Forum Fantastikindia

Jodha-Akbar

Démarré par lalita, 15 Mai 2007 à 12:26:21

« précédent - suivant »

SRK

Citation de: Suraj974 le 18 Février 2008 à 23:07:38
Les premieres copies pirates pré-dvd avec sous titres anglais sont déjà disponibles  :sweat:
mais un film de 3h30 sur un seul disque je craint le pire niveau qualité  ???

Ne pouvant pas attendre 2-3 mois, j'ai décider de me calmer avec les 1er sceener dispo sur la toile et ..........

ASHUTOSH !!!!!!! :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

je pense qu'il y ' a eu une grosse fuite et AG n'a rien vu passer  :boude:

ma copie dure 3h36m28sec pour être précis ... et voilà quelques sceenshots, vous laissant juger de la qualité :













c'est vraiment désolant  :-\
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

ghozalie

La copie est excellent, mais elle n'Est pas de qualité DVD, c'Est vrai que c'est desolant, mais c'est c'est la meme qualité qui est disponible sur le net;)

je pense que les fournisseurs ont cotisé pour louer une salle de cinema et ont prix une copie trankillement >D
o comment

SRK

Citation de: ghozalie le 19 Février 2008 à 19:05:45
La copie est excellent, mais elle n'Est pas de qualité DVD, c'Est vrai que c'est desolant, mais c'est c'est la meme qualité qui est disponible sur le net;)

je pense que les fournisseurs ont cotisé pour louer une salle de cinema et ont prix une copie trankillement >D

rien ne pourra remplacer le dvd mais bon pour un film qui vient de sortir .. ils sont fort  :sweat:
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

ghozalie

c'est vrai moi aussi quand j'ai vu la copie sur le net j'etais ebahi surotut qu'elle etait isponible TROIS jours  8| apres sa sortie au cinéma. ce n'est pas comme OSO un copie assez bonne n'est sortie que longtemsp apres a sorie au ciné et la copie du dvd n'est disponible que depuis dimanche :clap:

mais pour ashutosh je ne sais pas trop ce qui s'est passé, peut etre qu'il recuperé la copie envoyé au salles de ciné de la region de Rajput, parce qu'il été interdit en salle la bas :lol:


o comment

lalita

mais y'a pas de sous-titres (embêtant pour regarder un film de 3h et qq)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

ghozalie

dans les site que j'ai, il n'y a que des sous-titrage en anglais pour le français il faut vraiment attendre longtemps :)

mais je pesne que les DVD qu'on vend, le sous-titrage est inclus non??

o comment

Jayani

Les DVD sont en vente?

Je n'ai rien trouvé sur bollymarket. Quelqu'un a une bonne adresse?

Meme si les sous-titres sont en anglais ça m'est égal, je préfère.
J'ai bien une version illégale mais les sous-titres sont décalés d'au moins 15 secondes et même pas régulièrement. C'est l'enfer.

Et c'est pas demain la veille que je pourrais monter sur Paris ... pleaaaaase  :pray:

Suraj974

vous savez si le film passe à pantin ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ghozalie

à titre d'information la version TAMIL de jodha Akbar est sortie dans les salles du sud:)


o comment

jawadsoprano

Citation de: ghozalie le 25 Février 2008 à 16:23:50
à titre d'information la version TAMIL de jodha Akbar est sortie dans les salles du sud:)



D'empèche le film marche gentiment. 25 crores en première semaine, c'est 50%  de fréquentation dans l'ensemble, sachant que les bons socres réalisés en métropole et au sud compensent les moins bons dans les campagnes, et les inexistants dans les endroits où il a été banni  :mrgreen:
Si la fréquentation est stable ( cela semble se confirmer), le film devrait dépasser les 50 crores et finir pas loin des 60. Une affaire rentable pour les producteurs, certains distributeurs, mais pas le blockbuster espéré  :(

Jayani

lors voilà j'ai réussi à le voir de façon inavouable, mais je ne tenais plus.

J'acheterais bien évidemment le DVD officiel à sa sortie, ne serait ce que pour comprendre tout ce qui se dit, parce les sous-titres étaient vraiment  |X

Les scènes de bataille sont à la hauteur des promesses, les éléphants écrasent des têtes avec force bruitages et éclaboussures peu ragoutants, les figurants sont nombreux, rien à envier aux peplum hollywoodiens récents.
Les scènes de combat à l'épée sont superbes aussi, bien chorégraphiées et éxécutées. Je ne suis pas une fan du genre, mais ça ne m'a pas déplu.
Les gentils sont très gentils, les méchants très méchants. Le roi est beau, juste, courageux, moustachu, et il manie parfaitement l'épée ... la princesse est belle, fière, courageuse, manie parfaitement l'épée aussi et dort en sari avec tous ses bijoux dans des palaces somptueux. Tout est beau et majestueux, le décor donne le vertige même sur mon petit écran d'ordi alors j'imagine dans une salle de ciné ... waouh

L'histoire d'amour : un poil froide, je ne trouve pas vraiment de chimie entre Aishwarya et Rithik, chacun semble muré dans sa perfection. Les gros plans sur les muscles de Mr Roshan sont appréciables, et les bijous de Aish étincellent de milles feux, mais tout cela ne se réchauffe qu'au 3ème tiers du film, on on a même droit à quelques traits d'humour subtiles. Il y a peut-être une volonté historique à montrer des rapports hommes/femmes aussi fidèles que possible.

En résumé : la réalisation, les décors et les effets spéciaux n'ont absolument rien à envier aux productions américaines. Tout est soigné. A Gowariker a pris soin de ne pas trop en faire niveau effets spéciaux, et tant mieux: pas de déluges d'hémoglobine ridicules, ni de bons de 50m ou on voit les cables ... La musique souligne agréablement le tout, et les décors sont grandioses. Je n'ai pas pu réellement apprécier l'histoire et les dialogues à cause du sous-titrage pourri, mais cela m'a laissé sur ma faim, il semble manquer une intrigue principale.

Par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'alors, ce fillm est ce qui se fait de mieux techniquement à Bollywood.




Suraj974

Halala tout cela me donne terriblement envie de voir le film ! vivement que le vrai dvd sorte !

Citation de: jawadsoprano le 25 Février 2008 à 17:10:19
Citation de: ghozalie le 25 Février 2008 à 16:23:50
à titre d'information la version TAMIL de jodha Akbar est sortie dans les salles du sud:)

D'empèche le film marche gentiment. 25 crores en première semaine, c'est 50%  de fréquentation dans l'ensemble, sachant que les bons socres réalisés en métropole et au sud compensent les moins bons dans les campagnes, et les inexistants dans les endroits où il a été banni  :mrgreen:
Si la fréquentation est stable ( cela semble se confirmer), le film devrait dépasser les 50 crores et finir pas loin des 60. Une affaire rentable pour les producteurs, certains distributeurs, mais pas le blockbuster espéré  :(

C'est peut etre pas spectaculaires mais pour un film pareil, je pense que c'est déjà pas mal. C'est pas gagné de faire aprécier un film d'époque en costume au public indien d'aujourdh'ui, surtout quand tout le film tient apparement sur 2 personnages
Et puis si ca se trouve le film va se maintenir longtemps
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

#102
CitationEn résumé : la réalisation, les décors et les effets spéciaux n'ont absolument rien à envier aux productions américaines.

ah je dois voir trop haut alors, parce que j'ai trouvé que dans les scènes de combat, JA a TOUT à envier aux productions US récentes dans la chorégraphie des attaques, la façon de filmer les corps à corps, de "sublimer" la violence (source de mes images, youtube  ^^ ).

CitationPar rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'alors, ce fillm est ce qui se fait de mieux techniquement à Bollywood.

Bon ben je crois qu'il est sèrieusement temps de kidnapper des chinois, des coréens ou quelques thaï pour booster un peu tout ça  :jap: :jap:  :lol:

Pour le reste, moi je n'ai carrément pas eu de sous-titres donc tout ce que je peux dire c'est que c'était beau (je confirme) et que les seconds rôles avaient l'air de surjouer par rapport aux deux stars.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Jayani

Ben comme je l'ai dit Lalita, je suis absolument pas fan du genre, alors en effet j'ai trouvé ça très bien ... en général les scènes de fight, je les passe en accéléré, de toutes façons je comprend rien, ça va trop vite  :-X. Et là j'ai trouvé ça beau, un peu comme une danse.
Faut préciser que quand je regarde un film, si rien ne me choque, genre les sauts de 25m avec les cables, je trouve que c'est bien fait, bon public moi ??? certainment  ^^

J'aurais du poster mon message dans "impression à chaud" puisque maintenant avec du recul je dirais juste que pendant presque tout le film j'ai oublié que je regardais un bollywood, donc oui avec JA, Om Shanti Om, on est passé à un autre stade à mon avis.

Juhi

Je l'ai vu aussi mais ma copie durait que 3h07, il doit me manquer quelques scènes...  :(
Bon, de ce que j'ai retenu du film, quand je n'étais pas à la recherche des sous-titres, c'est que c'est un film à l'esthétique trés réussie. Les images et la musique sont superbes et un vrai régal des yeux et des oreilles. Les scènes de bataille sont assez inégales. Certains plans d'ensemble sont inventifs, mais d'autres sont moins réussis (la bataille avec les catapultes, par exemple).
J'ai bien aimé les intrigues politiques du film (enfin de ce que j'en ai compris) bien que j'ai trouvé qu'elles étaient un peu hachées dans le film et qu'on ne voyait pas bien leurs évolutions.
La raison principale à mon avis c'est le traitement de la relation entre Jodhaa et Akhbar qui coupe et ralentit l'histoire générale du film. Déja, on a l'impression que le scénariste a utilisé tous les subterfuges possibles pour que Jodhaa et Akbar ne forment un réel couple qu'à la fin du film. L'histoire entre eux m'a semblé comporté pas mal de longueurs. Enfin cette relation n'est vue que sous un prisme purement sentimental. J'aurais aimé voir une Jodhaa un peu plus impliquée dans la politique et la reconnaissance de son peuple. Elle aurait pu, par exemple, tenter d'influencer son mari alors que pendant tout le film, elle ne pense finalement qu'à sa propre liberté de culte et à trouver grâce aux yeux de Akbar. Une Jodhaa un peu plus politisée aurait donné plus d'unité au film et de plus aurait été plus proche de la vérité historique.
Sinon j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien et que l'alchimie prenait bien entre Hritick et Aishwarya.