Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (bolly/kolly/molly)

Démarré par jawadsoprano, 28 Septembre 2006 à 20:23:16

« précédent - suivant »

Señorita

Je dois mes écoutes du moment à JuanPa, qui m'a gentiment filé les BO's de Polladhavan (que j'aime beaucoup ! Surtout la dapa et Neeye Sol), et d'Aayitha Ezhuthu (j'adore... vous croyez que si je l'écoute suffisamment un certain jeune homme va apparaître devant moi ?  :crazy:).

Ah oui, et je dois aussi remercier Suraj pour m'avoir mis Chunari chunari dans la tête.. Même pas besoin de radio, je n'entends que ça en cours de philo depuis trois jours  :mrgreen: Je me vengerai !
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Jayani

Alors pour faire dans l'originalité j'adore aussi la BO de OSO, mais je ne la trouve pas en téléchargement même payant  :wall:

De même pour le morceau laree chooti de ek chalis ki last local que je suis réduite à écouter sur le net ...

Jayani

Grace à Didi j'ai pu récupérer mes morceaux préférés, j'adore main agar kahoon et diwangi diwangi ...

Didi

La BO de Aaja Nachle fraîchement sortie  ;) ;)
Tous les titres bougent bien excepté l'extra-terrestre "Dance with me" un mix entre le disco et DTPH que je déteste, donc autant dire que cette chanson je l'ai rayée de mon itunes.

jawadsoprano

Citation de: Didi le 19 Octobre 2007 à 11:18:41
La BO de Aaja Nachle fraîchement sortie  ;) ;)
Tous les titres bougent bien excepté l'extra-terrestre "Dance with me" un mix entre le disco et DTPH que je déteste, donc autant dire que cette chanson je l'ai rayée de mon itunes.
Eh bien une BO bien décevante. Salim Sulaiman prouvent qu'ils sont pas dignes de confiance sur une BO entière. Après Kaal et un Chak De India sauvé par la chanson titre, ils enchainent avec un album assez faible. Le titre phare Ajaa Nachle est assez inefficace, c'est un peu embêtant. Le refrain ne décolle pas. Les titres sont passables (je ne parle pas de l'inécoutable Dance With Me) et on retient malgré tout quelques chansons sympathiques mais pas transcendantes : Is Pal, Ishq Hua et Soniye Mil Ya. Le reste peut se trouver sur des BO de films de seconde zone. Une BO indigne de Yash Raj.

Espérons que les clips rattrapent cela, car les danses de Madhuri seront sans doute plus intéressantes que ces mélodies faciles et peu inspirées.

Didi

Citation de: jawadsoprano le 20 Octobre 2007 à 00:09:14
Citation de: Didi le 19 Octobre 2007 à 11:18:41
La BO de Aaja Nachle fraîchement sortie  ;) ;)
Tous les titres bougent bien excepté l'extra-terrestre "Dance with me" un mix entre le disco et DTPH que je déteste, donc autant dire que cette chanson je l'ai rayée de mon itunes.
Eh bien une BO bien décevante. Salim Sulaiman prouvent qu'ils sont pas dignes de confiance sur une BO entière. Après Kaal et un Chak De India sauvé par la chanson titre, ils enchainent avec un album assez faible. Le titre phare Ajaa Nachle est assez inefficace, c'est un peu embêtant. Le refrain ne décolle pas. Les titres sont passables (je ne parle pas de l'inécoutable Dance With Me) et on retient malgré tout quelques chansons sympathiques mais pas transcendantes : Is Pal, Ishq Hua et Soniye Mil Ya. Le reste peut se trouver sur des BO de films de seconde zone. Une BO indigne de Yash Raj.
Espérons que les clips rattrapent cela, car les danses de Madhuri seront sans doute plus intéressantes que ces mélodies faciles et peu inspirées.
Je te trouve sévère Jawad  ;) ^^ même si je n'ai pas autant de connaissance que toi (je crois que dans le domaine des BO tu es difficilement égalable), je crois que Aaja Nachle et les autres morceaux rythmique sont "taillés" pour les numéros de danse de Madhuri. Ce n'est pas une grande BO comme ça à l'écoute (elle est moins belle que celle d'OSO et je ne "droguerais" pas avec elle comme je le fais avec Alaipayuthey), mais je pense que lorsqu'on verra les danses de Madhuri, il en sera autrement  ;) ;) ("Choli ke peche" n'est pas super musicalement avec les cœurs qui font "tututut" - la partie percussion est bien en revanche -, et pourtant cette chanson est devenue un classique grâce au numéro de danse de Madhuri  ;) ;) )

jawadsoprano

Citation de: Didi le 20 Octobre 2007 à 14:53:14
Citation de: jawadsoprano le 20 Octobre 2007 à 00:09:14
Citation de: Didi le 19 Octobre 2007 à 11:18:41
La BO de Aaja Nachle fraîchement sortie  ;) ;)
Tous les titres bougent bien excepté l'extra-terrestre "Dance with me" un mix entre le disco et DTPH que je déteste, donc autant dire que cette chanson je l'ai rayée de mon itunes.
Eh bien une BO bien décevante. Salim Sulaiman prouvent qu'ils sont pas dignes de confiance sur une BO entière. Après Kaal et un Chak De India sauvé par la chanson titre, ils enchainent avec un album assez faible. Le titre phare Ajaa Nachle est assez inefficace, c'est un peu embêtant. Le refrain ne décolle pas. Les titres sont passables (je ne parle pas de l'inécoutable Dance With Me) et on retient malgré tout quelques chansons sympathiques mais pas transcendantes : Is Pal, Ishq Hua et Soniye Mil Ya. Le reste peut se trouver sur des BO de films de seconde zone. Une BO indigne de Yash Raj.
Espérons que les clips rattrapent cela, car les danses de Madhuri seront sans doute plus intéressantes que ces mélodies faciles et peu inspirées.
je crois que Aaja Nachle et les autres morceaux rythmique sont "taillés" pour les numéros de danse de Madhuri. Ce n'est pas une grande BO comme ça à l'écoute  ("Choli ke peche" n'est pas super musicalement avec les cœurs qui font "tututut" - la partie percussion est bien en revanche -, et pourtant cette chanson est devenue un classique grâce au numéro de danse de Madhuri  ;) ;) )
Je te rejoins pour les scènes de danse de Madhuri qui peuvent sans doute rendent ces chansons plus agréables. Par contre, "Choli Ke Piche" n'avait pas besoin d'attendre Madhuri pour être un classique. Que ce soit la version Male ou Female  :lol:, le titre est culte dès la première écoute. C'est un peu un titre venu de nulle part. Les intonations de voix d'Alka qui poussent des gémissements, le rythme entêtant, les choeurs d'une répétivité sans égal, et la durée de plus de 8 minutes sont trop pour un seul titre. Je pense qu'on l'aime ou qu'on le déteste, car mélodiquement c'est assez plat, mais personnellement je le trouve énormissime car il ressort une ambiance qu'on peut s'imaginer même sans avoir vu le clip. Après avoir vu le clip, on voit que ça colle avant ce qu'on imaginait et là c'est trop jouissif  :lol:.

jawadsoprano

Alors ça y est, elle est sortie, la BO tant attendue du nouveau film de Vijay avc Ah Rahman aux commandes. Azhagy Tamil Magan est pas mal du tout. C'est du Rahman, mais pas du trop mauvais. Après Guru et Sivaji, il continue à se maintenir en forme.

La première, Ellappugazhum, est vraiment bien. Instrumentation réussie, refrain imparable, tout y est.
Ponmagal Vandaal me fait très peur pour la suite des BO tamoules. Les incursions hip-hop rnb étaient souvent réussies et les parties rap pas si nombreuses que ça jusqu'alors. Mais après les réussies Sivi et Poothalvan, on a l'impression que le titre avec un rappeur est obligatoire désormais. Le titre est un peu comme Style de Sivaji, il s'écoutera avec le temps je pense (la partie au milieu est sympa mais trop courte).
Nee Marilyn Monroe, outre son titre marrant, est assez groovy, mais perso je n'accroche pas au rythme daté, aux vocaux très douteux, mais ça devrait rentrer à force d'écoute.
Valayapatti est très réussie. Niveau composition, c'est très bon, rien à redire. Les vocaux sont vraiment survoltés et efficaces. Rahman a bien bossé sur celle-là.
Kelamal Kaiyile, Rahman ne s'est pas trop foulé. Elle fait penser étrangement à un titre qu'il avait composé pour la BO de Kabhie Na Kabhie. Aérien, le rythme techno est omniprésent, la mélodie et l'instrumentation dépouillée survolent le titre. Pas mal mais le rythme à la Vengaboys était moins grossier sur Kabhie Na Kabhie.
Maduraikku Pogathedee est plus traditionnel et classique pour Rahman. Assez efficace tout de même.

Une bonne BO qui devrait bien marcher.

Suraj974

#353
J'ai écouté aussi (le jour de la sortie, ca faisait trop longtemps qu'il n'y avait pas eu une BO de ARR)
Bilan: j'aime bien ! pas historique non plus mais ya de bonnes chansons.

La chanson d'introduction du héros Ella Pughazum est très travaillée, aussi bien dans les orchestrations (guitare electrique tout ca) que les variation, un peu moins dans les paroles ("thalevaaaaa") mais fallait s'y attendre, c'est une chanson d'intro d'un film de Vijay !
J'attend la mise en image qui devrait etre énorme (c'est un film de vijay²)

J'aime bien le remix de Ponmagal Vandha lol c'est un grand classique de la musique de film tamoul, ceux qui ont vu le film PITHAMAGAN, eh bien cette chanson est dans le medley où Simran et Suray dansent (Ponmagal vandhaaa / vachukko !). Les break hip hop rnb ca me soule mais bon là ca me dérange pas trop.

Maduraykku Pogadey est une belle chanson comme AR Rahman sait en faire :D ca fait plaisir, on retrouve l'arrangement des voix comme il le fait si bien, avec des percus traditionnelles derrieres. je sens la chanson filmée dans les champs de blé ou les rizieres avec des paysannes en tenue tradi qui se dandinent :D Ca suscite déjà plus d'image que le truc bizarre qui suit.

Nee marilyn Mandro me soule de trop... La fille qui chante 'saturday night, partykku pogalam variya' (déjà c'est naze comme phrase) le fait sur un ton horipilant qui me donnerait envie de la baffer  :boude: :boude:
Le reste de la chanson est normal... rien de spécial.

Kellamal Kayile : j'aime bien :D le rythme electronique me dérange pas trop, c'est pas bourrin à la 'plus-de-techno-tuning' non plus; les voix assez douces sont bien arrangées, et les choeurs moelleux en fonds sont efficaces. C'est tres mélodieux finalement.

Valayappatti est bien arrangée (décidément il est tres fort ar rahman) et me rapelle beaucoup une chanson du film VEYIL (la musique était du neveu de ARR... ya des genes) c'est très traditionnel j'aime beaucoup. Les voix masculines c'est du Rahman tout craché (bizarre que les autres compositeurs aient pas copié cette maniere de faire les choeurs... )

verdict : 4 chansons bien voire tres bien sur 6 c'est quand même un bon rendement... ca vaut le coup !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

JuanPa

Bonne BO dans l'ensemble. Seul petit regret: d'habitude, j'aime bien les morceaux hip hop mais là j'ai été déçu par le remix de Ponmagal Vandha. Ce qui est bien avec Rahman c'est qu'il ne nous inonde pas de BO tous les 15 jours, ce qui fait qu'on peut prendre le temps de les écouter. :clap:

jawadsoprano

Citation de: JuanPa le 23 Octobre 2007 à 12:09:50
Bonne BO dans l'ensemble. Seul petit regret: d'habitude, j'aime bien les morceaux hip hop mais là j'ai été déçu par le remix de Ponmagal Vandha. Ce qui est bien avec Rahman c'est qu'il ne nous inonde pas de BO tous les 15 jours, ce qui fait qu'on peut prendre le temps de les écouter. :clap:

Tu as quelqu'un en tête en disant cela ?  :mrgreen:

Sinon la BO de Vel est quand même très moyenne et me conforte dans l'idée que le retour de Surya sera un masala de basse catégorie  ???

JuanPa

#356
Citation de: jawadsoprano le 23 Octobre 2007 à 14:24:34Tu as quelqu'un en tête en disant cela ?  :mrgreen:
Sinon la BO de Vel est quand même très moyenne

Voilà, tout est dit...J'aime bien ce que fait Yuvan Shankar Raja mais avec un tel rendement, il y a forcément du déchet. C'est pareil au Nord pour Pritam.

Vel sera un masala mais voilà quoi, il n'y a rien de mieux pour se remettre en selle...comme vient de le faire Maddy avec Arya avant de nous lâcher son prometteur Evano Oruvan.

Suraj974

Citation de: JuanPa le 23 Octobre 2007 à 14:49:30
Vel sera un masala mais voilà quoi, il n'y a rien de mieux pour se remettre en selle...comme vient de le faire Maddy avec Arya avant de nous lâcher son prometteur Evano Oruvan.

Oui et puis les gros massala qui tachent comme Hari sait les faire c'est le seul moyen pour les acteurs de toucher les villages dont el public est énorme en nombre. Surya a son public urbain moderne et branché, il lui manque de s'assurer un fan following dans les villages pour etre vraiment un acteur de référence. IL s'y essaie désespérement mais pour l'instant ses seuls vrais gros cartons il les a eu avec des films 'urbains' type Ghajini.

Et pour pas faire de hors sujet, en ce moment le tamoul a fait un retour remarqué dans mon winamp avec kannamoochi ennada, polladhavan, et surtout Azhagiya tamilmagan dont 'ella pughazhum' avec son gros riff de guitare au début est presque devenu ma drogue quotidienne
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kendra

Deux gros coup de coeur en une seule journée, c'était presque trop pour mon petit coeur...

J'ai découvert la même soirée la BO de Taare Zameen Par, et passé le premier étonnement, je me suis très vite attachée à la BO, avec des chansons enfantines (Bom Bom Bole), des chansons barrées (Beja Kum, Jame Raho, très très rock) et mon coup de coeur parmi tout cela, la magnifique Mera Jahan, chantée par Adnan Sami (la voix de ma vie, je précise, ça m'aide peut être à adorer)...

L'autre BO c'est celle de Machakaran, du très bon YSR pour moi, je suis totalement addicted à Jigiruthanda...le reste est assez entrainant et agréable à écouter.
****

Señorita

Moi j'ai découvert un super chanteur, vachement sympa ce qu'il fait. Il s'appelle Benabardavan  :mrgreen: N'est-ce pas kendra, Juan et Didi ?  ;)

Sinon je m'injecte Pollathavan et OSO en perfusion ^^ Et faut que j'écoute TZP  :)
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]