Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (bolly/kolly/molly)

Démarré par jawadsoprano, 28 Septembre 2006 à 20:23:16

« précédent - suivant »

kendra

Citation de: Señorita le 07 Novembre 2007 à 20:54:36
Moi j'ai découvert un super chanteur, vachement sympa ce qu'il fait. Il s'appelle Benabardavan  :mrgreen:

:lol: Reviens la semaine prochaine, j'aurais le CD  :mrgreen:
****

jawadsoprano

Citation de: kendra le 07 Novembre 2007 à 20:20:09
et passé le premier étonnement, je me suis très vite attachée à la BO,
Je dois être encore dans la phase étonnement  :lol:

en fait 2-3 chansons sont plutot pas mal. Le reste c'est pas ma came mais S-E-L a le mérite de tenter autre chose.

kendra

Citation de: jawadsoprano le 07 Novembre 2007 à 23:33:49
Citation de: kendra le 07 Novembre 2007 à 20:20:09
et passé le premier étonnement, je me suis très vite attachée à la BO,
Je dois être encore dans la phase étonnement  :lol:

en fait 2-3 chansons sont plutot pas mal. Le reste c'est pas ma came mais S-E-L a le mérite de tenter autre chose.

  :whistle: j'aurais mis ma main à couper que t'allais pas apprécier la BO  :mrgreen: presque je pourrais écrire vos impressions sur le film à l'avance :mrgreen: (non, là je fais ma mauvaise langue  :P pardon)
****

Suraj974

En ce moment j'écoute Polladhavan et Azhagiya tamil magan... que les clips dispo sur youtube puisque j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon disque dur :( :(

le dappa de polladhavan ! dhanush danse vraiment bien, mais le clip montre bien que els moyens étaient limités..

http://www.youtube.com/watch?v=ktevNhzUwmU

maduraikku mogathade : ca fait du bien une bonne vieille chanson tamoule classique avec un clip plein de couleurs, alors que la mode est aux remixes !

http://www.youtube.com/watch?v=k92zefG5TY0
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

JuanPa

Citation de: kendra le 07 Novembre 2007 à 20:20:09L'autre BO c'est celle de Machakaran, du très bon YSR pour moi, je suis totalement addicted à Jigiruthanda...le reste est assez entrainant et agréable à écouter.

Pareil, Machakaran est une pure BO. En plus de Jigiruthanda, j'aime bien Vayasu Ponnu et Nee Nee Nee. C'est la BO tamoule que j'écoute le plus en ce moment avec ATM, Polladhavan :dance: :dance: et Rameshwaran.

Suraj974

Apparement la BO de 'Kaloori' qui est sortie a l'air super, c'est de Joshua Shridar qui avait fait celle (excellente) de "Kadhal"
Quelqu'un a t il pu l'écouter ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kendra

J'y ai jeté une oreille vite fait ce week end, beaucoup trop de violons à mon goût; à la première écoute, je n'ai pas été convaincue..peut être que dans le film, avec les clips, ça passera mieux ^^
****

gandhi tata

#367
Polladhavan et ATM ont laissé place à Billa et Sivi :mrgreen:

Perso, qd Jawad m'a envoyé le sample de l'album "Billa", j'ai vraiment bcp flippé, c'était carrément naze :hmm:
Mais à l'écoute des chansons en bonne qualité et dans leur intégralité, j'ai carrément changé d'avis, c'est sympa de découvrir l'album et d'être surpris par certaines chansons que je ne voyais pas remaké de cette manière, sachant que l'original -version 1980- colle à son époque comme Don avec Amitabh à Bolly.... Il était intéressant de voir la version 2007...

Déjà inutile de comparer les deux BO contemporaine de Don(SRK) et Billa(Ajith)....

Don 2006 était un album calibré composé de titres qui rendent ouvertement hommage à la version 70ties et de tubes en puissance, j'ai apprécié et j'apprécie encore, c'était un produit classe et sacrément bien conçu.

