Forum Fantastikindia

Jodha-Akbar

Démarré par lalita, 15 Mai 2007 à 12:26:21

« précédent - suivant »

lalita



Jodha-Akbar

Je crois qu'il n'ya pas encore eu de topic ouvert sur le film. Figure au casting Ashwarya Rai Bachchan (?) et Hrithik Roshan. Il raconte la fameuse histoire du Taj Mahal.

Résumé IMDB

A sixteenth century love story about a marriage of alliance that gave birth to true love between a great Mughal emperor, Akbar, and a Rajput princess, Jodha.


La première aura lieu au festival de Cannes.

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

धनेश

Le titre fait penser à Veer-Zaara... sauf que là c'est la fille en premier :P

Par contre j'ai trouvé aucun site qui explique le rapport avec le Taj Mahal... c'est sûr ?
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lalita

je les lu je ne sais où et c'est ce que j'avais cru comprendre, mais je peux me tromper...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

LE film de 2007 que j'attends !!!
par contre il faut que Cannes arrête de faire sa chochotte, le film aurait pu (dû) être en compétition officielle  ::)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lalita

CitationLE film de 2007 que j'attends !!!
par contre il faut que Cannes arrête de faire sa chochotte, le film aurait pu (dû) être en compétition officielle 

euhhhhhh pourquoi ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Worya

Si c'est bien l'histoire du Taj Mahal apparemment!
miss Kajol :cry:

Suraj974

Citation de: Dhanesh le 15 Mai 2007 à 13:43:01
Le titre fait penser à Veer-Zaara... sauf que là c'est la fille en premier :P

Par contre j'ai trouvé aucun site qui explique le rapport avec le Taj Mahal... c'est sûr ?

Je sais pas, a priori ya rien à voir vu que c'est pas l'empereur Akbar Khan qui avait fait construire le Taj Mahal, mais Shah Jahan (je crois).
Les films indiens mettent souvent directemetn dans le titre le noms de personnages: amar akbar anthony, laila majnu, veer zaara... Joja akbar n'a rien d'original (ni veer zara) en fait c'est surtout la preuve qu'il ont pas réussit à trouver un titre plus accrocheur.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Samarkand

Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 18:41:07
Citation de: Dhanesh le 15 Mai 2007 à 13:43:01
Le titre fait penser à Veer-Zaara... sauf que là c'est la fille en premier :P

Par contre j'ai trouvé aucun site qui explique le rapport avec le Taj Mahal... c'est sûr ?

Je sais pas, a priori ya rien à voir vu que c'est pas l'empereur Akbar Khan qui avait fait construire le Taj Mahal, mais Shah Jahan (je crois).

Exact, C'est bien l'empereur Shah Jahan qui a fait construire le Taj Mahal.
Yé ?

Suraj974

Citation de: Samarkand le 15 Mai 2007 à 20:14:25
Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 18:41:07
Citation de: Dhanesh le 15 Mai 2007 à 13:43:01
Le titre fait penser à Veer-Zaara... sauf que là c'est la fille en premier :P

Par contre j'ai trouvé aucun site qui explique le rapport avec le Taj Mahal... c'est sûr ?

Je sais pas, a priori ya rien à voir vu que c'est pas l'empereur Akbar Khan qui avait fait construire le Taj Mahal, mais Shah Jahan (je crois).

Exact, C'est bien l'empereur Shah Jahan qui a fait construire le Taj Mahal.

ha merci

En fait pour clarifier les choses, Jodaa-Akbar raconte l'histoire d'amour entre le Grand Empereur Akbar Khan (musulman) et Jodhaa, qui est une rajpoute (hindoue donc).
D'après l'Histoire, quand Akbar Khan est arrivé sur le trone du royaume Mohhol celui ci était divisé, il l'a reconquérit et ré-unifié en livrant de multiples batailles, des alliances militaire et matrimoniales en épousant les princesses des rois défaits au combat, dont les Rajpoutes.
Shah Jahan l'empereur moghol et musulman (descendant de Akbar d'ailleurs je crois) a fait contruire le mausolée pour sa compagne Mumtaz, qui était hindoue, c'est le seul point commun entre l'histoire du Taj Mahal et celle d'Akbar Khan
oui, j'aime bien l'Histoire   ;D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 18:41:07
Joja akbar n'a rien d'original (ni veer zara) en fait c'est surtout la preuve qu'il ont pas réussit à trouver un titre plus accrocheur.
C'est tout simplement qu'il se place dans une tradition littéraire des grandes histoires d'amour où généralement le titre est l'éponyme des deux protagonistes et non d'un point de vue marketing  ;) ;)

Suraj974

Citation de: didi14 le 15 Mai 2007 à 20:42:46
Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 18:41:07
Joda akbar n'a rien d'original (ni veer zara) en fait c'est surtout la preuve qu'il ont pas réussit à trouver un titre plus accrocheur.
C'est tout simplement qu'il se place dans une tradition littéraire des grandes histoires d'amour où généralement le titre est l'éponyme des deux protagonistes et non d'un point de vue marketing  ;) ;)

c'est bien ce que je dis, c'est pas original, il ne se démarque pas :p

En tout cas j'espere que le film lui va sortir du lot, que ca ne sera pas qu'une histoire d'amour académique, mais qu'il y aura de belles reconstitutions historiques avec des combats et tout... à l'époque c'était agité quand même, ca serait dommage de ne pas le montrer... en esperant que ca soit plus convainquant que Asoka.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: lalita le 15 Mai 2007 à 16:17:13
CitationLE film de 2007 que j'attends !!!
par contre il faut que Cannes arrête de faire sa chochotte, le film aurait pu (dû) être en compétition officielle 

euhhhhhh pourquoi ?
ben pourquoi pas
juste que ça aurait été une plus value, montrer les films à Cannes c'est bien les faire rentrer en compétition leur permettraient un certain rayonnement international...exemple devdas en 2002 hors compétition, mais dans la selection officielle
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: lafrarie le 15 Mai 2007 à 22:16:57
ben pourquoi pas
juste que ça aurait été une plus value, montrer les films à Cannes c'est bien les faire rentrer en compétition leur permettraient un certain rayonnement international...exemple devdas en 2002 hors compétition, mais dans la selection officielle

C'est plus facile à dire qu' faire, en Inde ils font encore les films très à l'artisanale j'ai l'impression !
Il faudrait surtout que les indiens fassent preuve de plus de rigueur, et bouclent leurs films dans les délais prévus (et qu'ils les prévoyent mieux, ces délais).
Quand on voit que la date de sortie d'un film peut être décalés successivement jusqu'à 6 mois, et que des films mettent des années à sortir, après faut pas s'etonner qu'ils puissent pas les proposer dans les festivals internationaux où ya des dates strictes à respecter, qui souffrent d'aucun décalage, elles.

Et encore Bolly ca va, au Sud c'est encore plus la fête du calendrier. Des fois je me dis qu'ils comptent en années lunaires lol
En ce moment comme le film Sivaji est systématiquement décalés et que c'est le mastodonte le plsu attendu de l'année, toutes les autres dates de sorties sont décalés aussi, du coup ya rien en salles de potable, et tout va s'enchainer sur 3 semaine avec 3 blockbuster à gros budget le même jour  ???
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 15 Mai 2007 à 23:28:31
Citation de: lafrarie le 15 Mai 2007 à 22:16:57
ben pourquoi pas
juste que ça aurait été une plus value, montrer les films à Cannes c'est bien les faire rentrer en compétition leur permettraient un certain rayonnement international...exemple devdas en 2002 hors compétition, mais dans la selection officielle

C'est plus facile à dire qu' faire, en Inde ils font encore les films très à l'artisanale j'ai l'impression !
Il faudrait surtout que les indiens fassent preuve de plus de rigueur, et bouclent leurs films dans les délais prévus (et qu'ils les prévoyent mieux, ces délais).
Quand on voit que la date de sortie d'un film peut être décalés successivement jusqu'à 6 mois, et que des films mettent des années à sortir, après faut pas s'etonner qu'ils puissent pas les proposer dans les festivals internationaux où ya des dates strictes à respecter, qui souffrent d'aucun décalage, elles.

Et encore Bolly ca va, au Sud c'est encore plus la fête du calendrier. Des fois je me dis qu'ils comptent en années lunaires lol
En ce moment comme le film Sivaji est systématiquement décalés et que c'est le mastodonte le plsu attendu de l'année, toutes les autres dates de sorties sont décalés aussi, du coup ya rien en salles de potable, et tout va s'enchainer sur 3 semaine avec 3 blockbuster à gros budget le même jour  ???

Petit HS pour savoir si, en parlant de festival, Palikoodam est dans la sélection cinéma du monde. Parce que le film est prêt et terminé donc en terme de délai il avait l'air en règle (parès je connais pas les conditions imposées par Cannes).

lalita

CitationC'est plus facile à dire qu' faire, en Inde ils font encore les films très à l'artisanale j'ai l'impression !
Il faudrait surtout que les indiens fassent preuve de plus de rigueur, et bouclent leurs films dans les délais prévus (et qu'ils les prévoyent mieux, ces délais).
Quand on voit que la date de sortie d'un film peut être décalés successivement jusqu'à 6 mois, et que des films mettent des années à sortir, après faut pas s'etonner qu'ils puissent pas les proposer dans les festivals internationaux où ya des dates strictes à respecter, qui souffrent d'aucun décalage, elles.

Et encore Bolly ca va, au Sud c'est encore plus la fête du calendrier. Des fois je me dis qu'ils comptent en années lunaires lol
En ce moment comme le film Sivaji est systématiquement décalés et que c'est le mastodonte le plsu attendu de l'année, toutes les autres dates de sorties sont décalés aussi, du coup ya rien en salles de potable, et tout va s'enchainer sur 3 semaine avec 3 blockbuster à gros budget le même jour  

euh en même temps la plupart des réalisateurs quand ils font voir leur film au "sélectionneur", ils montrent des produits pas finis. Par exemple, le réal de 2046 qui après avoir montré son film a changé la fin et la musique... d'autres changent le montage (c'était le cas de 2046 d'ailleurs dont le premier montage diffusé à Cannes rendait l'histoire un peu opaque...). Juste pour dire que les autres aussi prennent leur temps, le tout est de montrer quelque chose qui en vaille la peine.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian