Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Señorita

Arrête Didi, on a saisi toutes les références du film ou presque, c'est juste qu'on a pas vus les films  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, à peu près pareil que Didi. J'ai bien aimé le film particulièrement grâce au jeu de Surya, qui m'a beaucoup fait rire, surtout quand il imitait Jothika, c'était à se tordre. Jothika m'a elle un peu énervée au début avec ses "mmmmmmh  :sweat:" mais après, quand on a avancés dans sa relation avec Surya, je l'ai trouvée très bien, ils forment un très beau couple (étonnant  :mrgreen: ) et ont rendu la seconde partie du film particulièrement émouvante, avec l'aide des personnages secondaires. La BO du film est vraiment bien, particulièrement le titre chanté par la jeune handicapée qui m'a retournée :)

Voilà, c'était un film sympa qui 'ma donné envie de voir d'autres films Surya-Jothika  :D
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

jawadsoprano

Naam (1986)

Magnifique film de Mahesh Bhatt. Social, émotions, histoire familiale, dialogues brillants, interprétations poignantes.

9/10

JuanPa

Citation de: jawadsoprano le 16 Décembre 2007 à 11:54:10
Naam (1986)

Magnifique film de Mahesh Bhatt.

Même si on l'a souvent décrié, Il a quand même réalisé et produit de très bons films. Sanjay Dutt est incroyable dans Naam. Mention spéciale à la musique et aux chansons avec un ghazal inoubliable de Pankanj Udhas (Chitthi Aayee Hai).

jawadsoprano

Citation de: JuanPa le 16 Décembre 2007 à 12:28:39
Citation de: jawadsoprano le 16 Décembre 2007 à 11:54:10
Naam (1986)

Magnifique film de Mahesh Bhatt.

Même si on l'a souvent décrié, Il a quand même réalisé et produit de très bons films. Sanjay Dutt est incroyable dans Naam. Mention spéciale à la musique et aux chansons avec un ghazal inoubliable de Pankanj Udhas (Chitthi Aayee Hai).

En effet Chitti Ayee Hai est un monument musical, et les paroles à pleurer.... La liste des films incontournables de Mahesh Bhatt est en fait très longue (Tamanaa, Arth, Naam, Zakhm, ...) Mais un article sur cet artiste est en cours de finalisation   :mrgreen:

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 16 Décembre 2007 à 12:39:07La liste des films incontournables de Mahesh Bhatt est en fait très longue (Tamanaa, Arth, Naam, Zakhm, ...) Mais un article sur cet artiste est en cours de finalisation   :mrgreen:

Bonne nouvelle car effectivement M.Bhatt a fait du très bon (mais pas que :mrgreen:)
Quant à Tamanna  c'est tout simplement un des films les plus touchants que j 'ai vu, et sans doute le plus beau rôle de Paresh.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: gorkita le 16 Décembre 2007 à 14:16:41
Citation de: jawadsoprano le 16 Décembre 2007 à 12:39:07La liste des films incontournables de Mahesh Bhatt est en fait très longue (Tamanaa, Arth, Naam, Zakhm, ...) Mais un article sur cet artiste est en cours de finalisation   :mrgreen:

Bonne nouvelle car effectivement M.Bhatt a fait du très bon (mais pas que :mrgreen:)
Quant à Tamanna  c'est tout simplement un des films les plus touchants que j 'ai vu, et sans doute le plus beau rôle de Paresh.

Je l'ai toujours dit, Mahesh Bhatt est un artiste reconverti en businessman :D
Sa filmographie est tellement impressionnante en début de carrière qu'on ne peut s'empecher de penser qu'à un moment il a vendu son âme d'artiste au diable... mais bon faut bien manger
j'ai hate de lire cet article sur lui ! :D (et sur naam ? et sur tamanna ? ;) )
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

pinp

Ouais Mahesh Bhatt est vraiment bon d'ailleurs je viens de revoir Dil hai ki manta nahin qui est assez cool(Musique de Nadeem-Shravan :love:), pour moi il a commencé à coulé quand il a fait Duplicate 8|. Sinon quelq'un à vu Saaransh de Bhatt avec Anupam Kher?

gorkita

Chellame 2004

Pas trop compris comment se film récolte un 8.8/10 sur imdb  :roll:
C'est un genre de sous Kadhal Konden (seulement 7.6/10 sur imdb, va comprendre) avec un gentil à ce point navrant et horripilant qu'on a pour seul souhait que le méchant (Bharat qui a lui même quelques difficultés à tirer son épingle du jeu) arrive enfin à lui défoncer la bouche.
Reema est bidon, comme d'hab, mais donne de bonnes occasions de rire avec les tartines de fond de teint verdâtre qu'elle arbore sur la fin du film.
Seules quelques rares scènes de flashback quand les protagonistes sont minots sont vraiment sympas à regarder...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: gorkita le 17 Décembre 2007 à 19:59:43
Chellame 2004

Pas trop compris comment se film récolte un 8.8/10 sur imdb  :roll:
C'est un genre de sous Kadhal Konden (seulement 7.6/10 sur imdb, va comprendre) avec un gentil à ce point navrant et horripilant qu'on a pour seul souhait que le méchant (Bharat qui a lui même quelques difficultés à tirer son épingle du jeu) arrive enfin à lui défoncer la bouche.
Reema est bidon, comme d'hab, mais donne de bonnes occasions de rire avec les tartines de fond de teint verdâtre qu'elle arbore sur la fin du film.
Seules quelques rares scènes de flashback quand les protagonistes sont minots sont vraiment sympas à regarder...


si je me rapelle bien ce que m'avais dit GT au moment où ce film était sorti, c'était le premier film potable (c'est à dire un tant soit peu ambitieux) de l'année 2004 en tamoul (qui était donc très pauvre apparement ! lol)
En plus c'est un remake avoué de DARR le film où srk est pas capable de ne pas bégayer en disant le mot 'kiran' :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

#789

Citation de: gorkita le 17 Décembre 2007 à 19:59:43
Chellame 2004

Pas trop compris comment se film récolte un 8.8/10 sur imdb  :roll:
C'est un genre de sous Kadhal Konden (seulement 7.6/10 sur imdb, va comprendre) avec un gentil à ce point navrant et horripilant qu'on a pour seul souhait que le méchant (Bharat qui a lui même quelques difficultés à tirer son épingle du jeu) arrive enfin à lui défoncer la bouche.
Reema est bidon, comme d'hab, mais donne de bonnes occasions de rire avec les tartines de fond de teint verdâtre qu'elle arbore sur la fin du film.
Seules quelques rares scènes de flashback quand les protagonistes sont minots sont vraiment sympas à regarder...


Les clips et les chansons bien par contre !C'est le seul truc potable alors  :mrgreen:

gorkita

Citation de: Suraj974 le 17 Décembre 2007 à 20:19:00c'était le premier film potable (c'est à dire un tant soit peu ambitieux) de l'année 2004 en tamoul (qui était donc très pauvre apparement ! lol)

y'avait autograph quand même  8)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

JuanPa

sans parler de 7G Rainbow colony, Virumaandi, Kaadhal, Aayitha Ezhuthu, Vasool Raja MBBS, Ghilli etc etc. ;)

Didi

Pithamagan
Je me suis pris une superbe claque cinématographique en regardant ce film, sans parler du drame final qui explose à la figure, vraiment un bel exemple de néoréalisme dépressif !! Je crois qu'on peut aussi inventer un autre concept pour ce type de cinéma : l'humanité à vif !!
Les trois personnages de marginaux incarnés par Vikram, Surya et Sangeetha sont plus qu'attachants et touchants. Le personnage joué par Vikram est un des plus beaux personnages de laisser-pour-compte de la vie que j'ai pu voir, tous cinémas confondus. Alors qu'il n'aurait pu être qu'un rebus de la vie, le personnage joué par Surya, autre marginal, mais aux antipodes tant il est baratineur, enjôleur et optimiste, va s'efforcer de révéler la part d'humanité de cette bête humaine. Le duo Vikram/Surya fonctionne à merveille dans ce combat pour la vie qui se déroule en milieu social hostile (la réalité sociale que l'on entrevoit : la prison, la police, la plantation de cannabis, la pègre locale est d'une violence inouïe où seule peut triompher la loi du plus fort). Dans cette jungle sociale, le cinéma dans le cinéma fonctionne comme une fenêtre ouverte sur un monde meilleur, un monde de rêve qui ne dure que l'espace d'un bref interlude. Un film bouleversant d'une sensibilité à fleur de peau.


Juhi

Arth
Effectivement Mahesh Bhatt sait faire du bon. :jap:
Une histoire simple, presque banale (celle d'un adultère) mais le réalisateur nous y intéresse en la dévoilant par petites touches. Les personnages sont fouillés et excellemment interprétés. Leurs évolutions et le changement des rapports de forces qui en découle est trés bien rendu... ça me donne envie de regarder Zakhm qui traine sur mon étagère depuis longtemps...

Aarilirundhu Arubathuvarai

Un petit coup de coeur pour ce film qui doit beaucoup au charisme de Rajini Kanth. Là, il est employé à contre emploi: il ne bastonne presque pas et ne se refait pas sa fortune en 5min... C'est l'histoire d'un petit garçon qui perd son père et travaille alors jour et nuit pour subvenir aux besoins de sa famille et assurer une éducation à ses deux frères et à sa soeur. Devenus adultes, ces derniers atteignent un bon niveau de vie et méprisent leur frère qui, lui, s'enfonce dans la misère. Rajini, sur qui repose entièrement le film, est superbe tout le long du film avec un jeu trés juste et émouvant.

gorkita

Citation de: JuanPa le 18 Décembre 2007 à 15:28:44
sans parler de 7G Rainbow colony, Virumaandi, Kaadhal, Aayitha Ezhuthu, Vasool Raja MBBS, Ghilli etc etc. ;)

Pour les 3 premiers au moins je te rejoins, il sont excellents (même si je me rappelle avoir classer kaadhal dans le top de mes films préférés 2005 sur fanta vu qu'il était sorti en fin d'année et que je l'avais vu qu'en 2005 :mrgreen:)
D'ailleurs on devrait s'y mettre pour cette année nan ?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.