Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

ah oui, Tanushree est plus que transparente dans ce Dhol...il m'a laissé aussi perplexe ce film, et j'étais assez déçue par Kunal Khemu, j'espère qu'il va vite oublier les rôles comiques  :-\
****

Suraj974

Citation de: kendra le 29 Octobre 2007 à 01:18:01
ah oui, Tanushree est plus que transparente dans ce Dhol...il m'a laissé aussi perplexe ce film, et j'étais assez déçue par Kunal Khemu, j'espère qu'il va vite oublier les rôles comiques  :-\

Pour te rassurer, il paraitrait que Priyadarshan enchanté par sa performance l'a fait signer pour ses 3 prochains films ^^
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kendra

Citation de: Suraj974 le 29 Octobre 2007 à 08:21:03
Citation de: kendra le 29 Octobre 2007 à 01:18:01
ah oui, Tanushree est plus que transparente dans ce Dhol...il m'a laissé aussi perplexe ce film, et j'étais assez déçue par Kunal Khemu, j'espère qu'il va vite oublier les rôles comiques  :-\

Pour te rassurer, il paraitrait que Priyadarshan enchanté par sa performance l'a fait signer pour ses 3 prochains films ^^

:whine:
****

jawadsoprano

Citation de: SRK le 29 Octobre 2007 à 00:35:37
Dhol

la musique on l'oubli direct  :sweat: ce qui est rare pour un Priyadarshan  :-\


t'es sure ?  :mrgreen: Je dirais plutôt l'inverse, c'est rare quand on oublie pas une musique de Priyadarshan. Hormis Garam Masala et Bhool Bhulaiyaa, les musiques de ces films récents ne sont pas extraordinaires. (je ne mets pas dedans ses anciens films, dont Virasat, ou la musique est splendide).

JuanPa

Citation de: kendra le 28 Octobre 2007 à 18:22:21Dernièrement j'ai vu Beta et Saajan

Saajan, c'est vraiment pas mal du tout. La trame reprend des éléments du Sangam de Raj Kapoor (sacrifier son amour au nom de l'amitié) sauf pour la fin, différente, qui traduit surement les 25 années qui sépare les deux films. Sanjay Dutt est magnifique en poète mélancolique, Madhuri est sans doute sous exploitée niveau danse, mais délivre une très bonne prestation. La BO est un autre point fort du film.

Chaahat (avec Shahrukh Khan). Merci du conseil Didi, c'était vraiment très bien. Sharukh Khan jeune et joufflu victime de harcèlement sexuel par une bourgeoise hystérique, c'était bien vu comme scénario. Le reste du casting, c'est du tout bon : Anupam Kher, Ramya Krishna, Naseeruddin Shah etc. La BO et les clips sont réussis. Ca vaut le coup de remonter la filmographie du Shah. Après Raju Ban Gaya Gentleman, Chahaat est une autre bonne surprise.

Didi

#725
Citation de: JuanPa le 30 Octobre 2007 à 19:42:13
Madhuri est sans doute sous exploitée niveau danse, mais délivre une très bonne prestation. La BO est un autre point fort du film.

C'est le drame des scénaristes et réalisateurs, faut-il faire danser Madhuri ou faut-il la faire jouer  :crazy: :crazy: ? Cruel dilemme

Citation de: JuanPa le 30 Octobre 2007 à 19:42:13
Chaahat (avec Shahrukh Khan). Merci du conseil Didi, c'était vraiment très bien. Sharukh Khan jeune et joufflu victime de harcèlement sexuel par une bourgeoise hystérique, c'était bien vu comme scénario.
Oui, bien vu ce scénario, d'ailleurs on pourrait lui en réécrire un autre, dans le même genre, mais plus actualisé. Je pourrais, éventuellement, jouer la harceleuse  :mrgreen: :mrgreen:

kendra

Bah pour Madhuri, elle peut très bien jouer mais dans les clips, au lieu de rester derrière un piano, le réal peut la faire danser non?Oui, dans Saajan, Sanjay est vraiment bon en poète torturé...mais non, la musique de Saajan m'a laissé de glace...
****

gorkita

Mozhi :
Un film romantique très classique (je m'y attendais pas). Pas mal fait même si pas révolutionnaire, plein de chansons super, une jyo en forme (pourquoooooiiiiiiii  :whine: ), un brahmananda dans un film tamil, un pritviraj égal à lui même, et une sourde qui braille moins que chewbacca-rani dans black.
Sympa : 7/10
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

lafrarie

Citation de: JuanPa le 30 Octobre 2007 à 19:42:13
Chaahat (avec Shahrukh Khan). Merci du conseil Didi, c'était vraiment très bien. Sharukh Khan jeune et joufflu victime de harcèlement sexuel par une bourgeoise hystérique, c'était bien vu comme scénario. Le reste du casting, c'est du tout bon : Anupam Kher, Ramya Krishna, Naseeruddin Shah etc. La BO et les clips sont réussis. Ca vaut le coup de remonter la filmographie du Shah. Après Raju Ban Gaya Gentleman, Chahaat est une autre bonne surprise.
je viens de le voir et c'est qu'il est pas mal Srk en homme-objet :mrgreen:, la soeurette obsédée, le gentil papa Anupam et le côté OTT cher aux 90's
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

SRK

Zubeidaa



c'est un film plutôt sympa, sur un jeune homme qui essaye de trouver des infos sur sa mère qu'il n'a pas connu, cette quête ne sera pas du tout facile et plus il avance dans ses recherches plus il s'aperçoit que les gens la détestée...

Le film, sur fond de Maharaja, est un peu long à démarrer, mais c'est assez bien filmé et la musique d'ARR est belle.

6/10

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Didi

#730
Baadshah : vu la semaine dernière. Après une première demi heure de film assez indigeste, mal reliée scénaristiquement au reste de l'histoire, le film se laisse regarder comme une parodie à mi chemin entre l'enquête de détective et le vaudeville, avec un Shah qui joue de sa popularité, en particulier dans les séquences chantées assez délirantes comme la chanson titre, mais on en garde pas un souvenir transcendant.

Bomarillu :
Señorita et moi avons eu, hier, notre première expérience de film telugu (merci Juanito  ;) ^^ ) et ce Bomarillu nous a laissé une impression franchement agréable. La romance entre les deux tourtereaux, très bien interprétés par Siddharth et Genella (c'est ça ? que j'ai trouvée beaucoup plus convainquante que dans Boys) n'est finalement qu'un prétexte à une réflexion beaucoup plus large sur la relation père/fils. Un fils désirant s'émanciper et faire ses propres choix et un père qui impose les siens, dans tous les domaines (vestimentaires, professionnels, images, soit tout ce qui fait l'identité d'un individu), le mariage arrangé n'étant finalement que l'aboutissement de ce processus. Au fur et à mesure du film, parfois sur le ton comique, parfois dans un registre plus doux-amère ou dramatique, on voit évoluer la relation père/fils : le père commence à douter sur son autorité conférée par la légitimité de la tradition, s'interroge sur le désir d'émancipation de son fils ; le fils commence à douter sur la validité de ses propres choix.
J'avoue que j'affectionne tout particulièrement le thème de l'individu confronté à ses choix, quels qu'ils soient, donc ce film avait déjà un atout de poids.
Une autre remarque me vient à l'esprit : plus je regarde les films du Sud, en particulier ceux qui explorent une troisième voie en essayant d'être le reflet d'inquiétudes sociales (sans les expatrier dans la réalité des NRI, comme font les films du Nord), en particulier de la jeunesse, et plus je les apprécie. Je n'ai pas encore testé le massala bourin, j'essaie de mes défaire de mes a priori négatifs, je pense qu'il faudra que je les regarde comme des westerns  :mrgreen: :mrgreen: .

gandhi tata

il est 2h06 je suis complètement crevé mais je ne peux pas aller me coucher sans lacher quelques mots sur l'excellent film que je viens de voir ce soir, ça vous prend aux tripes et fait bcp réfléchir sur la condition de l'homme aujourd'hui: matière première d'une dictature sans dictateur qui prône le profit à tout prix, creusant au passage le fossé entre ceux qui ont très peu et ceux qui ont trop....

Le film en question c'est Katradu Tamizh - Tamizh M.A.

Porté par un Jeeva(Ram, E) GRANDIOSE et MECONNAISSABLE, le film est un constat alarmant de la société et de la jeunesse qui choisit de ne pas céder aux sirènes de la mondialisation. Prabakar(Jeeva) diplômé en littérature tamoul est professeur des écoles, un jour, un flic véreux l'embarque à  tort pour l'humilier. Traumatisé par son court séjour en prison Prabakar décide de se suicider.... mais il se rate; à nouveau arrêté, il change totalement et en s'échappant du convoi qui l'emmène en prison, il devient violent et finit par commettre des meurtres.... De là commence son errance, entre drogue, violence et délire, il évoque son passé et on comprend peu à peu la détresse de l'homme et son rapport avec la mort....

La réalisation est excellente! pour un premier film, c'est un quasi sans faute, mis à part la longueur et certains passages intenses mais pas forcément utile à l'intrigue.... La photo est superbe et ça confirme une fois de plus que Kollywood est un réservoir de prodiges concernant la photographie, un régal visuel!
Côté acteurs: Jeeva porte le film à lui tout seul, je n'aurai pas parié un rond sur cet acteur au début de sa carrière, "Ram" lui a donné l'occasion de nous prouver le contraire et ce rôle de Prabakar est probablement le meilleur de sa jeune carrière, absolument intense et habité par le personnage, Jeeva est talentueux et mériterai bien un prix pour couronner sa performance.

Prabakar a choisi un métier honorable, celui de professeur de tamoul, mais malheureusement dans un pays où les boites occidentales s'implantent et décentralisent leurs centres d'appels, le fossé se creuse d'avantage entre le citoyen moyen "local" et celui qui travaille pour ces entreprises étrangères(qui ramasse des milliiers de roupies par mois comparé au "local"), cela se répercute sur le coût de la vie qui s'envole, les mentalités qui changent etc..... les thèmes sont nombreux et Prabakar fait parti de l'indien moyen qui préfère vivre comme un indien et qui finit par se faire écraser par un système pourri où il est préférable de se couler dans le moule.

Le film est méga triste et déprimant donc tout pour me plaire trop bien!
à voir!

jc

gorkita

Ca donne envie, d'autant que j'aime beaucoup jeeva, et que les promos étaient alléchantes....
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Ha j'avais bien envie de voir katradu tamizh tu m'a motivé là !
tu voudrais pas faire une review dessus ? tu as déjà presque tout dit là
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Je viens de voir LAKSHYAM, le film telugu superhit de l'année pour l'instant.
Eh bien, je m'attendais à voir un bon masala, mais c'est du très bon masala !!!
Rien de très original, mais par contre, tout est formidablement calibré pour donner un divertissement excellent.
La narration de l'histoire, l'histoire d'amour, les scènes de collège, les présentations des personnages, tout est vraiment sur mesure. L'efficacité est le maître mot de ce film.

Les performances sont superbes. Gopichand est exceptionnel  :ouch:. J'étais déjà fan, mais là il m'a bluffé. Toujours aussi éclatant dans les scènes de comédie, toujours aussi angry dans les scènes de combats, c'est dans l'émotion qu'il est encore plus impressionnant.
Jagapathi Babu est comme toujours parfait, son rôle est bient taillé et sa complicité avec Gopichand est bonne.
Et Anushka est aussi une surprise. Sa présence est vraiment très soutenue tout le long du film, ses attitudes et ses mimiques sont vraiment crédibles et montrent qu'elle a aussi un talent d'actrice  :P.
Les scènes de baston sont à couper le souffle. Les clips sont excellents même si la musique n'est pas exceptionnelle.

Voilà, j'ai totalement apprécié le film.
Autant dire qu'un article est en prévision  :mrgreen:
8/10