique dans la plus pure tradition mais actualisé par la fraîcheur et le naturel des comédiens, Siddhu et Trisha, qui jouent très juste (Siddhu aussi crédible en amoureux transi qu'en fermier bouseux, c'est le cas de le dire ! Quand à Trisha, je ne l'ai pas trouvé aussi exaspérante que Genelia dans Boys), une image très belle qui met magnifiquement en valeur les couleurs et la lumière de la campagne (il y a un plan avec la brume de l'aube, magnifique) et les très belles chansons. J'ai bien aimé aussi les petits détails qui rendent les personnages attachants (un peu comme DDLJ) et les scènes du début où l'on voit le jeune garçon qui élève sa petite sœur (très émouvant pour mon cœur de maman).
Même si NvNv arrive à apporter un peu de fraîcheur à ce massala très classique, je préfère malgré tout Bommarillu, toujours avec Siddhu.
En revanche, quelque chose me taraude : j'ai vu plusieurs films du sud où les personnages ont une machette juste au bon moment (Bombay, Veyil, NVNV) ou juste à portée de main alors que c'est quand même pas l'objet pratique à porter sur soi que l'on porte un pantalon ou un lunghi.  Un cran d'arrêt je comprendrais, mais la machette,  Je suis pensive...

Suraj974

Content que tu ais aimé !
La machette (aruvaal en tamoul) c'est au contraire plus courant que le couteau ou cran d'arret (typiquement occidentaux je pense) il faut voir que l'Inde est très rurale, et Nvnv en particulier, et c'est un outil de tout les jours. Même dans les combats en villes entres bandes ils utilisent ca... c'est un trait culturel typique on va dire. Et ca se porte généralement dans la chemise avec le manche qui dépasse du col, ca se dégaine visiblemetn aussi vite que nimporte quoi d'autre.
Fait toi une bonne cure de massala bourrins qui tachent tu comprendras mieux :mrgreen:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

#759
Je m'étais bien douté que la machette était l'équivalent du cran d'arrêt typique de l'Europe méridionale (Espagne du Sud, Sicile, Campanie, etc., c'est rural aussi car normalement, à part laver les crimes d'honneur, ça sert à couper le pain, le fromage, le jambon, etc.) et j'avais imaginé que c'était moins pratique pour sa longueur et son tranchant peut-être, mais bon comme tu dis, il faut que je me fasse une cure de massala bourins qui tachent pour mieux comprendre sa fonction  :mrgreen: :mrgreen:

jawadsoprano

J'ai vraiment aimé Bommarillu mais je trouve NvNv beaucoup plus marquant et "magique". Bommarillu est vraziment plus urbain.

AMAV (Aadare Matalaku Ardhale Verule).

Ce film telugu réalisé par le tamoul Selvagharan réunit Venkatesh, Trisha et Srikanth tamoul.

Belle comédie romantique, très sympa. Quelques défauts, pas mal de qualités.
Venkatesh le flan a mis du temps à me convaincre mais finalement son role est très bien ecris et finalement attachant. Trisha est excellente et pour une fois a un rôle de taille, aux cotés de Venkatesh tout le long du film.
Une deuxième partie vraiment belle compense une première sympa mais pas extraordinaire.

le plus : Quand ils vont dans une boite libanaise en Australie, on voit se déhancher Trisha sur Carole Smani et surtout Haifa avec le fameux "Leik El Wawa" !!!

8/10


Didi

Citation de: jawadsoprano le 05 Décembre 2007 à 19:19:29
J'ai vraiment aimé Bommarillu mais je trouve NvNv beaucoup plus marquant et "magique". Bommarillu est vraziment plus urbain
J'ai le droit de préférer la ville à la campagne (d'ailleurs j'aime pas la campagne, ni les vaches)  :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, dans Bommarillu, la réflexion autour du choix de l'individu me semble plus approfondie et plus novatrice que dans NvNv, où le roméo qui fait des pieds et des mains pour être accepté de sa future belle famille et conquérir sa belle, ce n'est pas vraiment novateur

Suraj974

Puréeeee AMAV est sorti ! j'ai trop la rage d'avoir autant de boulot et de pas pouvoir regarder otut ces films...
NVNV comme il est dit dans l'article sur fantastikindia, est en partie inspiré d'un film hindi. Après le traitement est différent et plus original.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 05 Décembre 2007 à 22:09:59
Puréeeee AMAV est sorti ! j'ai trop la rage d'avoir autant de boulot et de pas pouvoir regarder otut ces films...
NVNV comme il est dit dans l'article sur fantastikindia, est en partie inspiré d'un film hindi. Après le traitement est différent et plus original.

Ben c'est vrai que Maine Pyaar Kya était déjà un très bon film. PrabhuDeva a su retailler un peu l'histoire et la mettre en forme de façon irréprochable contrairement à ses autres productions  :mrgreen: (Pournami était pas si mal néanmoins comparé à Pokkiri)

Didi

Yuva

Le film étant le même je commenterai davantage le casting, seule différence notable.
Bon le gros problème de la version hindi de AE c'est Ajay Devgan au casting, il n'est absolument pas crédible en étudiant même de fin de 3e cycle, même en post-doctorat. Il a la quarantaine et ça se voit et du coup il y a une contradiction, un manque de cohérence entre l'idéalisme qui habite Michael (même s'il est très pragmatique par moment) et l'âge de l'acteur. Pour moi, la version hindi pâtit vraiment de cette erreur de casting.
Surya apporte un autre dimension au personnage et sur les plans où il conduit les foules, on a vraiment l'impression d'un leader charismatique et puis il sourit plus dans les scènes d'intimité. Michael/Surya avait su me convaincre, du coup j'avais presque envie de le suivre dans sa cause, de me lever et de manifester avec lui alors que Michael/Ajay Devgan, je l'ai trouvé froid, limite inexpressif du coup on se demande comment il arrive à haranguer les foules.
Sinon, pour les autres acteurs, c'est question de goût et de préférences : j'aime bien les deux interprétations du personnage du mauvais garçon que livrent Abhi et Madhavan, l'un la joue brute vicelarde et l'autre, avec sa carrure trapue, brute épaisse.
Pour le personnage d'Arjun, j'aime bien les deux, mais le fait que Siddhu est un visage plus enfantin que Vivek et qu'il soit moins trapu, du coup, lorsqu'il saute pour aller sauver Michael ça donne une autre dimension à son courage. Pour les filles, j'aime bien Rani, mais l'actire tamoule n'a pas déméritée. Et signalons quend même, car c'est à marquer d'une pierre blanche que Kareena s'en sort bien.
Bref, je préfère de loin la version tamoule. En plus comme MR a gardé les mêmes noms pour Michael et Arjun dans les deux versions, mes théories sur la symbolique du film n'étaient pas si foireuses que ça...