Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Maya

#1
Bonne année à tous les Fantapotes, tous mes voeux pour une année 2011 pleine de romance, d'action, de musique, de rêve, d'amour, de passion, d'héroïsme... tous mes voeux pour une très bolly année   :-*

PS : et quelques SUPER BONS films, ce serait pas mal non plus  ;)
#2
Bollywood / Re : meilleur clip
09 Août 2010 à 20:07:11
Mes clips préférés :

Chaiya Chaiya de Dil Se où SRK et et les danseurs dansent sur le toit du train
http://www.youtube.com/watch?v=-_2gW3zwMMQ


Satrangi Re toujours de Dil Se, pour les paysages superbe et la choré très originale
http://www.youtube.com/watch?v=I3zSgE-GQw0


Mare Dala de Devdas, Madhuri Dixit est somptueuse et très expressive, j'adore les miroitements des bougies et des costumes. Mention spéciale quand elle fait signe à "l'autre" de se casser tout en susurrant ses Allah Allah...
http://www.youtube.com/watch?v=fVg6Ehu1VXY



Nagada Nagada de Jab We met pour son énergie penjabie et l'entrain de Shahid Kapoor
http://www.youtube.com/watch?v=94ssZP0lvzU


#3
Citation de: soniya le 08 Août 2010 à 19:40:23
Comme beaucoup, mon premier contact fut avec Devdas (même si j'ai trouvé alors SRK moche), sortie mondiale qui a même atteint la ville d'aix-en-provence (c'est dire!). Puis la possibilité de voir Le mariage des moussons sur les conseils de ma mère qui avait adoré et puis Lagaan. Et enfin les sorties de La famille indienne et New-York massala, qui m'ont définitivement donné envie d'en savoir plus. Et là le choc! Moi qui suis cinéphile depuis toujours, je découvrais tout un pan du cinéma mondial que j'ignorais... il fallait définitivement que j'aille y voir de plus près!!!! (Et depuis je trouve SRK très (très) beau!)

Pareil pour moi.
Devdas, c'était un samedi d'avril, dès le lundi midi j'étais dans le quartier indien pour acheter le DVD de Devdas... et d'autres : Laagan, K3G pour commencer. Après j'ai passé des jours et des nuits sur Internet (moi qui n'y allais pas souvent avant) pour essayer de comprendre ce qui me tombait dessus, pourquoi j'étais aussi passionnée, plus qu'avec n'importe quel autre cinéma.
#4
Tu sais que t'es (toujours) accro  à Bollywood quand tu te retrouves sur le lac Titicaca (fin fond du Perou) à discuter avec la guide locale des mérites comparés de Shah Rukh Khan et Hrithik Roshan  :crazy:

Grâce à Rebecca, j'ai appris que Bollywood est très apprécié au Pérou, il y a plein de fans, on trouve tous les films sur les marchés locaux (vu : Kites à 2,5 soles soit 0,80 ct d'euros)

#5
Bienvenue Melinaloula,
Au plaisir de te lire aussi !



#6
Citation de: Didi le 05 Mai 2010 à 15:45:33
Encore moi  :mrgreen: :mrgreen:
Aag
C'est un réel plaisir de voir jouer Raj Kapoor, de voir son impressionnant charisme irradier l'écran en dépit de son jeune âge à l'époque, de remarquer comment s'ébauchent tous les grands axes et les promesses de sa filmographie. C'est là où je me dis que j'ai parfois été très sévère avec ses descendants, car avoir une telle personnalité comme ascendant ne doit pas être chose facile...

bah allez, je viens te tenir un peu compagnie  ;)
moi aussi j'ai été sous le charme d'Aag... et du Grand Raj bien sûr  :love: La scène du monologue sur la scène abandonnée est inoubliable, étonnante de la part d'un si jeune artiste. J'ai aussi trouvé le film très moderne, plus que Baarsat .
#7
Citation de: Sumaya le 17 Mars 2010 à 19:00:28
Voilà des films que je viens de me procurer :

Munna Bhai MBBS, Yeh Raaste Hain Pyaar Ke, Humko Tumse Pyaar Hai, Pukar, Veer, Aarzoo, Raja, Gaja Gamini, Yuva, Tehzeeb, Golmaal, Golmaal Returns, Life In A Metro, Parinda, Hote Hote Pyaar Ho Gaya, Kuch Khatti Kuch Meethi, Chameli et Singh Is King.

Voilà, c'est vraiement de tout, de la comédie lourdingue au film historique, en passant par le film moderne et urbain? J'ai des goûts très hétéroclites, et ça se voit rien qu'à travers cette liste. Quels sont les films que vous me conseiller de voir en priorité??


Effectivement c'est très diversifié  ;)
Dans cette liste, j'ai beaucoup aimé
Munna Bhai,
Yeh Raaste hain Pyaar ke (un rôle en or pour Ajay Devgan et une Madhuri bouleversante),
Pukar pour le couple Anil Kapoor et Madhuri
Yuva (pour Abhishek, Rani et Kareena tous les trois à contre emploi, ou en tout cas dans d'autres emplois que ceux auquels on est habitués)
Life in a... Metro pour ses teintes douces-amères
Chameli qui ma révélé Kareena Kapoor.

Et pour les autres, je ne les ai pas tous vus !

#8
Citation de: Ghanan le 08 Mars 2010 à 10:06:23

Et C'est marrant , je viens de remarquer que Devdas qui a amené pas mal de monde au ciné Hindi et qui est sensé être un classique n'est dans aucune liste ^^

Pas de liste avec Devdas  8| Effctivement c'est étonnant ! mais après tout tant mieux, cela prouve la diversité du cinéma indien et de ceux qui l'aiment...

Devdas est en 1er sur ma liste et j'ai du le voir plus de 30 fois.
Kabhi Khushi Kabhie Gham vient ensuite, pendant plusieurs années je l'ai regardé mini une fois par mois (touchée, oui oui, très  :-[)
Dil Se
Asoka
Pardes
Virasat
Rab Ne Bana di Jodi
Kal Ho Na Ho
Kuch Kuch Hota Hai
DDLJ
Chalte chalte
Hum dil de Chuke Sanam
Hum tumhare Hain Sanam
Laawaris (ah, Amitabh...)
Main Hoon Na
Monsoon Wedding
Om shanti Om

Evidemment, Shah Rukh Khan y est pour beaucoup  8)
#9
Citation de: Sumaya le 19 Février 2010 à 23:43:45
Citation de: Maya le 19 Février 2010 à 22:33:00
6) Shahid Kapoor. Je souscris aux commentaires de Sumaya  ;)

Heyyy, Maya tu as donc lu en entier ma publicité pour le Chocolat(y Boy)!!!! ^^

Shahid Kapoor apparait dans 2 classements sur 3 pour le moment (Le mien exclu bien évidemment), c'est encourageant!!

D'ailleurs Laurent m'a dit que tu avais préparé sa bio pour le 25 février : Merci je serai la première à te lire!!!!!

Eh oui, trop craquant Shahid !!! Et encore de la route à faire, comme tu l'as écrit.
J'espère que sa bio te plaira   ;)

J'aime beaucoup ton avatar  8)
#10
Bollywood / Re : VOS 10 ACTEURS HINDIS PREFERES
19 Février 2010 à 22:33:00
Je crains bien que mon premier ne soit pas aussi original que les vôtres ...  ;)
Mon choix n'est pas rationnel, il est uniquement guidé par l'émotion que ces acteurs sont capables de créer sans que j'y prenne garde. Il y a d'autres acteurs que je trouve très bons, comme les acteurs français et américains, mais qui ne me font pas vibrer. Alors je ne les ai pas mis dans mon top 10. :sorry:

1) Shah Rukh Khan, inégalable, le seul dont je peux revoir les films vingt fois et avoir encore le cœur serré à la 21ème. Pas tous les films. Pas 30 fois non plus, hélas ce n'est pas inusable. Mais quand même  :love: Mention spéciale pour Devdas, K3G, Pardes, Asoka, .

2) Amitabh Bachchan, inégalable aussi  :lol:, un charisme inouï et une grande simplicité finalement. Il est bouleversant dans Zanjeer, Lawaaris, Don, Kala Patthar. J'aime aussi quand il ne se prend pas au sérieux et s'amuse, comme dans Bunty aur Babli, Bhootnath, Veer Zaara ou Kabhi Alvida Na Kehna.

