Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Suraj974

CitationPour ne pas être complètement HS : à propos Rang de Basanti est le dernier film qui est le dernier film que j'ai vu et  qui m'a fortement impressionné par sa maîtrise technique et narrative (sans oublier la performance de tout le groupe d'acteur mené par A. Khan), dis-moi Suraj (au lieu de faire le malin avec le Clan des Siciliens) tu n'aurais pas été un peu rosse en notant ce film sur ta fiche? Tu lui donnes 7,5 alors qu'à mon avis il mérite au moins un 8,5/10, car le réalisateur nous livre un film très intéressant et bien fait à tous les points de vue (il ne se contente pas d'un sujet intéressant, il nous livre un film original et abouti cinématographiquement parlant).
D'accord, je n'ai pas vu ce qu'a fait Mani Ratman dans Yuva sur le même sujet (à ce propos j'ai un mal fou à me procurer les films tamouls du maître Ratman, j'ai réussi à avoir Alaipayuthe avec des sous-titres, mais j'ai dû rentrer sans Anjali ni Iruvar car ils étaient non sous-titrés), mais quand même.

Merci de recentrer le débat (et je ne fait pas le malin, le clan des sicilien c'est un super film ! ;D )
Je n'ai pas du tout été rosse dans mon article, il faut considérer quand il a été fait : c'est à dire dès la sortie du film quand c'était la bataille pour trouver des copies sous titrées (jai eu de la chance) et que tout le monde encensait le film: du coup à trop attendre d'un film on finit par etre un peu décu.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, 7.5/10 c'est loin d'être une mauvaise note ! ca équivaut à 15/20 et il n'y a pas beaucoup de films qui pourraient s'en vanter. J'ai d'ailleurs revu le film à plusieurs reprises et analysé des passages pour ne pas rester sur une premiere impression (qui était plus sévère).
Tu lui mettrais 8.5 ou 9, soit 17 ou 18, très proche de la note parfaite, estime tu vraiment que ce soit un film parfait ?  moi je ne pense pas, il a de nombreux (petits) défauts qui m'ont empeché d'aller jusque là, y compris techniques (le vieux coup de la scène filmé de nuit et retouché en baissant la luminosité c'est franchement abusé pour un film de ce niveau!!!)
Dans le même genre politique, Hazaaron Kwaishen Aisi est autrement plus maîtrisé, sans être moins ambitieux (car historique).
Je ne vois pas trop quoi ajouter d'autre étant donné que je justifie assez ma note dans l'article lui même (enfin, je pense...) si tu as des questions précises sur des passages en particulier n'hésite pas j'y répondrais.
Ce film aborde un sujet à polémiques, donc ca me parait normal que les avis soient tranchés, moi je me  situerais à peu près au milieu, c'est pas volontaire mais c'est pas plus mal, comme ca les lecteurs sont soit conforté dansl'opinion que j'en ai, soit agréablement surpris (comme toi) mais en aucun cas trompés !

Pour te procurer les films de mani ratnam va au magasin officiel d'Ayngaran à la gare du nord, tout ses films sont édités dans des copies dignes de ce nom avec des sous titres de qualité. privilégie la version tamoule de Yuva, Aayutha Ezhutu, plus nerveuse et qui colle mieux au sujet que la version glam hindi.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Merci pour toutes ces précisions Suraj, mais mon étonnement vient du fait que sur le site, le film DTPH est noté à 7/10!!! Donc voir Rang à 7,5, ça ma paru très rosse, même si on comprend bien cette note à la lecture de ta fiche (je persiste quand même à dire qu'il mérite au moins 8/10)
Pourrais-tu me donner par MP l'adresse du magasin que tu me conseilles, je t'en remercie d'avance.

Suraj974

Citation de: didi14 le 18 Avril 2007 à 17:35:24
Merci pour toutes ces précisions Suraj, mais mon étonnement vient du fait que sur le site, le film DTPH est noté à 7/10!!! Donc voir Rang à 7,5, ça ma paru très rosse, même si on comprend bien cette note à la lecture de ta fiche (je persiste quand même à dire qu'il mérite au moins 8/10)
Pourrais-tu me donner par MP l'adresse du magasin que tu me conseilles, je t'en remercie d'avance.

He bien pour comprendre la différence c'est très simple, les deux articles ont été écrit par deux rédacteurs différents, qui ont chacun leur point de vue, on n'impose pas de mettre 5 à un film (c'est ce que je mettrais à DTPH) si le rédacteur à adoré, chacun son point de vue.
Et puis il y en  qui adorent DTPH... (même si ca me sidère toujours)

pour ayngaran y a un topic dédié aux magasins de dvd tamouls là :http://www.fantastikasia.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2608&postdays=0&postorder=asc&start=30
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

pinp

J'ai enfin regardé Bhagam Bhag hier et j'ai rigolé comme un imbécile ::).C'est une comédie totalement déjantée (suffit de voir la fin)Paresh Rawal m'a l'air un peu en retenu ya que vers la fin qu'il se lache.Les chansons ne sont pas exellentes mais pas mauvaise aussi.Bon ben je m'attendais à pire surtout avec Priyadarshan(Garam Masala),mais c'est un film assez sympa à regarder ;D

kendra

Citation de: Suraj974 le 18 Avril 2007 à 16:40:47il a de nombreux (petits) défauts qui m'ont empeché d'aller jusque là, y compris techniques (le vieux coup de la scène filmé de nuit et retouché en baissant la luminosité c'est franchement abusé pour un film de ce niveau!!!)
Dans le même genre politique, Hazaaron Kwaishen Aisi est autrement plus maîtrisé, sans être moins ambitieux (car historique).


heu..je peux poser une question s'il vous plait???quand tu parles de la scène filmé de nuit, c'est laquelle s'il te plait? ::)
Il est vrai que la note de Rang de Basanti m'avait un peu étonnée aussi (même si tu as raison, tu l'as justifiée dans ton commentaire). Rang de Basanti fait partie de mes films "cultes" mais il est vrai que je ne m'y connais absolument pas au niveau technique...(d'où ma première question lol)Ce qui me touche et m'intéresse le plus, ce sont les histoires et la manière dont elles sont amenées...J'avais regardé Hazaaron Kwaishen Aisi après avoir lu la critique sur Fanta, qui dans mon souvenir le place au dessus de Rang de Basanti, et j'avoue avoir été étonnée, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'ai beaucoup moins été touchée et plus déroutée par ce film, je ne suis même pas arrivée à définir le but du réalisateur...Autant après RDB je n'avais qu'une envie, me battre encore plus pour mes opinions, autant après HKA, j'ai eu un coup au moral en me demandant qu'est-ce que je faisais dans certaines associations....(heu rien de méchant, je vous rassure!)
enfin, bref, comme tu l'as dis également Suraj, tout dépend du rédacteur, tout est subjectif!
(en revanche je partage l'avis sur DTPH, comment peut-on aimer ce film?)
****

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: pinp le 18 Avril 2007 à 19:00:48
J'ai enfin regardé Bhagam Bhag hier et j'ai rigolé comme un imbécile ::).C'est une comédie totalement déjantée (suffit de voir la fin)Paresh Rawal m'a l'air un peu en retenu ya que vers la fin qu'il se lache.Les chansons ne sont pas exellentes mais pas mauvaise aussi.Bon ben je m'attendais à pire surtout avec Priyadarshan(Garam Masala),mais c'est un film assez sympa à regarder ;D


Pareil, ce film m'avais bien plu :p

Ce qui m'avait frappé dans le film, c'est la chanson genre "rap" a la fin, dans le générique, elle me rappellais une chanson francaise (oui oui) mais je n'arrivais pas a me rappeller laquel. Apres des recherche le soir meme, il se trouve que c'est une chanson de tragédie  ::) :o SISI !!!
Ecoutez par vous meme :

Bhagam bhag : http://www.musicindiaonline.com/p/x/cCQm2ThNo9.As1NMvHdW/

La chanson de tragédie : hey ho -> http://www.radioblogclub.fr/open/76632/hey_ho/Tragedir%20-%20Hey%20Ho%21

::) ;D

Meldon

#456
Pas sûr que Tragedie n'ait pas fait une reprise.  ;)

Tiens je mets la vidéo de ce groupe qui nous manque tant.

http://www.dailymotion.com/video/x15r1_tragedie-hey-ho

Heu non, finalement ils nous manquent pas.  ;D

PS: je crois qu'ils ont oublié leur raquette pour aller faire leur partie de tennis non?
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Meldon le 19 Avril 2007 à 07:18:59
Pas sûr que Tragedie n'ait pas fait une reprise.  ;)

a bien vu  ;D j'y avais pas pensé :p

lafrarie

Citation de: Meldon le 19 Avril 2007 à 07:18:59Tiens je mets la vidéo de ce groupe qui nous manque tant.

http://www.dailymotion.com/video/x15r1_tragedie-hey-ho

Heu non, finalement ils nous manquent pas.   ;D
ouais ils se sont malheureusement séparés :-\ euh je rigole pour le "malheureusement" ;D
à quand une comédie hindi avec une reprise de Matt Pokora ?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: lafrarie le 19 Avril 2007 à 12:17:07
Citation de: Meldon le 19 Avril 2007 à 07:18:59Tiens je mets la vidéo de ce groupe qui nous manque tant.

http://www.dailymotion.com/video/x15r1_tragedie-hey-ho

Heu non, finalement ils nous manquent pas.   ;D
ouais ils se sont malheureusement séparés :-\ euh je rigole pour le "malheureusement" ;D
à quand une comédie hindi avec une reprise de Matt Pokora ?

dans un film tamoul il y avait le theme d'une chanson d'helene segara
ellllle tu l'aiiiiiiime, si fooooort si foooooort (et apres je sais plus).
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 19 Avril 2007 à 13:21:38
Citation de: lafrarie le 19 Avril 2007 à 12:17:07
Citation de: Meldon le 19 Avril 2007 à 07:18:59Tiens je mets la vidéo de ce groupe qui nous manque tant.

http://www.dailymotion.com/video/x15r1_tragedie-hey-ho

Heu non, finalement ils nous manquent pas.   ;D
ouais ils se sont malheureusement séparés :-\ euh je rigole pour le "malheureusement" ;D
à quand une comédie hindi avec une reprise de Matt Pokora ?

dans un film tamoul il y avait le theme d'une chanson d'helene segara
ellllle tu l'aiiiiiiime, si fooooort si foooooort (et apres je sais plus).

Oui c'est dans Kushi avec Vijay et Jyothika
La musique est d'ailleurs excellente  :P et ce titre Oh Vennila est vachement beau quand c'est pas Hélene qui chante  ;D

http://www.raaga.com/channels/tamil/movie/T0000228.html

lafrarie

Minnale un petit peu déçu quand même, le problème c'est que la romance (en tant que telle) prend du temps à venir, autre point l'affrontement entre Madhavan et son camarade de fac dans le pré-générique n'apporte finalement pas grand chose à l'intrigue...
bon les points positifs...Madhavan est vraiment trop chou!!! ;D :-[
et la musique est ravissante surtout la chanson Vaseegara :-*... je crois (j'ai encore beaucoup de mal à retenir les titres de films et chansons tamouls :-[)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

gorkita

Aviez-vous vu Kanda Naal Mudhal ? C'est un gentil petit film produit Prakash Raj, avec Prasanna qui 'en tire pas mal et l'excellente Leila !
Il s'agit de Krishna et ramya qui ne cessent de se rencontrer depuis leur enfance, et se chamaillent systématiquement... Une fois adulte la vie les réunit à nouveau autour du mariage arrangé du meilleur ami du héros... Même si on s'attend bien à voir les ex-ennemis se mettre à s'aimer le tout est bien mené et mignon, en plus j'aime la BO de YSRaja, donc j'ai passé un fort agréable moment...

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 22 Avril 2007 à 09:13:18
Aviez-vous vu Kanda Naal Mudhal ? C'est un gentil petit film produit Prakash Raj, avec Prasanna qui 'en tire pas mal et l'excellente Leila !
Il s'agit de Krishna et ramya qui ne cessent de se rencontrer depuis leur enfance, et se chamaillent systématiquement... Une fois adulte la vie les réunit à nouveau autour du mariage arrangé du meilleur ami du héros... Même si on s'attend bien à voir les ex-ennemis se mettre à s'aimer le tout est bien mené et mignon, en plus j'aime la BO de YSRaja, donc j'ai passé un fort agréable moment...



Je l'ai pas encore regardé mais la BO est excellente en effet ! Le film avait cartonné l'année dernière.

Suraj974

Oui je l'ai vu ya un moment, c'est une bonne petite comédie, bien menée, bie interprétée, bref bien foutu, on passe un bon moment.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm