Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

soniya

CHAMELI

Le film vaut définitivement le visionnage: l'histoire est pleine de rebondissements mais sans jamais sombrer dans le drame: l'histoire est réaliste mais optimiste... Kareena est super (oui oui je l'écris, je ne l'ai jamais vu aussi bien depuis), Rahul Bhose égal à lui-même. La durée est courte (1h30 pour un Bolly!) et la musique très agréable! Bref, même si le film a quelques années et n'est pas non plus une chronique "réaliste" de la prostitution à Bombay, il est intéressant sur bien des aspects!

Laurent

Pas vu cet intéressant film ; 1 h 30, tu es sûre, ce serait un record ! Je croyais que ça faisait au moins 1 h 45 (imdb); en même temps, le réal' a fait de purs films d'auteur aussi.

soniya

Citation de: Laurent le 03 Juin 2009 à 00:14:46
Pas vu cet intéressant film ; 1 h 30, tu es sûre, ce serait un record ! Je croyais que ça faisait au moins 1 h 45 (imdb); en même temps, le réal' a fait de purs films d'auteur aussi.

Oui oui, le film est court: après je ne me souviens plus de la durée exacte  :D!

Didi

Ghajini
Bon film d'action (on voit que le réalisateur vient du Sud). La narration aussi est bien, même si elle ne reprend pas la trame complète de Memento, mais plutôt un langage cinématographique auquel le public indien est plus habitué, entre autre le flash-back. La partie romance entre Aamir et Asin est super mimi. Si Aamir est impeccable dans l'action, je le préfère quand même dans des rôles engagés ou épiques.

Manel

Rab ne bana di jodi:

Je n'ai pas été emporté, pas déçu non plus, en tout cas il ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Pauvre surinder(le rôle qui sauve le film).
Pauvre raj (sharuk tellement ridicule à vouloir jouer jeune)
Taani, aucune émotion, aucun carisme.

Celui qui me décoit le plus c'est le réalisateur, pourquoi voiloir coller à tout prix des jeunettes avec des hommes murs.

En revanche lors des spéciales apparences, sharuk est plus crédible avec des femmes de sa génération.

Dina

Didi

Delhi 6
Ce film est un peu décevant si on le compare avec le précédent opus du réalisateur. Le problème est que pendant une heure, il ne se passe pas grand-chose si ce n'est qu'on accompagne Roshan pour sa visite à la famille, aux amis, dans la ville, mais bon on attend autre chose d'un film de cinéma (pour voir un film de vacances, je regarde ceux de mes amis) et en particulier une intrigue, un moteur. Or, là, il ne se passe pas grand chose, à peine l'ébauche d'un embryon d'histoire d'amour entre Abhi et Sonam, qui d'ailleurs a toujours la présence d'une quiche réchauffée au micro-onde, du coup, on n'accroche pas. Dans la deuxième heure, c'est déjà plus animé, la présentation, quoique très longue, de la première partie prend son sens, mais il est un peu tard. C'est dommage, sur le papier, il y avait tout les éléments pour faire un bon film.

Madhurifan

#1116
Je préfère quand même la quiche réchauffée au micro-ondes à la chaussette mouillée. Ah oui !

Prochaine question de concours sur Fanta : quelle est l'actrice qui fait penser à une quiche dans une chaussete mouillée réchauffée au micro-ondes ?

Dans Saawariya, il y avait au moins Rani, plus resplendissante que jamais.

Enfin, ce que j'en dis....
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Madhurifan

Ek Duuje Ke Liye

Avec Kamal Hassan et Rati Agnihotri.

Je me suis régalé. C'est vraiment une belle histoire et je ne suis pas surpris que ce film ait été classé dans les plus romantiques. A titre personnel, je ne l'aurais pas mis dans mon top 10 mais je comprends qu'on puisse le faire.
Le fait que le héros ne parle que tamoul au début du film donne une petite touche d'originalité intéressante. Kamal Hassan est très bien. Rati Agnihotri un peu moins. Je la préfère maintenant avec quelques années de plus. Malgré son côté un peu vieillot (surtout les images et les musiques), l'ensemble a beacoup de charme.

Je conseille à ceux qui n'ont pas vu.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

Citation de: Madhurifan le 17 Juin 2009 à 15:16:19
Je préfère quand même la quiche réchauffée au micro-ondes à la chaussette mouillée. Ah oui !

Prochaine question de concours sur Fanta : quelle est l'actrice qui fait penser à une quiche dans une chaussete mouillée réchauffée au micro-ondes ?

Dans Saawariya, il y avait au moins Rani, plus respendissante que jamais.

Enfin, ce que j'en dis....

Oui, Rani est magnifique et crève l'écran dans Saawariya. Du coup, la pauvre Sonam est bien fadasse par comparaison. Mais on se dit, c'est son premier rôle, patati patatère..., mais elle récidive dans l'insignifiant dans Delhi 6. Rien, que dalle, à part un joli minois.

Jordan White

#1119
Moi qui avait profondément détesté Rang de Basanti, j'ai au contraire tout de suite accroché à Delhi-6 justement parce qu'il prend son temps pour poser une histoire qui repose en effet sur des regards, sur des comportements, des allusions plutôt que sur l'action avant d'en venir au fait. Mais c'est un film de personnages et d'ambiance.  Tout l'intérêt de sa narration repose sur sa dernière partie montant crescendo vers un final religieux à mon sens passionnant. Sans cette dernière partie le film aurait pu perdre en puissance et en intérêt. C'est lorsque l'on pensait que le personnage principal était accepté (il est NRI à la base) de retour en Inde que les choses se retournent contre lui par un malheureux concours de circonstance. C'est un beau film sur la paranoïa, sur les légendes urbaines, sur l'amour aussi tout simplement. J'aime son côté d'abord frôlé, esquissé, ces mouvements de caméra se faufilant dans les rues de Delhi, cette maestria technique. Et la bande-son vient rajouter une forme de plénitude tout en posant déjà les bases du suspens final. Je trouve Abhishek excellent et ne voit nullement de fadeur dans le rôle de Sonam (que je trouvais déjà bien dans Saawariya). Elle est comme une sorte d'ange, un être un petit peu inaccessible au début, mais dont je suis, comme le héros, progressivement tombé amoureux. J'avais vu un Mehra qui me tapait sur les nerfs avec sa rage dans Rang de Basanti. J'ai vu un réal reposé voire serein qui m'a beaucoup plus parlé avec Delhi-6.



Didi

Je croyais que tu n'aimais pas la bande-son Jordan?? Tu as eu la révélation grâce à l'ange Sonam  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?

Un ange, tout du moins dans un contexte culturel judéo-chrétien, n'est pas un truc posé là sans aucun charisme ou alors c'est un petit chérubin de la représentation typiquement baroque. Un ange est un messager, un catalyseur (je pense à Saint Michel, à Gabriel, notamment, tu vois Saint-Michel terrasser les forces du mal avec le charisme du quiche?). Et Sonam coince dans ce registre-là. Mais, je crois qu'il faudra qu'elle m'en montre beaucoup plus pour que je daigne changer d'avis sur elle. D'ailleurs, j'ai du mal a la catalogué tellement elle est transparente (plante transparente?), elle n'arrive même pas à jouer une héroïne éthérée dans Saawariya!
Qu'as-tu contre la rage de RDB, je la trouve très saine, au contraire (c'est bien aussi de se mettre en colère socialement), même si sur le même thème, je préfère AE à RDB, car le message du film de Ratnam, porte plus d'espoir.

Jordan White

Citation de: Didi
Je croyais que tu n'aimais pas la bande-son Jordan?? Tu as eu la révélation grâce à l'ange Sonam  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?

Je ne suis pas rentré tout de suite dedans. Il m'a fallu de nombreuses écoutes pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur (car elle est très belle). Elle est planante.

CitationUn ange, tout du moins dans un contexte culturel judéo-chrétien, n'est pas un truc posé là sans aucun charisme ou alors c'est un petit chérubin de la représentation typiquement baroque. Un ange est un messager, un catalyseur (je pense à Saint Michel, à Gabriel, notamment, tu vois Saint-Michel terrasser les forces du mal avec le charisme du quiche?). Et Sonam coince dans ce registre-là. Mais, je crois qu'il faudra qu'elle m'en montre beaucoup plus pour que je daigne changer d'avis sur elle. D'ailleurs, j'ai du mal a la catalogué tellement elle est transparente (plante transparente?), elle n'arrive même pas à jouer une héroïne éthérée dans Saawariya!

Pour le coup, je te parle d'impressions subjectives, de quelque chose de difficilement définissable (être attiré par quelqu'un sans pouvoir vraiment l'expliquer par exemple), de sentiments, de romantisme un peu naïf, et tu me réponds par l'image de l'ange dans la théologie, par des mots rationnels. Je connais l'image religieuse rattachée à l'ange, c'était dans le contexte du film un personnage angélique à mes yeux dans le sens attirant, pas une illustration théologique au sens judéo chrétien. La fin du film est irrationnelle d'une certaine manière et pourtant j'ai été touché par ces images qui pourraient en faire rire d'autres ou simplement sourire. Cela dit, je pense avoir compris que vous êtes plusieurs (pas seulement toi Didi) à ne pas aimer le jeu de Sonam. Pourtant, perso je préfère de loin le sien à celui de katrina Kaif ou Célina Jaitley.


CitationQu'as-tu contre la rage de RDB, je la trouve très saine, au contraire (c'est bien aussi de se mettre en colère socialement), même si sur le même thème, je préfère AE à RDB, car le message du film de Ratnam, porte plus d'espoir.

En gros, le schématisme extrême, les raccourcis idéologiques et la réalisation de Rang De Basanti m'ont fait penser à un mauvais tract.

Didi

#1122
C'est sûr qu'à choisir entre Sonam, Katrina Kaif ou l'autre, j'en prends aucune  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour le tract, tu n'as pas dû en lire beaucoup ni des bons ni des mauvais d'ailleurs... RDB est un film engagé, avec une réalisation intéressante qui met en valeur le propos du réalisateur, là où je suis moins d'accord avec lui, c'est qu'en faisant choisir à ses personnages la voie de la violence et du passage à l'acte dans la violence, du coup il est obligé d'avoir le final qu'il a choisi (c'est très cohérent, car sinon, on aurait pu l'accuser d'apologie de la violence et d'incitation au terrorisme), mais ça ôte toute valeur didactique à son message. Le principe de l'engagement c'est d'avoir des partis pris, des choix tranchés.

Jordan White

Citation de: Didi
Sinon, pour le tract, tu n'as pas dû en lire beaucoup ni des bons ni des mauvais d'ailleurs...

Suffisamment pour en déduire ensuite qu'un tract peut avoir une portée minime ou contraire plus large.

CitationRDB est un film engagé, avec une réalisation intéressante qui met en valeur le propos du réalisateur, là où je suis moins d'accord avec lui, c'est qu'en faisant choisir à ses personnages la voie de la violence et du passage à l'acte dans la violence, du coup il est obligé d'avoir le final qu'il a choisi (c'est très cohérent, car sinon, on aurait pu l'accuser d'apologie de la violence et d'incitation au terrorisme), mais ça ôte toute valeur didactique à son message. Le principe de l'engagement c'est d'avoir des partis pris, des choix tranchés.

Le principe de RDB c'est d'appuyer son parti pris au burin.



Manel

Citation de: Jordan White le 10 Mai 2009 à 20:56:38
J'ai cordialement détesté Videsh pour les raisons qui t'ont fait l'aimer.
Rarement vu un film aussi tire-larmes, plombant, à la symbolique lourde. Je n'ai pas trouvé Preity Zinta convaincante et pourtant c'est une actrice que j'apprécie souvent beaucoup. Mais là, rien à faire. Je la trouve surtout très mal dirigée par Deepa Mehta qui fait depuis deux trois films du cinéma d'auteur dans ce qu'il peut avoir de plus chiant, de froid, d'intellectualisant. Une caricature de film d'auteur.
Un ratage qui vire très vite au pensum pour moi.

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai absolument rien compris à la moralité de l'histoire, je ne dispose peut être pas assez de culture.
En revanche , preity reste quand même une très bonne actrice.

Manel