Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Señorita

Bon allez, j'ose poster les critiques des derniers films que j'ai vus, c'est à dire:

- Rang de basati

J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé vraiment original que ce soit dans la photo, la mise en scène et le montage. Le scénario aussi était vraiment bien foutu avec deux parties complètement distinctes pour ajouter au contraste, ce qui je pense fait la force du film. Les acteurs sont très bien, on sent une véritable complicité entre eux, ce qui fait l'autre force du film car on a aucun mal à croire à l'amitié de cette bande. Le sujet en lui-même m'a semblé plutôt bien traité, d'autant plus qu'il est délicat, cela aurait pu tomber dans le mélo. Bon j'ai pleuré pendant toute la deuxième partie mais ct pas mélo, c'est moi et mes glandes lacrymales ^^ Pis enfin, argument choc qui fait que ce film tue: y'a Aamir quoi  ;D

- Dil (ouais j'ai fait une semaine spéciale Aamirou ^^)

J'étais pas préparée je crois ^^ J'avais jamais vu de films du début des années 90 (du moins je crois) alors ça m'a fait un p'tit choc au début niveau bruitages musique et tout. Le film a un peu vieilli mais bon, j'adore les petites comédies romantiques alors j'ai accroché parce qu'Aamir et Madhuri (oui, je prends le thé avec eux tous les dimanche) formaient un couple vraiment choupinou. Pis on a peut pas s'ennuyer avec toutes les mésaventures qu'il leur arrive et les chansons étaient mimis aussi. Donc voilà, au final j'ai bien aimé, c'était vraiment sympa.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

J'ai vu Dil aussi sans autre critère de sélection que la présence à l'affiche de Madhuri Dixit et Aamir Khan (un vent de "Aamirou powa souffle actuellement à la maison...). Bon c'est un masala classique, à l'esthétique et aux caractéristiques techniques typiques du début des années 90. L'atout de ce film est surtout constitué par le couple vedette qui crève l'écran. Anupam Kher est aussi assez drôle dans son rôle d'avare.
L'autre film que j'ai vu es Anjaam que certains d'entre vous m'avaient conseillé pour la représentation de la violence. Je les en remercie car je n'ai pas été déçue. Pour ce film, il n'y a pas de doute : non seulement le réalisateur assume la violence, mais il la décline sous toutes ses formes. Par certains aspects, j'ai trouvé Anjaam moins vieilli ou moins daté dans la réalisation que Baazigar : pas de facéties inutiles de J. Lever ou de bataille à la Starky et Hutch (ou alors à dose homéopathique, comme des figures imposées auxquelles le réalisateur doit se plier) et même le OTT est moins tapageur. Mais ce qui vaut vraiment le détour de ce film, c'est la performance des acteurs. SRK est ici un vrai psychopathe (il a probablement un problème d'Oedipe mal évacué) aussi déterminé à avoir l'objet de son désir qu'à le détruire s'il lui résiste . Il est si convaincant qu'on regrette presque de ne pas le voir plus souvent dans ce type de rôle.
Face à lui, il a une Madhuri, affamée de vengeance, à des années lumières de la putain au grand c½ur de Devdas.

atomikshivas

premier impression pour mon retour! du tas de bolly qui m'attends je n'ai pas résisté et sans hésiter j'ai choisi kabhi alvida naa kehna en souvenir de mes premieres émotions bolly avec le fameux K3g. Bien pour être honnète je m'attendais à être déçu mais derriere cette déception il y avait un plaisir gourmand et coupable de retrouver nos acteurs préférés dans des scènes hautes en couleurs.....

La première partie du film est pour moi une vraie caricature (cette partie de football n'importe quoi et puis depuis quand les américains jouent t'ils au fotball ? c'est pas un truc de filles là-bas?) sans parler des blousons fourrures de bachan père et des lunettes grifées coutures, des clips rock ou arc en ciel. Rha la la trop c'est trop :-[ maisj'avais toujours présent au fond de moi le petit plaisir coupable de cette exhubérance qui devient pour moi une vrai source de second degrès!

Mais voilà c'est la première fois que je regarde un bolly traitant de ces thèmes et il faut bien le dire dans les scènes dramatiques les couples d'acteurs sont excellents. Un seul regret! que le réalisateur n'ai pas osez enlever le coté comédie bollywodienne et ses clips colorés (qui ne sont que des pales copies des films précédents réutilisant des trucs usés jusqu'à la corde comme l'apparition de guests stars) pour ne garder que la trame dramatique! cela aurait été une vraie révolution!

Bon j'arrète de flooder. Une dernière question est ce parce que je suis rancunier ou bien est ce que sharuhk le bien aimé surjoue un peu dans ce film?(là je vais me faire tuer!)

lafrarie

Citation de: atomikshivas le 24 Avril 2007 à 00:49:16Une dernière question est ce parce que je suis rancunier ou bien est ce que sharuhk le bien aimé surjoue un peu dans ce film?(là je vais me faire tuer!)
ben non tu es dans la tendance général de ceux qui ont été déçu par le film et qui ont trouvé le jeu de srk moyen...
moi je suis dans la minorité :)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

atomikshivas

Il me semble que je commence à prendre un bon rythme : un soir...un film!

Ce soir c'était Krrish, le film qui va me réconcilier avec bollywood! j'aime tout dans ce film (sauf les oreilles de hritik....) la qualité de l'image et des effets spéciaux, le coté grand béta des acteurs dans la premiere partie (...et que je me frappe sur la tête en riant (pagal)). Les grands yeux verts d'htruc sous le masque noir, priyanka chopra (bien sur!!!!!) et même l'introduction de la chanson dance (ça nous change de léternel boite de nuit!).
Comment ça une impression de déjà vu(comment s'appelait ce film déjà.....) Je m'en fiche j'ai une impression de déjà vu à chaque fois que je matte un film de super héros de la série marvel Sauf que tornade n'a jamais dansé dans la neige avec cyclope (ils devraient ça les détendrait un peu ils sont trop stressés les héros américains!)!

Bref j'ai eu  beaucoup de plaisir à voir ce film.

Un tout petit bémol cependant, je trouve les chansons un peu légèresil n'y a pas pour moi un vrai tube dans le lot... But honey, Nobody 's perfect!

ShamiSha

Personne ne peut résister aux charmes de Hrithik.
Dès que j'ai vu le plan sur ses muscles et ses yeux verts, j'ai su que j'allais aimer ce film.
J'adore la chanson Koi Tumsa Nahin,super douce, belle mélodie, romantique...AAAAAAAAAH

Didi

Citation de: ShamiSha le 29 Avril 2007 à 12:29:51
Personne ne peut résister aux charmes de Hrithik.
Dès que j'ai vu le plan sur ses muscles et ses yeux verts, j'ai su que j'allais aimer ce film.
Si, si, je t'assure, on peut résister à son charme. Moi, par exemple, j'ai pas besoin de me forcer pour y résister  ;D ;D ;D.

Kiddie24

Citation de: didi14 le 29 Avril 2007 à 14:13:25
Citation de: ShamiSha le 29 Avril 2007 à 12:29:51
Personne ne peut résister aux charmes de Hrithik.
Dès que j'ai vu le plan sur ses muscles et ses yeux verts, j'ai su que j'allais aimer ce film.
Si, si, je t'assure, on peut résister à son charme. Moi, par exemple, j'ai pas besoin de me forcer pour y résister  ;D ;D ;D.

moi non plus pas de problème pour faire de la résistance, par contre j'ai beaucoup plus de mal à me retenir d'éclater de rire quand je vois ses bras!  :D
cela dit, c'est un très bon danseur.

Didi

Citation de: Kiddie24 le 29 Avril 2007 à 17:05:37
moi non plus pas de problème pour faire de la résistance, par contre j'ai beaucoup plus de mal à me retenir d'éclater de rire quand je vois ses bras!  :D
cela dit, c'est un très bon danseur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Bon danseur c'est la seule concession que je veux bien faire ;) ;)

Kiddie24

Pardes

Plutôt réticente au début (le dvd s'empoussiérait gentiment depuis pas mal de temps sur l'étagère), je suis trés vite rentrée dans le film et j'ai vraiment beaucoup aimé. Bon ok, le film a déjà 10 ans et ça se voit, mais le traitement du sujet reste très accrochant, le choc de 2 mondes, l'acculturation des NRI mais sans trop tomber dans les clichés.
J'ai aimé voir Amrish Puri souriant et avenant (du moins au début, le chapeau de texan façon Dallas, hilarant), SRK bourré d'énergie mais qui n'en fait pas trop non plus, des chansons très réussies.
Quelques moments hilarants et inoubliables: Amrish Puri qui danse, et surtout le jeu de Kabbadi!

Didi

#475
Comme toi Kiddie, j'ai trouvé Pardes très attachant.

Darr
Je l'ai vu hier soir pour finir la série SRK psychopathe. J'ai bien aimé et j'ai trouvé que le film avait bien vieilli grâce à une mise en scène classique mais efficace (pas de facéties de J. Lever pour parasiter le rythme), une photographie soignée et surtout pas d'OTT tapageur (ouf!) et de bonnes séquences chantées. J'ai trouvé bonne la performance de SRK, mais convaincante et du coup moins flippante que celle qu'il livre dans Anjaam, alors que celle de Juhi Chawla et de Sunny Deol est quand même un cran en dessous.
J'ai bien aimé le clin d'œil à la célèbre séquence d'effeuillage de 91/2weeks (même si Sunny Deol est nettement moins craquant et sexy que Mickey belle Gueule), référence qui n'est pas si fortuite que ça puisque les deux films traitent de l'amour comme pathologie (névrose obsessionnelle, perversité) et pose la question de ses limites.

lafrarie

Citation de: Kiddie24 le 29 Avril 2007 à 18:39:17
Pardes
l'acculturation des NRI mais sans trop tomber dans les clichés.
un peu quand même :-\, on a l'impression que tous les nords américains sont ont l'esprit lubrique: le fiancé, le gars qui veut danser avec Mahima sur le ponton, les mecs "patibulaires" sur le quai de train
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Worya

miss Kajol :cry:

Kiddie24

Citation de: lafrarie le 30 Avril 2007 à 23:37:38
Citation de: Kiddie24 le 29 Avril 2007 à 18:39:17
Pardes
l'acculturation des NRI mais sans trop tomber dans les clichés.
un peu quand même :-\, on a l'impression que tous les nords américains sont ont l'esprit lubrique: le fiancé, le gars qui veut danser avec Mahima sur le ponton, les mecs "patibulaires" sur le quai de train

Exact, c'est pour ça que j'essaie de nuancer avec le "sans trop" tomber dans les clichés...

kendra

J'ai vu Bommarillu hier soir....Pour être honnête, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que tout le monde sur ce film.C'est frais, c'est mignon, c'est drôle(le serviteur est génial), la BO est très bien et joliment mise en image, mais quelque chose m'a géné pour que je sois totalement conquise...Je pense que ça vient de certains acteurs.Siddarth, rien à dire, il est très bon (si si je suis objective), Prakash Raj aussi, mais un peu trop stressant quand même (et c'est moi où il est partout?chaque fois que je mets un dvd tamil ou telugu maintenant, il a un rôle dedans.... :o)
Genelia, je crois bien que c'est elle qui m'a le plus saoulée...les mimiques, les gestes, la voix stridente, le petit côté fofolle qui aurait pu être sympa mais qui a fini par m'énerver....
En bref, je pense avoir trop entendu parler de ce film et avoir eu trop d'attentes à son égard.
****