Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 14 Novembre 2007 à 00:21:18
Autant dire qu'un article est en prévision

Génial ! Tu connais un site pour le mettre ?  :mrgreen:
J'ai bien envie de voir lakshyam moi aussi !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: gorkita le 14 Novembre 2007 à 12:36:21
Citation de: jawadsoprano le 14 Novembre 2007 à 00:21:18
Autant dire qu'un article est en prévision

Génial ! Tu connais un site pour le mettre ?  :mrgreen:
J'ai bien envie de voir lakshyam moi aussi !

pareil ! trop la rage que ma carte mère ait rendu l'ame !
Il a l'air de vraiment bien choisir ses films Gopichand, entre le film sur le sang et celui là, ca en fait des films à voir
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 14 Novembre 2007 à 12:50:46
Citation de: gorkita le 14 Novembre 2007 à 12:36:21
Citation de: jawadsoprano le 14 Novembre 2007 à 00:21:18
Autant dire qu'un article est en prévision

Génial ! Tu connais un site pour le mettre ?  :mrgreen:
J'ai bien envie de voir lakshyam moi aussi !

pareil ! trop la rage que ma carte mère ait rendu l'ame !
Il a l'air de vraiment bien choisir ses films Gopichand, entre le film sur le sang et celui là, ca en fait des films à voir

C'est clair ! Mais en fait pour moi aucune comparaison entre Okkadunnadu et Lakshyam niveau réalisation et niveau kiff. A ma grande surprise c'est Lakshyam qui m'a vraiment enchanté en tant que masala bourrin avec une histoire familiale. Alors que le réalisateur de Okkadunadu est prometteur, celui-ci m'a gentiment plu, mais m'a assez laissé de glace niveau émotions ou plaisir.

Vive Lakshyam  :mrgreen: et vivement un prochain film avec le même trio !

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 15 Novembre 2007 à 00:03:15
Vive Lakshyam  :mrgreen: et vivement un prochain film avec le même trio !

"C'est quoi la marque de ta culotte ? T'inquiètes, je vais vérifier moi même !  :mrgreen:"
J'ai trouvé le film d'une médiocrité consternante. Un bon clip (à la fin) une bonne baston (à la fin, les autres font une utilisation pitoyable des cables)... Je comprends ni le succès du film ni ton adhésion  8|
Pas nul mais faiblard genre 6/10
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

#739
Bombay
J'avais enregistré le film quand il est passé sur Arte et j'attendais le moment propice pour le regarder. C'est chose faite. La première chose appréciable c'est la qualité du sous-titrage qui permet d'apprécier le film dans toute sa valeur, c'est un plaisir indicible. je n'y connais rien en tamoul, donc je ne peux juger de la justesse de la traduction, comme l'avait fait remarquer Suraj, mais le fait de lire quelque chose de cohérent avec les images, sans avoir à passer par l'anglais ou à essayer de comprendre des bizarreries syntaxiques, est quelque chose d'inestimable d'autant plus quand on a affaire à un si bon film où j'ai retrouvé les mêmes impressions que lorsque j'ai vu Dil se la première fois. J'ai aimé la première partie où Mani Ratnam reprend la trame de la romance impossible entre deux héros, qui vont s'opposer à leur famille pour assumer leurs choix : le choix de leur amour, bien sûr, mais aussi le choix de la tolérance et du respect de la croyance de l'autre. Et c'est là où Mani Ratman commence à détourner les codes classiques pour mieux les exploser en deuxième partie. Même si cette première partie est racontée très rapidement (moins d'une heure) on retrouve les qualités que l'on apprécie chez Mani Ratnam : une image très belle et très travaillée, une lumière merveilleuse qui met en valeur ce petit village du Tamil Nadu, des séquences chorégraphiées flamboyantes comme celle d'ouverture.
En deuxième partie, pour mieux nous raconter l'horreur, le réalisateur multiplie les points de vue en utilisant différentes techniques narratives. La caméra s'emballe pour aller d'un endroit à un autre, adoptant un style proche du documentaire lorsqu'il s'agit de rendre compte des émeutes, en intercallant des scènes d'avantages centrées sur les personnages. J'ai beaucoup aimé la façon de filmer les enfants, de les placer au cœur du récit pour nous signifier qu'ils sont les premières victimes de la folie des adultes. Il y a un plan qui m'a profondément émue : c'est lorsque l'un des jumeaux, Kabir, revient d'un rassemblement public, à mi-chemin entre la célébration religieuse et le meeting politique, avec son grand-père Narayan. Le grand-père porte l'enfant sur ses épaules et ils ont tous deux le front marqué des trois rayures blanches, signe qui identifie immédiatement leur appartenance religieuse hindouiste. Puis l'enfant entend du bruit, le bruit d'un groupe d'individus vindicatifs et certainement armés, il perçoit sur le champ le danger et efface la marque du front de son grand-père et du sien. Si ce geste m'a émue c'est parce qu'il en dit bien plus long que beaucoup de discours, il résume à lui tout seul la perte de l'innocence, de l'insouciance infligée à ces enfants par la folie meurtrière des adultes. Je me suis attardée sur ce plan, car beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce film et que je n'allais pas me livrer à des répétions ou me lancer dans un panégyrique dithyrambique. 

kendra

Kalaba Khadalan.



J'avais pris ce film, je l'avoue, sans connaitre l'histoire, simplement parceque je suis dans une période "Arya" :-[
Le film commence comme un film d'amour traditionnel, Akhilan (Arya) ingénieur en informatique désireux de se marier va choisir Anbarasi (Renuka Menon) dans son village. C'est le coup de foudre au premier regard, ils sont jeunes, beaux, intelligents et lui est riche..Cette partie est mignonne, mais somme toute banale.
Les complications arrivent avec Kanmani (Akshaya), la petite soeur d'Anbarasi, qui vient habiter en ville avec eux afin de poursuivre ses études...Kanmani tombe éperdument amoureuse de son beau frère et fera tout pour le séduire..
A partir de ce moment, il y a une certaine tension dans le film, c'est marrant de voir cette femme faire les coups les plus bas pour attirer l'attention sur elle.
J'aurais beaucoup aimé le film si ce n'est la fin, assez douteuse au premier abord...un peu moins après avoir réfléchi  :P
SPOILER Un garçon du village suit Kanmani en ville, éperduement amoureux d'elle, et finit, devant les refus répétitifs de la jeune fille, par la violer...Au final, la famille,Akhilan en tête, insistera et obligera Kanmani à épouser le garçon pour sauver l'honneur....ça m'a énormément refroidie.Je sais que ce sont des pratiques qui existent (pas qu'en Inde) mais le voir dans un film m'a remuée. Avec du recul, je me demande si le réalisateur n'a justement pas voulu dénoncer cette pratique en montrant les conséquences désastreuses.. FIN SPOILER

Akshaya est vraiment excellente dans son rôle de peste  :P et plus je vois de films avec Arya plus je suis conquise  ^^
****

jawadsoprano

#741
Dubai Seenu



Pas mauvais, pas dément non plus. Ravi Teja toujours excellent, Nayantara plutôt convaincante et une bardée de seconds rôles assez bons.
C'est plutot une comédie avec un peu d'action qu'un pur film d'action masala. Donc de longues scènes de comédie avec certains assez réussies d'autres plus lourdes. Un méchant très méchant et plus ou moins bien doublé (c'est un acteur hindi).
Les + : Les clips indéniablement excellent accompagnés d'une BO vraiment efficace !
          Ravi Teja toujours au top
          La scène pré-intervalle
          Quelques scènes de comédies plutôt marrantes

Les -  : Peu d'action
          Trop de comédie
          La fin baclée
          Les combats pas toujours très réussis

Au final, un film assez efficace  et sympa qui fait passer le temps tranquillement, grace notamment à un rythme assez bien mené et des chansons excellentes.
6,5/10

Didi

#742
Veyyil
Señorita et moi avons fait avec ce film l'expérience du réalisme dépressif tamoul. Sans autre information sur le film que les bons échos des uns et des autres, on n'a pas du tout été flouées sur la qualité comme ce fut le cas pour Gangsters.
Une séquence d'ouverture à couper le souffle, une très très belle photographie avec une lumière sublime (vive les chefs op du sud, de vrais artistes !!!), une histoire très émouvante et des acteurs (Bharat et Pasupathy) que je ne connaissais pas, mais qui m'ont tout à fait convaincue. L'histoire, deux frères dont l'un est en quête de reconnaissance paternelle et d'affection familiale, m'a rappelé A l'Est d'Eden. J'ai aussi beaucoup aimé toute la magie et l'ambiance qui entoure ce petit cinéma de quartier dans lequel grandira Murugesan.
Bref, une expérience intéressante, ce réalisme dépressif, que je renouvellerai volontiers.

Suraj974

Content que vous ayiez aimé Veyyil ! Dommage que ca soit rare les films de cette qualité.
Dubai Seenu moi j'avais moyennement aimé la musique... ya pas mumait khan ds les clips ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: Suraj974 le 26 Novembre 2007 à 09:04:12
Content que vous ayiez aimé Veyyil ! Dommage que ca soit rare les films de cette qualité.
Il faudrait être aveugle et insensible pour ne pas apprécier ce film. En revanche, je ne dis plus "réalisme dépressif" mais "néo-réalisme tamoul"  :D :D.

Señorita

Didi, je vais te pendre pas les pieds  :crazy: :roll:

Citation de: Suraj974 le 26 Novembre 2007 à 09:04:12
Content que vous ayiez aimé Veyyil ! Dommage que ca soit rare les films de cette qualité.

Aimer ? Non, je dirais même adorer. J'étais accrochée de bout en bout, et franchement, ce que j'ai pu pleurer.... de gros sanglots et tout.  :sweat:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 26 Novembre 2007 à 09:04:12
Content que vous ayiez aimé Veyyil ! Dommage que ca soit rare les films de cette qualité.
Dubai Seenu moi j'avais moyennement aimé la musique... ya pas mumait khan ds les clips ?
Non je l'ai pas vu, j'ai vu que Nayantara (qui est en mode super sexy)  :love:

Suraj974

Citation de: Didi le 26 Novembre 2007 à 13:29:44
Citation de: Suraj974 le 26 Novembre 2007 à 09:04:12
Content que vous ayiez aimé Veyyil ! Dommage que ca soit rare les films de cette qualité.
Il faudrait être aveugle et insensible pour ne pas apprécier ce film. En revanche, je ne dis plus "réalisme dépressif" mais "néo-réalisme tamoul"  :D :D.

je dirais réalisme répressif vu que le neo réalisme tamoul ca a déjà été fait dans les années 70. Mais la différence entre les deux c'est juste que l'un était en noir et blanc et l'autre en couleur !

J'essaierais de voir Dubai Seenu à l'occase (la liste des films à voir à l'occase se rallonnnnnnge)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Alors on va dire post néo-réalisme tamoul (si le néo-réalisme a déjà été fait)  :D :D

j'en connais une qui va me rependre par les pieds  :think: :think:

Worya

Nayak:

C'était sympa, de toute façon y'a Anil Kapoor dedans alors... Le nettoyage du gouvernement est pas trop mal traité, mais je dirais d'une façon un peu trop utopique, mais y'a de l'idée, et les scènes d'actions sont bien faites, le jeu d'Amish Puri toujours démoniaque à souhait, par contre Rani sert à rien dans le film je trouve...

Et j'ai une révélation à faire, ça fait 2 ans que RDB traîne sur mon étagaère, toujours pas regardé..
miss Kajol :cry: