Forum Fantastikindia

Jodha-Akbar

Démarré par lalita, 15 Mai 2007 à 12:26:21

« précédent - suivant »

Flo1986

Je reviens de Londres, où j'ai pu aller voir Jodhaa Akbar sur très grand écran, au Himalaya Palace Cinema à Southall (HS: chouette quartier Punjabi et ciné original, décoré à la chinoise, et tenu par des sikhs très sympas).

J'ai vraiment adoré ce film. Les 3h36 m'ont semblées un peu longues, surtout le début parce que je trouvais que ça manquais d'Aishwarya Rai  :mrgreen:, mais sinon tous les ingrédients d'un bon film bolly y sont: batailles, combats rapprochés, histoire d'amour, trahisons, ...

Ce que j'ai préféré: Hritik!!! Il porte le film sur ses épaules. Il m'a vraiment impressionnée, surtout que c'était la première fois que je le trouvais bon acteur, charismatique et super sexy! Aaaaah sa moustache... Il devrait l'adopter définitivement  :love: et continuer dans le registre des films historiques.
Les décors, costumes et bijoux étaient superbes, surtout sur grand écran! Ca fait du bien de ressortir d'un ciné les yeux pleins de couleurs.
La musique est très sympa aussi, même si aucune chanson ne m'a vraiment marquée.

Ce qui m'a un peu déçue: le manque de chanson dansée par Aishwarya. D'ailleurs, j'ai trouvé dommage que son rôle ne soit pas plus développé, elle était trop en retrait par rapport à Hritik, j'aurais aimé la voir un peu moins passive.
La construction du film manque un peu de dynamisme. La première partie est consacrée à l'histoire d'Akbar, avec conquêtes et belles batailles, puis c'est au tour de l'amour, puis enfin les trahisons et la fin... Ca aurait été pas mal que les parties soient moins séparées.
Un autre petit truc dommage: si vous regardez bien, on voit une grosse trace de chaussure moderne dans le sable au début, quand le petit Akbar laisse tomber son épée sur le sable  :mrgreen:

Bref un film comme je les aime, et dont j'attends impatiemment le dvd officiel. Dommage qu'il ne passe pas à Paris, parce que ca ne vaut pas la peine de le voir sur un écran de tv avec un dvd copié filmé dans un cinéma...

lafrarie

#106
j'ai beaucoup aimé...j'ai surtout compris que Hrithik comme Ash, s'il est bien dirigé, peut donner du très bon voire de l'excellent 8|...les intrigues politiques et autres conspirations (la nounou envahissante etc...) sont pour moi le gros point faible du film: pas toujours évidentes à suivre, pas forcément intéressantes... la musique (pour laquelle j'avais accrochée dès le départ) est très douce et englobe bien l'histoire. Quant au manque de faste et de danses, moi je le vois comme une volonté de Gowariker d'exporter son film et de le diffuser au plus grand nombre...perso ça ne m'a pas du tout gênée... on a plein d'autres occasions de voir Ash et Hrithik danser...donc un joli film avec un tout aussi joli message (un chouïa naîf...mais c'est pas bien grave :hand:) sur la tolérance religieuse...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jordan White

Tu l'as vu en DVD lafrarie ?

Sortie officielle dans deux semaines apparemment et peut-être un futur Blu-ray pour UTV.


lafrarie

Citation de: Jordan White le 25 Mai 2008 à 16:51:22
Tu l'as vu en DVD lafrarie ?

Sortie officielle dans deux semaines apparemment et peut-être un futur Blu-ray pour UTV.


oui... mais pas très officiel le dvd :-[, j'ai essayé, mais je ne pouvais plus attendre :P
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jordan White

Je serai fort, je résisterai à la tentation jusqu'au bout. Je pense que j'attendrai même la sortie du Blu-ray après celle du DVD. Je veux vraiment le voir dans les meilleures conditions possibles.  ;)

lafrarie

Citation de: Jordan White le 25 Mai 2008 à 17:42:02
Je serai fort, je résisterai à la tentation jusqu'au bout. Je pense que j'attendrai même la sortie du Blu-ray après celle du DVD. Je veux vraiment le voir dans les meilleures conditions possibles.  ;)
tu as raison ;) il en vaut la peine
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Dravinou77

Avez vous reçu le mail de BODEGA? Il est marqué sorti prochaine au ciné, savez vous quand?

Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Dravinou77

mais personne a recu ce mail?  :think:
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Sankara

si si moi je l'ai eu aussi!
L'annonce de la sortie au ciné n'a pas manqué de me faire lever un sourcil d'étonnement d'ailleurs  ???

Dravinou77

Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Maya

On attend la confirmation. La Bollywood Week 2008 aussi, avait été annoncée.

Dravinou77

Citation de: Maya le 07 Septembre 2008 à 01:04:00
On attend la confirmation. La Bollywood Week 2008 aussi, avait été annoncée.

Oui c'est vrai  >:( Mais bon comme par hasard la une du nouveau magazine on voit l'affiche du film...
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Dravinou77

Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Jordan White

Pour moi une énorme déception. Tout semblait réuni, je l'attendais depuis des mois, j'ai suivi la pré et la postproduction, n'arrivais pas à croire à autant de reports, pour finalement voir un film certes très beau, qui semble avoir coûté des milliards alors qu'en réalité c'est dix fois que n'importe quel blockbuster américain, mais qui demeure terriblement froid. Les deux acteurs que j'étais parvenu à apprécier après quelques tentatives précédents pas toujours heureuses m'ont cette fois semblé être à côté du film, pas du tout impliqués. J'ai bien mis une heure quarante avant de voir Hrithik commencer à croire en son personnage tandis que j'ai abandonné l'idée en voyant Aish qui frôle le misscasting à mes yeux.

De plus, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le DVD était encodé en 4/3 ce qui relève de l'incompréhensible quand on voit toutes les sorties UTV récentes en 16/9. Un film comme ça sur un écran de 127 cm ça n'est juste pas la peine, autant regarder sur une télé de dimension deux fois moins importante, c'est terriblement frustrant. Ce que je ne comprends pas c'est qu'Ashutosh assure ensuite la promotion en grandes pompes. Alors soit il ne l'a pas vu sur ce support, soit il se moque du monde, et pour le coup ce sera une première.

धनेश

C'est bien un officiel de chez officiel, ton DVD en 4/3 ?
Bizarre en effet si c'est bien le cas... :hmm:
Surtout que maintenant ils commencent à sortir des films en Blu-ray... on a des news de Om Shanti Om sur ce support, d'ailleurs (par rapport au DVD pas super top) ? :think:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]