Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

lafrarie

Citation de: gorkita le 07 Janvier 2008 à 14:32:41
Citation de: lafrarie le 07 Janvier 2008 à 13:30:20*spoiler*(marre de voir Kangna se suicider à chaque film >:(),
C'est vrai quoi, marre de la théorie, qu'elle passe à la pratique !
euh je n'irai pas jusque là :-\ :-[ :lol:
mais bon un p'tit rôle léger ne lui ferait pas de mal
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: lafrarie le 07 Janvier 2008 à 16:20:21
Citation de: gorkita le 07 Janvier 2008 à 14:32:41
Citation de: lafrarie le 07 Janvier 2008 à 13:30:20*spoiler*(marre de voir Kangna se suicider à chaque film >:(),
C'est vrai quoi, marre de la théorie, qu'elle passe à la pratique !
euh je n'irai pas jusque là :-\ :-[ :lol:
mais bon un p'tit rôle léger ne lui ferait pas de mal

En effet, ca serait même tout à fait dans sa catégorie (poids plumes)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano


lafrarie

#813
Kalyug
pas mal du tout...
l'histoire est très intéressante bien que *spoiler* l'organisation mafieuse ainsi que son démantèlement soient un peu rapides et légères
autre truc la photo  (surtout en Suisse) un peu trop bleutée, c'était pas utile d'appuyer à la massue la symbolique blue film
le gros gros plus du film: c'est sans conteste Kunal :love: et son sourire ravageur :P, à part un physique qui ne gâche rien :mrgreen:, son jeu est convaincant
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

Vu ce week end Aaja Nachle

Le film se laisse regarder, même si le scénario aurait gagné à être un peu plus creusé.

Madhuri joue le rôle d'une mère célibataire, qui a réussi aux States, le problème c'est qu'elle s'est enfouie sans rien dire à personne et à son retour, l'accceuil est plutôt glacial. Alors quand elle doit trouver des acteurs pour monter un spectacle et sauver le théatre local de la démollition, c'est pas facile facile. En gros, voilà toute l'histoire.

J'aurais apprécié que certains personnages soient plus fouillés. D'ailleurs aucun personnage n'est approfondi, même pas celui de l'héroïne principale. L'histoire entre Kunal Kapoor (aaaaargh,  :love: ) et Konkana Sen aurait bien mérité un petit quart d'heure supplémentaire. D'un autre coté, toute la partie sur le spectacle en lui-même aurait pu être allégé.

J'ai trouvé que le scénario contenait des invraisemblances (les gens changent d'opinion d'une minute à l'autre etc ...)
La scène du casting est amusante avec quelques clins d'oeil à des rôles de Madhuri (une femme d'une soixantaine d'année qui charcute la choré de Mare Dala)


En mettant bout à bout un scénario plutôt léger, des acteurs de talents mais n'ayant pas matière à le montrer, une musique pas déplaisante mais pas extra (les choré de Madhuri ne mettent pas en valeur son talent je trouve) le film reste quand même agréable.

gorkita

Citation de: Jayani le 09 Janvier 2008 à 11:15:16
Vu ce week end Aaja Nachle

Intéressant commentaire qui trouverait parfaitement sa place dans les commentaires du tout nouvel article de Maya...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

16 Vayathinile

Superbe drame, comme le cinéma tamoul sait en faire, qui montre la vulnérabilité des jeunes femmes à travers l'histoire de Mayil, belle adolescente de 16 ans, belle et fragile comme la beauté des fleurs qu'elle chante, superbement campée par Sridevi. Malheureusement, Mayil attire la convoîtise et la concupiscence des hommes : le véto venu le la ville qui la séduit mais ne s'intéresse qu'à sa jeunesse et le glandu du village, qui passe son temps sous un arbre ou à la buvette, joué par Rajini, qui lui, s'intéresse à la fraîcheur de ses charmes. Le seul homme à être honnête et à aimer sincèrement Mayil (il en fallait bien un pour détonner avec les autres libidineux) c'est le simplet du village, joué par Kamal Hassan qui nous compose un personnage attachant dont le ciné tamoul a le secret. A la qualité de l'histoire et des acteurs s'ajoute la qualité du langage cinématographique qui, par ses montages parallèles et ses plans arrêtés, met en valeur les sentiments des personnages et le dramatisme des situations. Le tout est servi par une magnifique musique du maître du Sud dont le joyau est la chanson « Sindhoora poove ». Une belle expérience de oldy tamil (d'ailleurs il n'y a pas de topic pour les vieux films tamouls comme pour le ciné hindi  :sorry: :sorry:).

Didi

Encore moi  :mrgreen: :mrgreen: Personne ne regarde de films  :ouch: ?

Pattiyal

deux drames, deux soirs de suite, ça fout le moral dans les chaussettes , enfin on a quand même varié un peu on est passé du drame rural au drame urbain   ^^ ^^
L'histoire est intéressante : nos deux petits tueurs à gages qui trucident à la machette pour survivre jusqu'au jour où leur boss leur file un revolver et à partir de là que des emmerdes... Les deux personnages interprétés par Bharath et Arya (beaux yeux verts :drool: :drool:) dans un tandem atypique sont très attachants. J'ai finalement compris comment ils arrivent à coincer leur machette dans la chemise (mais je me demande toujours comment ils ne se découpent pas le haut des fesses en lamelles, faudrait que je vois de plus près). Les séquences dansées, surtout le dapa de présentation, va s'en dire, sont excellentes et le dapa de la procession funèbre hallucinant :ouch: :ouch:. Les moments de bonheur permettent de souffler un peu avant de se prendre le drame en pleine figure (mais celui-là m'a moins surprise car depuis l'arrivée du revolver, me suis dit mauvais plan). Señorita, va falloir qu'on se calme un peu sur les drames  ^^ ^^

kendra

Citation de: Didi le 10 Janvier 2008 à 23:19:01Señorita, va falloir qu'on se calme un peu sur les drames  ^^ ^^
Non mais c'est dommage d'arrêter les films tamouls  :mrgreen:

Moi aussi j'ai vu un drame hier soir, Nandha, film de Bala (Pithamagan, Sethu..) avec Surya dans le rôle principal.
Nandha tue son père alors qu'il n'est qu'un enfant pour protéger sa mère des coups. Placé dans un centre de détention pour adolescent, il est privé de l'amour de sa mère qui développe un profond dégout pour lui et ne vient jamais le voir. A sa sortie, plusieurs années après, il retourne auprès de sa mère qui lui refuse tout lien. Blessé mais décidé à se construire une vie, il va s'inscrire à l'université mais se bat avec un voyou. Il est alors repéré par le don local qui le prend sous son aile et lui offre sécurité et une certaine affection. En parallèle, Kalyani, réfugiée Srilankaise tombe amoureuse de Nandha.

Second opus du réalisateur Bala, après Sethu qui avait lancé la carrière de Vikram, Nandha booste celle de Surya. Bala signe encore une fois un film hors des sentiers battus de Kollywood, ce n'est pas un gros masala bourrin, ni une bluette sentimentale, encore moins une comédie...Une histoire touchante, qui serre la gorge et sollicite les glandes lacrymales..Surya délivre une belle performance, un homme blessé à qui il manque l'amour d'une mère, qui peut se montrer autant une brute qu'un homme plein de principes. Le film vaut la peine d'être vu, et principalement pour deux scènes dans lesquelles Surya est magistral, n'ayons pas peur des mots (la première lorsqu'il réclame à corps et à cri que sa mère le nourisse, une fois revenu du centre, la seconde quand enfin, elle le nourrit).
Laila encore une fois, a un rôle plein de fraicheur et d'espièglerie, mais sait être grave quand la situation le demande.
Autre belle performance, celle de la mère, campée par Rajshree.
Le jeune garçon qui joue Nandha enfant est très bon, et effrayant dans cette fameuse scène du sourire, digne d'un film d'horreur. A glacer le sang...
et en plus Surya est hypra canon, avec des lentilles bleues, il est encore plus beau que d'habitude, si si c'est possible ^^
****

Señorita

#819
Hop hop, j'arrive aussi avec mes chtites critiques.. Mais Didi, on peut pas se passer de drame tamoul parce que sans drame, pas dapa et si j'ai pas de dapa bah j'vais déprimer  :mrgreen:

16 Vayathinile

En tout cas, moi aussi j'ai bcp aimé 16 Vayathinile. C'est un beau film sur l'adolescence et sur les désirs qu'une jeune fille peut éveiller chez une bande de mecs concupiscents (je ne compte plus les fois où j'ai dit "ah le salaud" dans le film, désolé ô grand Rajni). Les acteurs sont tous très bons, aussi bien Kamal jeune idiot qui pourtant est le seul à aimer réellement la jeune fille, que Sridevi parfaite en adolescente espiègle qui doit affronter la dureté de la vie, et pis Rajni bien sûr, très bien également. Pas mal de points techniques franchement pas mal comme les montages parallèles, pourtant pas courants.. Enfin la musique est vraiment sublime  :love: Merci Juan pour nous l'avoir passé et JC pour m'avoir dit de le regarder ^^

Pattiyal

J'ai adoré Pattiyal. J'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages attachants aussi bien Kosi que Selva. Surtout que Didi avait trop bien lu le synopsis et m'a résumé ça en "oui, Bharath vit dans un bidonville avec son meilleur pote qui est sourd muet". Disons que j'ai eu un choc quand j'ai vu qui était le sourd muet dans l'histoire :mrgreen: Mais les filles aussi ont un beau rôle dans l'histoire, elles ne font pas plante verte et ça fait plaisir !
Les combats étaient trop bien filmés XD J'me suis découvert une âme de grosse sanguinaire à crier "vas-y, coupe-lui la goooorge"
C'était le premier film avec Arya que je voyais et j'avoue que son interprétation m'a beaucoup séduite, à jouer comme ça la grosse brute au grand coeur, même pas capable de dire "je t'aime" à sa copine sans lui crier dessus ^^ En plus, ouh les yeux verts qu'il aaa... Mais bon, mon coup de coeur c'est Bharath qui était excellent (pour changer), dans un rôle pourtant loin d'être évident. En plus il danse super bien... et pour le dernier dapa il était vraiment plus qu'impressionant ! Pis bon, mais qu'est-ce qu'il est beau !!
En plus, la cerise sur le gâteau, la BO est vraiment très très belle, hier j'ai failli arriver en retard en cours pour la mettre sur mon mp3  :-[ Bref, un très bon film !
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lalita

#820
J'ai enfin terminé Laawaris !! Film est pas mal mais très long (comme tous les vieux films sauf que pour celui-là j'ai senti chaque minute passer). Laawaris veut dire orphelin : incarné par Big B, le personnage principal né d'une relation adultère est abandonné par son père et confié à un ivrogne. A l'âge adulte, il quitte cet homme quand il apprend qu'il n'est pas son fils et comme de par hasard va travailler au service de son demi-frère sans le savoir en tant qu'homme de main. Et pis y'a tout plein de péripéties et de l'action pour faire monter la sauce (passer le temps) avant la révélation finale. Je ne suis vraiment plus habitué aux vieux bolly parce que celui-là m'a épuisé, mais c'est toujours bien pour la culture d'en voir un de temps en temps. Big est franchement bon en homme endurcie et porte le film sur ses épaules. Y'a une ou deux chansons qui sont pas mal, dont celle que chante sa vraie mère au début du film qui bouge bien. J'ai zappé le reste...
Je ne sais pas encore apprécier le charme de ces vieux films peut-être parce que cette oeuvre phare du début des 80's ne m'a pas impressionné plus que ça.

Un autre vieux film avec Madhuri cette fois, Preity Zinta et Ajay Devgan : Yeh Raaste Hain Pyaar Ke. Bon vieux mélo dramatique des 90's, l'époque où ça pouvait encore rapporter quelque chose de demander à Sunny Deol de faire une apparition (il fut un temps où c'était une star, ahhhhhhhh). Film aussi trop long, et dramatique à en crever. Devgan et Zinta forment un couple d'escroc. A la suite d'une affaire qui tourne mal, Devgan est poursuivi par des malfrats qui veulent le tuer mais assassinent un autre homme qui lui ressemble... beaucoup. La femme du jeune homme, Madhuri, subie un choc - Pyskosomatic - et oublie l'incident. Son beau-père paie donc Devgan pour le remplacer quelques temps. Mais jusqu'à quand ? Zinta l'attend, lui a peur de partir parce qu'il ne veut pas faire de la peine à Madhuri, Madhuri pleure pour un rien toutes les deux minutes alors qu'elle nage dans le bonheur (sans jamais se poser la question de savoir pourquoi son mari ne la touche jamais ou la repousse quand elle tente une approche... trop de respect pour elle sans doute   ^^ ^^ ). De temps en temps, y'a quelques événements encore plus dramatiques qui se glissent dans le récit et le transforment en tragédie grecque insoluble. Mais tout se termine par une grosse bagarre et un dénuement presque heureux...

Welcome : j'ai regardé d'un oeil et j'ai pas ris. Je suis fan de Kumar pourtant  :'( :'( :'( . Je dois souffrir d'une grippe du cerveau ...  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Indiya

Citation de: gorkita le 09 Janvier 2008 à 11:46:30
Citation de: Jayani le 09 Janvier 2008 à 11:15:16
Vu ce week end Aaja Nachle

Intéressant commentaire qui trouverait parfaitement sa place dans les commentaires du tout nouvel article de Maya...

Et le mien il sent le pipi de chat?! :(

:mrgreen:

tient pour la peine je le re post:

J'ai vu Aaja Nachle qui signe le retour de Madhuri>

Contrairement aux critiques je trouve que c'est un bon film. Madhuri a un role CLE et comme c'est 'rare' qu'une femme ait un role de premier plan (pas la copine du heros, non non une vraie femme qui peut jouer toute seule comme une grande )
Donc moi j'ai bien aime l'histoire, c'est sure que Madhuri porte le film et en est le pilier MAIS imaginons la catastrophe si ca avait ete bips ou pire .. je vous laisse deviner 

bref les images sont super belles, meme si le film a ete descendu par la critique moi j'ai trouve des messages forts dans ce film  (si si) et profondemment MODERNE. ca a beau se passer dans l'Inde profonde, on parle d'une femme qui va s'attaquer a des idees recues, a une reputation sulfureuse, a la honte etc.. bref j ai trouve ca pas mal.. bien sur les danses sont entrainantes et j'ai bcp aime la BO.

mais la raison qui fait que je kiffe ce film c est bien sur d'y voir ma chouchoute: Konkona Sen Sharma  \ et je souligne que c'est le premier film d'ANIL MEHTA... plutot connu sous la casquette de directeur de la photo sur les films, donc moi pour une premiere j ai bien aime.

voila c est un bon bolly. quoi qu'on en dise...

ert na!

mais c'est vrai que l'autre commentaire etait bien aussi   8)

a2line

#822
Raju Ban Gaya Gentleman

avec Shahrukh Khan, Juhi Chawla (1992)

Raju, jeune homme honnête et fraichement diplômé, vient tenter sa chance à Bombay. Il y rencontre Renu (Juhi) dont il tombe amoureux, et se fait embaucher dans une entreprise de travaux publics où son intelligence et son franc-parler lui font rapidement accéder à des postes à responsabilité. Mais des dilemmes moraux surgissent bientôt, aggravés par le fait que la fille de son patron, qui travaille avec lui, compte bien l'épouser.

Si le scénario vous dit quelque chose, c'est peut-être que vous avait vu Shree 420, de Raj Kapoor, dont RBGG est le remake officieux. RBGG est sympa, mais très loin d'être de même niveau. Il vaut pour la vision conviviale et chaleureuse de la vie de quartier, menée par un Nana Patekar en grande forme, qui gagne sa vie en dispensant des conseils à la foule et commente ainsi l'action au fil de son déroulement à la manière d'un choeur antique, et pour le couple Juhi/ Shahrukh.
En fait RBGG est surtout à conseiller au inconditionnels de Shahrukh, c'est loin d'être un de ses meilleurs films , pas son pire non plus.
Les musiques sont toutes bien, Kehti Hai Dil Ki Lagi en particulier trotte longtemps dans la tête (et Shahrukh est adorable dans la choré, marrante par ailleurs, avec son ciel tellement visiblement artificiel que ça en devient poétique)

Didi

#823
Moi j'ai une affection toute particulière pour Raju Ban gaya gentleman  ^^ ^^

Koodal Nagar
le scénario exploite bien la gemellité, l'idée de dualité et de ressemblance.
Le drame est moins déprimant que d'autres films tamouls étant donné que la moitié des personnages arrive à s'en sortir sans pour autant finir sur une note jubilatoire. Bharath s'en sort bien pour ce double rôle et j'ai bien aimé le couple qu'il formait avec Bhavana (quand il joue le jumeau libraire d'occasion) et le contraste entre les deux couples est aussi bien exploité. En revanche, j'ai trouvé la globalité du film, même s'il se situe dans la veine du néo-réalisme dépressif, un ton en dessous Pattiyal et encore plus en dessous que Veyil ou Pithamagan, c'est qu'à force on commence à en connaître des drames tamouls  ^^ ^^

D'ailleurs, il y a des choses qui ne m'étonne plus, par exemple que les hommes de main du don local fouillent un individu au niveau de la chemise pour rechercher la machette...  :mrgreen: :mrgreen:
Autre chose, j'ai pris conscience de la différence fondamentale entre les films hindis et les films tamouls, et celle-ci n'a rien à voir avec la langue, l'utilisation du réalisme ou autres...
Elle se situe au niveau de la représentation des rituels. Pour les films hindis, c'est le rituel du mariage qui est majoritairement représenté sous différentes formes et lors de ses différentes étapes (rituel védique complet, rituel avec les moyens du bord comme dans Dil, rituel en kit avec le gus qui a toujours une petite boîte de sindoor à portée de main, etc.). Pour les films tamouls, on a surtout les rituels funéraires dans les différentes étapes (du coup, j'ai pu reconstituer entre différents films, les différentes phases, entre la mise en bière, l'obstruction des orifices, les rituels exutoires de deuil, etc.) étant donné que la plupart du temps (sauf exception comme Alaipayuthey), le héros et l'héroïne n'ont pas le temps d'arriver au mariage à cause de leur mort brutale... C'était la réflexion anthropologique du jour...  :think: :think:

Suraj974

#824
Ouais Koodal Nagar c'était sympa, mais sans vraiment de surprise concernant l'histoire... il vaut surtout pour ses acteurs et la musique que j'ai bien aimé !

Sinon si vous aimez les filsm tamouls faut voir Virumaandi, c'est un tout autre calibre ! (de et avec kamal hassan, et aussi Pasupathi)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm