Forum Fantastikindia

OM SHANTI OM

Démarré par crazy girl, 25 Mars 2007 à 17:59:42

« précédent - suivant »

Ekin, le vent

Citation de: jawadsoprano le 18 Novembre 2007 à 15:45:47
Citation de: Ekin, le vent le 18 Novembre 2007 à 15:21:37
Tant de topics sur le Shah, dans la vieille maison, enfin un article sur Om Shanti Om :

http://www.fantastikasia.net/article.php3?id_article=1410&id_rubrique=9

:sikh:

Pas mal l'article, par contre il faudrait un peu relire pour écrire les noms des acteurs et réalisateurs correctement. (Farad Khan n'existe pas, Aishwaray et Shah Ruk ou ShahRuck non plus).

Haha oui l'Athama  a quelques pb avec les noms indiens... mais il corrige, c'est l'essentiel  :lol: :lol: :lol: il fait pareil sur les noms Coréens.
Quand le vent souffle, tout se décoiffe !

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

zaara

je post également mon avis ici.  :lol:

contrairement à la plupart des avis que j'ai pu lire, j'ai nettement préféré la seconde partie à la première. peut être est ce dû au mince baguage que je possède concernant les oldies.  la 1ére partie est décousue, mais surtout je l'ai trouvée dépourvue d'émotion. en tout cas les personnages n'ont pas fait naitre en moi un sentiment empathie.. cela étant plusieurs scènes de cette 1ére partie sont à mourir!!

la seconde partie correspond plus au bolly tel que je les aime!
c'est marrant,émouvant,tordant, touchant. cette partie là est nettement mieux réussie. heureusement SRK se calme un peu avec on méga surjeu qui me faut la gerbe ( cfr la scène où Om n°1 se fait défoncer..) bravo comme d'hab' à Kirron kher et à Rampal qui depuis Don tend vers la maturité.

le dernière chanson est réussie! d'ailleurs celle là et celle avec toute les stars nous rappelle que FK est aussi une chorégraphe (parce qu'elle semble souvent en manque d'imagination de ce coté là :-p)

en revanche je vote POUR, afin que SRK s'éclipse un peu. j'suis peut -être dans ma période post groupie, mais j'en peux plus de son jeu ultra prévisble.. TROP c'est TROP!!!

beau film. quelques scènes ratées, d'autres trop bien réussies ( cfr les filmfare). au final il me laisse une bonne impression.

sinon en ce qui concerne la promo telle qu'elle a été faite a été une erreur selon moi. tout miser sur les abdos de SRK n'a rien d'intéressant, j'ai trouvé qu'il décrédibilisait le tout en rendant le film superficiel, surtout que le film n'en a pas vraiment recours. enfin bref...


kendra

Je suis allée le voir trainée par une copine, moi qui ait passé ces dernières semaines à rire des affiches, avoir peur des photos, et à refuser d'écouter la BO (parfois, la promo a un effet contraire ^^)..
Grande surprise, je me suis régalée, en grande partie grâce à la première moitié, excellente. Beaucoup d'humour et de recul sur le cinéma, c'est agréable à voir, des acteurs à mourir de rire (merci Kiron Kher et Shreyas Talpade), un Shah qui colle parfaitement au personnage (et très drôle aussi...me suis sentie un peu seule à rigoler pour son Rajnishow mais c'est pas grave, c'était trop bon), des couleurs, du rythme...puis la seconde partie arrive, plus lourde, très longue parfois, sauvée par la cérémonie des Filmfare (Abhiiiii  :love:) et par Mohabatman, le plus grand superhéros que l'Inde ait jamais connu  :mrgreen:
Au final, je n'aurais pas cru ça, mais j'ai beaucoup aimé, un bon petit film quoi, et avec quelques chansons vraiment très belles (coup de coeur pour Main agaar kahoon  :-[ )
****

Jayani

   Et bien en ce qui me concerne j'ai bien aimé les deux parties. Evidemment la première, bourrée de clins d'oeil est savoureuse, mais il faut un minimum de culture bolly pour comprendre, et je suis sure qu'énormément de choses m'ont échappé. En revanche ça a renforcé mon envie de voir de vieux bolly. La copine avec qui je l'ai regardé me demandait parfois ce qui me faisait tant rire (par exemple l'apparition de "Govind Ahuja" )
   Shah Rukh est très bon dans le film, et Deepika file des complexes au point de précipiter mon beignet au chocolat dans la poubelle. Arjun Rampal est un "super vilain" très crédible.

    Je ne reviens pas sur la musique on en a déjà parlé et reparlé.

    La fin est bien amenée et pas trop prévisible, ça fait plaisir. Et je dois vous avouer que j'ai versé une toute petite larme ... si si, et vous savez quand. Pendant le clip de "deewangi deewangi" quand Kajol et SRK dansent ensemble, leur complicité fait tellment plaisir à voir. Mon amie m'a demandé "ben quoi, elle est morte?" ... Peuvent pô comprendre.

    Bravo à Farah Khan qui confirme qu'elle manie parfaitement le second degré. Ce film finira en DVD officiel dans ma collection.

pbx67

C'est bien la 1re fois qu'une BO, dès sa sortie, me tient compagnie dans tous mes déplacements. Et maintenant que j'ai vu les images, les mélodies de Ajab Si et Main Agar Kahoon me paraissent encore plus envoûtantes.  :love:

Bravo, Farah ! Quel coup de maître tout de même, ce 2e essai !  :clap: :clap:


PS : La traduction de Main Agar Kahoon est dispo dans mon Pack de sous-titres
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

lalita

#216
Il y'a en ce moment toute une controverse autour du film créé par Manoj Kumar qui n'a pas du tout apprécié qu'on se soit moqué de lui. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, son personage est présent à la première du film de la starlette interprétée par Deepika Padukone. Om se fait passer pour Manoj Kumar pour pouvoir rentrer avec Papu en se cachant le visage d'une main, une façon de se moquer apparamment d'une manie qu'avait l'acteur en jouant.

Mais Kumar est vénère, et déclare carrément que cette attaque est anti-patriotique (il doit y avoir tout un truc politique derrière que je ne comprends pas trop  :think: ). Farah Khan et SRK ont désespérement essayé de s'excuser. Ils ont même convoquer la presse pour le faire publiquement.

Une image



Pas sûr que ça calme Manoj Kumar  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

zaara

Citation de: lalita le 27 Novembre 2007 à 01:58:00


Mais Kumar est vénère, et déclare carrément que cette attaque est anti-patriotique (il doit y avoir tout un truc politique derrière que je ne comprends pas trop  :think: ). Farah Khan et SRK ont désespérement essayé de s'excuser. Ils ont même convoquer la presse pour le faire publiquement.


c'est qu'il y a des gens d'une susceptibilité effarante... ??? ça ne l'a peut être pas fait rire mais vu le nombre de personnes qui se marraient, je suppose que la caricature devait être reussie... :lol: un peu d'auto-dérision ne ferait pas de mal...

Suraj974

Manoj Kumar faisait pas mal de films patriotiques, du genre KRANTI (maintenant ca serait lourdingue mais à l'époque ca avait tout défoncé sur son passage, super-blockbuser) alors il prend peut eter la moindre attaque contre lui comme antipatriotique ! mais bon encore une tempete dans le verre d'eau du showbizness indien...

Sinon il y a un article sur Om Shanti Om sur la page d'ACCUEIL du site si ca vous dit
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Suraj974

dans le passage aux filmfare awards, l'extrait montré de 'return of khiladi' est une copie d'un passage devenu ultra celebre sur le net, et qui était à la base dans un film suédois (ou scandinave en tout cas, je sais plus bien). Je le rapelle de l'histoire qui était marrante : ds la ville la plus sure de scandinavie, la police s'ennuie alors décide de commetre des méfaits elle même pour avoir un peu d'occupation.

le passage original :
http://www.youtube.com/watch?v=P7lsxO9KUIM
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

JuanPa

#220
Tout à fait...Il s'agit du film Kopps:
http://french.imdb.com/title/tt0339230/

La scène où  SRK parodie les masalas du Sud (Mind it!! etc...) s'inspire fortement de Quick Gun Murugan, célèbre personnage de pub (MTV et Channel V):

http://fr.youtube.com/watch?v=IPL2WW_2kCc

lalita



Ce qu'elle pense pendant le shooting. Au choix :

Quote 1 : Just for you Deepika... move B****, get out of the way, get out of the way b****, get out of the way

Quote 2 : Mmm Shunti Mmm, dsl c'est l'effet du botox. Ca passera dans quelques heures

Quote 3 : C'est pour celle qui a écrit la quote 2, rien n'est faux conn*sse !!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

pbx67

Dans le clip Dhoom Tana, on voit Deepika en compagnie de 3 pointures masculines des 70s : Sunil Dutt, Rajesh Khanna et Jeetendra.

Ce ne sont pas des doubles, mais bien eux. Cela a été rendu possible grâce aux effets spéciaux SFX. Les techniciens les avaient isolés, "rescuscités" à partir de séquences   des films Amrapali (1966), Saccha Jhutha (1970) et Jay-Vijay (1977).
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: pbx67 le 21 Décembre 2007 à 00:07:36
Dans le clip Dhoom Tana, on voit Deepika en compagnie de 3 pointures masculines des 70s : Sunil Dutt, Rajesh Khanna et Jeetendra.



oui, ca se voyait par moment, mais j'avoue, c'est tres tres bien fait ...  :D

jawadsoprano

Ce film m'a fait revivre les sensations que j'avais en regardant mes premiers films: démesuré, plein de références, des émotions, de la tradition, des valeurs et des VRAIS CLIPS !

La première partie est excellente, pleine de références comme beaucoup l'ont déjà dis. Que ce soient Manoj Kumar, les costumes, la parodie de Rajnikanth ou l'ambiance retranscrite avec des faux décors, tout m'a vraiment plu, d'autant plus que le rythme est très soutenu. Pas le temps de s'ennuyer tellement les gags ou péripéties s'enchainent.
La séquence pré-intervalle est marquante et on attend la deuxième partie avec impatience. Finalement, contrairement à beaucoup j'ai également bien aimé celle-ci. Moins "innocente" mais assez prenante, même si des longueurs avant le final. La cérémonie hilarante des Awards, le Mohabbat Man et son clip qui vient n'importe comment, Farah Khan s'en donne à coeur joie.

Elle se moque du vieux Bollywood et également du nouveau. Elle tire les ficelles et réalise un item-number, en se moquant de celui-ci auparavant. C'est cet humour constant, plein de recul, et plein d'autodérision qui avait déjà fait ses preuves dans Main Hoon Na.

ShahRukh est excellent, se moque de lui-même, s'amuse et nous en met plein les yeux tout le long du film. Shreyas est parfait dans la première partie, en jouant la groupie. Deepika est très jolie et gracieuse, elle fait bien ce qu'on lui dis de faire, en attendant un rôle plus consistant. Arjun Rampal en méchant est très convaincant, et Kiron Kher est comme toujours démente.

J'adorait depuis des mois la BO, et avais peur du résultat. Farah Khan ne s'est pas trompée, et je lui tire mon chapeau. Main Agar Kahoon est poétique et nostalgique, Dhoom Tana est splendide et bourré de références en plus des acteurs présents en image de synthèse, Deewangi Deewangi finalement sympa pour contempler les stars (Tabu et Kajol !!  :mrgreen:)
Et le clou du spectacle, Daastan-E-Om Shanti Om, qui m'a complètement scotché, c'était pourtant le titre le plus dur à mettre en images, vu l'aspect théatral que la chanson a déjà.

Superbe Divertissement qui ne veut être rien d'autre, enfin un film fun qui se prend pas au sérieux et nous en met plein les mirettes.
Vive Farah Khan !!!
8,5/10