Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

#825
C'est noté pour Virumaandi, d'ailleurs j'en ai profité pour lire la fiche sur fanta  ^^ ^^, merci Suraj, mais avant il nous faut voir Khaadal et Kasi (dans la veine des néo-réalistes), Mallum Mallorum pour les classiques et puis Arindhum machin truc pour les beaux yeux d'Arya  :mrgreen: :mrgreen: et ouais, si Señorita et moi, on ne se met que du drame tamoul en perfusion on va finir complètement accros et déprimées  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour Koodal Nagar ce n'est pas tant le manque d'originalité de l'histoire qui fait que c'est un film correct alors que ça aurait pu être un bon film, je crois que le réalisateur ne tire pas assez partie de plusieurs choses comme par exemple le lien fraternel : on ne voit pas les frères grandir ensemble, tisser une complicité même devenus adultes, du coup lorsqu'un des jumeaux venge l'autre, on n'y croit qu'à moitié  :sorry: :sorry:

Tiens au fait Suraj, que veut dire le titre "koodal nagar", Koodal c'est le nom du temple de Madurai, mais Nagar??

Suraj974

Nagar ca veut dire une ville
Donc la ville du temple de koodal
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Señorita

Citation de: Suraj974 le 15 Janvier 2008 à 12:02:59
Sinon si vous aimez les filsm tamouls faut voir Virumaandi, c'est un tout autre calibre ! (de et avec kamal hassan, et aussi Pasupathi)

Non, j'aime pas les films tamouls.. j'aime pleurer trois soirs par semaine en m'enfouissant sous ma couette pour cherche du réconfort  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, bah même avis qu'à peu près tout le monde sur Koodal Nagar (Suraj, tu m'en avais parlé avant les vacs non je crois ? parce qu'il me semble..) . J'ai trouvé que le film était sympa, j'ai vraiment passé un bon moment, mais bon c'était pas le film de l'année. N'empêche que les acteurs étaient biens, Bharath en tête qui assure grave, pour changer et qui danse trop bieng  :love: Les clips étaient d'ailleurs très biens !

Kendra, tu vois j'ai pas mis longtemps à le voir  :mrgreen:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Lili

Après une trèèèès longue période dans voir de films j'ai enfin vu jab we met.

Il est vraiment excellent, drole et on est de bonne humeur aorès l'avoir vu.
Kareena est parfaite (moi qui ne la supportais pas avant ...). Shahid que je traitais de flan est devenu mignon  :-[.
Les chansons sont presque toutes bien, avec une préférence pour yeh ishq ha eti aao milo chalo.

Les clips sont agréables à voir avec de beaux paysages (exception faite de mauja hi mauja qui tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe pour palier au manque de minijupe et de clubs du film  :roll:).

Bref rien à dire de plus que ce qui a été dit.

jawadsoprano

A vu Kireedam . J'attendais visiblement beaucoup de trop de ce film. Finalement c'est un film-masala un peu plus évolué que la moyenne. Rajkiran sauve le film, il est vraiment excellent. Ajith est bizarrement l'un des points faibles du film. Autant il assure dans quelques scènes, autant dans d'autres il est un peu absent et parait fade. Trisha est superbe et joue toujours la fille espiègle (voire chiante) très bien. La zik est bien et les clips aussi, mais le méchant est nul et la fin est celle qui a été réclamée par les fans d'Ajith. Elle a remplacé la fin originale au bout d'une semaine au cinéma. Du coup l'impact du film est assez dilué et on reste sur sa faim.

6.5/10

Aetbaar : un vieux thriller de Vikram Bhatt qui tranait sur mes tiroirs depuis 2 ans. Et ben il est pas mal du tout finalement. Amitabh-John-Bipasha forment un trio convainquant pour ce thriller sans prétention.

6/10

Khuda Ke Liye

Ce film pakistanais est vraiment pas mal du tout, avec pas mal de scènes fortes et une histoire très ambitieuse. Malgré quelques ratés (et 10 minutes en moins sur la version que j'ai eu) le film est bon et permet d'apprécier une réflexion sur l'Islam et sur le 11 speptembre qui vient remettre le cinéma pakistanais sur le devant de la scène.

Une review est en cours de préparation.  ;)

Didi

Bunty aur Babli
Après la série de drames tamouls, ça remonte le moral de visionner une petite comédie hindi bien sympathique. Certes le film n'est pas transcendant, mais on passe un agréable moment à  regarder ce Bonnie and Clyde à l'indienne : le coupe vedette Abhi/Rani fonctionne bien, la musique est bonne et les séquences chantées sont très bien chorégraphiées, dans des lieux originaux. La Love song est très belle (et les lieux sont les mêmes que Dil se) et l'item number de Aish est bien sympathique.

Juhi

Zakhm
Le film tamoul n'a pas le monopole du cinéma dépressif...
L'histoire d'un homme qui veille sur sa mère agonisante à l'hopital et qui se rappelle de son enfance malheureuse. En effet, la famille de son père l'avait rejeté ainsi que sa mère. Le tout sur fond des émeutes de Bombay de 1993. Vous l'aurez compris, il vaut mieux avoir pris sa dose de Prozac avant. C'est tout de même un trés beau film qui a pris le parti de ne pas assener des messages tout fait, mais de poser des questions, et de nous en faire poser, sur des sujets sensibles comme la religion ou la famille. Le film est superbe, surtout dans les flashbacks où le héros revit son enfance. Le petit garçon et sa maman y sont excellents. Les parties où le héros est adulte sont un peu moins bien abouties: les personnages secondaires y sont un peu caricaturaux.

Dhill
Un massala bourrin comme on les aime avec un Vikram comme on l'aime. Je crois que je l'ai préféré à Dhool à cause de son coté plus brut de décoffrage. Par contre la musique est un cran en dessous.

Deewana Mastana
Une comédie sans prétention mais bien sympathique. Quelques longueurs vers la fin.

Didi

#832
Arinthum Ariyamalum

Le film est à l'image de son acteur principal Navdep (c'est ça?), assez plaisant à regarder, mais se fait voler la vedette par Arya les-yeux-verts et Prakash-je suis partout-Raj (comprenez, c'est plaisant, mais depuis que j'ai goûté aux drames néo-réalistes, je les préfère). L'histoire est drôle : ce garçon qui veut être comme tout le monde (faire des études, avoir une petite amie, etc.) et qui se retrouve d'un coup avec un père et un frère un peu encombrants   :mrgreen: :mrgreen:  (Arya est très drôle dans le rôle du frangin qui apparaît sans crier gare). Je ne sais pas, il manque peut-être un peu de punch au rythme de cette comédie un peu hybride (le drame n'est jamais très loin), peut-être un acteur plus charismatique pour jouer le héros?
En tout cas, on voit déjà toutes les promesses de Arya (non, je n'ai pas de parti pris   :angel: :angel: ). La BO est bien, avec une chorégraphie assez sexy pour Arya. En revanche, il est un peu mou dans le dappa le Navdep en question. Et puis je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur a mis deux love songs, à la première on avait très bien compris que Sathya était amoureux de la jeune fille, pourquoi en rajouter une couche alors que ce n'était pas trop nécessaire d'un point de vue scénaristique.

JuanPa

#833
Citation de: jawadsoprano le 20 Janvier 2008 à 12:01:17
Khuda Ke Liye

Ce film pakistanais est vraiment pas mal du tout, avec pas mal de scènes fortes et une histoire très ambitieuse. Malgré quelques ratés (et 10 minutes en moins sur la version que j'ai eu) le film est bon et permet d'apprécier une réflexion sur l'Islam et sur le 11 speptembre qui vient remettre le cinéma pakistanais sur le devant de la scène.

Une review est en cours de préparation.  ;)

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, quelques passages sont vraiment réussis...et la BO est superbe. Le film sortira en Inde fin février. On devrait pouvoir se procurer par la suite un dvd de meilleure qualité, avec le film en entier.
http://www.indiafm.com/movies/preview/13506/index.html

Didi

Kaadhal
Un autre bijou du néo-réalisme tamoul (quand on y prend goût, on ne peut plus s'en passer). Une histoire d'amour bouleversante, très bien racontée grâce aux flash-backs, aux plans rapprochés, au réalisme authentiques, aux interprètes (Bharath et Sandhya) touchants et très justes et une fin qui laisse un goût amer, surtout lorsque l'on apprend que le film est inspiré de faits réels.

kendra

Vive Bharath et Sandhya!! :dance: ce film est magnifique...et te suit pendant très longtemps :'(

AMU, un film de Shonali Bose de 2005 avec Konkona Sen Sharma, Ankur Khanna (qu'on a déjà vu dans Yun Hota To Kya Hota).
Kaju revient en Inde sur les traces de son passé, pour découvrir d'où elle vient, elle qui a été adoptée et élevée en Amérique...Un film bouleversant, qui a été interdit en Inde parcequ'il revient sur les émeutes de 1984 à New Delhi qui ont opposé hindous et sikhs. Je savais que l'assassinat d'Indira Gandhi avait provoqué des remous, mais pas à ce point là. Il est toujours bon de voir des films qui entretiennent la mémoire et font passer un message sans aucune haine, simplement en dressant un constat de ce qui est arrivé.
Ce film m'a plus que parlé. Je suis totalement admirative des réalisateurs indiens qui arrivent à faire des films "historiques" sans tomber dans le drame excessif, dans la haine, dans la stigmatisation, dans le nationalisme de base. Certes il y a des films aux messages discutables totalement manichéens, mais parfois, il y a des petits bijoux comme celui ci qui donnent à réfléchir. Ici le thème est celui d'une extermination calculée d'une certaine communauté (toute ressemblance avec les évènements qui ont marqué l'histoire de mes ancêtres serait purement fortuite :P) mais que ce soit sur ces émeutes, sur la partition, sur les problèmes politiques d'un pays "jeune", il y a toujours eu des films bien faits, proposant une réflexion, en tout cas qui ont le mérite d'exister. 

Depuis que je regarde le cinéma indien, je me demande régulièrement pourquoi chez les Arméniens on est incapable de faire des films pareils. Tout d'abord, les seuls films traitant de notre histoire sont faits par des arméniens de la diaspora (sûrement parceque ce sont eux qui ont subi les violences, je suis d'accord). Certains sont bien faits (Mayrig d'Henri Verneuil par exemple qui a réellement traité du génocide et du traumatisme de la diaspora) mais d'autres trainent un message que je ne trouve pas terrible,trop pollué par d'autres considérations.. soit trop tortueux (Ararat d'Atom Egoyan..il fallait un décodeur pour certaines scènes, ce qui a fait totalement décrocher mes potes non-arméniens même si je l'ai beaucoup apprécié celui là.) soit bien trop critique, ce qui est facile quand on ne vit pas là-bas (Le Voyage en Arménie de Guédiguian, dans lequel il dépeind un pays de mafieux, dont le gouvernement est plus ou moins corrompu..bon, c'est vrai, mais pourquoi prendre le parti de ne montrer que ça?même lorsqu'il y filme la jeunesse qui tente de s'en sortir, il en fait tous des opportunistes mélés à des affaires louches :hmm: )
Si des films comme Rang de Basanti, Hazaaron Khwaishein Aisi, Earth, Dil Dosti etc.., Black Friday (ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit) m'ont bouleversés, c'est en grande partie parceque ce sont des films que j'aurais aimé voir en arménien.. (d'ailleurs ce sont ces films qui plaisent à mes potes ou à ma famille..)
Bref, désolée, je me suis étendue sur un sujet qui ne passionne pas grand monde, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit après avoir vu Amu... :-[
****

lalita

Amu, un film à voir prochainement donc... merci Kendra  ^^
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Citation de: kendra le 06 Février 2008 à 18:40:05
Bref, désolée, je me suis étendue sur un sujet qui ne passionne pas grand monde, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit après avoir vu Amu... :-[
Non, non, moi ça m'intéresse ma Kendra  ^^ ^^
Car je me suis posée aussi ce genre de question,  par rapport à ma propre histoire, en particulier quand j'avais vu Dil se qui traitait du terrorisme de surcroît en l'intégrant dans une histoire amoureuse, j'étais scotchée, alors que le problème est  très présent encore (le dernier attentat meurtrier remonte à 2006 si mes souvenirs sont bons). Le cinéma espagnol ignore complètement cette question du terrorisme endémique de l'ETA qui sévit quand même depuis plus de 30 ans, rien que dalle, pas un film (il y a un film qui a été fait par un franco-espagnol, mais produit et réalisé en France, avec un acteur espagnol, quand même, El Lobo avec E. Noriega. Sur la transition politique, que dalle, pas un film récent (alors que l'instauration de la jeune démocratie espagnole a parfois été mouvetée, connaissant des épisodes sanglants), le dernier sur la question remonte à 1980!!!
Mais comme tu l'as dit, sur les problèmes politiques d'une nation "jeune", le cinéma indien nous a gratifié de quelques bijoux, bravo  :clap: :clap: :clap:

Sankara

Moi aussi ça m'interresse ce que tu dis Kendra  ;)
Déjà parce que j'ai vu Amu il y a peu et ce film m'a bouleversé comme ça fait longtemps que je ne l'avais pas été. C'est un film sensible, subtil et émouvant. Une allégorie parfaite de la nécessité du devoir de mémoire en effet. J'ai particulièrement apprécié le fait que ce ne soit pas un film historique mais bien un vrai moment de fiction, de ces histoires qui transportent et qui marquent, en cela je l'ai trouvé subtil.
Je suis trés fan de Konkona, elle etait parfaite pour ce rôle.
Aussi parce que je m'interresse un peu à l'Arménie, mon père vit à Yerevan  ^^

SRK

#839
HALLA BOL

J'ai passé un trés bon moment devant ce nouveau Rajkumar Santoshi. Cette quatrième collaboration entre Devgan et Santoshi ne nous déçoit pas encore une fois, Asfaque (Ajay)est un jeune acteur d'une petite troupe qui se produit sur rue, menée par le brillant Pankaj Kapur, ancien "révolutionnaire", "bagarreur", faiseur de justice à ceux qui en avait besoin, reconvertit maintenant dans le théatre de rue, jurant de ne plus jamais reprendre une arme.
Avec le soutien de Pankaj Kapur, Asfaque réussit à se rendre à Bombay et poursuivre son rêver de devenir une star, ce qu'il réussira en rusant un peu en devenant la grande star Sameer Khan.
Là où Farah Khan s'amusée à parodier l'industrie du cinéma dans OSO, Santoshi nous ouvre les coulisses de cette dernière avec ses dérives et comment Sameer, la superstar, prend le dessus sur Asfaque. Après nous avoir montré l'envers du décor, Santoshi place son histoire, Sameer est un des témoins d'un meurtre d'une jeune fille dans une soirée par 2 hommes, fils d'un politicien, tout le monde (acteurs, producteurs, réalisateurs) présent à la soirée ne veulent pas témoigner de peurs des représailles ...

J'ai trouvé que le film avait l'allure de Virudh, avec un acteur, seul contre tous, prêt a tout pour rendre justice à la famille de la victime. Ajay Devgan est comme à son habitude à fond dans son personnage, il joue super bien chaque facette de son personnage. Quand à Pankaj Kapur il explose tout dans la seconde partie, une sorte de RajniKant  :mrgreen: (ceux qui verront le film comprendront  ^^ ). Vidya Balan fait tout juste ce qu'on lui demande comme d'habitude quoi... Et enfin le méchant politicien est trop marrant ( c'est le méchant d'Aap Ka Surror  :mrgreen: )
Sinon point fort du film que j'ai bien aimé c'est le qawali Piya Haji Piya chanté par l'un des frères Sabri et qui est aussi présent dans le film  :D

7,5 / 10

8)

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me