Billa 2007 en revanche est "exclusivement" une BO classique qui donne le ton du film, certains titres ont le potentiel d'un HIT, mais ce n'est pas de la musique commerciale "pré-machée" pour être consommé à mon sens, car j'ai eu beaucoup de mal à la première écoute, mais depuis j'ai du écouter chaque titre une 20taine de fois et elles me révèlent davantage de secrets sur les arrangements au fil des écoutes....
Je dirai que c'est un album assez inqualifiable:

le premier titre est assez underground: "My name is Billa" qui est une horreur à la première écoute, mais purée qu'est ce que la mayonnaise prend bien avec le temps, l'énervement de départ,lorsqu'on entend cette voix saturée et complètement écrasé par les beats et le fond musical, laisse place à la compréhension du travail de Yuvan qui a conçu ce morceau comme un remix électro de l'original, au lieu de reprendre l'ancien titre dont la qualité sonore doit être assez naze, il a préféré opter pour un chanteur original et retravailler sa voix pour donner l'illusion d'un remix pur et dur.... perso je la trouve assez fun pour les paroles et expérimentale pour les arrangements et la conception :mrgreen: My name is Billaaaaaaaaaaaa!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sivi est un album sorti il y a quelques mois, le film a fait un passage éclair au box office et à l'époque on entendait bcp de bien à propos de la BO, la version que j'ai récupéré avait un son assez moyen et je trouvais que c'était un album surestimé, bien sympa mais rien d'exceptionnel.

J'ai eu le plaisir de réecouter l'ensemble avec un son de qualité irréprochable et là waaaaaw j'efface ma première impression.... mis à part le thème qui est moyen, les chansons sont agréables à l'écoute, mais le clou de l'album c'est le formidable titre "Oh Nenje":

Très R'nB pour le style de chant, le morceau est riche musicalement un plaisir à l'écoute et ce qui m'a le plus ravi, c'est le Rap au final du morceau et les deux autres versions de ce titre qui sont dominé par ce style de Rap que j'affectionne particulièrement, tant pour le flow qui est très Bone Thugs'n Harmony, autant dire que c'est très chanté et maitrisé, et en l'occurence avec un débit de paroles qui privilégie autant le rythme que la clarté et le souci d'être compris.... au final c'est du très bon et le compositeur est un talent à suivre  ^^

Pour le reste des chansons il y aura une review sur le FANTASIKINDIA partie musique, n'oubliez pas c'est dans J-4 !

jc

Suraj974

Citation de: gandhi tata le 28 Novembre 2007 à 15:02:36

Pour le reste des chansons il y aura une review sur le FANTASIKINDIA partie musique, n'oubliez pas c'est dans J-4 !


Interressant tout ca !
Quel professionnalisme ce GT, un trailer de critique de musique ^^
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

JuanPa

Citation de: gandhi tata le 28 Novembre 2007 à 15:02:36J'ai eu le plaisir de réecouter l'ensemble avec un son de qualité irréprochable et là waaaaaw j'efface ma première impression.... mis à part le thème qui est moyen, les chansons sont agréables à l'écoute, mais le clou de l'album c'est le formidable titre "Oh Nenje"

Copain de moi  :lol: Oh Nenje c'est de la boulette...Dommage, le clip est un peu pourave...heureusement à la fin apparait Dr. Burn, qui comme d'hab, déchire grave. A quand un album solo??


Pour Billa, j'en suis resté aux impressions de la première écoute: c'est spé' comme son mais bon, on verra sur la durée...Yuvan Shankar Raja n'a pas chômé cette année: il en est à combien de BO??

Didi

#370
Bon, vos histoires m'ont donné envie d'écouter Billa et c'est ce que je fais actuellement.
Et j'accroche dès la première écoute en tout cas les deux dappa bougent bien, 'Naan Meetum" super éclectique, j'aime bien son intro dans le style "jazz manouche" et les violons au milieu font carrément "tsigane roumain" avec le même type de dissonances et pour "Sei Yethavadhu" pour l'intro on dirait carrément du "rebetiko" à l'ancienne, bien épais comme un café oriental, manque plus que le raki  :mrgreen: :mrgreen:
Bref, je sens que ça va tourner sur mon mp3

jawadsoprano

Citation de: JuanPa le 28 Novembre 2007 à 15:49:40
Citation de: gandhi tata le 28 Novembre 2007 à 15:02:36J'ai eu le plaisir de réecouter l'ensemble avec un son de qualité irréprochable et là waaaaaw j'efface ma première impression.... mis à part le thème qui est moyen, les chansons sont agréables à l'écoute, mais le clou de l'album c'est le formidable titre "Oh Nenje"

Copain de moi  :lol: Oh Nenje c'est de la boulette...Dommage, le clip est un peu pourave...heureusement à la fin apparait Dr. Burn, qui comme d'hab, déchire grave. A quand un album solo??


Pour Billa, j'en suis resté aux impressions de la première écoute: c'est spé' comme son mais bon, on verra sur la durée...Yuvan Shankar Raja n'a pas chômé cette année: il en est à combien de BO??

Environ entre 10 et 15, comme chaque année  :mrgreen:

Sinon JC, je te rejoins un chouiia sur Billa. d'abord exaspéré et limite énervé contre YSR, je dois dire que Billa est plutôt bien foutu mais .... a force d'écoutes multiples et de secondes chances innombrables. My name is Billa comporte une partie très intéressante, et au fil d'écoutes dans le métro et entouré de gens peu sympathiques, je commence à l'apprécier malgré la production vraiment trop électro. Cependant je ne suis pas sur que je reprendrai du plaisir à ecouter ce titre dans un ou plusieurs années...
Sinon les deux dappa sont plutot biens.

Pour Sivi, effectivement c'est une bonne BO, assez surprenante. Le film est un thriller d'épouvante qui avait des critiques plutot favorables, quelqu'un l'a vu ?

kendra

Bon, mon ordi a buggé avant que je ne poste, ce qui m'a fait perdre ma super jolie critique de Billa...En résumé, dès la première j'ai accroché, et avec le temps (bon, ok, une journée) j'en suis devenue accro. Des sons très électros, mais la magie de YSR c'est d'arriver à les mêler intelligemment avec les instruments traditionnels comme dans Vethalaia Potendi ou d'en faire une chanson qui rentre et reste dans la tête comme My name is Billa, qui je trouve, à quelques accents de DA des 80's (je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je l'écoute, j'ai des images de Jayce et les conquérants de la lumière qui me viennent  :sweat: )
YSR réussit un très joli album, entrainant, frais, joyeux, que demande le peuple?
****

jawadsoprano

Don telugu avec Nagarjuna

Agréablement surpris par la musique dont je n'attendais rien du tout, comme le film.
Un seul titre électro-techno très nul seulement, le reste est plutot ecoutable et surtout du dappa méga bourrin  8| (Dada Puttistha, Su Su Suriyana et Mudde Pettu). Les dappa ne sont pas extraordianaires mais plutot pas mal, ce qui est déjà pas mal.
Deux jolie surprises (Neekai Nenu  :love: et Intha Andanga Unnave un peu plus classique mais efficace).

Bref une surprise.

Par contre pas de miracle pour la BO du prochain Balakrishna, Okka Mogadu. La chanson titre est un ovni qui ne sert à rien. Très mauvais  :mrgreen:

Suraj974

Maintenant que mon pc remarche j'ai pu me remettre à écouter de la musique (hé oui, pas de chaine hifi) donc j'ai écouté Billa : vla la claque ! j'ai aimé tout de suite ! après tout les commentaires partagés que j'ai lu un peu partout j'ai tendu une oreille super critique, mais j'ai vraiment aimé. Les lifts des chansons originelles sont vraiment travaillés, l'eletrco est pas trop relou, et ya des sonorité nouvelles notamment au niveau des cordes qui sonnent très moyen-orient, le sinstruments classiques indiens (les percus de ouf pdt les dappa) sont bien mixé avec les samples et autres sons électro. j'adore !
Le thème est chanmé :D comme souvent les thèmes des massalas sont bien grand-guignolesques, au moins ca marche à tout les coups !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm