Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

La polémique sur RDB avec Jordan White m'a donné envie de revoir le film  ;) ;) Ça tombe bien, j'avais envie de revoir des films avec Siddhart  ;) ;) car j'ai vraiment aimé son film telugu
Chukkalo Chandrudu. Une bonne petite comédie romantique dans la même veine que Bommarilu ou NvNv, ça fait plaisir et ça met de bonne humeur. En plus, les séquences chantées et dansées sont très agréables à regarder, normal quand on a un aussi bon danseur que Siddhu et que le meilleur parmi les meilleur, alias Prabhudeva vient faire un petit tour pour enflammer la piste de danse  :love: :love: Quelle classe ce Prabhudeva et quel talent ce Siddhu, aussi juste dans la comédie que dans le drame. Du coup j'attends avec impatience son nouveau film telugu Oy! (dont j'adore la chanson titre que j'écoute en boucle) et son film hindi Striker (un drame social, je suis en manque actuellement). Qui a des nouvelles de ce projet? ça fait longtemps que je n'en ai attendu parler.

Patthar

Déçu par Taare Zameen Par ! La première partie est trop lente; il ne s'y passe pas grand chose hormis la belle scène où l'enfant se promène et observe la ville. Autant les films lents ne me dérangent pas mais là j'étais au bord de l'ennui !
Bien sûr le petit garçon joue bien mais cela ne suffit pas à accrocher le spectacteur à une histoire intéressante mais qui manque de profondeur. Le film souffre de passages inutiles comme l'entrée en scène d'Amir Khan, prétexte à une chanson trop longue et à un acteur qui surjoue à ce moment là !
Tout cela est à la limite de la complaisance entre le professeur d'art attentionné avec les handicapés et excellent pédagogue, les larmes versés par tous à la fin quand le garçon gagne le concours de dessin.
Le message délivré est prometteur pour un film hindi qui s'éloigne des stéréotypes imposés par cette industrie mais l'ensemble reste peut-être assez convenu...
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Natacha

Hum dil de chuke sanam.
J'avais une réticence, et jamais vu ce film pourtant très connu. J'avais tort. J'ai passé un très bon moment, surtout les 3/4 du film. Je trouve qu'Aishwaria est très bonne dans la comédie, charmante :). Et pourtant c'est vis-à-vis d'elle que j'avais des réticences (je n'aime pas le côté icône de la mode, toujours tirée à 4 épingles, festival de Cannes sponsorisé par l'Oréal, etc), mais voilà, je l'apprécie beaucoup dans ce film (et dans d'autres). Salman, en très grande partie : autant il est crédible dans la grande première partie, autant son personage devient très bizarre dans la fin. Ajay Devgan est très élégant, bien dans son personnage. Et surtout, maintenant, je comprends bien mieux le livre d'Emmanuel Grimaud que j'ai emprunté à la bibliothèque, il est très lié à la réalisation de ce film.

jawadsoprano

#1128
Ca faisait longtemps (voire une éternité ) que j'avais pas vu un film telugu !
C'est réparé avec Vinayakudu

J'ai trouvé ça vraiment bien. Les personnages sont sympas, les situations assez percutantes, la musique agréable et les dialogues plutôt bons.
Sous ses airs de sitcom, le film nous emmene peu à peu et on suit avec intérêt cette histoire dont on est sur de connaitre la fin.
Un film de multiplexes, mais avec des sentiments et des valeurs comme les films indiens savent nous donner.

8/10 rien que les acteurs (le couple vedette est vraiment excellent) et la simplicité de cette comédie romantique.







kendra

C'est mon prochain film telugu qui m'attend sagement, en haut de la pile! Je n'en avais lu que du bien et j'avais bien aimé la fille dans Happy Days (je crois qu'elle s'appelle Sonia?). Je craignais juste que ce soit un peu trop plein de bons sentiments à deux roupies...
En tout cas ton avis positif va accéler le jour du visionnage je le sens bien  ^^.
****

Jordan White

En regardant Happy Days, j'avais cru un moment que la jeune fille en question était l'actrice qui jouait dans Lucky, no time for love avec Salman.
Et du coup une sorte de sosie d'Aishwarya.

Mais en fait non.

Poonam

Je viens juste de finir le film Kaminey et je dois avouer que ce film est tout simplement brillant, incroyable performance de Shahid Kapoor (Guddu/Charlie) dans ce double rôle de meme pour Priyanka Chopra (Sweety) qui méritent tout deux de remporter un Award, le film est violent a certains moments (typique des films de Vishal Bharadwaj) mais très attachant et comique, bref un film de qualité a voir loin des codes bollywoodiens habituels, je le conseille vivement.

Sutti

Poo

Bonne surprise : des gens, une famille comme il y a en des millions dans le Tamilnadu... Un grand bravo à l'actrice qui crève l'écan.

[/URL]

Didi

#1133
Comme j'en avais l'occasion, j'ai regardé Kisna pour comprendre pourquoi il avait si mauvaise presse sur le forum et franchement ce n'est pas la bouse innommable que l'on m'avait annoncée. Certes, le film a des longueurs et ne tient pas toutes ses promesses, mais il a des points positifs comme une belle BO ( il n'y a que la chanson anglaise qui fait tache et dont la mise en image fait pompeux et ridicule), une jolie histoire d'amour idéalisé (en Europe ce serait plus de l'amour courtois) et un beau casting (ça fait plaisir de voir Amrish Puri, pour son dernier rôle, et Om Puri réuni).
Mission Kashmir
que j'ai regardé hier soir au départ pour Hritrik, mais ensuite j'ai été sensible au message de tolérance délivré par le film et la façon dont il présente le terrorisme. J'ai bien aimé la prestation de Sanju Baba aussi.

Jordan White

Très bon film que ce Kisna, un de mes préférés de 2005.
C'est le meilleur rôle d'Isha Shirvani (plus encore que dans Luck by chance) je trouve. Vivek Oberoi tient aussi pour moi un de ses rôles les plus écrits et il s'en sort vraiment bien. J'aime aussi l'acteur dans Mission Istaanbul mais c'est pour le côté volontairement plus fun du film, plus débridé.  :dance:
La chanson titre Woh Kisna Hai est très bonne, tout comme l'item number de Sushmita Sen. Le film s'est fait surtout allumé pour ses costumes, la coiffure de Vivek et quelques autres détails. Mais il y a bien pire.


Didi

Bharati a d'ailleurs fait une très belle reprise de Woh Kisna hai

Laurent

#1136
Je vous crois sur parole pour Kisna (j'aime presque tout Subhash Ghai). Mission Istambul est en effet sympa pour le record de scènes d'action pour un Bolly, même si c'est très inférieur à l'énorme Mission Kashmir, un grand drame d'action soigné avec de "vrais" personnages un peu à la Léon de Besson.

SRK

Effectivement il est bien sympa Kisna, un des moins bons Subash Ghai, mais pas totalement un navet!
Par contre, j'avais trouvé Vivek pas vraiment convaincant... Et quand à la musique elle est bien mais au jour d'aujourd'hui je m'en rappelle plus vraiment, c'est bien dommage surtout pour un combo Dabbar/Rahman!
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Ghanan

#1138
Bommarillu (Siddhu (oui encore^^ je vais finir par rêver de lui), Genelia,  Prakash Raj )

Je viens de le voir, et j'ai trouvé ce film vraiment bien. 
Décidément, sans vouloir faire de généralités alacon,  je commence à penser que les films du sud ont une profondeur particulière,
avec  à la fois une rigueur  dans le traitement des sujets,  une vivacité dans le rythme  et les dialogues, et une inventivité dans la narration que j'aime vraiment bien !
C'est encore nouveau pour moi, ce film en est un très bon exemple.

Et celui ci a pour moi a bien toutes ces belles qualités, mille fois.

Je m'attendais pas à ce qu'ils aillent si loin, étant donné le ton donné au départ, de la comédie légère.
D'ailleurs j'ai jamais vu un film qui traite un sujet pareil de façon si sensible, honnète tout en restant frais ,
sans twists alambiqués, sans hypocrisie lourde et sans melo , la fraicheur est puisée ailleurs ( dans les dialogues,
le jeu des acteurs , etc ...) . Il a une belle force.


J'ai découvert Genelia par la meme occasion et elle est bien mignonne .




Sutti

Life Partner
  :wall:
J'ai voulu voir ce film pour Genelia....et bah dis donc la Genelia des films du Sud n' rien à voir avec la Genelia dans les films hindi..pas pu aller jusqu'au bout du film.