3) Raj Kapoor. Ses yeux bleus m'ont emportés avec eux dans Awaara, dans Sangam, dans Shri 420. Il est bien plus qu'un acteur, il porte un univers entier. Cet homme est un extrardinaire poète...

4) Shashi Kapoor. J'ai vu tout plein de films des années 80 en le trouvant très fade, trop "gentil garçon", trop bien élevé, comme dans Deewar. Et puis je suis tombée sur Aa Gale Lag Jaa et là, coup de foudre ! Le coup de foudre s'est confirmé en rédigeant sa biographie, une histoire d'amour immense avec sa femme Jennifer, une histoire familiale et  romantique transposée dans Shakespear Wallah, que j'ai beaucoup aimé, comme Junoon, Bombay Talkies. Shashi est un grand acteur, quand on lui donne un rôle à sa mesure.  Et quel charme !!! Les plus beaux cils de Bollywood   8)

5) Saif Ali Khan. Sa trajectoire de Dil Chahta Hai à Kurbaan, me laisse pantoise. Le chemin parcouru est immense. Il a beau être né "béni des dieux", dans ses rôles on sent toutes les routes et les fausses routes qu'il a prises, tous les doutes, les errements et la volonté de s'en sortir, en homme, la tête haute. Je le trouve excellent dans les rôles troubles (Ek Hasina Thi, Tashan, Kurbaan) ou comico-romantiques (Hum Tum et son Tom Cruise Look, Kal Ho Naa Ho et son "yeh hai Mohamed Ali ?".

6) Shahid Kapoor. Je souscris aux commentaires de Sumaya  ;)

7) Anil Kapoor. Longtemps je me suis demandée ce qu'on pouvait lui trouver. Pour moi il représentait les acteurs des années 80, moustachus et sans charisme, qui m'avait fait RATER le virage Bollywood en 88 lors de mon premier voyage en Inde, où franchement les affiches de film bien machos ne me faisaient pas DU TOUT rêver.
Et puis il y a eu Trimurti, loin d'être un bon film, mais Anil Kapoor y incarne un gentleman gangster, avec un morceau de danse "improvisé" qui doit durer 15 secondes mais qui m'a fait basculer : cet acteur avait des ressources insoupçonnées  8). Après il y a eu Taal, j'ai adoré, et surtout, Virasat  :love:

8) Hrithik Kapoor. Je l'ai trouvé adorable même s'il était un peu pataud dans Main Prem Ki Diwaani Hoon, dans Mujhse Dosti Karoge. Pas très crédible dans Mission Kashmir et Fiza. Performant dans Koi... Mil Gaya mais encore un peu trop "appliqué". J'ai basculé sur... Dhoom 2  :lol: Pourtant le film n'est pas top, mais son charisme a explosé. Et il l'a affirmé dans Jodhaa Akbar. Il nous réserve encore le meilleur, j'en suis sûre.  8)

9) Abhishek Bachchan : unetrajectoire proche du rejeton Roshan. Son film qui pour moi l'a fait basculer : Naach. C'est frappant, avant il est pataud, après il "dégage"  8) Dans Yuva il s'impose  8) . Je le préfère dans les rôles romantico-comiques, comme Bunty aur Balbli, Dostana...

10) Aamir Khan. C'est un excellent acteur qui mérite la première place pour ses compétences, mais il ne me fait pas vibrer, c'est curieux. Je reconnais en voyant le film "qu'est ce qu'il joue bien" , comme je fais devant Tom Hawks, mais je reste à distance. Chapeau quand même.



#11
Pour en avoir un peu discuté avec l'équipe de Bodega au moment de la sortie de Veer-Zaara, je rejoins Senorita sur la dureté du business du cinéma : les salles acceptent de distribuer un film quand elles sont sûres de le rentabiliser, et on ne peut pas vraiment leur jeter la pierre. Je sais que l'équipe de Bodega s'est vraiment battue, "comme des marchands de tapis" pour essayer de trouver des salles dans toute la France, en s'appuyant justement sur l'évènement de la Bollywood Week. Mais cela n'a manifestement pas suffi à convaincre les salles, et encore moins quand elles ont constaté, notamment en Province, qu'il y avait 5 personnes à la projection.
C'est une des raisons pour lesquelles Bodega a lancé Jodha Akbhar plutôt en "événementiel", en soirées exceptionnelles mais il n'y en a pas eu tant que ça.
Et ce sont surtout les salles art et essai qui ont répondu, parce qu'elles sont subventionnées et n'ont pas besoin d'être rentables (ou pas sur les mêmes bases).

D'après Bodega -et mes souvenirs, j'espère que je ne déforme pas trop ce qu'ils m'ont dit- il y a 2 grands freins à la réussite du cinéma indien en France :
- la durée : 2h30 à 3 heures, on ne peut pas caser 2 séances dans une soirée, on gagne moins d'argent. Donc si MNIK dure plus de 2h, ce sera le même problème, quelles que soient les qualités du film.
- la difficulté de sortir des films en même temps qu'en Inde, avant que le marché des copies inonde le marché : les producteurs indiens refusent de montrer le film aux exploitants avant sa sortie par crainte des pirates. En Inde les exploitants acceptent les yeux fermés, mais en France c'est inimaginable, et il faudrait que ces séances aient lieu plusieurs mois avant la sortie du film pour pouvoir programmer la promotion. Devdas avait bénéficié de la projection à Cannes, Lagaan de la nomination aux Oscars qui avait servi de tremplin. Qu'en sera-t-il de MNIK ? peut-être Karan vise-t-il une projection en avant-première à Cannes aussi.

Il y a une troisième difficulté, que Didi a relevée : si les exploitants exigent une version standardisée de MNIK pour atteindre un public plus large (doublé en anglais et 2h maxi), le film perd son public de fans du cinéma indien. C'est prendre encore un risque, que le film ne trouve pas du tout son public.

En plus, contrairement à L'Allemagne, la France a un cinéma "local" bien dynamique, ça n'aide pas non plus le cinéma indien.
Je suppose qu'en Allemagne, le cinéma indien représente une alternative au cinéma américain mainstream, au même titre que le cinéma français, russe ou chinois : les Allemands sont habitués à voir des films sous-titrés et venus d'ailleurs. 


#12
Dommage je serai pas sur Paris ce week end là. Je penserai bien à vous,
Bonne sortie Fanta  ;)
#13
Arène de la Mort qui tue / Re : 100 morts à Mumbai
28 Novembre 2008 à 23:54:56
beaucoup de tristesse.
Je pense que c'est la première fois que le monde occidental se sent concerné par des attentats à Bombay, la première fois aussi depuis des années qu'on ne les impute pas directement ou indirectemnt au gouvernement pakistanais.
Si au-moins cette horreur pouvait faire progresser la démocratie et la solidarité entre les démocraties...

PS : quand même je peux pas m'empêcher :
Parler de la joie de l'élection de Barack Obama, pas parce qu'il est démocrate mais parce qu'il est métis, c'est interdit parce que "politique".
Parler des attentats en Inde ce n'est pas politique ? parce que ça se passe en Inde ?
Cela dit tant mieux ! on a besoin d'échanger sur ces faits de société qui nous atteignent, qui nous émeuvent.

je voudrais qu'on ait le droit d'échanger ici sur les faits de société, qui dépassent de loin la politique...
#14
 :lol: oui cette fois j'ai vraiment un an de plus  :lol:
même si je trouve ça de moins en moins rigolo chaque année 8/ mais c'est pas grave c'est dans la tête qu'il faut décider de ne pas devenir vieux schtroumpf.   :hand:

Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages,
merci à Lilika pour l'Oasis BirthdayDance  :dance:
#15
Citation de: Ninoo le 13 Novembre 2008 à 09:58:38
:salut:

Est-ce que quelqu'un aurait prévu d'aller voir Dostana ce week-end, et plus précisément à la séance de 16h le samedi ??  :whistle:

=> Ninoo en mode Corneille...

Désolée Ninoo je viens de voir ce post juste maintenant (pas connectée cette semaine), je ne pouvais pas samedi 16h de toutes façons, mais j'y suis allée à 20h...  enfin 20h40, juste après 40' d'attente dans l'escalier  :mrgreen: