Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Suraj974

#795
He ben, entre Arth, Zakhm, Pithamagan, 6ilirundu 60varai, les forumeurs de fantastikindia deviennent vraiment des connaisseurs   :clap:
A propos de Rajini, très prochainement il y aura un film de lui chroniqué.
Pour ceux qui ont aimé Pithamagan, le film SETHU devrait les intéresser, c'est le 1er film du réalisateur, avec déjà Vikram ds le role principal.

Citation de: gorkita le 20 Décembre 2007 à 21:46:45
Citation de: JuanPa le 18 Décembre 2007 à 15:28:44
sans parler de 7G Rainbow colony, Virumaandi, Kaadhal, Aayitha Ezhuthu, Vasool Raja MBBS, Ghilli etc etc. ;)

Pour les 3 premiers au moins je te rejoins, il sont excellents (même si je me rappelle avoir classer kaadhal dans le top de mes films préférés 2005 sur fanta vu qu'il était sorti en fin d'année et que je l'avais vu qu'en 2005 :mrgreen:)
D'ailleurs on devrait s'y mettre pour cette année nan ?

bonne idée ! à toi l'honneur   :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Jayani

Désolée de rompre la chaine pour revenir au ciné hindi!  :-[

Mais bon j'ai vu des tas de films ces dernières semaines!

        Vivah l'essentiel de l'intrigue se passe dans la dernière demi heure. Les personnages sont attachants mais vraiment trop lisses. Amrita Rao est sublime, le problème c'est que les maquilleurs ont abusé de la poudre à blanchir et du rouge à lèvres.
Les images sont très belles, lumineuses. La musique? la chanson dont le titre signifie "j'ai le droit" est très belle, mais la BO manque d'un bon titre qui bouge. Bon vous l'aures compris je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, on attend pendant deux heures un rebondissement. J'avoue j'ai passé une bonne partie du film en avance rapide.

         Chup Chupke : un peu trop emballée par Jab we met, j'ai voulu voir un autre film avec Shahid et Kareena (pourtant j'avais déjà vu Fida, cette énorme nullité) . J'aurais pu m'en passer. Shahid fait semblant d'être muet, on croirait plutot qu'il est débile. Les gags sont lourds, et Kareena ne sert pas à grand chose.

         Heyy Babyy j'avais hâte que ça finisse. J'ai du vouloir regarder trop debolly d'un coup et je suis arrivé à saturation. Enfin bref là encore pas grand chose à dire ... ah si, avant la chanson Mast Kalandar, un clin d'oeil sympatique à DDLJ qui introduit l'arrivée de SRK.

De ces trois films celui que j'ai trouvé le moins mauvais? Vivah ... Mais bon c'était quand même pas la joie.

Il me reste Dor et Rang de basanti mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur ces filmsque je me met la pression ... c'est comme dil se que j'ai depuis deux ans mais que je n'ose pas ouvrir lol ...

lafrarie

Citation de: Jayani le 23 Décembre 2007 à 22:55:51Il me reste Dor et Rang de basanti mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur ces filmsque je me met la pression ... c'est comme dil se que j'ai depuis deux ans mais que je n'ose pas ouvrir lol ...
dil se et dor  vite, vite! regarde les :P
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

zaara

Citation de: lafrarie le 23 Décembre 2007 à 23:26:55
Citation de: Jayani le 23 Décembre 2007 à 22:55:51Il me reste Dor et Rang de basanti mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur ces filmsque je me met la pression ... c'est comme dil se que j'ai depuis deux ans mais que je n'ose pas ouvrir lol ...
dil se et dor  vite, vite! regarde les :P

je dirai même plus, c'est par ceux-là que t'aurai du commencer... :P  ;)

Jayani

Citation de: zaara le 24 Décembre 2007 à 12:23:11
Citation de: lafrarie le 23 Décembre 2007 à 23:26:55
Citation de: Jayani le 23 Décembre 2007 à 22:55:51Il me reste Dor et Rang de basanti mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur ces filmsque je me met la pression ... c'est comme dil se que j'ai depuis deux ans mais que je n'ose pas ouvrir lol ...
dil se et dor  vite, vite! regarde les :P

je dirai même plus, c'est par ceux-là que t'aurai du commencer... :P  ;)

:lol: Bon alors peut-etre un petit Dor pour Noël ...

Lili

J'ai vu la fin de chori chori chupke chupke en zappant.
Bon yavait pas de sous titres alors ya des mots que j'ai pas capté mais c'est nul  :mrgreen:
En plus d'avoir un message que je ne peux comprendre, c'est vraiment mièvre. Et pourtant j'aime parfois les histoires un peu cucu (j'ai aimé vivah  :-[), mais mettre autant de bons sentiments quand la morale est à ce point limite ...
En plus les chansons sont pas extra  :mrgreen:
Au niveau du jeu d'acteur c'est pas mal (et le bébé est troooop chou).


zaara

Citation de: Lili le 26 Décembre 2007 à 13:25:24

En plus les chansons sont pas extra  :mrgreen:


dans ce film y a que ça a sauvé.. et encore... les seule chansons qui sont bien, c'est la chanson titre, mehendi et n°1 punjabi. (ce qui est déjà pas mal).  à part ça, moi je dis " poubelle! "

Indiya

SAAWARIYA  ---> :wall:


comment perdre 2h30 de sa vie betement ... :boude: franchement SLJ tu nous avait habitue a bcps mieux... mais que s'est-t-il passe?!! deja tu nous sors 2 debutants pour le meme film (tete de merlan frit et jeune fille mielleuse au possible) et en plus tu nous pond une histoire ki ne sert a rien , je dis  :hand:

Franchement je nepeux pas dire ke j ai ete decue car je ne m'attendais pas a des merveilles mais franchement ct d'un plat ... pppffff et Ranbir K. is too muchm on dirait un melange de hritick roshan (pour le cote pantin desarticule kan il danse) et la mieverie de che pas ki pour le cote "je pleure des yeux mais ca ne se voit pas" bref il se debrouille pour un debutant ca aurait pu etre pire mais franchement on se demande pk ce film, pk ce sujet (histoire d amour impossible ) pk c tourne exclusivement dans un decor de carton pate...


donc je l'ai prix comme une sorte de conte fantastik, avec des personnages fantasques, des lieux irrels, une histoire ireelle, impossible incroyable bref PAS CREDIBLE DU TOUT  :mrgreen:

donc SLJ, tu sais ce k il te reste a faire lol

Didi

Eklavya
J'ai beaucoup aimé la réalisation du film, le travail sur l'image, le cadre, les décors et la bande son qui contribue, au même titre que la performance des acteurs à construire un drame shakespearien. En revanche, comme beaucoup, j'ai été déçue par la fin conventionnelle : avec un drame si bien construit je ne m'attendais pas à un tel dénouement. C'est dommage  :sorry: :sorry:
Je conserverai le bon souvenir de scènes magistrales distillées de-ci de-là dans le film : celle où Amitabh montre son adresse au sabre, le troupeau de chamaux près du passage à niveau, etc.

lafrarie

Bommarillu:vraiment bien, je n'avais pas vu un film aussi frais et pétillant depuis longtemps :D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 10 Décembre 2007 à 17:34:40
Belle comédie romantique, très sympa. Quelques défauts, pas mal de qualités.

Décidément j'aime tout ce que fait Selvaraghavan ! Pour ma part j'ai largement autant aimé la 1ère que la 2ème partie. Le ciné Telugu n'a pas la romance pour spécialité mais faut avouer que parfois il sont de grandes réussites.
J'ai vraiment beaucoup aimé (en même temps j'adore trisha (c'est classique) et j'aime beaucoup VTesh (ça l'est moins :mrgreen:))
8.5/10
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

#806
Gorkita, tu parles de quel film stp  :pray:? car j'ai essayé de remonter les pages et je n'ai pas trouvé  ^^ ^^ et une comédie romantique ça m'intéresse  ;) ;)

Sarfarosh
Une fois, je ne sais plus à quelle occasion, Suraj m'avait dit que le thriller politique n'était pas un genre très prisé par le cinéma hindi. Sarfarosh doit être l'exception qui confirme la règle, car c'en est un et même un bon ! A l'enquête policière pour remonter la filière des ventes d'armes se mêle une quête personnelle du personnage principal, le commissaire auxiliaire très bien interprété par Aamirou, qui s'interroge sur sa mission, sa vocation. Le personnage trouble joué par un excellent N. Shah vient compliquer le jeu et permet de ne pas aborder le thème de façon manichéenne (même si le Pakistan est quand même montré discrètement du doigt comme élément destabilisateur de l'Inde). Plusieurs séquences chantées sont excellentes et s'intègre parfaitement bien à la trame narrative du film (le ghazal du début et les danses du Rajastan à la fin). C'est vrai que la romance (figure imposée) ralentit un peu le rythme du film (deux séquences chantées classiques : une de séduction et la love song) au point de se demander si elle est vraiment nécessaire, mais elle laisse quand même de bons moments  :D :D (Aamir en train de manger des fleurs ou en chemise mouillée au bord d'une cascade  :drool: :drool:) et apporte un petit contre-point de légèreté à certaines scènes de violence, comme la séquence d'ouverture.
Il paraît que le deuxième film du réalisateur de Sarfarosh (me rappelle plus son nom) était nettement moins bon (pour employer une litote), dommage...
Après avoir vu Sarfarosh, très bon exemple de thriller politique, je reste convaincue que le cinéma hindi réussirait très bien un film dans le style de The constant gardener (thriller qui mêle politique, psychologie et histoire d'amour) et bien sûr là je verrai sans hésiter Shahrukh dans le rôle principal. Señorita, encore une idée de scénar...  ;) ;)

Indiya

J'ai vu Aaja Nachle qui signe le retour de Madhuri>

Contrairement aux critiques je trouve que c'est un bon film. Madhuri a un role CLE et comme c'est 'rare' qu'une femme ait un role de premier plan (pas la copine du heros, non non une vraie femme qui peut jouer toute seule comme une grande ) :-*
Donc moi j'ai bien aime l'histoire, c'est sure que Madhuri porte le film et en est le pilier MAIS imaginons la catastrophe si ca avait ete bips ou pire .. je vous laisse deviner  :mrgreen:

bref les images sont super belles, meme si le film a ete descendu par la critique moi j'ai trouve des messages forts dans ce film  (si si) et profondemment MODERNE. ca a beau se passer dans l'Inde profonde, on parle d'une femme qui va s'attaquer a des idees recues, a une reputation sulfureuse, a la honte etc.. bref j ai trouve ca pas mal.. bien sur les danses sont entrainantes et j'ai bcp aime la BO.

mais la raison qui fait que je kiffe ce film c est bien sur d'y voir ma chouchoute: Konkona Sen Sharma  :dance:\ et je souligne que c'est le premier film d'ANIL MEHTA... plutot connu sous la casquette de directeur de la photo sur les films, donc moi pour une premiere j ai bien aime.

voila c est un bon bolly. quoi qu'on en dise...

lafrarie

#808
vu life...in a metro
j'ai bien aimé, c'est beaucoup plus fluide que salaam-e-ishq qui ressemblait plus à une succession de sketchs...
la musique est belle, les histoires de chacun s'entremêlent assez finement, j'ai été agréablement surprise par shilpa shetty, le couple irfan khan et konkona sen sharma touchant et marrant à la fois
ceci dit..
l'histoire de certains personnages aurait peut être gagné à être plus approfondie (genre dharmendra et sa copine)
ou tout simplement moins clichée *spoiler*(marre de voir Kangna se suicider dans chaque film >:(),
les trois musicos qui sortent de je-ne-sais-où, je comprends la touche artistique voire théatrale (le choeur) et même si les chansons sont belles, à la longue c'est lourd...
mais sinon dans l'ensemble, belle surprise
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

gorkita

Citation de: Didi le 06 Janvier 2008 à 18:01:01
Gorkita, tu parles de quel film ?

Aadavari Matalaku Ardhale Verule, pardon  :-[

Citation de: lafrarie le 07 Janvier 2008 à 13:30:20*spoiler*(marre de voir Kangna se suicider à chaque film >:(),

C'est vrai quoi, marre de la théorie, qu'elle passe à la pratique !

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.