Forum Fantastikindia

OM SHANTI OM

Démarré par crazy girl, 25 Mars 2007 à 17:59:42

« précédent - suivant »

Didi

#195
Merci Dhanesh, on verra ça demain alors.

Voici la vidéo de la première à Londres avec un Shahrukh qui fait des bonds de kangourou tellement il est content  :-* :-*
http://www.myvideo.de/watch/2725261

Edit : oui, c'est du jamais vu car j'avais oublié de mettre le lien. C'est chose faite maintenant  ^^ ^^
On peut même voir Arjun Rampal qui s'est enrhumé et qui renifle en se mouchant d'un revers de main, quelle élégance  :o

धनेश

8| ah ouais... c'est du jamais vu ! :mrgreen: :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lalita

#197
Om SHANTI Om

1ère impression en total exclu : Le film est super drôle !! Je m'attendais à ce que ça fasse vraiment carton pâte, mais en fait tout le côté  parodie des 70's  aux année 2000's passe très bien (mention spécial à une cérémonie des Filmfare absolument gêniale dans les 00's et à une imitation d'acteur tamoule hilarante dans les 70's !! ). La première partie est vraiment bien, super drôle. Je ne peux dire si Farah arrive à vraiment capter l'air du temps, mais pour moi ça m'a suffit   :lol: (j'ai lu certains puristes s'en plaindre sur le net... )
Les petits bêmols se situent au niveau de la musique.  Une superbe chanson comme Ajab Si méritait effectivement un meilleur traitement, certaines sont placées un peu n'importe comment, d'autres sont trop longues (celle au son rock'n'roll par exemple même si elle a toute une raison d'être, et celle au 31 stars dont le décors pourpre chelou ne passe pas si bien que ça à l'écran. Mais au moins, ça donne l'occasion au public de saluer les stars. J'ai découvert qu'Urmila Maktondar était vraiment populaire, que  8| a des fans - rien que ça je n'en reviens toujours pas, Govinda est vraiment revenu au top - cf les cris dans la salle, Kajol fait toujours son petit effet, pareil pour Mithund et Rekha maquillée comme une vamp, Sanjay Dutt est indétrônable, Saif Ali Khan a lui aussi sa petite côte, Priyanka Chopra, Dharmendra, le père de Tushar Kapoor et Suniel Shetty étonnamment ont provoqué quelques réactions. J'en oublie mais pour le reste ou presque, ce fut le silence total. En effet, apparition très dispensable d'Aftab Shivdasani, Dino Morea, Zayeed Khan, Arbaaz Khan accompagné de sa femme et d'autres actrices inconnus ou en passe d'avoir la carrière d'une Amisha Patel. Je suis un peu déçue que Preity Zinta et Vidya Malvade ne provoquent aucun battements de cil dans l'assistance et vu que ça fait un peu con de crier toute seule...  :lol: )

Dans la deuxième partie, Farah ne sait plus s'il faut continuer de faire sa parodie ou en revenir à son histoire initiale avec plus de sérieux. Elle choisit la deuxième solution et son film en pâtit  un peu. Il n'est plus aussi drôle. Farah Khan aurait dû continuer dans la démesure et le spectaculaire pour que toute la partie "fantastique" tienne. Ma soeur qui a quand même aimé le film aurait préféré qu'elle zappe toute les parties comiques pour avoir un vrai drame un peu moins long, mais c'est tellement drôle à regarder que c'est limite si j'aurai préféré le contraite et avoir une comédie d'un peu plus de deux heures. Pourtant, Farah se rattrape sur la fin qui est bien assez tournée.

En ce qui concerne les performances, SRK trouve une excuse pour surjouer au maximum... mais bizarrement il le fait bien !! Des fois ça passe, des fois pas mais dans l'ensemble il se moque de lui-même tout le temps et c'est super raffraîchissant. Arjun Rampal... my man, this guy is so fly..., il est mignon comme tout et assure dans son rôle. Il donne la meilleure performance du film. Je n'ai pas été impressionné par Deepika mais elle est très jolie. Ils auraient pu lui donner plus de dialogue dans la seconde partie. Shreya Talpade et Mme Kher sont excellents.

Résultat, c'est pas THE film, mais c'est assez bon pour qu'on passe bon moment ... et pour que le film devienne un hit si ce n'est sOUper hit  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

Bon après ça, reste plus grand chose à dire ^^

Comme tout le monde, j'ai trouvé le film vraiment hilarant. Toutes les parodies dans la première partie sont vraiment excellentes, et celles de la deuxième m'ont fait beaucoup rire aussi, notamment la cérémonie des filmfare (avec Abhi et Akshay Kumar trop drôles). En sortant du film, pendant tout le trajet du retour, j'arrêtais pas de dire "et là quand..." donc y'a matière à rire, c'est le moins qu'on puisse dire ! Dur de tout citer ^^
J'ai bien aimé la deuxième partie aussi, même si moins comique. J'ai versé des larmichettes quand Om retrouve sa maman, c'était émouvaaaant. J'ai trouvé que même si la deuxième partie est moins drôle que la première, elle est très bien réalisée, particulièrement la fin, donc ça rattrape.

Quant aux chansons... C'est vraiment top d'être là en train de fredonner la mélodie dans une salle de ciné :) Main agar kahoon est très belle, surtout le passage sous la neige  :love: Dard-e-disco est... hallucinante ?  :mrgreen: Sans rire, je suis restée bouche bée pendant toute la choré  :crazy: Dastaan-e-Om Shanti Om est vraiment très bien faite !!Jag Soona Soona est..  :( Franchement en images c'est d'autant plus triste.. Bon pis Deewangi deewangi, vah ! Les hurlements qui accueuillaient les stars c'était mortel. Je pense que j'ai bien crié pour Rani et Juhi, les trois Khan aussi  :mrgreen: Mais surtout.. rah quand j'ai vu les supers cheveux noirs j'me suis dit "ça c'est Kajol", et franchement, j'étais trop émue de la voir faire ce petit geste de KKHH avec Shah Rukh, j'en ai presque pleuré  :-[ Bon sinon, j'ai plus ou moins crié pour les autres  :mrgreen: (Rah Govinda m'a fait bien rire). Par contre, Shilpa Shetty un peu plus et avec ou sans sari ça n'aurait fait aucune différence.. elle pouvait pas le descendre plus bas !  :roll:

Bon sinon que dire de Shah Rukh à part qu'il tue tout ?  :mrgreen: (en plus j'suis en pleine Shahrukhmania alors bon  :whistle:). Il était nickel dans son rôle, à la fois dans les moments comiques et dramati Toujours aussi beau, toujours aussi la classe.... vah !!  :love: :love: Deepika était pas mal. En tout cas, les coiffures années 70's lui vont à merveille.

Bon voilà, c'est vraiment un film pendant lequel on passe un super moment (on en a plein les yeux), que je reverrai volontiers, et voilà j'ai beaucouuuuup aimé  :D
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Jayani

Les critiques sont unanimement élogieuses ...

Dommage pour Saawarya qui se fait enfoncer d'autant plus.

Didi

#200
On va essayer de trouver d'autres trucs à dire...
En premier lieu, l'ambiance dans la salle était déjà un atout favorable, outre les qualités indéniables du film, pour passer un super moment (l'autre film indien que j'ai vu sur grand écran c'était Mangal Pandey au musée Guimet et il n'y avait pas du tout la même ambiance, pas de cris à l'apparition d'Aamir, pas de cris ou d'applaudissements pour le super Kathak de Rani).
La première chose que j'ai appréciée de ce film, c'est la mise en abîme du cinéma, le cinéma dans le cinéma et ce à différent point de vue y compris certains plans qui montrait des scènes que l'on filmait, en particulier ce fameux plan « vue de dessus » que l'on voit dans toutes les chorégraphie de groupe. J'ai trouvé la reconstitution du cinéma des années 70 de la première partie flamboyante, hilarante, démesurée bref un régal, surtout l'imitation de Rajini que je ne l'ai jamais vu en film, mais vu le degré d'hiralité de mes voisins, j'en ai conclu qu'elle était réussie (j'avoue que je n'ai pas énormément de références en la matière mais j'avais, pas tès loin de moi, l'équivalent pour bollywood de « Martin Scorsese présente... », merci Vidhan et comme lui, cela m'a frappé quand même qu'il n'y ait pas eu de clin d'œil à Big B, c'était le seul que je connaissais de l'époque) . En tout cas, elle m'a fait mourir de rire. Ensuite les chansons, Dhoom tana, un régal ; Ajab si, je ne m'attendais pas à la voir comme ça, mais c'est assez réussi avec la reprise en deuxième partie ; Jag soona soona m'a déchiré le cœur au point de verser une larmichette. SRK dans cette partie était tantôt drôle dans les imitations, émouvant lorsqu'il parle à Deepika (en live ou en affiche), bref on a eu un festival de Shah. Shreyas le seconde bien et K. Kher, la maman sublime (c'est vrai qu'elle fait bien les mamans aimantes, cela dit quand on lui demande de jouer les mères maquerelles, elle le fait bien aussi) et Deepika était « bellissima » et conquainte lorsqu'elle avait affaire à ce beau salaud de A. Rampal (dans le rôle bien entendu).
Alors après un tel festival, on s'attend en deuxième partie à avoir la même chose. Mais le bollywood des années 2007 n'est plus le même que celui des années 70, on s'occupe plus des « item numbers » et des biscottos de la star, avec les yeux rivés sur le box-office que de l'histoire, de la magie du film, etc. et c'est très bien montré par le film. Cela dit, on a droit aussi à quelques numéro hilarant comme cette cérémonie des filmfare ou ce Mohhabatman qui s'étonne de porter ses sous-vêtements sur son costume. Ensuite on s'achemine peu à peu dans la partie dramatique (c'est le passage obligé du massala, après avoir bien ri en première partie, on se prend le drame dans la deuxième) et F. Khan s'en tire bien finalement avec cette partie où il faut gérer réincarnation et fantôme. J'ai versé ma petit larme quand la maman croit dur comme fer que ce Om est son fils, les photos de la carrière du Shah qui couvrent les murs de sa chambre, c'est trop émouvant pour mon petit cœur de maman (j'avais aussi été émue jusqu'au larme par la maman de Karan et Arjun). Pour les séquences chantées, inutile de dire que j'ai bavé sur Dard-e-disco, que je trouve très réussi finalement (surtout les plans en contre-plongée du Shah) alors que les photos n'étaient qu'un pâle reflet de ce qu'on voit à l'écran. Comme tout le monde j'ai crié à l'appartion des stars pour Deewangi, deewangi (je ne savais pas qu'on pouvait porter le sari au raz du pubis, je le sais maintenant, grâce à S. Shetty, tout pour se faire remarquer celle-là), surtout pour les 4 boys, Govinda que je trouve hilarant et puis Rani et Kajol. Mais j'ai surtout aimé le numéro grandiose, digne d'un final d'opéra baroque de Dastaan-e-om shanti om. Alors comme disait Lalita, ce n'est peut-être pas THE FILM car il ne délivre pas de message politique ou éthique comme RDB ou Yuva, il n'est pas non plus un grand film épique comme Lagaan, mais c'est un très bon massala qui n'a d'autre prétention que de divertir et cela il le fait avec brio, classe, humour, dérision parodique, émotions. Pour moi, c'est le meilleur film de 2007 que j'ai vu (je demande pardon à Mani Ratnam, son Guru était excellent point de vue technique et pour la direction d'acteur, mais le biopic n'est pas un genre brillant du point de vue narratif). J'avais aimé Main hoon na, j'ai encore plus aimé OSO. Bravo Farah Khan, bravo Shahrukh, bon je ne vais pas vous refaire le générique. Je suis contente pour Farah de l'heureux événement qu'elle attend (des triplés, elle fait tout de façon démesurée cette femme), mais c'est dommage car on ne risque pas de la voir de si tôt.


J'édite car la nouvelle vaut le coup  ;) ;) ;) : Om Shanti Om et Saawariya ont battu à plates coutures Tom Cruise  :lol: :lol:
Citation[Les brèves]
Deux films indiens devant Tom Cruise au box-office mondial
http://www.imedias.biz/cinema/actualite-deux-films-indiens-devant-tom-cruise-au-boxoffice-mondial-14399.php

La nouvelle me réjouit au plus au point d'abord parce que ça fera les pieds à Tom Cruise (je l'aimais bien en tant qu'acteur, mais avec son prosélytisme éhonté en faveur de l'Eglise de Cientologie, je l'ai pris en aversion) et ensuite parce qu'avec de tels résultats je me demande pendant combien de temps les distributeurs français vont continuer à jouer les coincés du c** condescendants et continuer à bouder l'exploitation commerciale de films indiens. Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux une fois pour toutes et qu'ils enlèvent le balai qu'ils ont dans le c**  et qui visiblement les gêne pour voir!!!!

Suraj974

J'y croit moderement moi à ces news souvent très patriotes où les films hindi battent les films américain  :-\
En général c'est du au fait que els films indiens sont exploités dans des circuits de salles limités avec des billets super chers et sur un laps de temps assez court. Conséquence : tout le monde se rue dessus avant qu'ils sortent des écrans, donc si le film est attendu il casse la baraque à tout les coup, proportionellement à l'attente suscité par le film/la star/voir les 2.
Alors qu'un film US il y a tout le temps pour aller le voir et au pire on peut y aller dans un ciné où les billets sont moins chers.
Vu que là bas le prix des billets est fixé par les cinéma et pas par le CNC (vu qu'il n'y en a pas) et que le succès ne se compte pas en nombre de spectateur mais en fric rapporté (ce qui fausse pas mal les perceptions).



Concernant l'exploitation des films indiens en France je vais vous donner mon avis sur la question (c'est une question sur laquelle j'aime bien disserter tot le matin quand il y a rien à faire au boulot, surtout les jours de greve  ^^ )

C'est pas demain la veille à mon avis que ca se fera et c'est pas une question de balais dans le cul ou de quoique ce soit ou que ce soit, mais de rentabilité commerciale. Les exploitants et distributeurs en France ne peuvent distribuer que des filsm qui selon eux peuvent marcher, et ont pour cela qq criteres :
-soit le film a fait le tour des festivals et est aprécié par la critique, et dans ce cas il passe pour un film d'auteur (=potentiellement aprécié de la critique) ce qui nous donne des chocker bali et autre filsm auteurisants chiants, mais aussi parfois des films un peu mieux (swades, tout ca).
-Soit il a cartonné en salles en Inde et c'est pas une garantie de succès ici : l'experience a montré jusqu'ici que les publics sont très différent. Des films comme Mohabatein ou d'autres films dits 'blockbusters' ou 'cultes' en Inde comme DDLJ se font lacérer par la critique et du coup ca dissuade le public néophite aussi bien que les distributeurs.

Quand Devdas est sorti personne ne le connaissait à part les fans d'origine indienne-mauricienne-africaine etc qui suivaient bolly depuis longtemsp. Mais maintenant avec le lobbying intensifs de ses fans sur internet (et ailleurs) et grace aux dvd pirates (ou pas, grace à bodega) il a vraiment une petite notoriété donc ses films pourraient bien s'en sortir je pense. Encore que ca soit surtout localisé autour des grandes villes, Paris, Lyon, Marseille... c'est pas Brad Pitt non plus.

Ce qu'il faudrait pour que les films soient distribués ici en sortie nationale c'est que les distributeurs francais puissent voir el film en projection privée poru se faire une idée et voir si ils peuvent en aquérir les droits.
Mais plusieurs problèmes se posent à ca:
-Le timing des indiens n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de très rigoureux: combien de fois un film a vu sa sortie repoussée pour x raison... alors que quand un film francais ou américain est prévu à une date, ils sort à cette date, point barre. (sauf mort de quelqu'un dans l'équipe du film ou autre cas de force majeure)
-avec le piratage qui mine l'industrie indienne, les distributeurs et producteurs indiens ne font tout simplement PLUS de projection privée/presse, ni pour les médias nationaux, encore moins internationaux. Ca reste donc top secret autant que possible jusqu'à la sortie du film, et la presse/media le découvre en meme temps que le public. Et les pirates aussi. Ca n'est pas fait pour satisfaire des distributeurs internationaux.
-Enfin, le problème principal vient tout simplement selon moi des mentalités/vieux réflexes des producteurs et distributeurs indiens: ils diffusent leurs films essentiellement pour les indiens, de l'inde et de plus en plus pour ceux de la dispora expatriés dans des pays anglophones comme les USA, Royaume Uni, Australie, Afrique du Sud... on le voit très bien avec les derniers films sortis, qui sont de plus en plsu formaté poru ce public. C'est surtout un public que l'industrie du film en Inde connait bien puisque bon nombre d'entres eux ont été aussi à l'étranger et ont vécu comme eux.
Ils sont plein aux as (comparativement aux indiens moyens de l'Inde, s'entend) et sont un public fidèle qui garantit des retours monétaires fiable... pourquoi s'embeter à vouloir conquérir un public culturelllement totalement différent avec un pourcentage de réussite aléatoire et surement des pertes importantes pour y parvenir sans assurance que ca dure, alors qu'on a déjà un public tout trouvé ?

ALors entre des indiens moyennement motivé pour se faire connaitre d'un public exotique qu'ils connaissent mal, et des distributeurs européens frileux pour aller les chercher, faut pas s'étonner...

Néanmoins je suis optimiste:
-le cinéma bollywood s'américanise se professionnalise rapidement, les maisons de production adoptent des logiques de studios à l'américaine, comme yash raj au nord (pour prendre l'exemple le plus flagrant) mais il y en a d'autres. Ca pourrait faciliter à l'avenir des partenariats éventuels, qui sait...
-Les films eux même s'américanisent à donf évoluent très vite pour suivre l'attente du public indien qui paye pour aller au cinéma (dhoom... mais pas que, c'est un esprit en général) donc à un moment il y aura forcément un point de convergence où les deux parties s'y retrouveront. Ca ne sera plus forcément le genre de films qu'on aime, c'est tout, mais ca restera du bolly.
-Si une vrai base de fan, fidèles, et importants en nombre se constitue ici ca devrait sans aucun doute permettre aux films d'etre distribué légalement. Il a fallut plusieurs dizaines d'années au cinéma asiatique populaire (je parle pas des auterus chiants des festivals, mais de bruce lee, jackie chan, chow yun fat, tout ca) poru s'imposer de manière indiscutable. Et c'était un cinéma moins marqué culturellement que le cinéma indien. Mais comme dans le même temps nous somme dans un monde mondialisé où tout s'uniformise très vite, l'espoir reste permis je pense.
-Et puis tout cela n'empeche pas des réussites ponctuelles et de qualité, comme Black, Lagaan, et peut etre bientot Jodaa Akhbar, qui sait ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

#202
Citation de: Suraj974 le 14 Novembre 2007 à 09:14:49
J'y croit moderement moi à ces news souvent très patriotes où les films hindi battent les films américain  :-\

Tu n'as pas lu l'article, Suraj,  (pas bien  :mrgreen: :mrgreen:) mais la news n'émane pas d'un média indien, mais français et analyse les résultats de OSO et Saawariya au box-office mondial. Et vu le nombre de salle où il a été exploité (en particulier OSO) ce n'est pas qu'une diffusion confidentielle pour les NRI. Par ailleurs les films indiens sont exploités en Allemagne, en Autriche ou en Belgique alors que la proportion de NRI est bien moindre qu'en Angleterre par exemple. En Allemagne il y a un public de fans allemands, par ailleurs les distributeurs Allemands sont moins frileux ce qui fait qu'un film comme Don peut faire l'ouverture du festival de Berlin.
Deux autres points : tout film d'auteur n'est pas forcément chiant, certains le sont certes (comme cette palme d'or usurpée que je n'ai toujours pas digérée) mais d'autres pas comme los lunes al sol, faut pas généraliser.
Idem pour le cinéma américain : vue la production très diversifiée, il ne produit pas que de la merde. Il y a du très mauvais et du très bon, là encore faut pas généraliser.
Autre chose, ce n'est pas parce qu'un film a eu du succès dans un festival (Cannes par exemple) auprès de la critique, qu'il est exploité en salle, là encore je cite Salvador, présentée et bien accueilli dans une série de festivals, avec une tête d'affiche qui n'est pas inconnue du public français (Daniel Brülh) et qui n'a toujours pas été exploité en salle. Et le pompon, car celle-là je l'ai mauvaise : le marchand de Venise, adaptation de l'œuvre de Shakespeare, avec à l'affiche des fans de Shakespeare qui n'ont plus rien à prouver (Al Pacino, Jeremy Irons, Joseph Fiennes), jamais exploité en salle, un vrai scandale.
Sinon, ensuite, pour les autres raisons que tu cites (pas de projection privée presse, incertitude du calendrier, etc.) pour la non exploitation des films indiens dans les salles françaises, c'est probable, mais je crois malgré tout que les distributeurs français sont très frileux et qu'ils sont en train de rater quelque chose. Bien fait pour eux.

NB : Suraj, il n'y a aucune animosité à ton égard dans mon message  ^^ ^^

--------------------------

Sinon, plus réjouissant quelques vidéos des passages hilarants du film. Attention SPOILERS  ^^ ^^

Imitation de Rajini
http://www.youtube.com/watch?v=FAFZ20nhI_E
La rencontre de Om et Shanti (où les mots ne veulent pas sortir de la bouche d'OM)
http://www.youtube.com/watch?v=CIxewifOttk
Mohhabatman
http://www.youtube.com/watch?v=b_xybChJI7w
la cérémonie des filmfares
http://www.youtube.com/watch?v=N-tnlIMvSSo


JuanPa

Citation de: Didi le 14 Novembre 2007 à 11:54:22la news n'émane pas d'un média indien, mais français

Ca se voit: Sortis la semaine dernière, Om Shanti Om de Shah Rukh Khan et Saawariya de Sanjay Leela Bhansali... :mrgreen:

Sympas ces petites vidéos Didi...j'en ris encore de bon coeur :lol: :lol:

Maya

Rentrée de vacances lundi, évidemment un saut sur Fanta, ah j'ai raté la sortie en groupe de dimanche au ciné  :( mais Om shanti Om est encore à l'écran  :D.
Grève de métro ou pas, je me suis donc précipitée aujourd'hui 14h. On était guère plus de 20 mais y'avait de l'ambiance  :D
J'ai bcp aimé le film, un pur divertissement, des dizaines de clins d'oeil à diférents films, époques de cinéma, dont un bel hommage à Madhumati, ça devrait te plaire Suraj  ;)
Un vrai bonheur.


धनेश

Ceux qui ont vu le film se rappellent sûrement de Shah Rukh Khan imitant Manoj Kumar pour pouvoir entrer dans la salle de ciné, à la première du film avec Shanti ! On était tous morts de rire :mrgreen: ... eh ben pas le vrai Manoj Kumar, qui a super mal pris qu'on se foute de lui de cette façon ! :-X

Depuis, SRK s'est excusé, mais ça a pas empêché M.K. de vouloir faire un procès à SRK et Farah Khan ! :o


Source : http://sify.com/movies/bollywood/fullstory.php?id=14562224&vsv=SHGTslot4
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]


Ekin, le vent

Tant de topics sur le Shah, dans la vieille maison, enfin un article sur Om Shanti Om :

http://www.fantastikasia.net/article.php3?id_article=1410&id_rubrique=9

:sikh:
Quand le vent souffle, tout se décoiffe !

jawadsoprano

#209
Citation de: Ekin, le vent le 18 Novembre 2007 à 15:21:37
Tant de topics sur le Shah, dans la vieille maison, enfin un article sur Om Shanti Om :

http://www.fantastikasia.net/article.php3?id_article=1410&id_rubrique=9

:sikh:

Pas mal l'article, par contre il faudrait un peu relire pour écrire les noms des acteurs et réalisateurs correctement. (Farad Khan n'existe pas, Aishwaray et Shah Ruk ou ShahRuck non plus).