Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

Bachna Ae Haseeno
J'ai passé un agréable moment avec ce film assez plaisant si l'on ne regarde pas de trop près la psychologie des personnages  :mrgreen: :mrgreen:
Ranbir Kapoor que je trouvais très moche sur les photos (surtout ses yeux chassieux) s'avère avoir du charme sur la pellicule et compose un enfoiré affectif assez original (jamais vu d'enfoiré affectif qui veuille se racheter  :mrgreen: :mrgreen: ), la musique est agréable et l'Italie, de Venise à Capri en passant par Rome, la côte amalfitaine et Alberobello (Bari) très bien mise en valeur, ça change de la Suisse et des pulls étoile des neiges. J'hallucine toujours en voyant la Place Saint Marc vide, même sans pigeons!, un bel exploit.
Quant aux filles, c'est vraiment Bips qui, à tous points de vue, sort du lot.

Polo

Saalam Namaste

Un film agréable et sympatique ! Pas un chef d'oeuvre pour autant mais un divertissement de qualité a mon avis. Il manque un peu de charme et de personalité mais bon c'est un bon film et surtout un belle prestation de preity zinta très très crédible et touchante.

Polo

Je sais ce n'est pas un film Bollywood puisqu'il s'agit avant tout d'un film Canadien mais cependant je n'ai pas trouvé d'autres endroits ou parler de Videsh / Heaven on earth avec entre autre Preity Zinta. Est ce que certains l'ont vu ? Qu'en avez vous pensé ? Moi je pense tout d'abord que la prestation de Preity Zinta est tout simplement grandiose. On a vraiment envie d'aller sauver cette jeune femme qu'elle joue dans le film tant le ton qu'elle emploie est juste et l'émotion qu'elle dégage est sincère, tout en finesse, sans forcement vouloir créer chez le spectateur un sentiment de pitié à l'égard de son personnage et c'est la qu'elle réalise une prouesse assez fantastique a mon sens. En effet le personnage qu'elle joue est d'une dignité assez exemplaire et Preity Zinta ne tombe a aucun moment dans le piège de la caricature.L'histoire est bien pensée et assez originale pas dans son sujet mais dans la façon dont il est traité. Le film très occidentalisé ne fait pas naitre chez le spectateur les même émotions que lorsque l'on regarde un bollywood de qualité mais c'est un film a voir surtout pour les fans de Preity car elle est vraiment touchante. Je sais je commente deux films de cette actrice à la suite certain peuvent penser que je suis pas neutre car c'est vrai que c'est l'une de mes actrices favorites mais comment ne pas l'être devant des prestations de cette qualité. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec Saalam Namaste. Pour moi, autant dans l'un comme dans l'autre, elle apporte réellement un plus au film et le rend touchant plus qu'avec certaines autres actrices qui parfois a mon sens n'amènent pas cette touche personnelle qui rend un film si singulier. Et si dans certains films (Jaan-e-mann par exemple) elle ne marque pas vraiment, il faut etre réaliste et avouer que certaines fois elle rend le film réellement réaliste et prenant tant elle est juste et sincère.
L'avez vous vu ? J'aimerai avoir d'autres avis sur ce film

Jordan White

J'ai cordialement détesté Videsh pour les raisons qui t'ont fait l'aimer.
Rarement vu un film aussi tire-larmes, plombant, à la symbolique lourde. Je n'ai pas trouvé Preity Zinta convaincante et pourtant c'est une actrice que j'apprécie souvent beaucoup. Mais là, rien à faire. Je la trouve surtout très mal dirigée par Deepa Mehta qui fait depuis deux trois films du cinéma d'auteur dans ce qu'il peut avoir de plus chiant, de froid, d'intellectualisant. Une caricature de film d'auteur.
Un ratage qui vire très vite au pensum pour moi.

Didi

Après BAH, j'ai voulu me déprimer un petit coup  :mrgreen: :mrgreen: et je suis revenue au drame néo-réaliste tamoul avec Kasi. C'est un bon spécimen du genre qui n'a pas, néanmoins l'intensité dramatique de Pithamagan, peut-être à cause d'une fin amenée de façon trop abrupte.
Ensuite, je suis passée à Kismat connection, ce film a glissé sur moi comme de la pluie sur un ciré, vraiment très médiocre et peu de choses pour le rattraper.

kendra

J'ai vraiment apprécié Videsh, qui m'a réconcilié avec Mehta après l'horrible Water. Un très beau rôle pour Preity qui arrive, sans en faire des tonnes (dieu merci) à véhiculer une réelle tension. Je n'aime pas les comparaisons, mais on ne peut s'empêcher de penser à Aishwarya Rai dans Provoked, sur un personnage similaire, qui était un véritable désastre. Avoir une bonne actrice aide beaucoup déjà, et  Vansh Bhardwaj est un atout supplémentaire dans un rôle détestable et difficile qu'il assume parfaitement.
Mehta tente un nouveau genre pour elle en insufflant quelques touches de fantastique, et met en images l'un des contes indiens les plus connus, voire l'un des contes les plus répandus dans le monde?

Egalement vu Tashan, rien à voir  :mrgreen:. Pas le gros navet auquel je m'attendais, mais ce n'est pas non plus un film exceptionnel. Entre les deux, il m'a permis de penser à autre chose un dimanche après-midi pluvieux, de trouver Kareena immonde tellement elle est maigre (je propose qu'on lui envoie un petit colis de ladoos de la part de Fanta), de me dire que Saif a perdu tout son charme, et qu'Akshay et moi, on n'est pas fait pour cohabiter  :lol:.

Enfin hier soir j'ai vu No Smoking. Depuis des mois il traînait sur mes étagères, je regrette de ne pas l'avoir vu avant, très intéressant, dérangeant, innovant. Il y a des choses qui m'ont gênées SPOILER  comme l'utilisation des chambres à gaz FIN SPOILER mais on n'est pas obligé d'adhérer à tout, surtout quand tout laisse autant le champ libre à interprétation. Puis grande révélation, John Abraham sait jouer, je ne m'y attendais pas  ;).
Vivement que je me procure Dev D!
****

jaamunaa

Dernier film vu : Kabhi Alvida Naa Kehna
Mon intérêt pour le film, pas manifeste au début, s'est accru dès que la situation a commencé à se nouer entre les deux couples. J'ai trouvé Rani touchante et juste, Shahrukh génial dans un rôle plutôt ingrat.
Amitabh a montré qu'il sait être parfait dans un registre différent de sa prestation de KKKG qu'il nous refait assez souvent (pas encore vu Black ...). Une apparition d'Arjun toujours très classe et séduisant.
Beaucoup aimé la réaction intelligente et sensible de Rishi (Abhishek) et Rhea (Preity) vis à vis de Maya à la fin.
Beaucoup aimé aussi la mise en scène de certaines scènes telle celle avec Dev et son bouquet face à Maya et Rhea.
Donc impression globale très positive.  :)

Juhi

Sigappu Rojakkal, film avec Kamal Hassan et Sri Devi de 1978. Ce film est considéré comme un ovni dans la production cinématographique de l'époque. Et en effet, c'est un thriller très efficace avec un suspens et des thèmes très hitchockiens. Je crois que ça faisait longtemps que je n'était pas restée scotchée devant un film jusqu'à la fin. La réalisation, plutôt sobre, avec peu de chansons, sert bien la montée en tension. Et les acteurs sont excellents. un film à voir, donc !

pinp

ZOR

Film d'action moyen, avec des bonnes performances de la part de  Sunny Deol, Om Puri, Milind Gunaji par contre Sushmita Sen ne sert à rien :whistle: . Mais franchement ce film est moins fun que Ziddi, les scènes d'action sont moins bien réalisé la où Ziddi était assez brut j'ai trouvé celui ci assez édulcorée(Enfin je pense que je suis tombé sur une version censurée :hmm: )

Laurent

Ah, Zor ! "Never undesestimate the force !" Il y a moins d'action que Ziddi, comme la plupart des films d'action hindi à part ceux de R. Santoshi, mais Sunny a une ou deux scènes à la Indiana Jones (pont de cordes) assez explosives. Et Anupam Kher en roue libre !

pinp

Citation de: Laurent le 22 Mai 2009 à 16:37:30
Ah, Zor ! "Never undesestimate the force !" Il y a moins d'action que Ziddi, comme la plupart des films d'action hindi à part ceux de R. Santoshi, mais Sunny a une ou deux scènes à la Indiana Jones (pont de cordes) assez explosives. Et Anupam Kher en roue libre !

Mouais il est quand même bien décevant :think: J'avais oublié Anupam Kher qui ne se donne pas à fond là encore il était plus convaicant  dans Ziddi (Il m'a marqué ce film quand même :ouch:)

Didi

Poovellam Kettuppar
Film tamoul de 1998 avec Surya et Jothika.
Pas original dans l'histoire et la mise en scène, mais un petit film qui se laisse regarde pour le charme de son couple vedette dont c'était le premier film ensemble.
Une belle BO avec un super titre que l'on connaissait bien et pour cause, car Surya qui chante "Señorita, señorita", ça vaut son pesant d'or  :lol: :lol:

JuanPa

Citation de: pinp le 14 Février 2009 à 00:09:46
Ghayal

Excellent film d'action avec Sunny Deol qui prouve qu'il peut être un excellent acteur et un gros casting (Kulbhushan Kharbanda, Om Puri, Amrish Puri) et la narration du film est assez bien foutu, le seul point faible pour moi est la musique de Bappi Lahiri :whistle: qui reprend carrément "La Lambada" :hmm: . Mais je le conseille sérieusement à tout ceux qui sous estiment Sunny ou si vous voulez commencez avec lui prenez ce film. RAJKUMAR SANTOSHI QUE DU LOURD

Je confirme, Ghayal arrache bien. Mention spéciale aux seconds rôles masculins (bons face à face Om Puri-Amrish Puri)...Sunny Deol, ça passe mais il ne m'a pas tellement convaincu. Par contre, j'ai bien aimé la musique de Bappi Lahiri qui a quand même réussi à rendre l'air de la Lambada émouvant dans sa version triste  ;)
une chanson trop cool:
Pyaar Tum Mujhse Karti Ho

Du coup, je vais me laisser tenter par Damini et Ghatak.



Laurent

Ghatak & Damini sont bien meilleurs et plus forts que Ghayal, même si Damini est un film de procès, et non d'action ; mais l'avocat alcoolique Sunny y a quand même l'occasion de gueuler de longues tirades au tribunal face à son méchant confrère (Amrish évidemment !).

pinp

Salaakhen

Agréablement surpris par le film, Sunny fait du sunny mais j'ai beaucoup aimé la performance à Anupam Kher en homme qui ne supporte pas l'injustice et Amrish Puri encore en méchant détestable, les scénes d'action sont très bien bien foutues (Quand ils foutent le boxon en ville) et l'histoire est assez bien raconté pour que l'on ne décroche pas, Guddu Dhanoa que je prenais pour un réalisateur de nanar se débrouille pas mal pour les films que j'ai vu. Bon après certaines personnes pourront bloquer sur les idées véhiculées par le film   :sorry: