Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

lafrarie

Citation de: SRK le 06 Février 2008 à 23:02:10
HALLA BOL
J'ai passé un trés bon moment devant ce nouveau Rajkumar Santoshi.
tiens... tu m'as donné envie alors que les trailers m'avaient bien rebutés :-\
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

kendra

En préparant l'article de Saawariya j'ai donc entendu parler de ce film tamoul, Iyarkai également inspiré de la même nouvelle, réalisé sans les moyens phénoménaux de SLB mais qui a récolté les lauriers de la presse et accessoirement un National Award.
Le film est pas mal, on ne rentre pas dans les travers de SLB, l'écriture est beaucoup plus soigné. Même si la trame est la même, l'histoire est transposée dans un port, les acteurs sont bons, la musique est sympathique et c'est bien moins pompeux et lent que Saawariya (le problème c'est qu'on est obligé de comparer les deux..)
****

lafrarie

Naqaab: c'est marrant, les retournements de situations  sont aussi visibles qu'un éléphant dans un couloir, mais le moment qu'on passe n'est pas desagréable, les prises de vue de Dubaï sont très jolies...et puis la permanente de Bobby Deol est un argument de vente du film à elle seule :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Anjali
Ce film vaut surtout pour la remarquable interprétation des petits acteurs, en tête le petit bout aux mains potelées de bébé qui n'a pas plus de trois ans. C'est incroyable ce que cette toute petite arrive à faire passer dans son regard, craquante avec ses cheveux longs rebelles, sa petite robe blanche et ses chaussures de marche. Les enfants qui jouent le frère et la sœur, pas bien vieux non plus (la fillette commence à peine à perdre ses dents) sont aussi très bons et interprètent remarquablement bien les émotions contradictoires que fait naître en eux cette petite sœur pas tout à fait comme les autres. Il faut saluer en cela la remarquable direction de Mani Ratnam et le regard plein d'humanité qu'il porte sur les enfants, même lorsqu'ils se livrent à des jeux cruels. En revanche, on n'a pas affaire à une master-piece de Sir Mani, comme il en a fait par la suite, car le film comporte quelques petits défauts. Tout d'abord, l'intrigue peine à se mettre en place et on attend comme le messie cette petite Anjali ; les nombreuses intrigues secondaires qui parasitent le propos principal : le message de tolérance. Les chansons, qui fonctionnent comme une coupure honorique, sont trop nombreuses en première partie, ralentissent le rythme principal. Par ailleurs, deux d'entre elles ont des effets spéciaux qui ont très mal vieillis, il faut surtout les regarder pour ce qu'elles sont un hommage à la Guerre des étoiles et à E. T. En revanche, il y en a une qui met en scène les trois enfants et qui est magnifique. La fin est très très émouvante et là il faut se préparer...

Kannathil Muthamittal
J'ai retrouvé en regardant ce film, les mêmes sensations que j'avais eues quand j'avais vu Dil se (qui était l'un de mes premiers films hindis) : un cinéma engagé qui mêle la petite histoire dans la grande histoire, ici la quête d'identité de la fillette et la guerre civile au Sri-Lanka, une narration maîtrisée de façon virtuose (avec des flash-backs très pertinents), une photographie magnifique avec une utilisation magistrale de la lumière (j'ai plus bavé sur la lumière que sur Maddhy) et une excellente direction d'acteurs (ils sont tous bons et en premier lieu la petite fille) et beaucoup, beaucoup de sensibilité. Ah, une chose géniale, les différents lieux des chansons titres, tant au Sri-Lanka qu'au Tamil Nadu, magnifiques. On signale rarement ce fait, mais trouver de beaux lieux où des lieux qui collent parfaitement avec le message, le propos et/ou l'esthétique du film, ça veut dire des heures et des heures de repérages.

Ce qui est intéressant, lorsqu'on a vu ces deux films du réalisateur Mani Ratnam dans la même semaine, c'est de mesurer l'évolution entre l'un et l'autre (Anjali 1990, Kannathil Muthamittal 2002), toutes les promesses de l'un ont éclos dans l'autre...

lafrarie

Citation de: Didi le 21 Février 2008 à 12:24:22Kannathil Muthamittal
c'est simple ce film est dans mon top 3 des films indiens (langues confondues) avec Devdas et Dil se :jap:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Juhi

Citation de: Didi le 21 Février 2008 à 12:24:22
Anjali
J'ai eu le meme sentiment en regardant le film: les parties où Mani traite de son sujet principal sont superbes, mais elles sont noyées dans des histoires annexes sans intéret.

Citation de: Didi le 21 Février 2008 à 12:24:22
Kannathil Muthamittal
Exactement le genre de film que j'ai beaucoup aimé en regardant, mais dont il ne me reste que peu de souvenirs.

Sinon j'ai vu Parinda
Un bon polar signé Vidhu Vinod Chopra, Anil Kapoor est un peu artificiel dans son role de jeune naif au début du film, mais son jeu s'améliore avec l'évolution de son personnage. Jackie Shroff est excellent (d'ailleurs il a gagné le filmfare best actor award pour ce film). Nana Patekar et Madhuri Dixit se défendent bien dans les seconds rôles. La fin du film est magnifique. J'y ai retrouvé la même impression de perfection que j'avais ressentie devant la scène des chameaux de Eklavya

kendra

Thimiru avec Vishal, Shreya Reddy, Reema Sen.
Je n'avais entendu que du bien sur ce film, et ça a été une belle déception, encore un masala de plus, que je n'ai pas trouvé particulièrement réussi en fait. La seule originalité vient du rôle de "poriki" de Shreya Reddy, mais bon, on en a vite fait le tour. Je l'ai trouvé long à démarrer, sans vraiment de rythme, et la BO ne m'a pas plus plu que ça  :sweat:
****

jawadsoprano

Citation de: kendra le 25 Février 2008 à 00:49:20
Thimiru avec Vishal, Shreya Reddy, Reema Sen.
Je n'avais entendu que du bien sur ce film, et ça a été une belle déception, encore un masala de plus, que je n'ai pas trouvé particulièrement réussi en fait. La seule originalité vient du rôle de "poriki" de Shreya Reddy, mais bon, on en a vite fait le tour. Je l'ai trouvé long à démarrer, sans vraiment de rythme, et la BO ne m'a pas plus plu que ça  :sweat:
Pour une fois on est d'accord sur un film  :mrgreen:. Thimiru c'est vraiment bateau comme film, heureusement que Shreya Reddy assure ! Reema et Vishal habillés en cow-boy c'est tellement flippant  :hmm: Après si tu enchaines avec Tharambarani (ou un truc du genre), tu vas te mettre à petit à petit avoir de la rancune contre Vishal, qui ne joue que dans des masalas pourris depuis quelques temps. Seul Sandai Kholi était bien.

JuanPa

Vous êtes durs lol, Thimiru ca se laisse bien regarder, Vishal est très bon dans les scènes de bastons et Shreya Reddy en "poriki" déménage bien...Pour Tharambarani, c'est normal que ça soit "pourri", c'est du Hari :mrgreen:

kendra

Citation de: jawadsoprano le 25 Février 2008 à 17:07:22Pour une fois on est d'accord sur un film  :mrgreen:. Thimiru c'est vraiment bateau comme film, heureusement que Shreya Reddy assure ! Reema et Vishal habillés en cow-boy c'est tellement flippant  :hmm: Après si tu enchaines avec Tharambarani (ou un truc du genre), tu vas te mettre à petit à petit avoir de la rancune contre Vishal, qui ne joue que dans des masalas pourris depuis quelques temps. Seul Sandai Kholi était bien.

Yeaahhh!Lassi mangue pour fêter ça!  :mrgreen:
Non mais Vishal, ça m'aurait bien arrangé de le trouver formidable..  :sweat: mais c'est clair le clip en cowboy, j'ai failli jeter ma télé à ce moment, la profondeur des dialogues ayant déjà bien entamé ma patience ("tiens ya les méchants qui veulent notre peau, jvais aller les voir et leur dire que je t'aime" "je t'aime" "je l'aime" "**** t'as menti tu m'aimes pas" "allo maman?jte ramène ma future femme"  :ouch: :ouch: :ouch: ) et pour finir, je crois que c'est officiel, Vadivelu m'a saoulée, je peux plus le voir (Vivek est quand même 1000 fois plus "fin" dans l'humour)
****

lafrarie

#850
Hazaaron khwaishein aisi: très beau film sur l'engagement, les idéaux politiques, les désillusions
le début est un peu dur à suivre mais dès que les 3 personnages principaux décident de tracer clairement leurs routes, l'histoire s'éclaircit et gagne en intérêt...
c'est fin, nuancé loin du côté assez manichéen de RDB...les acteurs sont impeccables, pour une fois le triangle amoureux sert vraiment bien le propos: le gosse de riche révolutionnaire plein d'idéaux et de rêves dans la tête, son amoureuse qui finit par le suivre, et le 3ème issu de la classe moyenne, un chouïa cynique, amoureux transi de la fille et qui prend un chemin plus conventionnel et confortable, mais pour qui l'amitié et l'amour dépasse les divergences d'opinions...Ce dernier incarné par Shiney Ahuja est de loin le plus attachant...
HKA fait penser à plein de films: bien sûr à RDB pour son côté jeunesse intello bouillonnante confrontée à ses choix et idéaux, ça m'a aussi fait penser à Hey Ram, l'amitié en période troubles malgré les divergences, à Swades le côté rural, le glamour en moins... et de loin au Crime du père Amaro (euh...là c'est complètement arbitraire ???)   
film à voir :D

petit bémol: la jaquette est un peu racoleuse...on pense à un film sur une bande de jeunes braqueurs sexy et fashion  :mrgreen: (mais bon c'est anecdotique)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

#851
Citation de: kendra le 11 Janvier 2008 à 00:00:33
Moi aussi j'ai vu un drame hier soir, Nandha, film de Bala (Pithamagan, Sethu..) avec Surya dans le rôle principal.
Nandha tue son père alors qu'il n'est qu'un enfant pour protéger sa mère des coups. Placé dans un centre de détention pour adolescent, il est privé de l'amour de sa mère qui développe un profond dégout pour lui et ne vient jamais le voir. A sa sortie, plusieurs années après, il retourne auprès de sa mère qui lui refuse tout lien. Blessé mais décidé à se construire une vie, il va s'inscrire à l'université mais se bat avec un voyou. Il est alors repéré par le don local qui le prend sous son aile et lui offre sécurité et une certaine affection. En parallèle, Kalyani, réfugiée Srilankaise tombe amoureuse de Nandha.

Second opus du réalisateur Bala, après Sethu qui avait lancé la carrière de Vikram, Nandha booste celle de Surya. Bala signe encore une fois un film hors des sentiers battus de Kollywood, ce n'est pas un gros masala bourrin, ni une bluette sentimentale, encore moins une comédie...Une histoire touchante, qui serre la gorge et sollicite les glandes lacrymales..Surya délivre une belle performance, un homme blessé à qui il manque l'amour d'une mère, qui peut se montrer autant une brute qu'un homme plein de principes. Le film vaut la peine d'être vu, et principalement pour deux scènes dans lesquelles Surya est magistral, n'ayons pas peur des mots (la première lorsqu'il réclame à corps et à cri que sa mère le nourisse, une fois revenu du centre, la seconde quand enfin, elle le nourrit).
Laila encore une fois, a un rôle plein de fraicheur et d'espièglerie, mais sait être grave quand la situation le demande.
Autre belle performance, celle de la mère, campée par Rajshree.
Le jeune garçon qui joue Nandha enfant est très bon, et effrayant dans cette fameuse scène du sourire, digne d'un film d'horreur. A glacer le sang...
et en plus Surya est hypra canon, avec des lentilles bleues, il est encore plus beau que d'habitude, si si c'est possible ^^
Tout à fait d'accord avec toi pour Nandha (même avec les lentilles bleues, en revanche, ça lui donnait un regard tantôt dur, tantôt triste ;) ;)), cette intrigue principale sur la relation mère/fils est très émouvante, mais j'ai trouvé que ce propos principal était un peu desservi par l'intrigue secondaire, les activités du parrain  :hmm: :hmm: :hmm: (assez compliquées à suivre), c'est dommage.

lafrarie

Page 3
bon drame social et cynique, moins hérmétique que Corporate, mais peut-être moins abouti que Traffic Signal, certains personnages sont un peu caricaturaux, et l'idéalisme de Konkona peut laisser dubitatif. Malgré tout elle est superbe de même que les seconds rôles, Boman (qui décidément déçoit rarement) ou Atul Kulkarni (lui aussi sait choisir ses rôles)...
film à voir...quant à moi je vais essayer de creuser toute la filmo de Bhandarkar qui pour l'instant ne m'a pas déçu
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Ek hasina thi
C'est un thriller efficace en dépit de quelques faiblesses, par exemple, je trouve assez maladroit le prétexte qui mène à l'arrestation de Sakina. Par ailleurs sa métamorphose de femme naïve en femme vengeresse m'a semblé plus ou moins convaincante. Les acteurs servent bien le film, même si j'ai trouvé Saïf, dans son rôle de play-boy ambigü, meilleur que Urmila qui livre une prestation honnête mais pas exceptionnelle (elle est certes déterminée à se venger, mais je trouve qu'elle manque de cruauté et de machiavélisme à mettre en place son plan, moi j'aurais regardé le salaud qui m'a trompée se faire manger par les rats  :mrgreen: :mrgreen:). C'est vrai que c'est un rôle féminin comme on en fait peu, mais, en regardant ce film, je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec Anjaam que je trouve bien meilleur du point de vue de la construction, de l'utilisation de la violence à différents niveaux et avec Madhuri, bien plus cruelle et machiavélique dans un rôle similaire. Certes, Ek hasina thi est moins malsain que Anjaam, qui se complait dans la cruauté jouissive et la violence assumée, mais par là même bien plus fade.

jawadsoprano

Décidément, les films telugu peuvent encore être surprenants ! Après l'excellent Yamadonga, j'ai regardé Aa Naluguru avec Rajendra Prasad. L'histoire d'un homme d'une bonté infinie, incompris par sa famille. Après sa mort, il va voir les réactions des siens. On apprend au fil du film toute son histoire, et tout est vraiment touchant.

Complètement original, vraiment triste et dôté d'un beau message, c'est une vraie surprise  8|

Jetez vous dessus !

http://en.wikipedia.org/wiki/Aa_Naluguru