Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Sumaya

Voilà des films que je viens de me procurer :

Munna Bhai MBBS, Yeh Raaste Hain Pyaar Ke, Humko Tumse Pyaar Hai, Pukar, Veer, Aarzoo, Raja, Gaja Gamini, Yuva, Tehzeeb, Golmaal, Golmaal Returns, Life In A Metro, Parinda, Hote Hote Pyaar Ho Gaya, Kuch Khatti Kuch Meethi, Chameli et Singh Is King.

Voilà, c'est vraiement de tout, de la comédie lourdingue au film historique, en passant par le film moderne et urbain? J'ai des goûts très hétéroclites, et ça se voit rien qu'à travers cette liste. Quels sont les films que vous me conseiller de voir en priorité??

PS : J'ai demandé la suite de Munna Bhai mais mon fournisseur était en rupture de stock  :(
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Sumaya

Aitraaz :

Un bon film judiciaire, avec un bon casting, et une musique audible. Akshay Kumar est convaincant, et Priyanka est excellente en garce manipulatrice et imbue d'elle même. Mais selon moi la palme revient à Kareena Kapoor, dont on n'a pas beaucoup parlé dans ce rôle qui lui va comme un gant. Je ne suis pas fan de Bebo (Sans blague ^^) mais elle est en général bonne actrice et peut créer la surprise, comme ici dans Aitraaz. J'ai passé un bon moment et ai apprécié, même si certaines répliques m'ont fait beaucoup rire (Show me you're an animal, Raj...).

My Name Is Khan :

Lorsque j'ai lu la critique de Maya, je pensais être aussi déçue qu'elle par ce film. Mais finalement pas du tout!! Ce n'est selon moi pas le meilleur film de Karan Johar, mais il a eu le mérite de m'émouvoir. J'ai beaucoup pleuré, mais aussi pas mal rit. Les scènes du début entre Srk et Kajol sont un vrai régal, en particulier pour les fans du jodi. Moi, j'ai beaucoup aimé, même s'il est loin d'un Forrest Gump monumental. (Ahh, Tom Hanks ^^)
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Laurent

Parmi tous ces films, mon préféré est Munnabhai (bien que le 2 soit encore meilleur), Parinda et Pukar sont aussi vraiment bons dans leurs genres, dans Parinda y'a même ma prestation favorite d'un acteur indien ! surprise...

Maya

Citation de: Sumaya le 17 Mars 2010 à 19:00:28
Voilà des films que je viens de me procurer :

Munna Bhai MBBS, Yeh Raaste Hain Pyaar Ke, Humko Tumse Pyaar Hai, Pukar, Veer, Aarzoo, Raja, Gaja Gamini, Yuva, Tehzeeb, Golmaal, Golmaal Returns, Life In A Metro, Parinda, Hote Hote Pyaar Ho Gaya, Kuch Khatti Kuch Meethi, Chameli et Singh Is King.

Voilà, c'est vraiement de tout, de la comédie lourdingue au film historique, en passant par le film moderne et urbain? J'ai des goûts très hétéroclites, et ça se voit rien qu'à travers cette liste. Quels sont les films que vous me conseiller de voir en priorité??


Effectivement c'est très diversifié  ;)
Dans cette liste, j'ai beaucoup aimé
Munna Bhai,
Yeh Raaste hain Pyaar ke (un rôle en or pour Ajay Devgan et une Madhuri bouleversante),
Pukar pour le couple Anil Kapoor et Madhuri
Yuva (pour Abhishek, Rani et Kareena tous les trois à contre emploi, ou en tout cas dans d'autres emplois que ceux auquels on est habitués)
Life in a... Metro pour ses teintes douces-amères
Chameli qui ma révélé Kareena Kapoor.

Et pour les autres, je ne les ai pas tous vus !


Didi

Oui, pour Yuva, c'est exactement ce que dit Maya, à voir pour Abhisheck, Rani et Kareena, car le mollusque flingue complètement le film (et Vivek aussi d'ailleurs). Du coup, moi, je préfère de loin, de très très loin même la version tamoule.
De Live in a metro, j'avais bien aimé le couple Dharmendra /Waheeda Rehman, mais le reste du film m'était passé au dessus de la tête  :roll: :roll:
Munna Bhai, j'ai vu le 2e et j'ai vraiment bien aimé.

Perazhagan
Le film est vraiment sympathique avec ce personnage de Chinna que Surya rend très très attachant. Du coup, le personnage de Karthik, avec le look "uber sexy" de Surya (bon à part le clip pourri dans la forêt où la caméra tourne dans tous les sens et où ils ont fait la complète : Surya avec faux tatouages, coupe commando et tunique serpillère), a côté fait pâle figure, beaucoup de muscles, des obsessions mais pas grand chose d'autre (si une super belle voix de Surya dans le clip où il sussurre des trucs à l'oreille de Jiothika). Une bonne idée de faire jouer un double rôle au couple vedette et surtout de ne pas tirer le script par les cheveux pour le faire ^

Deolia

Citation de: Sumaya le 17 Mars 2010 à 19:00:28
Voilà des films que je viens de me procurer :

Munna Bhai MBBS, Yeh Raaste Hain Pyaar Ke, Humko Tumse Pyaar Hai, Pukar, Veer, Aarzoo, Raja, Gaja Gamini, Yuva, Tehzeeb, Golmaal, Golmaal Returns, Life In A Metro, Parinda, Hote Hote Pyaar Ho Gaya, Kuch Khatti Kuch Meethi, Chameli et Singh Is King.

Moi, j'ai adoré Pukar. Anil et Madhuri sont vraiment excellents !!

Et puis, j'aime beaucoup aussi Humko Tumse Pyaar Hai. Si tu es fan d'Arjun et des romances à l'eau de rose, tu ne devrais pas être déçue  ;)

Par contre, Singh Is Kinng, jamais compris le succès de ce film  :( Je trouve ça vraiment médiocre (mais je dois avouer que je deviens de plus en plus allergique aux comédies d'Akshay Kumar  :-[ Je le préfère dans des films tels que Aitraaz, Ajnabee,...).

Peter

Alors, dans mes débuts avec Bollywood, je tape dans les classiques qu'on ne présente plus, mes derniers en date:

kal ho naa ho: une excellente surprise, le trio d'acteurs est superbe, et l'ambiance New-York y est pour beaucoup dans la réussite du film,  autre point très positif pour les chansons drôles et entrainantes.
kuch kuch hota hai: une petite déception, relative mais déception quand même. J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai vraiment préféré la première partie à l'école, plus fun et dynamique!
dilwale dulhania le jayenge: LA grande surprise, j'avais vraiment peur après avoir été déçu par Kuch kuch hota hai, mais il me semble que tout est génial dans ce film! Les acteurs, les chansons, les ambiances, la fin, et mention au père de Simran qui m'a foutu la trouille de ma vie avec ses gros yeux!!  8| Faudrait vraiment que j'en trouve une photo, ça m'a marqué à jamais ce regard...  ;) Je crois que le plus génial avec ce film c'est qu'en lisant vos avis avant de l'avoir vu je pensais voir un film "surévalué" mais que nenni; le plaisir de constater que c'est effectivement un film génial n'en a été que plus grand.  :D
devdas: autre grande surprise. C'est un film visuellement époustouflant mais pas que. J'ai adoré et pourtant j'ai trouvé les personnages principaux limite antipathiques. Seule Chandramukhi a trouvé grâce à mes yeux. Ca ne m'a pas empêché d'être bouleversé par la fin.
veer-zaara: beau et sympathique mais j'en attendais plus. En disant ça je me sens quand même un peu dur, d'autres visionnages s'annoncent! J'ai par contre vraiment adoré le personnage de Rani Mukherjee, porté par une actrice géniale (sa voix est superbe, c'est ce qui m'a fait craquer  ^^), j'ai hâte de la voir dans d'autres films!

Laurent

Tiens, d'accord avec toi sur KKHH, que je trouve moi aussi plutôt bon, mais avec une deuxième partie mélodramatique qui a vieilli. Quant à Amrish Puri, le papa de DDLJ, c'est le génial méchant d'Indiana Jones et le Temple Maudit, il a aussi de grands rôles de papa sévère dans Virasat, Pardes...

Sumaya

#1298
L'opinion que vous avez de KKHH, je la partage tout à fait mais pour un autre film : Mujhse Dosti Karoge!!! La première partie est ultra sympathique, mais la deuxième m'a énervée plus qu'autre chose!! C'est bête parce qu'il avait tout les ingrédients d'une bonne comédie romantique, mais il ne m'a pas convaincue!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Ghanan

#1299
 :lol: :lol: :lol:
Citation de: Peterdilwale dulhania le jayenge: LA grande surprise, j'avais vraiment peur après avoir été déçu par Kuch kuch hota hai, mais il me semble que tout est génial dans ce film! Les acteurs, les chansons, les ambiances, la fin, et mention au père de Simran qui m'a foutu la trouille de ma vie avec ses gros yeux!!   8| Faudrait vraiment que j'en trouve une photo, ça m'a marqué à jamais ce regard...

Moi aussi il m'a traumatisée  8| 8| 8| J'étais terrorisée par ce regard  :mrgreen:
Il est très très fort pour faire flipper Amrish Puri !





DDLJ frolait le film d'épouvante dans ces moments là  :lol:

Didi

Señorita et moi, on l'appelait Mr Caféine, car il ne cligne jamais des yeux  :D :D

Didi

Aadhavan

Autant j'avais été ravie par Ayan, grâce auquel j'avais passé un très bon moment, autant cet Aadhavan m'est resté en travers de la gorge, non pas à cause de Surya, toujours parfait, mais à cause de la lourdeur de la partie comique (plus d'1H) où Vadivelu et sa finesse légendaire monopolisent l'écran. Dommage...

Sutti

Pyaar Impossible

J'ai failli arrêté le dvd  au 1er sourire niais d'Uday Chopra, qui joue le rôle d'un geek looser.
Je n'ai pas trop aimé son jeu d'acteur, le sourire niais crispé jusqu'aux oreilles était assez insupportable ( vous avez compris, je ne l'aime pas).

J'ai bien aimé la première partie jusqu'à qu'à ce qu'on arrive aux premières invraisemblances ( quand il est la nounou de la petite)  :wall:

Je me suis quand même laissée entrainer comme je n'avais rien de mieux à faire.
La petite fille est craquante et elle joue assez bien! On dirait une  Aishwarya Rai en puissance.

Quand le film s'est terminé, je me suis dit " est ce que je viens vraiment de voir un film indien?"...qu'est ce qu il a d'indien? RIEN.
ça me chagrine un peu cette culture globale, tout le monde s habille pareil, ont les mêmes valeurs, parle des mêmes choses, mange pareil.

Didi

#1303
C'est sûr que si tu regardes Magadheera ou Varudu qui sort mercredi, tu n'auras pas cette impression de culture globale  :mrgreen: :mrgreen: tu auras toujours la telugu touch dans la mono-mitaine, le skai ou les écharpes "mue de serpent"  :mrgreen: :mrgreen:

La preuve  :mrgreen: :mrgreen:  ^^

soniya

Citation de: Didi le 29 Mars 2010 à 20:41:52
C'est sûr que si tu regardes Magadheera ou Varudu qui sort mercredi, tu n'auras pas cette impression de culture globale  :mrgreen: :mrgreen: tu auras toujours la telugu touch dans la mono-mitaine, le skai ou les écharpes "mue de serpent"  :mrgreen: :mrgreen:

La preuve  :mrgreen: :mrgreen:  ^^


Très drole Didi  :mrgreen: !
Mais tu peux nous dire les racines de la telugu touch  :hmm: ?